Combattre Olga

La frigide de la Ligue

artwork


Olga fut, est et sera votre premier adversaire de la Ligue Indigo. Cette germanique possède comme élément de prédilection la , pensez donc à avoir des Pokémon de type , ou dans votre équipe, ou du moins des attaques de ces types, car sinon votre stock de Guérison sera sérieusement entamé pour la suite des événements.

C'est quoi son équipe?

Olga possède 5 Pokémon: Lamantine, Crustabri, Flagadosse, Lippoutou et Lokhlass. Évidemment, cela ne vous aide pas beaucoup, alors faisons un petit tableau pour résumer :

Pokémon
Type et niveau
Attaques
Lamantine

Niveau 54
Rugissement
Onde Borélae
Repos
Bélier

Optez pour un Pokémon possédant des attaques de type ou contre celui-ci, son type n'est pas une gêne pour votre (éventuel) compagnon de , ses attaques étant de type ou . Prenez juste garde à Repos, qui vous poseras un sérieux problème si vous n'arrivez pas à le mettre KO rapidement.

Pokémon
Type et niveau
Attaques
Crustabri

Niveau 53
Ultrason
Picanon
Claquoir
Onde Boréale

Rien de plus à dire sur celui-ci, Ultrason sera gênant si vous avez un manque de chance incroyable, mais si vous avez réussi à vous dépêtrer du Lamantine, il sera une promenade de santé.

Pokémon
Type et niveau
Attaques
Flagadoss

Niveau 54
Pistolet à O
Rugissement
Repli
Amnésie

Vainquez-le vite, vainquez-le bien. Si par malheur il réussit à s'installer durablement, il boostera sa Défense et son Spé, et baissera son attaque. Pensez donc à rapidement envoyer sa Némésis (un Pokémon disposant d'une attaque / / sera apprécié) pour l'envoyer au tapis. A noter que c'est le seul Pokémon de l'équipe d'Olga à ne pas posséder le type .

Pokémon
Type et niveau
Attaques
Lippoutou

Niveau 56
Torgnoles
Poinglace
Plaquage
Mania

Un (ou une) gros bourrin, destiné à frapper. Prenez un Pokémon défensif si ça vous chante, mais sinon optez plutôt pour un autre de vos coéquipiers frappant dans ses faiblesses pour montrer à cette Drag-Queen qui est le boss.

Pokémon
Type et niveau
Attaques
Lokhlass

Niveau 56
Plaquage
Onde Folie
Hydrocanon
Blizzard

Dernier mais non des moindre Pokémon d'Olga, Lokhlass possède plusieurs atouts à ne pas négliger si l'on veut l'emporter. Son poids augmenteras les dégâts de l'attaque Plaquage, Onde Folie achèvera de mettre vos nerfs à vif et ses deux attaques de son type feront mal si votre allié n'y est pas résistant. Toutefois, sa défense n'est pas extraordinaire et il est plutôt lent, tirez profit de cela en envoyant un Pokémon rapide pour achever la manieuse de glace et sa clique.


Après l'avoir battu, vous recevrez la confortable somme de 5 544 Pokédollars, et vous pourrez alors passer la porte pour affronter Aldo et ses Pokémon de type . Mais ne vous inquiétez pas, on va (encore) vous aider sur cette affaire-là.

Answer.



























Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E