Avoir Mew

artwork

Par MewKitty sur DeviantArt, magnifique

Réalisation du bug en Vidéo

Mew était à l'époque de la sortie de Pokémon Version Rouge Bleu et Jaune, le Pokémon le plus rare qui existait. Depuis, avec toutes les versions qui sont sorties, la rareté de Mew a un petit peu diminuée, en effet, le 151e Pokémon a été distribué à plusieurs reprises sur la planète, au Japon, comment en Europe et aux USA. Il demeure néanmoins toujours un Pokémon très rare, donc la puissance reste exceptionnelle, et ce malgré les 498 Pokémon qui ont été ajoutés derrière lui. Nous verrons ici comment obtenir Mew dans les versions Pokémon Rouge, Pokémon Bleu, et Pokémon Jaune, et ce grâce à une astuce découverte qui exploite un bug présent dans le jeu. Ainsi, vous pourrez avoir Mew très simplement, dans vos versions Pokémon PAL, sans accessoire de triche ou autre matériel !

Euh...Mew ?

mew

Je vous propose dans une première partie de notre article, de nous intéresser un peu plus au Pokémon Mew en lui même. Mew est, comme je l'ai dis dans mon introduction, le 151e Pokémon du Pokédex de Kanto, et du Pokédex Nationnal. Il s'agissait donc à l'époque de la 1e génération, du tout dernier Pokémon qui pouvait être obtenu, celui-là même qui servait à compléter totalement votre Pokédex.
Seulement Mew était...comment dire...totalement introuvable.

En effet, de la même manière que Arceus était introuvable sur la 4e génération, que Celebi était introuvable sur la 2e génération ou que plus récemment, Genesect est introuvable sur la 5e génération, Mew est lui, introuvable dans la 1e génération. Ce n'est pas compliqué, inutile de le chercher dans le jeu : vous ne le trouverez pas. Le seul moment où l'on vous parlera de Mew dans le jeu, ce sera au Manoir de Cramois'Ile, où vous pourrez lire des écrits relâtant la création de Mewtwo, un Pokémon Légendaire qui a été crée à partir des cellules de Mew.

Vous l'aurez compris, Mew est une exception dans le jeu. Votre Pokédex comporte 151 Pokémon, parmi tout ce beau monde, 150 peuvent être attrapés, et un seul reste un bonus introuvable : c'est Mew !

Dans le Pokédex ?

Et oui ! Même si Mew est un Pokémon introuvable, il n'en demeure pas moins réel, et votre Pokédex peut l'analyser pour peu que vous capturiez un Mew, action impossible en jouant régulièrement comme vous l'aurez compris. Par ailleurs, je vous propose de relire les deux définitions de Mew dans le Pokédex, dans un premier temps, celle de Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, et dans un second temps, celle de Pokémon Jaune.

Pokédex Rouge et Bleu : Unique et rare, son existence est remise en cause par les experts. Peu nombreux sont ceux qui l'ont vu.
Pokémon Jaune : Vu au microscope, le pelage de ce Pokémon est fin, soyeux et très délicat.

Son existence est remise en cause par les experts... bon ok, mais on s'en fout des experts dans Pokémon, il y a qu'à voir le Prof.Orme qui atteint l'orgasme quand vous lui ramenez un oeuf, ne me dîtes pas que c'est à cela que vous souhaitez ressembler.

Et au final, je l'ai comment Mew ?

J'y viens !
Nous allons maintenant passer à la partie pratique. Si tu es un lecteur attentif, tu auras remarquer que j'ai dis en introduction qu'il était possible de capturer Mew dans Pokémon version Rouge, Bleu et Jaune sans utiliser un accessoire supplémentaire avec votre console. C'est bien cela ! Vous pourrez, grâce à un bug dansles versions de la 1e génération trouver un Mew a l'état sauvage et le capturer, il s'agit d'un Pokémon extrêmement puissant, ne ratez donc pas votre chance de capturer ce Pokémon étant donné que vous ne pourrez le faire qu'une seule fois dans votre partie, et que si vous le ratez, vous serez obligé de recommencer votre partie ou d'aller mendier misérablement devant l'un de vos amis pour qu'il vous échange son Mew contre un pathétique Pikachu que vous aurez capturer au début du jeu dans la forêt de Jade simplement parce qu'il est cool et qu'il éclate le Onix de Pierre dans l'anime.

Bref, passons à la capture !

Astuce - Capturer Mew

Tout d'abord, je vous précise que cette astuce existe, qu'elle est relativement connue, qu'elle a été découverte il y a déjà plusieurs années, mais qu'elle demeure néanmoins le moyen le plus efficace d'obtenir un Mew dans votre version Pokémon Rouge, Bleu ou Jaune. En effet, un bug existe dans le jeu permattant la capture du Pokémon, voyons ici comment l'utiliser.

Tout d'abord, je ne peux que vous conseiller de lire au moins une fois l'astuce dans son intégralité avant de commencer à a reproduire sur votre cartouche, au moins vous serez dans le bain et vous aurez déjà une bonne idée sur la manière dont ca marche. Par ailleurs, et c'est une information importe, préparez-vous correctement. Vouis allez avoir besoin d'un Pokémon sachant utiliser la technique Vol, et ce, en dehors des combats. Allez, trève de bavardages : Go !

1. Dans un premier temps, pour la réalisation de cette astuce, vous devez n'avoir jamais battu deux dresseurs dans le jeu. Le premier est un Croupier, un vieux qui glande devant l'entrée du souterrain qui fait la liaison entre Lavanville et Celadopole.

croupier
Le Croupier, un dresseur que vous ne devez JAMAIS combattre

Le second dresseur à ne jamais combattre, il s'agit d'un Gamin, qui se trouve au Nord du Pont Pétite, qui est lui-même au Nord de la ville d'Azuria. Il s'agit du PNJ qui se trouve juste en dessous de notre personnage sur l'image qui va suivre.

gamin
C'est tentant d'agresser des gosses, mais lui, laissez le tranquille

2. Rendez vous dans le souterrain se trouvant sur la Route 8, celui dont je vous ai parler tout à l'heure. Rentrez-y sans défier le Croupier, une fois que vous y êtes, je vous conseille fortement de svegarder votre partie dans le cas où viendriez à rater une manipulation, ainsi, vous pourrez retenter à volonté.

3. Sortez du souterrain et ne faites pas un seul pas. Je sais c'est con, mais c'est comme ca, vous avez qu'à vous plaindre auprès des développeurs du jeu, 12 ans après, si vous n'êtes pas content.

4. Faites un pas en direction de notre grand copain le Croupier qu'il ne faut surtout pas combattre. Appuyez alors très rapidement sur le bouton START de telle sorte à ce que le Croupier ne puisse pas vous combattre. Utilisez alors votre Pokémon connaissant la technique Vol afin de vous envoyer pour Azuria.

5. Allez sur la route 25 et défiez le gamin que vous ne deviez pas comabttre tout à l'heure. Faites en sorte de laisser une case vide entre lui et vous de telle sorte à ce que cela soit lui qui vienne vous défier et non le contraire. Sinon, la console va buger.

6. Une fois que vous lui avez mis une bonne grosse raclée à l'ancienne, envolez vous pour Lavanville, tentez alors de quitter la ville en direction de la route 8. Oh ! Le menu Start s'ouvre tout seul. Naturellement, vous savez maintenant que vous ne pouvez plus faire marche arrière. Vous devrez maintenant fermer le menu start, sachez que dès que vous l'aurez fait, un combat va commencer automatiquement, et ce combat, devinez qui sera votre adversaire ? Mew !

Votre adversaire sera au niveau 7, une capture relativement facile, sauf que c'est un Légendaire, et il vous donnera beaucoup de fil à retordre. Nous ne pouvons que vous conseiller de le mitrailler d'Hyperballs.

Et sur Pokémon Vert ?

Les Japonais ont eu énormèment de chance. Car, dans le sversions Japonaises, avec Pokémon Vert; Mew était disponible de manière totalement régulière sans même avoir à utiliser un bug. En effet, c'était un Pokémon que vous obteniez comme récompense à Celadopole après avoir rempli le Pokédex avec les 150 Pokémon !

Conclusion

Pour conclure, je vais me mettre à votre place. Je sais que cette astuce peut paraître un peu trop énorme à votre goût, en particulier si vous ne la connaissez pas. C'est pourtant la vérité. Ce bug qui a été décrit existe, et a été depuis détourné en de multiples aux autres utilisation. Comme le Ditto Glitch, que vous pourrez par ailleurs retrouver en détail sur notre mini-site. Mew est un Pokémon rare et puissant, quasiment incapturable. Veillez donc à ne pas faire n'importe quoi pendant le combat, et capturez-le. J'imagine que si vous vous êtes fait chier jusque là à lire cette page, c'est parce qu'avant tout, vous voulez ce Pokémon, donc peut-être est-ce un avetissement dans le vent, mais je préfère tout de même vous prévenir. Sur ce, entraînez bien votre nouveau Pokémon, il n'est certes qu'au niveau 7 au tout début, mais vous vous rendrez compte rapidement du potentiel de la créature que vous venez de capturer, et d'ici quelques temps, elle vous sera totalement indispensable de tous vos faits sur la région de Kanto.

Bonne capture !

Tendou.

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E