Pokémon Ranger

Mission spéciale : Retrouvez le précieux Oeuf

Arrêtez, je sais que vous voulez Manaphy...

"Le Prof. Pressand a obtenu un Oeuf de Manaphy, mais il a été volé par le Groupe Go-Rock ! Récupérez-le avant que ces criminels ne fassent quelque chose de mal."

Cette mission spéciale n'est pas visible dans le jeu si vous ne faîtes pas une petite manipulation. Celle-ci est expliquée sur le mini-site Diamant et Perle à cette adresse : Débloquer la mission de Manaphy . Arrivé à l'étape 11, c'est ici que vous trouverez l'aide nécessaire. Commençons.

Brice se retrouve au bord de la plage d'Ilot-Eté. Surprise, quelque chose s'est échoué sur le rivage, quelque chose de bleu qui rappelle la mer. Sans hésitation, Brice le prend pour en faire cadeau au Prof. Pressand qui est intrigué par la découverte. Il s'agirait d'un oeuf, ce qui est incroyable puisqu'aucun oeuf n'a éclot dans la région de Fiore. Le Prof. Pressand vous rejoint à Printiville, seulement une partie du groupe Go-Rock vient lui voler l'oeuf d'une façon grossière. Ces sbires veulent s'emparer de la couronne des mers, pour ça, il leur faut Manaphy, capable d'entrer dans le Temple des Mers. Je vous laisse deviner le but de votre mission...

Encore, vous revenez à la Forêt Lilas, et avec Solana.
Des Pokémon comme Germignon ou Gobou vous seront utiles, prenez-les. Des Gravalanch endormis bloquent le passage. Capturez un Tarpaud dans le coin et utilisez sur les Gravalanch sa capacité terrain, Jet d'Eau. Pour cela, n'hésitez pas à avoir recours à Négapi, Tarpaud saute partout et lance des jets d'eau assez encombrants. Là, le premier sbire apparaît et il se trouve que les trois Gravalanch sont là à cause d'eux. Vous devrez les attraper tous les trois en même temps. Comme trois lanceurs de cailloux, ce n'est pas forcément très gérable, Germignon et Gobou peuvent vous aider. Sinon, attendez qu'un Gravalanch se détache des deux autres et capturez-le vite fait. Faites en de même pour les deux restants.

En allant vers le nord, les trois sbires seront là. Ils doivent aller à Automnelle en passant par le Tunnel Rokka. Un des sbires a placé des champigons pour retrouver le bon chemin. Deux sbires dont le commandant partent à droite tandis que le troisième vous barre le chemin avec quatre Rattata. Une seule boucle et vous les capturez tous d'un seul coup de maître. (Bon d'accord, c'est facile...)

Suivez les deux autres qui sont guidés encore par un champignon, et allant vers le Sud. Un sbire vous attend avec quatre Nosferapti. Ce sera deux fois plus difficile que les Rattata. (Deux petites boucles en gros.)
Là, vous arrivez à un gros tronc d'arbre où vivent Pikachu, Gobou et Heledelle. Ce dernier (Heledelle pour ceux qui ont des problèmes de compréhension.) devra être attrapé pour la suite de l'aventure.

En bas, un autre sbire. Ils croient que plus ils sont nombreux, plus ils ont de chance de gagner. En constatant que celui-ci possède deux Rattata et un Miaouss, la donne ne risque pas de changer. Un boucle générale pour les Rattata puis quelques unes pour Miaouss. Les sbires suivent l'enième champigon... Sauf qu'il s'agit d'un Parasect.
C'est donc avec amusement que vous aller vous faire un plaisir de le bouger de place à l'aide de votre Heledelle capturé précédemment et de sa capacité spéciale Tornade (niveau 2). Parasect change alors de place.

Poursuivez de nouveau les nigauds. Le niveau monte cepandant, en haut, un vous attend avec Insecateur... ou pas. Il est grand mais trois boucles seulement pourront l'empêcher de nuire.
Arrivé près du Tunnel Rokka, un autre Parasect. En cherchant le champignon, le Parasect bouge, et les sbires finissent par suivre le mauvais chemin. Les revoilà à la case départ.

Tout ceci st presque fini. Réempreintez le chemin de départ et débarassez-vous du sbire au trois Nosferapti et du Tarpaud. Pour cela, faîtes avant les Nosferapti puis le Tarpaud avec Négapi. Un autre plus au Sud aura trois Rattata.

Le commandant finit par perdre patience et ils suivent le Parasect que vous avez préalablement déplacé. Cul-de-Sac, ils sont foutus les pauvres. Les voilà à votre merci, sauf que deux Insecateur et un Florizarre viennent à leur rescousse. Occupez-vous en premier des Insecateur en prennant sont d'éviter les ronces provoquées par les graines de Florizarre. Si cela devient dur, vous pouvez éventuellement entourer un Insécateur et une ronces en même temps mais sans la toucher. Arrivé face à face avec Florizarre, entourez-le qu'une seule fois et ce, à chaque fois qu'il se détache de l'emprise de votre capstick. Vous gagnerez du temps et les ronces s'en iront. Etant lent, la capture ne devrait pas poser trop de problèmes. Le commandant s'enfuit aussitôt.

L'improbable arrive, Annibal revient, en compagnie du commandant, mais il lui reprend l'oeuf pour vous le donner sur de belles paroles. Raahh, il n'y a que dans Pokémon que les méchants ne sont pas vraiment méchants...

Revenu fièrement à Printiville, une discussion commence et vu qu'aucun oeuf n'a jamais éclot à Fiore, le Prof. Pressand propose qu'on le confie à quelqu'un dans la région de Sinnoh. Mission accomplie, l'oeuf de Manaphy est prêt à être envoyé sur votre cartouche Diamant/ Perle !

Par Nkekev

Par Loris