Pokémon X/Y - Soluce Complète

Waow. "Soluce Complète", ça en jette putain. Et dire que je vais devoir me taper la rédaction de tout ça... Bon, d'un autre côté, y a la satisfaction de pouvoir aider un bon paquet de dresseurs en herbe, c'est pas trop mal ça. Puis il y a le plaisir d'avoir couvert la sixième génération Pokémon, celle qui se passe à Kalos, inspirée par notre si beau pays qui est la France (mais vous inquiétez pas les belges, suisses, canadiens et autres indigènes, on vous aime quand même tmtc). Enfin, ne nous égarons pas trop en palabres, car des palabres, il y en aura suffisamment dans les pages à venir. Vous qui lisez cette introduction, je vous souhaite la bienvenue sur Pokémon Trash. Ici, contrairement à la soluce express, nous allons bien prendre notre temps. Plus que de vous indiquer la progression, on vous prendra par la main au maximum, et plus si affinités (on est comme ça ici, de vrais romantiques). Objets à trouver, Pokémon sauvages, et même les équipes des dresseurs les plus insignifiants que vous pourrez croiser. Si ce n'est pas vous apporter le titre de Maître Pokémon sur un plateau d'argent, faudra qu'on m'explique ce que c'est.

À quoi doit-on s'attendre ?

Afin que vous puissiez vous y retrouver dans cette soluce, je vous posterai les caractéristiques de mon équipe personnelle en fonction de mon avancement. Cette équipe est composée de Pokémon que j'aime bien et que l'on peut obtenir sans échange ou interaction externe, vous pouvez donc la copier si vous voulez mais ça témoigne vraiment d'un énorme trouble de la personnalité de votre part ou un profond autisme, au choix. Si vous avez du mal, reprenez-la, adaptez-la à vos propres besoins. On peut techniquement finir un jeu Pokémon avec n'importe quels monstres tant que l'équipe possède un minimum de synergie : ainsi, à moins que vous ayez décidé de faire un mono-type run, il est plutôt déconseillé d'avoir des Pokémon de même type. N'oubliez pas aussi d'apprendre à vos Pokémon des attaques variées : celui qui aura foutu quatre attaques feu sur son Goupelin risquera d'être bien plus vite dans la merde qu'un dresseur lui ayant donné, disons, Ball'ombre, Choc Psy et Nœud Herbe. Faites votre équipe comme vous le sentez, choisissez vos Pokémon en fonction de leur puissance, de leur look ou par pur hasard (si vous faites un nuzlocke par exemple), au final peu importe. Mais gardez à l'esprit que si vous ne respectez pas les règles susnommées vous risquez d'avoir un long voyage, boy.

On termine par quelques conseils pour la route : ici, vous êtes sur Pokémon Trash. Nous ne faisons pas dans la révérence et les embrassades. Si vous vous sentez offusqués par ce qui va suivre (ou par tout ce que vous pourrez trouver sur ce site) c'est que vous n'êtes visiblement pas tombé au bon endroit. Sinon, un peu de second degré ne vous fera pas de mal, ici comme dans la vie en général. Tous ceux qui restent, vous êtes cools, y a des mojitos dans le frigo, servez-vous c'est moi qui les ai faits. Autre chose : la seule chose qu'on ne précise pas, mais que vous devriez quand même faire, surtout si vous avez l'habitude de perdre : sauvegardez avant les combats importants (champion d'arène, capture de légendaire, bref tout ce merdier). Enfin, si vous avez quelque chose à redire à cette soluce, ou un détail à apporter, contactez-nous via le formulaire en bas de la page. Y a de grandes chances qu'on se foute bien de votre gueule, surtout si vous faites référence à un truc exceptionnel sorti tout droit de votre imagination (NON, MEW N'EST PAS DERRIÈRE CE PUTAIN DE CAMION), mais essayez, sait-on jamais ?

Sur ce, prenez votre mojito (ou ton coca si t'es mineur), savourez-le, installez-vous confortablement dans le canapé, allumez votre 3DS, désactivez la 3D car elle provoque des putain de baisses de framerate et profitez de la meilleure génération de jeux Pokémon à ce jour. Bon voyage !

Sommaire
Premiers pas et incendie à Neuvartault
Première visite à Illumis, Ronflex sur le passage et visite du Château Chaydeuvre
Des routes, la deuxième arène et première confrontation avec la Team Flare
Perçons le secret des Méga-Évolutions
De l’eau, des Cabriolaine et la quatrième arène
La Team Flare, deuxième passage à Illumis et la cinquième arène
Du creepypasta, des Pokéballs et la sixième arène
De l’aventure, la Caverne Gelée et la septième arène
La Team Flare, Xerneas et Yveltal
Les rivaux, de la neige et la huitième arène
Les derniers préparatifs, la Route Victoire et la Ligue Pokémon
Le Conseil 4, le Maître et la consécration
Batisques, les Méga-gemmes et les légendes

Rédigé par Jasper
Avec la participation de StardustMelodia
et Champifeuille



Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E