Pierre

L'aveugle qui voit

Vous voilà, jeune dresseur plein de fougue, prêt à faire un pas vers votre future vie de maître Pokémon.
Déçu par la porte close de l'arène de Jadielle, encore tout énervé par les railleries de votre rival se moquant de vous et vous traitant à plusieurs reprises de minable alors que vous vous étiez simplement demandé où pouvait bien mener la route à gauche, et même après que vous lui aillez cassé une ou deux dents, vous avez finalement reprit votre route, bravant les insectes dégoutants peuplant la forêt de jade.
Vous crapahutez au milieu des buissons et posez régulièrement la main (ou le pied, même si c'est plus facheux pour le Pokémon) sur un chenipan et vous êtes même piqué par un vil aspicot. Mais qu'a cela ne tienne, votre courage est sans faille. Trainant votre jambe gonflée sur le sol, vous sortez enfin d'entre les arbres et courrez jusqu'au centre Pokémon.

Mais vous oubliez vite vos ennuis, car si Argenta possède un musée exposant 3 cailloux et... et rien d'autre en fait, elle possède également... une arène!
Plus déterminé que jamais, vous en poussez la porte, des étoiles dans les yeux, certain d'obtenir enfin votre premier badge.

Quelques conseils

Le champion du coin n'est autre que Pierre, le fieffé polisson qui apparaît dans la série animée et qui perd tout contrôle de lui même à chaque fois qu'une dame passe sous ses yeux.

Pierre, comme son nom l'indique, possède des Pokémon... de type roche! Il n'a rien de bien terrible, rassurez vous. Il n'est que le premier champion que vous avez à affronter, et avec un minimum d'entrainement, ça ira tout seul.
A ce stade là du jeu, nous sommes face à différente possibilités selon la version à laquelle vous jouez et le starter que vous avez choisit.

Vous jouez à Rouge/Bleu :

Si vous avez débuté avec bulbizarre ou carapuce, pas de problème, vous n'en ferez qu'une bouchée.

Si vous avez commencé avec Salamèche, soit vous utilisez la technique de « je le monte N.15 en passant des heures dans la forêt de jade et ça passera », soit vous entrainez un autre Pokémon. Le Chenipan est, malgré les apparences, un bon choix. Il évolue vite, vous aurez rapidement un Papillusion doté de l'attaque choc mental qui sera efficace contre les deux pauvres Pokémon de Pierre. Vous pouvez aussi capturer un Nidoran qui apprendra l'attaque de type combat Double-Pied au N.12 et qui fera très mal à Pierre.

Vous jouez à Jaune :

Dans ce cas là pas de starter, simplement Pikachu, et on ne le répètera jamais assez, un Pikachu dans les jeux, ça ne se passe pas comme dans la série télé. Ça ne peux pas être efficace contre un Onix. Ici aussi le Papillusion reste donc un Pokémon tout à fait utile. Des férosinges se trouvent aussi sur la route menant à la route victoire à gauche de Jadielle. Ils sont une très bonne option pour battre le premier champion.

Attention à l'attaque patience et étreinte du Onix de Pierre. Étreinte ne fait pas très mal, certes, mais pas très mal, puis pas très mal, et encore pas très mal, ben ça fini par faire mal quand même. Patience laisse le Pokémon lanceur inactif pendant deux tours, mais si vous décidez de l'attaquer durant ces tours, si jamais vous ne parvenez pas à le mettre KO, notez bien que vous allez vous manger vos deux attaques dans les dents. Prudence donc.

Des Pokémon au dessus du N.12 devraient en venir à bout sans problème. La forêt de Jade vous met à disposition des coconfort N.6 qui faciliteront votre entrainement. N'oubliez pas d'acheter quelques potions et de passer au centre Pokémon.

Où le trouver ?

L'arène en elle même est assez simple. Vous avancez, soit tout droit et vous combattez le dresseur, soit en faisant le tour par la gauche et vous arrivez devant Pierre. Il est à noter que le dresseur vous expliquera que Pierre est « encore loin ». Attention à lui, il est fourbe et menteur, le sacripant.

Arène de Pierre

Dresseur dans Rouge et Bleu

Dresseur Pokémon
Dresseur junior
Taupiqueur, N.11

Sabelette, N.11

Dresseur dans Jaune

Dresseur Pokémon
Dresseur junior
Taupiqueur, N.11

Sabelette, N.11

Le face à face

Après avoir vaincu ce si terrible adversaire, vous voilà enfin devant Pierre. Vous voulez lui lancer un regard de défi, lui démontrant votre hargne et votre force. Cependant, Pierre, surement désireux de troubler l'adversaire, garde les yeux clos. Troublé par son regard qui serait sans aucun doute torve si jamais il se décidait à ouvrir les paupières, vous l'ignorez et lancez votre pokéball dans un cri de rage.

Pierre

La tension est palpable, Pierre ne se décide pas à ouvrir les yeux et vos mains sont moites, mais qu'importe, le combat commence, il n'est plus possible de reculer!

Le champion dans Rouge et Bleu

Champion Pokémon Attaques
Pierre Racaillou, N.12

Charge
Boul'Armure
-
-
Onyx, N.14

Charge
Grincement
Patience
Etreinte

Le champion dans jaune

Champion Pokémon Attaques
Pierre Racaillou, N.10

Charge
-
-
-
Onyx, N.12

Charge
Grincement
Patience
Etreinte

Conclusion

Une fois les Pokémon de Pierre transformés en un tas de gravats informe il vous donne le BADGE ROCHE.

Badge Roche

Tout content de votre victoire et impatient de téléphoner à votre maman restée au Bourg Palette pour lui apprendre la bonne nouvelle, vous bombez discrètement le torse pour que le badge épinglé à votre veste se voit bien, vous assurant qu'il brille assez pour que personne ne le rate.
Pierre vous explique alors que grâce à son badge vos Pokémon vont devenir plus forts et que vous pouvez dès à présent utiliser la CS FLASH.

Par Kurokame

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E