Avoir Mewtwo

Artwork Mewtwo

Mewtwo, Mewtwo... Mewtwo. C'est le 150e et dernier Pokémon que vous pourrez attraper de manière régulière dans le jeu Pokémon version Rouge, Pokémon Version Bleu et Pokémon version Jaune. Ce que ce Pokémon a de spécial ? Il est tout bonnement exceptionnellement puissant. Et c'est pas des blagues, à vrai dire, Mewtwo est le Pokémon le plus puissant de la 1e génération, celle de Pokémon RBJ, des statistiques énormes, des capacités énormes, tout est énorme chez lui. *Esprit mal placé, es-tu là ?*

Capture en Vidéo

C'est quoi un Mewtwo ?

Sprite Mewtwo

Oulah, t'as pas lu l'introduction toi. Bref, comme je le disais, Mewtwo est assurément le Pokémon le plus puissant de la 1e génération Pokémon. Et même jusqu'à aujourd'hui, dans le 5° génération, il reste généralement connu comme étant l'un des Pokémon les plus puissants, les plus charismatiques, et les plus connus par la communauté de joueur qui est devenue énormissime en l'espace de douze ans. Pas de doutes, Mewtwo est un Pokémon de 1e classe, qu'il appartient à vous, et seulement à vous de capturer et d'entraîner. Cependant, dernier Pokémon à l'exception de Mew oblige, vous allez en chier comme pas possible avant de pouvoir le capturer. En effet, rien que pour arriver à lui, c'est déjà très difficile, la capture ne vous sera pas une partie de plaisir non plus, loin de là.

Mewtwo est quant à lui un Pokémon génétiquement modifié. Ca concerne pas que les plantes ces saloperies-là, mais également les Pokémon, comme quoi ils ont su être assez visionnaires chez Game Freaks, il y a douze ans.
Vous l'aurez compris, Mewtwo est dans la série un clone de Mew, relativement foiré si on tient compte de la taille, mais plutôt réussi si on tient compte de la puissance du bestiau, Mew étant un enfant de choeur devant ce monstre-là.

Et, il est où Mewtwo ?

Combat contre Mewtwo

C'est assez simple. Enfin non c'est pas simple. Enfin si, c'est simple à comprendre, mais pas simple à appliquer on va dire. Pour être bref, ce Pokémon est caché quelque part dans le jeu, dans une grotte sombre et humide appelée la caverne azurée. Il s'agit d'une grotte se trouvant dans la région de Kanto, au Nord d'Azuria pour être plus précis, en même temps, grâce au nom, vous auriez dû vous en douter un minimum non ? Pour votre culture Pokémonesque personnelle, sachez que Caverne Azurée n'est pas l'appellation exacte de cette grotte dans Pokémon version Rouge Bleu et Jaune. En effet, cette grotte ne s'appelle Carverne Azurée qu'à partir des versions Pokémon Or et Argent, l'entrée de celle-ci est par ailleurs bouchée dans ces versions. Ainsi, cette grotte se nomme en réalité Grotte Inconnue dans les versions Pokémon Rouge Bleu et Jaune. Savoir inutile ? Peut-être, mais c'est quand même cool de se dire que l'on sait quelque chose que les autres ne savent pas. (huhu)

Cette grotte recèle quelques petits trucs assez sympathiques. En effet, les Pokémon sauvages que vous y trouverez, pas Mewtwo, les autres, sont assez puissants et rares. Leur niveau monte parfois jusqu'à 66, autant dire que vous allez devoir être plutôt bien préparé pour ressortir de cette grotte avec le sésame, et en un seul morceau. Mewtwo est bien évidemment le Pokémon le plus puissant qui se trouve dans la grotte, il est au niveau 70.

Pour pouvoir entrer dans cette grotte, vous devrez au préalable avoir fini le jeu au moins une seule fois, c'est-à-dire avoir battu la ligue et être inscrit au panthéon des dresseurs. Grouillez-vous d'aller leur mettre une raclée et lancez-vous dans la grotte. Équipez-vous quand même de Pokémon maîtrisant les CS les plus courantes histoire de ne pas avoir à faire d'allers-retours entre la Grotte et l'extérieur, ça a vite fait de devenir très chiant. Pour la suite, je ne peux que vous conseiller d'y aller en mode warrior, mais de ne pas oublier à prendre avec vous le plus de Balls possible, si vous avez toujours votre MasterBall à disposition et que vous ne l'avez pas gaspillée sur un Taupiqueur, c'est très bien.

Bon, on y va ?

Oui. Tout d'abord, entrez dans Caverne Azurée, euh non, Grotte Inconnue, restons clean jusqu'au bout. Pour y entrer, vous devrez franchir le Pont Pépite au nord d'Azuria et surfer un coup sur la petite zone d'eau jusqu'à arriver à l'entrée de la caverne, bloquée précédemment par un fonctionnaire qui vous avertissait sur la puissance des Pokémon qui vivent à l'intérieur.

Entrez-y, et là... pas de bol pour vous, l'intérieur de cette grotte est un vrai merdier. Si je puis vous conseiller, utilisez donc ces maps là pour vous orienter de la meilleure façon possible dans ce dédale.

Rez de Chaussée Rouge et Bleu
Rez de Chaussée Rouge et Bleu

Sous-Sol 1 Rouge et Bleu
Sous-Sol 1 Rouge et Bleu

Sous-Sol 2 Rouge et Bleu
Sous-Sol 2 Rouge et Bleu

Rez de Chaussée Rouge et Bleu
Rez de Chaussée Jaune

Sous-Sol 1 Jaune
Sous-Sol 1 Jaune

Sous-Sol 2 Jaune
Sous-Sol 2 Jaune

En suivant ces cartes correctement, vous devriez avoir aucun problème à retrouver ce gros chat et à commencer le bombardement. Comme je vous l'ai dit, faites très attention, ce Pokémon est extrêmement puissant, il possède en plus la possibilité de se soigner, est au niveau 70, et peut vous faire très très mal en l'espace d'un seul tour. Soyez prudent, soignez vous fréquemment, alternez attaque et lancez de balls judicieusement et il devrait finir par se rendre. C'est un allié de choix que vous vous ferez !

Tendou.

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E