Décrypter les vidéos de combat pour connaître IVs/Nature/ESV/TSV

Le KeyBV (BV pour Battle Video) est un logiciel sur Windows qui permet de décrypter les IVs/Nature/ESV/TSV des Pokémon capturés qui participent à un combat VS. Pour contrôler des œufs et leurs ESV, faites les éclore et commencer un combat sans avoir sauvegarder, la vidéo peut quand même être enregistrée dans la carte SD de votre 3DS ! Ce logiciel et un simple lecteur de carte SD sont nécessaires pour contrôler les ESV.

KeyBV est parfaitement compatible avec la dernière mise à jour 1.2 de Pokémon X/Y et ses versions précédentes.

Prérequis

  • Un lecteur de carte SD pour son PC
  • KeyBV
  • Un ami de votre liste d'amis qui voudra bien faire un combat contre vous
  • Avoir reçu le Magnéto VS à Bastiques après avoir battu la Ligue Pokémon
  • Désactiver la sauvegarde forcée (aller dans "OPTIONS", faire dérouler vers le bas et mettre "Sauvegarde forcée" sur "Inactive")
  • Récupérer les vidéos de combat

Les vidéos de combat sont enregistrée sur la carte SD de la 3DS. Le chemin est soit \Nintendo 3DS\*\*\extdata\00000000\0000055d\00000000 ou soit \Nintendo 3DS\*\*\extdata\00000000\0000055e\00000000. Prenez bien note de ces chemins, ils seront très utiles pour la suite. N'oubliez pas non plus que les vidéos de combat ne sont pas disposées chronologiquement, il faut donc vérifier la date de modification du fichier pour être sûr de choisir le bon.

KeyBV

Mise en place

Jusqu'à 100 vidéos de combat peuvent être enregistrées sur la carte SD. Avant de pouvoir lire les informations d'une de vos équipe de Pokméon, vous devez décrypter l'un des emplacement d'une de vos vidéo de combat. Les vidéos de combat sont toujours enregistrées dans le plus bas des emplacements libre et décrypter un emplacement ne vous aidera pas à en décrypter les autres. Par conséquent vous devez faire attention d'utiliser toujours le même emplacement de vidéo combat et effacer chaque nouvelle vidéo de combat de votre carte SD dès que vous l'avez copiée dans votre PC.

Onglet Video Breaker

Allez dans un centre Pokémon juste devant un PC et ne bougez pas. Combattez un de vos amis dans un match simple et ne sélectionnez qu'un seul Pokémon de votre jeu. Déclarez forfait et enregistrez la vidéo de combat.

Branchez la carte SD de la 3DS dans le lecteur de carte de votre PC, copiez le fichier dans un répertoire prévu pour sur votre PC et ajoutez -1 à son nom. Effacez la vidéo de combat de la carte SD. Remettez la carte SD dans la 3DS.

Combattez un de vos amis dans un match simple et sélectionnez deux Pokémon de votre jeu. Le premier n'a pas d'importance, mais soyez sûr que le second soit le Pokémon précédemment utilisé pour votre première vidéo de combat. Déclarez forfait et enregistrez la vidéo de combat.

Rebranchez la carte SD de la 3DS dans le lecteur de carte de votre PC, copiez le fichier dans le répertoire prévu pour sur votre PC et ajoutez -2 à son nom. Effacez la vidéo de combat de la carte SD. Remettez la carte SD dans la 3DS.

Lancez KeyBV, aller sur l'onglet "Video Breaker" et charger les 2 vidéos. Cliquez sur "Break" et puis cliquez sur "KS" et enregistrez le fichier dans le répertoire prévu pour sur votre PC.

Utilisation

Vous pouvez dès à présent décrypter autant de Pokémon que vous voulez provenant d'une vidéo de combat, tant que vous utilisez la vidéo de combat enregistrée dans le même emplacement.

Voici la procédure pour contrôler les ESVs de vos œufs et les TSVs :

Onglet Video Ripper

Si vous voulez contrôler les ESVs, prenez jusqu'à 6 œufs, sauvegardez la partie, faites-les éclore, mettez les dans votre équipe et combattez un ami avec eux.

Si vous voulez contrôler des TSVs, mettez les 6 Pokémon dont vous voulez connaître les TSVs dans votre équipe et combattez un ami avec eux. Déclarez forfait et enregistrez la vidéo de combat.

Branchez la carte SD de la 3DS dans le lecteur de carte de votre PC, copiez le fichier dans un répertoire prévu pour sur votre PC. Effacez la vidéo de combat de la carte SD. Remettez la carte SD dans la 3DS.

Lancez KeyBV, allez sur l'onglet "Video Ripper" et sélectionnez la vidéo ainsi que le fichier "*.bin" précédemment enregistré. Choisissez le type de résultat désiré dans le menu déroulant à coté du bouton "Dump" et cliquez sur le bouton "Dump".

Si vous avez contrôlé des œufs, vous pouvez maintenant redémarrer votre 3DS pour retrouver ces œufs "non-éclos" ou alors sauver votre partie et relâcher ces Pokémon si il n'y avait pas les bons ESVs.

Liens utiles

Retrouvez la F.A.Q. à propos des TSV sur notre forum.

N'oubliez pas de consulter la liste des TSV de Pokémon Trash pour vous futurs échanges.

Pour toutes questions ou suggestions, dirigez-vous vers le topic officiel disponible sur le forum.

Par GolgothBe

Par Loris