Auguste


Les Cramois'Îles... Enfin ! Vous vous agenouillez sur le sable de la plage de sable fin jonchée de tentacool échoués et d'immondices jetées par des baigneurs peu soucieux de l'écologie. Vous avez eu chaud, et vous avez faillit y rester plusieurs fois. Votre étonnement était sans bornes quand vous avez apprit la vérité. La prochaine ville, celle ou se trouve l'avant dernière arène, et donc votre avant dernier badge, est située sur une île paumée au milieu d'une tonne de flotte. Et aucun bateau ne peux vous emmener. Après tout, vous êtes presque aux portes de la ligue, et en tant que dresseur d'exception, vous vous devez de pouvoir traverser des kilomètres d'eau à la nage, c'est tout a fait normal, on ne laisse pas n'importe qui devenir maître Pokémon après tout. Enfilant le slip de bain que vous portiez dans l'arène d'Ondine, vous essayez de ne pas penser au nombre de dresseurs qui ont du mourir noyés dans cette maudite mer. Vous sortez votre seul Pokémon de type eau pour vous tracter, et vous vous maudissez sur douze générations de ne pas avoir fait évoluer ce Magicarpe acheté 500 pokédollars plus tôt.
Ce n'est qu'après avoir apprit à nager à votre Pokémon que vous vous êtes enfin élancé. Bravant les vagues, les courants, les rochers pointus et une horde de Tentacruel, vous êtes récompensé quand vous vous retrouvez sur un noble Léviator (certes majestueux, mais nageant toujours aussi mal). En effet votre Magicarpe, qui est, il faut se l'avouer, un peu débile, a réussi a se persuader qu'il était fort et puissant en voyant les Tentacruels détaller, ne remarquant même pas que c'était à cause des cailloux récupéré au parc safari que vous étiez en train de leur balancer pour les éloigner.
Votre Léviator est peut être aussi débile que le Magicarpe qu'il était, mais vous êtes sain et sauf, et l'arène de Cramois'Île n'attend plus que vous. Vous demandez des informations à un passant, et il vous apprend que le champion est un vieux débris se nommant Auguste.

Quelques conseils

Malgré ses airs de savant fou et sa cravate extrêmement moche, Auguste, c'est un p'tit rigolo, et il aime bien faire des blagounettes et des devinettes aux jeunes dresseurs avant de leur tendre un bonbon en passant une main dans leurs cheveux pour les décoiffer et enchainer sur une phrase commençant par « moi à votre âge » et aboutissant immanquablement sur une histoire qui vous endormira aussi efficacement qu'un Hypnomade. Mais passons !
Le type est son élément de prédilection. Un type pas bien compliqué à battre qui ne devrait pas vous causer de réelles difficultés pour peu que vous possédiez les Pokémon adaptés.

Vous jouez à Rouge / Bleu, ou jaune, c'est pareil ! :

Des Pokémon de type feu, ça implique de l'eau. C'est fou hein !
Des attaques sol ou roche fonctionneront également à merveille. C'est aussi simple que ça, ne vous creusez pas plus les méninges.

Prévoyez un N.45 minimum dans R/B puisqu'Auguste possède quand même un Pokémon N.47.
Dans jaune, un N.50 serait appréciable pour faire face à son Pokémon N.54.

Faites attentions aux attaques onde folie et danse-flamme. Toutes deux peuvent se montrer extrêmement embêtantes, tout comme l'attaque Hurlement qui sortira votre Pokémon du combat.

Prenez quelques anti brule, on ne sait jamais, des potions, et c'est parti ! Pénétrez dans l'antre sulfureuse de Auguste, le champion de Cramois'Île !

Où le trouver ?

Après avoir déjoué une mauvaise blague qui avait entrainé la perte de la clé de l'arène, vous en poussez enfin les portes.
Cette arène veut votre peau. En effet son carrelage a damier à clairement pour fonction de vous tuer en provoquant chez vous une crise d'épilepsie avant que vous ayez atteint le champion.
Le fonctionnement de cette arène est relativement simple. Des dresseurs, des portes fermées, et des machines. Placez vous devant la machine et une question vous sera posée. Une bonne réponse et la porte s'ouvre, une mauvaise et le combat commence, puis la porte s'ouvre. A vous de répondre correctement.

Les questions de sont pas bien compliquées, mais on ne sait jamais, voici donc les questions et les réponses qui vont avec.

Question 1 : Chenipan évolue en Papilusion ? Oui !
Question 2 : Il existe 9 badges Pokémon ? Non !
Question 3 : Ptitard évolue 3 fois ? Non !
Question 4 : La foudre est efficace contre les Pokémon du type sol ? Non !
Question 5 : Les Pokémon du même type et du même niveau sont différents ? Oui !
Question 6 : CT28 contient Fosse ? Non !

Si vous répondez correctement à toutes ces questions vous éviterez tous les combats de l'arène. Libre à vous, donc, de poutrer les dresseurs ou pas.

Dresseurs dans Rouge, Bleu et Jaune

Dresseur Pokémon
Pillard
Goupix N.36

Feunard, N.36

Caninos, N.36

Dresseur Pokémon
Intello
Goupix N.36

Goupix N.36

Feunard, N.36

Dresseur Pokémon
Intello
Salamèche N.34

Goupix N.34

Caninos, N.34

Ponyta, N.34

Dresseur Pokémon
Pillard
Ponyta, N.41

Dresseur Pokémon
Intello
Galopa, N.41

Dresseur Pokémon
Pillard
Goupix N.37

Caninos, N.37

Dresseur Pokémon
Intello
Goupix N.37

Caninos, N.37

Le face à face

Vous voyez la dernière porte d'ouvrir lentement en grinçant légèrement. Devant vous se tient Auguste, et vous croyez avoir affaire à un savant fou complètement dérangé. Avec sa blouse blanche, ses petites lunettes rondes cachant ses yeux et sa moustache touffue, Auguste vous fait peur, et vous vous jurez d'appeler la police si j'avais il vous propose un bonbon. N'osant pas vraiment le provoquer ou le bousculer un peu de peur qu'il ne se casse le col du fémur, qu'il perde son dentier, vous parlez bien fort pour qu'il vous entende au cas ou son sonotone n'aurait plus de piles, et vous lui expliquez que vous venez pour le défier. Semblant retrouver l'ardeur de sa jeunesse, il sort une pokéball, réajuste ses fausses dents dans un bruit qui vous hantera durant des jours, et le combat commence enfin, juste après un sous entendu que vous hésitez à qualifier de salace, Auguste ayant clairement sous entendu une montée soudaine de la température. Peu désireux de le voir se déshabiller pour exhiber son slip kangourou, vous vous lancez dans la bataile. Oui, s'il est distrait, il gardera son pantalon.

Le champion dans Rouge et Bleu

Champion Pokémon Attaques
Caninos, N.42

Flammèche
Groz'Yeux
Bélier
Hâte
Arcanin, N.47

Flammèche
Hurlement
Bélier
Déflagration
Ponyta, N.40

Mimi-queue
Ecrasement
Rugissement
Danseflamme
Galopa, N.42

Mimi-queue
Ecrasement
Rugissement
Danseflamme

Le champion dans Jaune

Champion Pokémon Attaques
Feunard, N.48

Onde Folie
Vive-Attaque
Mimi-Queue
Lance-Flamme
Galopa, N.50

Ecrasement
Bélier
Mimi-Queue
Danseflamme
Arcanin, N.54

Protection
Bélier
Déflagration
Lance-Flamme

Conclusion

Auguste est vieux, Auguste est sénile, il ne pouvait donc raisonnablement pas gagner face à la fougue de la jeunesse qui vit en vous ! Son temps est dépassé, que dis-je, révolu ! Grattant son crâne chauve, perplexe, le grand père vous remet le BADGE VOLCAN ainsi que la CT38 qui contient Déflagration. Il vous explique ensuite 4 fois de suite (Alzheimer, que voulez vous...) et que ce badge augmente le Spécial des Pokémon.

Vous partez rapidement, n'écoutant pas les divagations de ce vieux sénile. Un nouveau badge se trouve sur votre veste. « Plus qu'un ! » vous dites vous. En effet, il ne vous reste plus qu'un combat à mener pour enfin aller vous frotter à la ligue Pokémon. Vous êtes plein de joie, la perspective de faire le trajet du retour sur le dos de votre léviator sachant à peine nager ne parvient qu'a peine à ternir le sentiment de puissance qui vous habite. Bientôt, vous serez Maître Pokémon !

Par Kurokame

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E