AVIS A TOUS LES LECTEURS DE MANIAK : SUITE A LA DIFFAMATION DONT NOUS AVONS ETE LES VICTIMES, NOUS VOUS INVITONS A LIRE LE DROIT DE REPONSE DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI.

Beaucoup de personnes ont sans doute acheté le magazine intitulé « MaNiaK ! ». Ce magazine, spécialisé dans les jeux de cartes à jouer et à collectionner dans tous les domaines, possède une rubrique dédiée aux Pokémon, régulièrement animée à titre bimestriel avec parfois quelques ajouts côté jeux vidéo et autres détails sans importance. Toutefois, savez-vous qui travaille à cette rubrique ? Pour ne rien vous cacher, il ne s'agit de personne d'autre que l'un des pires loosers du Pokéweb, incapable d'organiser un tournoi sans s'emmêler la crinière : Gauthier BOUCHET, rédacteur du site internet Pokémon Island (site qui fait accessoirement environ 50 fois moins de visites que nous alors qu’il est de trois ans notre aîné).

Ce dernier, au cours du nouveau numéro du MaNiaK! précédemment paru, a jugé bon de publier à notre encontre un article diffamatoire et criant de mauvaise foi, bien caractéristique de son esprit immature au point de truffer chacun de ses mots de "Pikapoké". Pour en savoir plus, je vous invite à y regarder de plus près :



Voir l'aberration en grand


Vous l'aurez parfaitement compris, il s'impose de mettre les points sur les "i". Cette latrine rédactionnelle est, comme on pouvait s'en douter de la part de Bouchet, indigne est mensongère. Mensongère car aucune des accusations mentionnées n’est avéré (pour ne rien vous cacher, elles s'appliquent plutôt à sa façon de newser, comme vous pouvez le voir plus loin dans cet article) ; indigne car la mauvaise publicité est faite auprès d’un public qui ne nous connaît pas, dans le seul but de le dissuader de visiter Pokémon-Trash. Pourquoi ? Par pure haine, mêlée de jalousie, envers notre site. Dommage de rabaisser à ce point le niveau d’un magazine de bonne qualité destiné à un public de jeunes têtes blondes en y mettant les crises de colère d'un adolescent qui dort encore dans des couettes Pikachu. Nous nous empressons par conséquent d’apporter notre droit de réponse afin qu’équilibre soit fait ! Prêts ? Accrochez-vous et lisez bien, ça va secouer.

Pour commencer, nous allons apporter la vérité sur notre activité webmastorielle avant de rentrer plus dans les détails du pourquoi de cette attaque, attaque orchestrée par notre cher pigiste de MaNiaK!. Dès les premières lignes, comme vous avez sans doute eu l'immense peine (hein, les hypocrites ?) de le lire, Pokémon-Trash est un site accusé d’être, je cite, un portail « peu scrupuleux » et « spécialisé dans le relais de fausses informations ». Nous allons alors relever successivement toutes les accusations diffamatoires relatés dans l’article par notre cher "Pikafan Tropdlabole" afin d'y apporter notre démenti, histoire de déculotter et de frotter dans la douche notre cher Peter Pan du Pokéweb.

1 – « Qui se spécialisent depuis peu dans la diffusion de fausses informations ».

Que l’on soit clairs ! Pokémon-Trash est un site spécialisé, au contraire, dans la diffusion de véritables informations sur le monde des Pokémon, ce qui fait par ailleurs que nos visites ont triplé en l’espace de quelques mois. Vous pouvez vous tenir au courant des tenants et aboutissants de la licence, sans mensonges, avec une analyse claire. Tout ça grâce à Pokémon-Trash, des centaines de personnes, que dis-je ? Près de 10 000 personnes nous remercient chaque jour du travail qu'on fournit, la bite en feu et le vent en poupe, afin de satisfaire leur soif larvaire d'informations. Ces derniers pourront facilement le confirmer et le font à chaque instant, en fréquentant notre forum et en commentant nos news (en moyenne 40 commentaires contre 3 sur Pokémon Island).

2 – « Car fabriquée de toutes pièces (contrefaçon) ».

Nous persistons et signons : cette accusation est nulle et non avenue. Notre contact japonais, j’ai nommé Gen, nous a informés de cette exclusivité dans un article que vous pourrez prochainement lire, quand les archives du site seront mises en ligne (avec le développement de l’espace membres d’ici quelques jours). Or Gauthier Bouchet, malade de jalousie à notre encontre, a publié quelques commentaires cuisants sur notre article, pour signaler son mépris injustifié envers l’information. Libre à lui d’avoir son opinion, ceci dit, inutile de prendre à parti des gens qui ne savent pas à quoi s’attacher. C'est beau de raconter des sornettes sur la base de simples supputations. Et ça se dit rédacteur dans un magazine, messieurs dames.

3 – « Le mieux est encore de s’orienter vers des sources fiables… »


Saviez-vous que Pokémon Island, le site de Gauthier Bouchet, a publié plusieurs fois d’affilée de FAUSSES informations ?! Nous en comptons 3 au total. Pas une, pas deux, mais trois ! Nous allons vous le démontrer par A + B, - C, divisé par Z :
La première erreur commise par G.Bouchet fut une annonce sur son site qui fit le tour du web : une rumeur annonçant les noms des nouveaux starters de la 4ème génération de Pokémon dans les opus Diamant/Perle s’est en fait avérée être un simple fake inventé par Pokémon Island dans le but de créer un « poisson d’avril ». Sauf que personne n'a pris goût à ce grotesque canular.
La seconde fut une information démentie ayant également fait le tour du web, selon laquelle Pokémon avait été interdit par la loi dans certains états catholiques des Etats-Unis. L’information, bien entendu, était encore une fois totalement fausse. Etrange ?
La troisième : l’annonce de nouveaux remakes Pokémon Or et Argent. G.Bouchet, après avoir fait ladite annonce sur son site, est vite venu nous provoquer sur le nôtre pour nous enjoindre à prendre l’information. Mais on n'apprend pas au singe à faire la grimace : cette information, en effet, était bourrée d’inepties, la première étant que le nom du Professeur de ces versions ne serait plus Orme comme dans l’original, mais un autre ! La seconde a été la présence d’un logo suspicieux de Pokémon Opale. Et ainsi de suite…

Vous voulez savoir comment ça s’est terminé ? Il s’est avéré quelques jours plus tard que nous avions raison, car l’information que Gauthier Bouchet a défendu bec et ongles n’était en fait qu’un POISSON D’AVRIL venant d’un site néerlandais.

4 – « … Proposant des informations en avant-première…. »

Pokémon-Trash a réalisé, au total, plus d'une dizaine d'exclusivités mondiales et une bonne cinquantaine d’exclusivités francophones dans le monde du jeu vidéo, passant notamment devant des sites comme Pokémon France. A l’inverse, Pokémon Island ne se spécialise que dans le traitement de l’information Pokémon au niveau des Cartes à Jouer et à Collectionner, Gauthier Bouchet ayant des relations privilégiées avec l’éditeur desdites cartes. Des facilités, dirons-nous. Mais pour le reste, Pokémon Island est un site à la traîne. Pas étonnant qu’il stagne à environ 300 visites uniques par jour…

5 – « Pokémon France, Pokémon Island et Nintendo France constituant les meilleures références connues à ce jour. »


Cet encart n’est destiné qu’à faire de la publicité. Pourquoi ? Eh bien, simplement parce que son auteur souhaite entretenir de bonnes relations avec les sites internet Pokémon France et Nintendo France, ayant toujours choisi la voie de l’amitié et du lèche-culisme avec ses webmasters (notamment Matthieu Castel, alias Might). Pour ce qui est de la mention de Pokémon Island à côté de tous ces grands noms du web, elle n’est destinée qu’à faire de la publicité à son minable site auprès des 70 000 lecteurs potentiels du magazine MaNiaK !. Je mentionnerai autre chose pour la petite histoire : il y a une magnifique coquille dans l'article, la boîte Pokémon Opale que nous avons présentée n'étant pas la version française, mais la version japonaise. Et dire que cette fausse information va rester collée dans ce magazine pendant deux mois...

Vous êtes à présent au courant des véritables motivations du rédacteur Gauthier Bouchet. Ce dernier qui, il y a à peine une semaine, organisait le Pokémon Island Tour Paris (le tournoi Pokémon le plus mal organisé depuis au moins un an), a une véritable dent contre Pokémon-Trash, site qu’il considère contre ses intérêts et donc contre son ego. Du haut de ses 300 visites et de son site minable, ce dernier s’est cru en mesure de berner les lecteurs que vous constituez peut-être dans le but de nous faire la pire publicité qui soit. Mais ne vous y trompez pas : Pokémon-Trash est un site qui grandit, qui a de plus en plus de fans et qui ne s’arrêtera jamais de faire plaisir à ses visiteurs avec une équipe formidable, un travail de rédaction remarquable et la communication d’informations d’une grande originalité et d’un intérêt commun à vous tous. Nous sommes notamment à ce jour le premier site Pokémon francophone capable de vous renseigner sur les nouvelles fonctionnalités des jeux vidéo Pokémon Diamant et Perle, qui a d'excellents projets en cours pour offrir le maximum à ses visiteurs et qui, comble du comble, se penche actuellement sur le projet d'un éventuel tournoi Pokémon... et pas un tournoi Pokémon comme le Pokémon Island Tour Paris, où il y a eu tellement de désistements que j'ai dû aider Gauthier Bouchet à combler les trous dans son tournoi en mettant sur pieds et sur le qui-vive un système de repêches.

Une dernière allocution à tous ceux qui auront lu ceci et qui arrivent sur le site pour la première fois : si tu es fan de Pokémon, si vous l’êtes tous, nous vous invitons à faire une seule chose : rester sur le site. Testez-le un mois et revenez nous voir après ; et si vous n’êtes pas satisfaits de tout ce que nous faisons pour la communauté, vous pourrez partir avec notre bénédiction. Mais n’oubliez pas l’erreur de Gauthier Bouchet et ne tombez pas dans le panneau : vous êtes sans doute trop intelligents pour ça. Et le panneau, ici, ne prend pas la forme d’un fake présumé mais celui d’une calomnie outrancière dont l'instigateur, à plus d'un titre, mériterait plus d'une déculottée dans sa baignoire.

Affaire réglée

Après les quelques mails qui ont été envoyé par nous et nos visiteurs, Maniak nous a fait la surprise de répondre rapidement, et aimablement. A noter que chaque émetteur a reçu un mail personnalisé, ce qui est assez rare dans notre monde administrativement formaté :p

Bonjour, j'ai bien pris connaissance de votre article, et même si je ne suis pas en phase avec le ton rédactionnel du site Pokémon Trash (je ne suis qu'un père "Old Shcool" de trois enfants qui n'a pas encore été confronté aux vivicitudes de l'adolescence), il n'est pas normal qu'un pigiste règle ses comptes par magazine interposé.
Ce n'est pas l'endroit pour cela, d'autant que nous-nous adressons à un jeune public qui peut avoir tendance à prendre un peu les choses au pied de la lettre...
J'ai fait part de ma désapprobation à Gautier, qui reste par ailleurs un très bon collaborateur.
Pour tenter de finir sur une note positive, cette petite news à plus de chance d'accroître votre notoriété que de réellement vous porter préjudice...

Bien à vous, Igor Polouchine
Rédacteur en chef de Maniak!
Par Loris