Giovanni

Une vague de nostalgie vous submerge. Car oui, vous voilà de retour après ce long voyage. Vous avez appris que le champion de l'arène de Jadielle n'était pas un vil canaillou adepte de blagues de mauvais goût qui adore fermer la porte de son arène quand de jeunes dresseurs frappent à sa porte. Non mes amis. Le champion de l'arène de Jadielle est simplement le dernier que vous aurez à affronter. L'ultime obstacle se dressant devant vous avant la ligue Pokémon. Et dire que vous avez faillit ne pas pouvoir retourner à Jadielle...
Le chemin du retour par la voie des eaux fut en lui même une véritable épopée. Votre Léviator nageait toujours aussi mal, et il a faillit s'enfuir, terrifié après avoir croisé ses congénères et qu'il croyait qu'il n'était encore qu'un faible Magicarpe. Atteindre le Bourg Palette fut un soulagement pour vous, et vous vous êtes juré de trouver un meilleur Pokémon aquatique, juste après vous être rappelé qu'utiliser Vol aurait été nettement plus rapide. Mais ce ne fut pas la pire des épreuves. Non. La plus terrible, la plus insurmontable de toute était... Votre mère !
Les larmes aux yeux et se mouchant bruyamment dans un grand mouchoir à carreaux, elle vous serre dans ses bras jusqu'à vous étouffer en hurlant comme une hystérique que son bébé est rentré à la maison. Vous tentez de lui dire que vous ne pouvez pas rester, que l'arène de Jadielle vous attend, et que juste une fois vous aimeriez arriver avant votre rival, mais rien n'y fait. Votre mère est complètement hystérique, et vous et vos sept badges êtes complètement impuissants face à ça.
Elle vous couve, vous chouchoute et vous fait ingurgiter des quantités pharamineuses de vos plats préférés qu'elle à cuisiné avec amour spécialement pour vous. Vous ne parvenez à vous échapper que lorsque la nuit venue, votre mère est enfin partie se coucher après vous avoir bordé avec soin. Ni une ni deux, vous avez noué vos draps pour en faire une corde et descendre en rappel en passant par la fenêtre. Puis, tapis dans la nuit, vous avez reprit la route, dormant roulé en boule sous un buisson pour être en forme lors du grand combat.
Ainsi vous arrivez à Jadielle, peu fringant, mais déterminé. Car il vous attend, lui... Ce dernier champion entouré de mystère ! Qui peut-il bien être ?

Quelques conseils

Car oui, il est sombre et mystérieux, ce vil mécréant qui n'avait pas voulu vous laisser entrer lors de votre premier passage. Mais vous voici prêt à l'affronter. Prenez garde, car il est méchant ! Très méchant ! Et il aime autant ça que Koga aime être un ninja ! Il l'a dans le sang, et il est prêt à vous le montrer par tous les moyens.
Le champion de Jadielle possède des Pokémon de type couplé aux type ou .

Il est également à noter que les dresseurs de l'arène possèdent des Pokémon ou , pensez y !

Vous jouez à Rouge / Bleu :

Des Pokémon , ça se démonte avec des Pokémon ou . est un excellant choix vu que certains Pokémon sont /. Si vous avez commencé avec bulbizarre et qu'il est devenu un beau Florizarre, sortez le. Si vous êtes plutôt du genre Tortank, ça marche aussi. Et sinon, et ben capturez un Pokémon du bon type, vous êtes a la fin du jeu, vous n'avez que l'embarras du choix.
Prévoyez quand même un N.45 au minimum, le champion possède un Pokémon N.50.
Attention à l'attaque Abîme, qui peut tuer en une seule fois votre Pokémon si elle fonctionne.

Vous jouez à Jaune :

Ici le seul changement par rapport à Rouge et Bleu et l'apparition d'un Pokémon de type dans la team du champion. Rien de bien méchant. Pour cette arène, prévoyez un N.50 minimum, puisque les Pokémon du champion se situent entre le N.50 et 55.

Une note spéciale ici si vous affrontez le champion avec un Pokémon , deux de ses Pokémon possèdent l'attaque Fatal-foudre. Prenez y garde.
Et ici aussi, attention à l'attaque Abîme.

Où le trouver ?

Une fois le plein d'objet fait et vos Pokémon soignés au centre Pokémon, vous poussez les portes de l'arène à présent ouvertes.

Alors que vous entrez dans l'arène, une odeur vous interpelle. Ça sent... les pâtes. Pensant que votre nez vous joue des tours et qu'il est clairement impossible de trouver un plat de spaghetti dans une arène officielle, vous vous avancez, jaugeant vos adversaires d'un regard. Il n'est plus temps de reculer. C'est la dernière épreuve, l'ultime preuve que le Bourg Palette est le lieu où grandissent les dresseurs d'exception. Quand vous sortirez de cette arène, le 8ème badge sera accroché à coté des 7 autres sur le revers de votre veste, et vous irez enfin frapper aux portes de la ligue. Retournant votre casquette comme vous avez l'habitude de le faire avant un combat important dans le but de prouver votre détermination (bien que ne vous rendant pas compte que vous avez simplement l'air ridicule), vous faites un pas en avant, puis un autre... L'arène de Jadielle va trembler sous la force de vos Pokémon.

Cette arène ne présente pas de difficultés particulières. Les dalles fléchées vous font glisser en ligne droite jusqu'à ce qu'une des dalles composées de quatre carrés stoppent votre course. Il est possible d'éviter la plupart des combat de l'arène si vous ne désirez pas combattre tout le monde. Mais si votre envie de leur montrer qui est le plus fort est impossible à réprimer, et bien, faites vous plaisir !

Le chemin est facilement repérable sur l'image, suivez le, jeunes dresseurs pleins de fougue, et cassez les dents de tous ces dompteurs et karatéka !

Dresseurs dans Rouge, Bleu et Jaune

Dresseur Pokémon
Dompteur
Arbok N.39

Tauros, N.39

Dresseur Pokémon
Karatéka
Machopeur N.43

Dresseur Pokémon
Topdresseur
Nidorino N.39

Nidoking N.39

Dresseur Pokémon
Dompteur
Rhinocorne, N.43

Dresseur Pokémon
Topdresseur
Sablaireau, N.39

Topdresseur
Triopikeur, N.39

Dresseur Pokémon
Karatéka
Machoc N.40

Machopeur N.40

Dresseur Pokémon
Topdresseur
Rhinocorne, N.43

Dresseur Pokémon
Karatéka
Machopeur N.38

Machoc N.38

Machopeur N.38

Le face à face

Vous avez fourbement esquivé les combats et vous en êtes fiers. Vos Pokémon sont en pleine forme, et le champion est tout prêt. Vous avancez vers le fond de l'arène, plongé ans l'obscurité profonde, ne laissant rien entrevoir de plus qu'un oeil brillant qui semble vous fixer. Et, fait étrange, l'odeur de pâtes se fait de plus en plus forte. Vous croyez a des hallucination olfactives et n'y prêtez plus attention hypnotisé par le regard du champion tapis dans l'ombre.
Vous faites un pas, puis un autre, votre courage de faiblissant pas. Ici se tient le dernier champion, et vous allez lui mettre la pâté du siècle. Tout d'un coup, un projecteur s'allume, vous plaçant dans un cercle de lumière. Éblouis, vous plissez les paupières. Ne voyant rien, vous entendez simplement des bruits de pas lents qui s'approchent de vous. Le champion arrive, et vous tremblez d'impatience puisqu'un match d'anthologie vous attend.
Mais vous déchantez. Car lorsqu'il pénètre enfin dans la lumière, vous voyez que le champion n'est autre que Giovanni, le chef de la Team Rocket, a qui vous avez déjà pété la gueule à diverses reprises.

Ce mafieux italien portant un costume surement très très cher, mais dirigeant une organisation très très nulle, fini d'engloutir la dernière spaghetti de son plat de pâte (qui explique l'odeur persistante flottant dans l'arène) en un « slurp » dégoutant qui vous fait froid dans le dos. Puis, soucieux d'entretenir les clichés sur les méchants de la mafia et sur les méchants, il part dans un rire démoniaque sur lequel il répète tous les soirs pour vous intimider.
Mais vous n'avez pas peur ! Non ! Car un homme qui dirige des personnes aussi incapables que les membres de la team rocket ne peux tout simplement pas représenter de danger. Giovanni, appréciant peu de vous revoir, et de devoir en plus subir votre indifférence et votre dédain, vous lance sa première pokéball à la figure et vous rate de peu. En plus d'être un mauvais dresseur et le chef de l'organisation la plus incapable de tous les temps, il ne sait pas viser...

Le champion dans Rouge et Bleu

Champion Pokémon Attaques
Rhinocorne, N.45

Ecrasement
Furie
Koud'Korne
Mimi-queue
Triopikeur, N.42

Rugissement
Tunnel
Jet de sable
Tranche
Nidoqueen, N.44

Mimi-queue
Griffe
Dard-Venin
Plaquage
Nidoking, N.45

Charge
Koud'Korne
Dard-Venin
Mania
Rhinoféros, N.50

Ecrasement
Abime
Empal'Korne
Mimi-queue

Le champion dans Jaune

Champion Pokémon Attaques
Triopikeur, N.42

Abîme
Tunnel
Jet de sable
Séisme
Persian, N.53

Grincement
Combo-Griffe
Reflet
Tranche
Nidoqueen, N.44

Mimi-queue
Fatal-Foudre
Double-Pied
Séisme
Nidoking, N.45

Séisme
Fatal-Foudre
Groz'Yeux
Mania
Rhinoféros, N.50

Eboulement
Séisme
Empal'Korne
Furie

Conclusion

Des fanfares imaginaires résonnent à vos oreille et vous reconnaissez en elles le doux son de la victoire. Impossible de contrôler les larmes qui se déversent de vos yeux, l'émotion est trop grande, trop forte ! Vous avez vaincu le 8ème et dernier champion, et la ligue vous tend les bras, les jambes,et tout ce qu'elle est capable de tendre d'autre.
Giovanni, lui, semble au bord de la dépression nerveuse. Après tout, un gamin vient de lui mettre une troisième raclée consécutive. Son organisation est défaite et sa vie est fichue. C'est les épaules secouées par ses sanglots qu'il vous remet le BADGE TERRE.

Giovanni, au bord de la crise de nerfs, vient pleurer sur votre épaule tout en vous expliquant que vous pourrez maintenant contrôler absolument tous les Pokémon. Il sort également la CT 27 contenant Abîme de sa poche en même temps que son mouchoir brodé qu'il utilise pour se vider méticuleusement le nez. Méfiant, vous frottez discrètement la CT sur votre pantalon pour la nettoyer alors que vous tapotez le dos de Giovanni de votre main.

Après l'avoir écouté pleurer pendant deux bonnes heures, vous parvenez enfin à vous éclipser, prétextant un besoin pressant. Vérifiant que personne ne vous observe, vous partez en courant vers la route victoire. La ligue vous attend, et vous n'avez pas fini de retourner votre casquette.

Par Kurokame

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E