Le Flying Trick

Glitche merveilleux, le Flying Trick vous permet, comme son nom l'indique, de voler. Mais voler quoi ? Voler de gentils Pokémon tellement mignons que vous avez du mal à retenir votre pied de s'écraser dans leur ignoble petite face ? Voler la bicyclette de cette rousse d'Ondine ? Voler le costard cravate de Giovanni ?
Je suis désolé de vous décevoir, mais il ne vous permettra que de voler au sens premier du terme, c'est-à-dire prendre vos petites ailes et vous déplacer dans les cieux de Kanto. Mais n'exagérons rien, ne vous attendez pas à des choses fabuleuses. Quoique.

Se préparer

Comme dans presque tous les glitches de Pokémon Rouge et Bleu, il va falloir vous préparer. On ne fait jamais rien au hasard, c'est pourquoi vous allez avoir besoin :
- de Potions, au cas où.
- d'un Pokémon empoisonné, pas encore KO, connaissant Vol. Il doit être le seul Pokémon de votre équipe encore en vie.
- de l'accès au Parc Safari, et évidemment de 500 Pokédollars pour pouvoir y entrer.

Une astuce un peu trop simple

Je pense que vous n'aurez aucune difficulté à faire cette astuce, car il suffit de savoir compter et de ne pas se tromper, ce qui doit s'apparenter à du niveau de grande section maternelle, voire cours préparatoire. De fait, entrez dans le Parc Safari, puis payez l'accès. Une fois à l'intérieur de l'enceinte, ne faites aucun pas. Sortez aussitôt.
Lorsque le garde vous demande si vous voulez sortir, répondez NON.

Rendez vous ensuite dans le premier abri, en comptant le nombre de pas que vous faites, en faisant très attention de ne pas vous tromper. Une fois dans le petit bâtiment, sauvegardez, puis faites un RESET (A + B + START + SELECT). De nouveau en jeu, sortez du Parc Safari. L'homme va vous demander si vous voulez entrer ; bizarre, étant donné que vous y êtes déjà. Répondez NON : vous pouvez sortir. Cela a pour effet de faire croire au jeu que vous êtes encore dans le parc.

Envolez-vous à Jadielle à l'aide de votre Pokémon empoisonné. Une fois là-bas, faites exactement le nombre de pas que vous avez fait et compté dans le Parc Safari à Parmanie avant de rentrer dans l'abri, de sorte à ce que le dernier pas se trouve juste avant une butte à sauter. Le garde va vous rappeler, et vous vous retrouverez de nouveau dans le hall du parc. Faites le nombre de pas nécessaire pour faire mourir votre dernier Pokémon ; à ce moment là, vous allez être envoyé au Centre Pokémon le plus proche.

Glicthe terminé, vous pouvez voler absolument partout.

L'utilité

Je répondrais bien "le fun", mais ça risque de ne peut-être pas trop vous plaire. Sachez que vous pouvez faire énormément de choses : combattre tous les Champions d'arènes très très vite, sans faire les étapes restantes du jeu, capturer Mewtwo avant d'avoir battu la ligue Pokémon, aller à la route victoire, retourner dans l'Océane, etc.

Remettre le jeu à la normale

Si vous en avez marre, ou que vous ne trouvez pas ça fun du tout, vous pouvez très bien remettre votre jeu à la normale en le faisant recalculer les données. Pour cela, rien de très dur, vous avez même plusieurs possibilités :
- faire un RESET.
- entrer dans une maison, une grotte, ou autre.
- faire qu'un dresseur se déplace pour combattre.
- utiliser la CS Surf.
- déclencher un texte qui s'affiche seul, comme pour indiquer la route ou la ville sur laquelle on voyage.

Sainior.











Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E