Mission 10 :

Vous voilà à l'entrée du temple de Fiore, dont un malfrat condamne aussitôt l'entrée. Heureusement, votre ami le Dracaufeu viens vous ouvrir le passage. Sur place, vous trouverez une abondance de Grolem . Commencez par prendre le plus à droite possible, et montez en serrant toujours sur la droite. Avant d'arriver dans un cul-de-sac ( ou un Migalos vous tombera dessus ), vous pourrez vous laisser tomber sur une plate-forme sur la gauche. Serrez sur la gauche et enjambez une nouvelle butte.

Vous passerez au niveau d'un Donphan entre deux escaliers endommagés. Laissez-vous tomber une derniére fois sur la gauche, et vous voilà dans la partie gauche du niveau, qui est inaccessible autrement. Tout en haut, vous trouverez trois stéles, chacune portant une inscription énigmatique. Vous l'aurez compris : il vous faudra trouver chacune des trois évolutions principales d'Evoli ( eau , feu , et tonnerre ). Depuis l'emplacement des stéles, serrez sur la droite pour parvenir jusqu'à un Voltali, le plus facile à capturer.

Une attaque de type roche ou sol le réduira à l'impuissance. Vous pourez soit l'utiliser pour vous recharger et revenir vous emparer par la suite, soit le placer directement sur son socle en allant examiner la stéle du milieu. Juste en dessous des stéles, vous trouverez un escalier menant à un souterrain.

Descendez les marches et préparez-vous à tomber sur plusieurs Pokémon rares, dont un Charmina, des Ectoplasma ( ne les laissez surtout pas approcher vos recrues, qu'ils peuvent vous dérober en quelques secondes ) ou deux evolutions secondaires d'Evoli ( Mentali et Noctali )

Dans la salle tout en bas, vous ferez face à l'une de vos trois cibles : un Pyroli, qui se laissera facilement paralyser par une attaque électrique. Ramenez-le et placez-le sur la stèle de droite. Enfin, redescendez en serrant le côté gauche, et laissez-vous tomber sur un petit promontoire en bas à gauche ou vous attend Aquali, qui se laissera lui aussi facilement éléctrocuter pour une capture facile.

Comme vous l'avez deviné, il faudra le placer sur la stèle de gauche pour ouvrir enfin le passage en direction du nord. Une fois au pied de la pyramide, sauvegardez avant d'escalader l'escalier sur la gauche.

Les plus prudents reviendront sauvegarder entre chaque combat. En cas de pénurie de Pokémon ou de panne séche de Capstick, n'hésitez surtout pas à retourner faire vos courses dans la section précédente, ou les différentes variantes d'Evoli vous offrent dejà une foule de possibilités. Le premier malfrat vous attend avec trois Linéon, que, moyennant un bon timing, vous pourrez parlayser grâce à l'éléctricité pour en éliminer un maximum avant de faire dans le détail. Pour le deuxiéme malfrat et ses sbires, utilisez les pouvoirs psy de mentali ( que vous aurez auparavant capturé dans le souterrain de la section précédante ) pour les faire léviter, impuissants, et les capturer aisément.

Le troisième, enfin, vous attend avec un Tortank et un Braségali. Une attaque éléctrique les paralysera tous deux. Commencez par capturer Tortank, puis renouvelez l'opération pour le Braségali. Ensuite, retournez sauvegarder et vous équiper convenablement au moins un Ectoplasma et un Aquali, assortit sans doute d'un Raichu ou d'un Voltali. Une fois que vous êtes prêt, montez tout en haut de la pyramide ou vous devrez affronter les trois chiens légendaires d'affilée.

Le premier n'est autre que Raikou : Attendez que disparaisent ses éclairs pour utiliser l'attaque spectre d'Ectoplasma, en créant par un mouvement circulaire des nuages de confusion qui le paralyseront et le laisseront à votre merci pour une capture facile. Pour Suicune, le deuxiéme candidat, c'est encore plus simple : quand il se détriple, un simple cercle suffit à reconnaître les imposteurs. En bon Pokémon d'eau, Suicune est extrêmement sensible à l'attaque éléctrique, ce qui rendra sa capture aisée. Vient enfin Entei : cette fois beaucoup plus énervé que la premiére fois que vous l'avez affronté. Commencez par l'encercler sans précipitation pour faire disparaître son bouclier de flammes, puis, dés que les conditions sont propices, utilisez l'attaque bulle d'Aquali. Une fois Entei enfermé dans sa bulle, vous n'en ferez qu'une seul bouchée.

En cas de difficulté, un Charmina parmettra d'augmenter la puissance du Capstick pour une capture plus aisée.

Bravo, vous avez mis un terme aux sombres agissements du groupe go-rock !

Une fois le générique de fin terminé, contentez-vous de charger votre sauvegarde comme d'habitude, car de nouvelles missions secrètes vous attendent .

By Charlčne

  • Share
  • Tweet