Morgane

Safrania... grande ville. Très grande. Vous qui venez du Bourg Palette (on ne le répètera jamais assez), ce petit village champêtre ne dépassant pas les 100 habitants, vous n'avez jamais pu contempler une si grande cité, et vous n'en pouvez plus d'ouvrir grand vos petits yeux pour admirer les grands immeubles, les grandes maisons, tout est grand, gigantesque. Oui, même les rats d'égouts qui trainent dans un caniveau au fond d'une ruelle sombre, humide, et relativement louche dans laquelle vous vous êtes engagé par erreur, ne trouvant pas votre chemin au milieu de tant de rues et de boulevards. Un des rats a faillit vous mordre, un type louche a essayé de vous vendre une étrange poudre qui n'avait certainement rien à voir avec celles produites par un Papillusion, et un autre encore plus louche, vêtu d'un ciré jaune est venu ouvrir le-dit ciré pour vous montrer qu'il était complètement nu en dessous. Mais la jeune personne au sexe indéterminé qui vous a abordé en vous appelant « mon lapin » qui vous à définitivement le plus fait peur. Le coeur battant, le front couvert de sueur, vous tombez enfin sur le centre Pokémon de la ville dans lequel vous trouvez refuge. C'est décidé, la prochaine fois que vous sortez, vous n'emprunterai que les rues larges et éclairées.
A peine arrivé et déjà fatigué, vous décidé de vous renseigner sur la championne de cette grande (et glauque) ville, à savoir Morgane.

Quelques conseils

Les sourcils froncés soulignés par une frange aussi droite que son regard, la mine revêche et l'air sévère, Morgane est méchante, car elle le vaut bien. Un peu psychopathe sur les bords, voir même beaucoup, elle possède des Pokémon de type . Et elle est forte, ne le nions pas. Fricotant avec le N.40 dans Rouge et Bleu, et avec le N.50 dans Jaune.

Vous jouez à Rouge / Bleu, ou Jaune, c'est pareil ! :

Cette jeune femme peu sympathique possède une très grande sensibilité au type spectre. Attention cependant, car vous n'avez donc que Fantominus et ses évolutions à disposition, mais leur double type spectre/poison les rendent sensible au type psy... En gros, c'est eux ou vous.

Reste la technique de seulement prendre un ou deux Pokémon assez bourrins, de bien les entrainer, et de jouer la grosse brute. C'est moins subtil et stratégique, mais ça reste une bonne option. Alors un des starters, un bon gros Pokémon en stade final d'évolution, et ça devrait aller.

Vous pouvez également prévoir un Pokémon électrique pour les dresseurs de l'arène puisque certains d'entre eux possèdent des Ramoloss et des Flagadoss.

Récapitulons.

N.40 pour R/B, 50 pour Jaune, des potions, un tour au centre Pokémon, et vous voilà près, jeune dresseur, pour affronter les terribles épreuves de l'arène de Safrania !

Où la trouver

L'arène est on ne peut plus étrange. Car à peine entré, vous vous prenez les pieds dans ce qui semble être une petite cuillère, tombant à plat sur une étrange dalle... vous vous retrouvez dans une autre pièce. Incrédule, vous demandez votre chemin à la seule personne qui s'y trouve, mais celle ci hurle en agitant un étrange bout de papier tressé en déblatérant des incantations car elle vous croit vraisemblablement possédé par un esprit. Ou plusieurs. Elle s'en fiche, car tout ce qu'elle veut, c'est vous coller des talismans sur le corps pour vous exorciser avec autant de violence qu'une harpie pour ensuite vous faire payer ses services, cher de préférence. Énervé, lui demandant si elle vous prend pour un pigeon et lui collant son talisman sur le front, vous lui faites clairement sentir que vous la méprisez avant de tourner les talons.
Vous allez devoir être prudent. Cette arène est habitée par des illuminés, vous en êtes sûr.

Le fonctionnement de l'arène de Safrania est un peu spécial. L'arène est composée de 6 pièces dans lesquelles se trouvent des téléporteurs communiquant ensemble par paire de deux. Rien d'aléatoire donc. Un téléporteur vous amèner forcément toujours au même endroit si vous passez à nouveau dessus. A vous de vous promener et de trouver le chemin.

major-bob

Pour les fainéants, voici un chemin court que vous pouvez suivre. Le premier téléporteur mène dan sla pièce en bas à droite, y prendre le téléporteur en bas à gauche. Vous arrivez dans la pièce en bas a gauche, y prendre le téléporteur en bas à gauche. Vous arrivez dans la pièce en haut au milieu, prendre le téléporteur en haut à droite. Vous voilà dans la pièce en haut à gauche, prendre le téléporteur en bas à gauche pour arriver devant Morgane.

Dresseurs dans Rouge, Bleu et Jaune

Dresseur Pokémon
Kinésiste
Ramoloss N.33

Ramoloss N.33

Flagadoss N.33

Dresseur Pokémon
Kinésiste
Kadabra N.31

Kadabra N.31

Ramoloss N.33

Mr. Mime N.31

Dresseur Pokémon
Kinésiste
Flagadoss N.38

Dresseur Pokémon
Kinésiste
Kadabra N.34

Kinésiste
Mr. Mime N.34

Dresseur Pokémon
Exorciste
Fantominus N.34


Spectrum N.34


Dresseur Pokémon
Exorciste
Fantominus N.33


Fantominus N.33


Dresseur Pokémon
Exorciste
Spectrum N.38


Le face à face

Heureux d'échapper à tous ces gens bizarre qui ont passé de longues minutes à vous fixer en fronçant les sourcils et en devenant tout rouge sans que vous n'en compreniez la raison et qui vous ont agité des petites cuillères sous le nez en même temps, vous vous avancez, méfiant, face à Morgane, la championne de l'arène. Cependant, vos espoirs de trouver quelqu'un de moins bizarre sont réduits à néant. Aussi rouge que les autres, les sourcils pareillement froncés, la seule différence est qu'elle, elle le fait en fixant une cuillère à soupe ! Après tout, c'est elle la boss, les p'tites cuillères, s'pour les fillettes. Elle, elle fronce encore plus des sourcils et a l'air encore plus folle, dérangée et méchante !
Planté devant elle, elle ne semble même pas remarquer votre présence, obnubilée par sa cuillère. Vexé qu'un dresseur si puissant que vous soit ignoré de la sorte, vous lui prenez la cuillère des mains, la tordez entre vos mains avant de la remettre entre les siennes, et ajoutez un « bon, on peut y aller maintenant ? »
Blessée dans son orgueil, énervée, bafouée, que dis-je, humiliée, elle jette sa cuillère, sort son fouet fétiche, et le combat commence !

La championne dans Rouge et Bleu

Champion Pokémon Attaques
Kadabra, N.38

Entrave
Rafale Psy
Soin
Psycho
Alakazam, N.43

Entrave
Rafale Psy
Soin
Protection
Mr. Mime, N.37

Choc Mental
Bouclier
Mur Lumière
Torgnoles
Aéromite, N.38

Poudre Toxik
Vampirisme
Para-Spore
Rafale Psy

La championne dans Jaune

Champion Pokémon Attaques
Abra, N.50

Téléport
Flash
-
-
Kadabra, N.50

Télékinésie
Vague Psy
Soin
Psycho
Alakazam, N.50

Télékinésie
Psyko
Soin
Protection

Conclusion

Morgane est défaite. Ses sourcils se relâchent et son fouet de cuir glisse de sa main. Ses pouvoirs n'étaient pas suffisant, et pour vous, ils restent un attrape nigaud destiné à faire vendre les talismans surement fabriqués la nuit par ces bien étranges dresseurs.
Vaincue, terrassée, Morgane vous remet donc le BADGE MARAIS ainsi que la CT 46, contenant Vague Psy. Elle vous annonce également que les Pokémon vous obéiront jusqu'au niveau 70.

Fier de ne pas vous être laissé embobiné et de n'avoir pas acheté le moindre petit charme de protection, vous quittez l'arène de Safrania, soulagé de laisser ces pauvres fous derrière vous, vous interrogeant encore pour cet étrange fétichisme envers les petites cuillères. Vous quittez également cette ville maudite, ses ruelles insalubres, ses dégénérés et ses filles de joie un peu louches. Les grandes villes, c'est le mal, et pour vous, la campagne du Bourg Palette vaut bien mieux que toutes les mégalopoles du monde. Le cœur plein d'émotion, c'est en pensant à votre patrie que vous épinglez ce 5ème badge à votre jolie veste offerte par votre maman. Plus que deux, et vous connaitrez la gloire !

Par Kurokame

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E