Crystal Cave

Dans la base Ranger, descendez au premier étage et entrez dans la salle de droite. Après la cinématique, sortez de la base et utilisez Etouraptor pour vous envoler vers la tour. Entrez-y, vous y serez accueillie par l’hotesse. Allez admirer les portraits au fond  droite, spécialement celui au centre. Sortez, et vous entendrez une petite musique ; Un refrain que ceux qui ont joués au premier Pokémon Ranger reconnaitront…

Le Quatuor Go-Rock is back ! Enfin, ils sont plutôt trois…Le concert fini, retournez au centre Ranger et revenez au premier étage, dans la sale de droite. Vous recevez alors une nouvelle mission, sortez du centre et descendez au sud : capturez Musteflott et utilisez-le comme bateau. Prenez alors à l’ouest sur la rivière, puis une fois dans la grotte, montez au nord pour atteindre l’embarcadère : continuez au nord, pour entrez dans la petite cavité et capturez Camerupt. Sortez de laa cavité, et prenez alors à l’ouest. Suivez le chemin, montez les escaliers, passez dans la zone suivante . Après avoir franchi le pont, vous rencontrerez un sbire Yamiyami : battez ses 3 Nosferalto et mettez-le en fuite. Faites fondre le blod de glace qui vous bloque la sortie avec Camerupt, et sortez au-dehors.

Hiabura Field

Bienvenue dans les terres enneigées de Hiabura Field ! Prenez immédiatement au Nord : vous découvrirez quelques sbires Yamiyami au prise avec quelqu’un. Aidez-le et capturez le Démolosse. Vous prendrez alors automatiquement à l’est et arriverez dans un village. Suite à la cinématique, sortez de la maison de celui que vous avez aidé, et revenez dans les landes enneigées. Allez au nord-ouest de la zone pour y trouver une maison. Entrez-y.

Après les cinématiques, vous êtes de retour dans l’igloo de votre ami. Sortez : le Pingoleon s’est enfuit !

Retournez dans la zone adjacente et prenez la sortie au nord-est. Une fois arrivé et la cinématique passée, capturez Pingoléon, et utilisez-le pour surfer sur l’eau. Utilisez les courants pour prendre de la vitesse et casser les blocs de glace. Voilà les cartes qui vous indiqueront le chemin à suivre dans le labyrinthe de glace.

Après cela, dans la dernière zone, allez tout droit, évitez le tourbillon et passez derrière, entre les deux courants de sens opposés se trouve un courant partant vers le nord : empruntez –le et défoncez les blocs de glace pour accéder à l’entrée du château. Débarquez, montez les premiers escaliers et capturez Goupix qui se trouve sur la droite. Montez les seconds escaliers : un coup de vent éteint l’une des torches et la porte se ferme en conséquence. Utilisez Goupix pour la rallumer et rouvrir les portes. Entrez.

Almia Castle

Vous voilà dans le château ! Allez tout droit et vous verrez les sbires Yamiyami en pleine activité : la porte du fond est bloquée par un énorme bloc de glace. Affrontez les sbires et leurs quatre Malosses, en clair, mettez-les en fuite. Prenez alors la sortie est de la salle, et suivez le chemin. Capturez Goupix et montez les escaliers, et une fois arrivé en haut, prenez la sortie ouest. Au bout du chemin, vous trouverez une torche éteinte : rallumez-la avec Goupix, ce qui fera ouvrir la porte. Le salle suivante est entièrement gelée, et pour corser le tout, des pics de glace tombent du plafond pour se planter dans la glace : passez-les, pour atteindre la sortie est. Capturez Aquali, puis Feunard dans la zone suivante. Retournez dans la zone prisonnière de la glace et tombez dans le vide pour atterrir devant la sortie bloquée. Utilisez Feunard pour faire fondre la glace.

Suivez le chemin jusqu’à arriver dans la zone gélée : vous pouvez accéder à la sortie est, mais faites attention, les plateformes s’effondrent quelques secondes après que vous ayez marché dessus ! Continuez et capturez Goupix dans la nouvelle sale gelée. Dans la salle suivante, vous tomberez sur des sbires Yamiyami : affrontez leur huit grainipiots. Ensuite, prenez la première sortie au sud-ouest, celle que vous pouvez voir, celle qui ne mène pas au pont. Capturez un autre Goupix dans cette salle, puis revenez en arrière et prenez le pont cette fois-ci. En suivant le chemin, vous arriverez devant une porte et deux torches éteintes : rallumez-les avec vos deux Goupix et entrez. Capturez le Magireve, et utilisez-le sur le Mur Scellé rouge que vous avez vu quelques zones de cela.

Vous arriverez alors dans une nouvelle zone gelé. A la première plateforme pouvant s’écrouler, prenez à l’ouest : vous accéderez ainsi à la sortie ouest. Capturez Riolu. Ensuite, retournez sur vos pas, et une fois arrivé au carrefour qui s’écroule, prenez en haut, puis à droite, puis en bas au deuxième carrefour pouvant s’écrouler, pour accéder à la sortie Est, pour trouver un autre Riolu. Reprenez alors le chemin inverse et essayez d’atteindre la sortie nord, en prenant tout droit au nord.

Préparez-vos alors à affronter un Admin Yamiyami, et surtout à affronter un noubeau boss Pokémon : Momartik.

Momartik commence le combat en s’entourant de quatre flammes violettes, qui disparaitront au bout d’un temps. Celle-ci est capable de :

-Faire tomber un rocher de glace du plafond. Celui-ci crée un pilier de glace dés qu’il touche le sol.

-Comme Spiritomb, envoyer une flamme violette, qui suit votre toupie.

Le combat sera dur, mais avec de la patience, vous battrez Momartik. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, un autre dur combat vous attends.

Ceci fait, après les cinématiques, approchez-vous de la barrière : les deux Riolu que vous avez capturé la feront disparaître pour vous. Progressez plus loin, et affrontez encore un Boss Pokémon : Lucario.

Lucario sera plus dur et plus long à abattre que Momartik. En plus de sauter un peu partout, le pokémon Aura dispose de trois attaques.

-Il peut faire appel à deux ou quatre boules électriques qu’il lance sur le terrain. Ceux-ci restent quelques instants.

-Il peut attaquer votre ligne directement en lui donnant un coup de poing

-Il peut utiliser Aurasphere et lancer plusieurs boules d’énergie sur votre ligne.

Ceci fait, vous recevez le trésor du château . Mission accomplie ! Revenez à la salle de la barrière et utilisez la lumière blanche pour revenir à l’entrée du château. Sortez et allez à l’ouest. Il y a un Etouraptor qui vous servira à revenir au Centre Ranger. Montez alors au deuxième, puis au troisième étage.

Par Loris