Le type Fée : La suprématie des dragons s’arrête ici.

Tout le monde l’attendait, l’E3. Événement phare du jeu vidéo se déroulant chaque année pendant l’été. Sauf que cette année, Nintendo annonce qu’aucune conférence ne sera tenue directement à Los Angeles, déception. On s’attend à quelques annonces insipides accompagnés de screenshots fades afin d’illustrer les jeux déjà attendus, lors du Nintendo Direct servant de remplaçant à la conférence tant appréciée qui nous aura révélée la 3DS, la Wii U, et tant d’autres.
Sauf que Nintendo commence très fort, en parlant directement de Pokémon. On voit le personnage principal qui se balade, des images de combats, et soudain, moins d’une minute après le début de ce trailer qui nous mettait déjà l’eau à la bouche :

Types
“And introducing a new type of Pokémon ! Fairy type !”

Internet s’enflamme. Hérésie ? Révolution beaucoup trop soudaine ? Les joueurs du monde entier se lancent dans des débats qui n’ont pas encore trouvés de fin, concernant le 18ème type de Pokémon. Puis sans déconner, le type Fée, tant qu’à faire un type pour gonzesse, autant qu’il fasse la cuisine. Sauf que, ce qu’on apprend assez rapidement, c’est que ce type va exploser tous les dragons qui passent. En effet, celui-ci est super efficace face au type Dragon. Et c’est tout ce qu’on sait pour le moment. Et au passage, un autre débat du Pokéweb s’éteint, car en effet, c’est Nymphali qui ouvre la marche vers ce Type, accompagné d’un bon paquet d’autres comme Flabébé, ainsi que d’anciens comme Gardevoir ou Rondoudou qui ont préféré se reconvertir afin de paraître encore plus balaises.

Le type Fée vaincra !
Artwork officiel représentant la supériorité du nouveau type face aux Dragons.

Des attaques comme Fairy Wind ou Moonblast ont également été montrées lors de ce trailer qui a changé la façade de Pokémon, à tout jamais.
Mais alors, que penser de ce nouveau type. Déséquilibre de stratégie en approche ? Rehaussement du type Normal par rapport au type qui met les dragons à genoux ? Qui sait, peut-être que la nouveauté n’est pas forcément mauvaise, en particulier dans le cas d’un nouveau type. Bon, le seul truc chiant ça va être de réviser les tables des types de nouveau, mais on est stratège ou on ne l’est pas.

Par Aurablade

Liste