Le Major Bob

Artwork du Major Bob

Carmin sur mer, cette charmante bourgade portuaire, est fort agréable, certes, mais ce n'est ni pour sa proximité avec la mer, ni pour les croisières en bateau de luxe que l'on s'y rend. Non mes amis. Si l'on vient à Carmin sur mer, c'est avant toute chose pour le Major Bob.

Grand blond musclé vêtu d'un treillis mettant fort bien en valeur ses bras puissants, cet ancien militaire américain n'est autre que le champion de l'arène que vous aurez à combattre pour gagner à la sueur de votre front, ou plutôt de celui de vos Pokémon, un nouveau badge à épingler au revers de votre veste et faire un pas de plus vers la Ligue Pokémon.

Quelques conseils

Ce charmant monsieur tout en muscles possède des Pokémon de type électrique, à vous de vous préparer en conséquence afin de le poutrer comme il se doit et qu'il ne vous marche pas dessus avec ses grosses rangers qui sentent les pieds en vous méprisant.
Un Pokémon comme Racaillou fera parfaitement l'affaire, comme n'importe quel Pokémon de type sol puisque celui-ci rendra les attaques électriques inefficaces.
De plus le type roche de Racaillou pourra vous être utile contre les voltorbes des dresseurs de l'arène afin de parer l'attaque destruction qui met certes KO le Pokémon lanceur, qui vous fait très très mal quand elle vous arrive dessus. Il est également à noter que certains des Pokémon que vous allez croiser possèdent l'attaque sonicboom qui enlève toujours 20 pv au Pokémon adverse.

Un peu de level up pour avoir un niveau correct, avoisinant le N.20 si vous jouez à Rouge ou Bleu, N.25 si vous jouez à jaune. Dans la version Jaune Major Bob est en effet un peu plus fort puisque si celui ci ne possède qu'un seul Pokémon, il est tout de même N.28. Quelques super potions achetées au magasin du coin dans la poche, juste au cas où, un tour au centre Pokémon et vous voilà fin prêt pour ce combat épique qui vous attend contre Major Bob !

Où le trouver ?

Utilisez Coupe pour accéder à l'arène et entrez à l'intérieur. Comme d'habitude votre rival est déjà passé avant vous et un gentil monsieur vous attend à l'entrée pour vous donner quelques conseils.
Puis, vous vous trouvez devant une chose bien singulière vous faisant vous demander si le champion local c'est pas éboueur à temps partiel pour arrondir ses fins de mois. La salle est en effet remplie... de poubelles. Plein de poubelles, partout, bien alignées, rutilantes et attendant qu'un dresseur vienne regarder à l'intérieur.

Que ce soit dans rouge/bleu ou dans jaune, le principe reste le même. Vous devrez retrousser vos manches bien haut, et plonger vos jolies petites mimines dans la fange. Il faut souffrir pour être maître Pokémon, que voulez vous...

La pièce compte 15 poubelles réparties en 3 lignes de 5 autour desquelles se trouvent 3 dresseurs à défier si le coeur vous en dit.
2 boutons placés de manière aléatoire se trouvent au fond de 2 poubelles.
Le principe est simple. Deux de ces boutons sont des interrupteurs actionnant l'ouverture des portes bloquant l'accès à Major Bob. Vous avez besoin de trouver les deux pour qu'elles s'ouvrent. Lorsque vous avez trouvé le premier bouton, le deuxième se trouve juste à côté.

Attention, car ça devient un peu fourbe puisqu'une fois que vous avez actionné le premier bouton, si vous vous trompez par mégarde et que vous ne trouvez pas tout de suite le deuxième bouton, tout se bloque, les deux boutons changent de place et vous n'avez plus qu'à recommencer vos recherches depuis le début.

Arène du Major Bob

Ouvrir les portes ne présente pas de difficulté particulière à moins qu'un de vos ancêtres n'ait été maudit sur plusieurs générations par un fantominus sauvage et que vous tombiez à chaque fois sur le mauvais bouton qui referme tout et vous oblige à retourner fouiller dans les ordures.

Les choses sont ensuite un peu différentes pour R/B et Jaune car les dresseurs présents dans l'arène ainsi que le champion ne possèdent pas les mêmes Pokémon.

Dresseurs dans Rouge et Bleu

Dresseur Pokémon
Rockeur
Voltorbe, N.20

Magneti, N.20

Voltorbe, N.20

Dresseur Pokémon
Gentleman
Pikachu, N.23

Magneti, N.20

Dresseur Pokémon
Marin
Pikachu, N.21

Pikachu, N.21

Dresseurs dans Jaune

Dresseur Pokémon
Gentleman
Voltorbe, N.22

Magneti, N.22

Dresseur Pokémon
Rockeur
Voltorbe, N.20

Voltorbe, N.20

Voltorbe, N.20

Dresseur Pokémon
Marin
Magneti, N.24

Le face à face

Une fois les dresseurs éliminés à l'aide de vos Pokémon préférés, ou pas, c'est selon votre bon plaisir messeigneurs, et les portes enfin ouvertes, plus rien ne vous retient, et vous n'avez plus qu'a courir jusqu'à ce blond musclé portant si bien la coupe en brosse, j'ai nommé... Major Bob (Qui doit vraiment beaucoup aimer s'entourer d'ordures puisqu'une 16ème poubelle se trouve juste à côté de lui).

Parlez lui pour que s'en suivent insultes et tentatives d'intimidation. Après quelques allusions à votre statut de « demi-portion », à la guerre et à une boucherie (n'oubliez pas, c'est un militaire américain, il aime bien la guerre, car c'est un homme, un vrai, avec des poils et des muscles), il souligne bien qu'il va vous péter les dents, juste au cas ou vous n'auriez pas compris que vous alliez morfler, puis le combat commence enfin.

Major Bob

Il est là, devant vous, et il roule des muscles pour vous impressionner, mais vous serez les dents et les fesses bien fort et lui lancez un regard qui se veut menaçant du haut de vos 10 ans. Il est peut-être le Major Bob, gros militaire baraqué, mais vous, vous venez du Bourg Palette, et ça vous rend invincible !

Le champion dans Rouge et Bleu

Champion Pokémon Attaques
Major Bob Voltorbe, N.21

Sonicboom
Charge
Grincement
-
Pikachu, N.18

Cage-Eclair
Eclair
Rugissement
Vice-attaque
Raichu, N.24

Cage-Eclair
Eclair
Rugissement
Tonnerre

Le champion dans Jaune

Champion Pokémon Attaques
Major Bob Raichu, N.28

Ultimapoing
Ultimawashi
Rugissement
Tonnerre

Conclusion

Une fois le combat terminé, alors que le Major Bob n'a plus qu'à aller pleurer, roulé en boule derrière sa poubelle préférée tandis que vous obtenez le BADGE FOUDRE que vous convoitiez tant.

Badge Foudre

Plein de gloire et de fierté, vous l'épinglez donc juste à coté des autres, vous répétant mentalement que décidément, vous être vraiment très très fort, puis vous reportez votre attention sur notre ami Bob qui n'a pas encore pu débiter sa tirade. Il vous explique donc que vous obtenez le bôôô badge, et que en fait, vous êtes un dur. Il vous déballe ensuite les multiples avantages que comporte ce badge, soit l'amélioration de la vitesse de vos Pokémon et la possibilité d'utiliser la CS vol. Il vous fait ensuite un cadeau, la CT 24, qui contient la capacité TONNERRE.

Heureux et comblé par ce magnifique cadeau, les larmes aux yeux et votre badge scintillant à la lumière du soleil, vous quittez l'arène. Seule une pointe d'amertume vient obscurcir votre joie puisqu'encore une fois, votre rival est passé avant vous. Vous l'aurez un jour. Vous l'aurez.

Par Kurokame

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E