Guide du style à Illumis

« Comment on accède au Chic à Porter ? Dites, pourquoi je me fais refouler comme un clodo à l’entrée du magasin de fringues d’Illumis ? Aidez-moi, pitié ! »

Chic à Porter
Arrête de t'entêter, et lis cet article au lieu de perdre ton temps.

Les théories les plus farfelues ont tourné à ce sujet. Visiter toutes les rues, parler à tout le monde, entrer dans tous les cafés, manger dans tous les restaurants … Non, non, et encore non, tout ceci n’est que fadaises ! Entrer au Chic à Porter ne coûte pas aussi cher en temps et en argent, rassurez-vous ! Ici, sur Pokémon Trash, nous vous offrons LA solution. La vraie, la seule, l’unique. Lâche ce plan d’Illumis, petit être esseulé, arrête d’enrichir les taxis pour te rendre d’un café à l’autre, repose cette corde et range ce tabouret. Tout va très bien se passer, promis.

Ouais, mais ça m'apporte quoi de monter mon style ?

Ah, tant de désintérêt et de passion, ça me touche droit au cœur. Ce que ça peut apporter de monter son style ? Mais voyons, plein de choses ! Ca ne vous rendra pas plus riche ou plus capable qu’un autre, mais ça aura des effets assez cool, comme l’accès au Chic à Porter que vous désirez si fort que vos draps s'en souviennent ou des effets moins cool, comme de nouvelles coupes pour Couafarel, où là, ouais, on peut dire qu’on en a clairement rien à foutre. Ah, on est brusquement intéressés à ce que je vois ? Cessez donc de coller votre nez sur cet écran et regardez plutôt ce que vous avez y gagner.

Emplacement Lieu Effet
Musée d'Illumis Rue Septentrionale Permet d'entrer gratuitement dans le musée
Chic à Porter Avenue Floréal Permet d'accéder à la boutique
Détente et Beauté Rue Méridionale Débloque de nouvelles coupes de cheveux
Fringant Pokémon Avenue Floréal Débloque de nouvelles coupes pour Couafarel
Le Nectar Avenue Vendémiaire Débloque de nouveaux jus de baies
Taxis Tout Illumis Fait baisser le prix selon votre niveau de style
Joyau de Kalos Avenue Floréal Fait baisser le prix des méga-gemmes
Magasins Tout Illumis Fait baisser le prix dans les magasins
Studio de Vidéos Dresseurs Rue Méridionale Débloque de nouveaux effets pour vos vidéos
Café les Timides Rue Méridionale Permet de récupérer l'O-Aura Éclosion

Mais c'est trop cool ! Comment on fait ?

Alors en fait, c’est plutôt facile. Non, lâchez ce vélo, il n’est nul besoin de visiter tout Illumis sans omettre la moindre ruelle, ça ne sert à rien, ça fait juste perdre du temps. Pour faire grimper votre niveau de style, il faut accomplir certaines actions assez simples, et comme on est vachement sympas, on les a même listées dans cet article. Je sais, on est cool nous aussi. Petite astuce gratuite au passage : quand votre niveau de style monte, les dialogues des PNJ autour de vous changent.

Emplacement Lieu Action Effet
Musée d'Illumis Rue Septentrionale Visiter le musé d'Illumis Minime
Studio de Vidéo Dresseurs Rue Méridionale Tourner une vidéo Dresseur Minime
Loterie ID Avenue Thermidor Participer à la loterie ID Minime
Fringant Pokémon Avenue Floréal Toiletter votre Couafarel Minime
Détente et Beauté Rue Méridionale Aller chez le coiffeur Minime
Le Nectar Avenue Vendémiaire Créer un jus de baies Modéré
Taxis Tout Illumis Prendre un taxi ou une navette Chevroum Modéré
Gare d'Illumis Rue Méridionale Prendre le TMV vers Bastiques Modéré
Magasins Tout Illumis Faire ses achats dans les magasins de la ville Modéré
Restaurants Tout Illumis Combattre dans un restaurant Modéré
Club des Dresseurs Rue Septentrionale Combattre au Club des Dresseurs Élevé
Hôtel Crésus Rue Septentrionale Travailler à l'Hôtel Crésus Élevé
Éditions d'Illumis Avenue Thermidor Parler à Alexia pour une visite de la ville Élevé

Ouais, euh, t'as pas des astuces par contre ?

Si, on en a des astuces. Nous savons qu’en bons petits flemmards, vous n’avez pas envie de faire tout ça pour monter votre style et accéder au Chic à Porter. Aussi, et parce qu’on est gentils, on partage nos trucs et astuces pour monter assez rapidement son style sans trop se fouler. Ca va vite, ça ne coûte pas trop cher, et c’est rentable.

- Pour commencer, attendez d’avoir accès à tout Illumis. Oui je sais, c’est un peu débile de le préciser, mais on préfère le faire pour éviter les questions bêtes par la suite. A votre première visite, vous n’avez accès qu’à la Rue Méridionale et l’Avenue Floréal, ce qui n’est pas très utile pour monter son style, on est bien d’accord. Ce n’est que plus tard dans l’histoire, à partir de votre deuxième visite, que le reste de la ville sera accessible. Il vous faudra donc être un peu patient.

- La première astuce qu’on vous donne est d’aller faire vos courses au Ball-Bazar, le magasin de Balls de l’Avenue Vendémiaire. Vous en trouverez plein, de toutes sortes, à des prix variables. Acheter une centaine de Balls quelconques, une à une, fera rapidement monter votre niveau de style. N’oubliez donc pas de monter le son pour notifier le bruit de la caisse enregistreuse signifiant que l’achat a bien été fait. Bien sûr, n’oubliez pas d’utiliser l’O-Aura Soldes pour payer moins cher et ne pas vous ruiner trop vite. Par ailleurs, ici, sur Pokémon Trash, on s’est tous rabattus sur les Honor Ball, et ça passe crème. Du coup, on ne sait pas si ça marche aussi pour les autres Balls proposées en magasin.

- Ensuite, allez travailler à l’Hôtel Crésus une fois par jour. On vous y propose trois mini-jeux assez sympathiques, consistant à faire le service en chambre, noter les repas que veulent les clients, et retrouver un ou plusieurs objets perdus. Ca ne dure pas trop longtemps, ça fait bondir votre style, et surtout, c’est payé ! Pas beaucoup au début, c’est vrai, mais plus vous y travaillerez, plus vous aurez d’augmentations, qui vous feront monter dans les étages de l’Hôtel Crésus, pour finalement atteindre le dernier, qui vous fait gagner son pesant d’or à chaque mini-jeu effectué.

- Affronter les dresseurs vous permettra d’augmenter votre niveau de style. Vous en trouverez partout dans Illumis, dans les petites ruelles en général. Ils n’ont qu’un, voire deux Pokémon, qui gravitent autour du niveau 30. Une fois battus, ils disparaissent, mais finissent par revenir quelques instants plus tard. Certains vous donneront même des cadeaux.

- Résoudre les enquêtes de Beladonis fait également monter votre style. D’accord, ces dernières ne sont accessibles qu’après la Ligue, mais si vous n’êtes pas tout à fait à fond et que vous ne les avez pas faites, c’est peut-être le bon moment pour les terminer.

- Enfin, dernière astuce, c’est d’aller parler à Alexia aux Editions d’Illumis. Ca ne coûte pas un rond, ça augmente considérablement votre style, et pour peu que vous retourniez la voir pour qu’elle vous fasse visiter tout Illumis, vous avez de quoi faire grimper votre barre de style pour vous permettre d’entrer au Chic à Porter au bout de la troisième ou de la quatrième fois.

Mais comment je peux savoir si mon style est assez élevé ?

C’est vrai que d’il y a bien quelque chose qui manque avec ce système bizarre, c’est bien une jauge de style. Est-ce que c’est sur 10 ? Sur 100 ? Sur 1000 ? On n’en a aucune idée, ce qui n’est pas très pratique pour savoir si on a atteint le plus haut des sommets. Cependant, il existe quelques petites astuces, qu’on vous révèle dans cet article parce que nous sommes excessivement généreux.

- Quand vous marchez dans Illumis, les gens parlent autour de vous, ce qui est relativement chiant parfois. Cependant, les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que parfois, leurs dialogues changent ! En effet, quand votre style monte, l'opinion des gens change à votre sujet, et au fur et à mesure, ils cessent d'être snobs avec le sale plouc provincial et puant que vous êtes. Leurs dialogues changent, et quand vous atteignez le plus haut niveau de style, ils vous considèreront même comme une superstar.

- Vous n'êtes pas sans remarquer les méga-gemmes vendues par le lapidaire de la ville (oui, lapidaire, et boum un nouveau mot) sont le sont à des prix exorbitants, vous sous-entendant au passage qu'il va falloir vendre toutes vos affaires, votre mère, votre maison, et peut-être même votre corps, ne serait-ce que pour en acheter une. Nous sommes heureux de vous apprendre que quand votre style monte, le prix des méga-gemmes diminue, passant par plusieurs paliers, pour finalement atteindre le prix nettement plus raisonnable de 10 000 P. Pour votre vertu perdue, par contre, on ne peut pas grand-chose.

- Bien sûr, atteindre le plus haut degré de la perfection n'est pas chose aisée, et si personne n'est là pour vous dire que c'est chose faite, c'est encore plus difficile. Cependant, il existe un moyen rapide et efficace de savoir si vous avez grimpé toutes les marches de l'échelle sociale. Pour ce faire rendez-vous au café Les Timides. Si vous n'y trouvez que des PNJ randoms et inutiles, votre style n'est pas à son maximum. Si, au contraire, vous y trouvez Pierce Hanlov, l'illuminé qui vous a filé vos O-Auras, félicitations, vous êtes une superstar ! Vous pouvez aussi en profiter pour récupérer la dernière O-Aura du jeu, Éclosion. Cependant, notez bien que pour que Pierce Hanlov apparaisse, il vous faudra d'abord avoir récupéré toutes les autres O-Auras.

Par Champifeuille

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E