Se préparer pour la ligue

Si vous avez réussis à défaire les 8 champions d'arènes, je ne vous apprendrais rien en vous informant qu'un combat commence avant l'affrontement. Particulièrement lorsque l'on va affronter les 5 plus puissants dresseurs du jeu. Si vous comptez y aller en freestyle, comme un vrai mec / une vraie meuf, vous pouvez d'ores et déjà prendre un abonnement au Centre Pokémon le plus proche. Voilà donc l'utilité de cette article, vous trouverez une check-liste à la fin de celui-ci pour vérifier si toute les chances sont de votre côté.

Où c'est et comment j'y accède ?

Contrairement aux autres générations de Pokémon, la Ligue ne se trouve pas aux confins de la map, près de la ville du huitième badge... mais tout simplement à l'est de Jadielle, la première ville que vous rencontrerez dans votre périple hors de Bourg-Palette.

Vous arriverez devant un bâtiment charismatique, au style téméraire et élancé.

Une fois entré, un individu vous demandera le badge Roche. Continuez votre chemin, vous aurez ensuite besoin du badge Force, puis du badge Foudre... et ainsi de suite jusqu'au badge Terre. Si vous n'avez pas tout les Pin's, impossible de continuer l'aventure. Il vous faudra également la CS Surf pour venir à bout du parcours. La promenade de santé finie, vous arriverez devant l'innommable, l'inénarrable Route Victoire. Les choses sérieuses commencent.

C'est cette grotte à trois niveaux, remplies de Pokémons sauvages, de Dresseurs hargneux, mais aussi de rochers et d'objets que vous devrez traverser pour parvenir au Conseil des 4. La CS Force prendra alors toute son utilité à ce stade. En effet, juste après avoir fait quelques pas, vous vous retrouverez devant ça :

Cette case blanche est impossible à passer. Pour la supprimer, il faudra que vous dégottiez un bouton semblable à celui-ci :

Cherchez alors un Rocher rond que vous déplacerez jusqu'au bouton grâce à la CS Force. La case blanche disparaîtra, et vous pourrez alors traverser.

Tout le piquant réside dans le fait de s'orienter dans la grotte, de pousser la bonne pierre jusqu'au bon bouton pour progresser et atteindre, finalement, la sortie. Tout cela en combattant les Dresseurs et les Pokémon sauvages. Mais Pokémon Trash ne vous laissera pas seul dans cette terrible épreuve, et vous a indiqué gentiment l'itinéraire approprié. Chaque rocher est relié par un trait vert au bouton qu'il doit recouvrir, l'itinéraire est tracé en rouge.

Plus qu'une porte à franchir, et vous arriverez au Plateau Indigo. Après avoir déjoué un véritable dédale de statues (temps minimal pour trouver la sortie: deux heures), vous arriverez au siège de la Ligue. Vous aurez l'opportunité de soigner là-bas vos coéquipiers et d'acheter les objets dont vous aurez invariablement besoin.

Et je vais devoir affronter qui?


Le Conseil 4 est constitué, comme son nom l'indique, de quatre Dresseurs :
- Olga, manieuse de Pokémon Glace
- Aldo, entraîneur de Pokémon Combat
- Agatha, conjuratrice de Spectres
- Peter, maître du type Dragon

Vaincre le Conseil 4 vous permettra de devenir le Maître de la Ligue... en théorie, car votre Rival aura réussi l'épreuve avant vous, et vous devrez l'affronter une dernière fois pour prétendre au titre.

Chaque adversaire dispose d'un article personnalisé sur ce mini-site, pour que vous puissiez connaître ses forces, ses faiblesses, la composition de son équipe... vous en avez bien besoin, si vous perdez votre temps à lire la solution d'un truc si hyper-simple à réaliser qu'un gosse de 6 ans peut le faire.

Check-List

Parce qu'il est toujours bon d'en faire une pour être prêt, et bien prêt, voilà la liste des choses à ne pas oublier si vous voulez réussir la Ligue les doigts dans le nez :
- Des Pokémons de niveau 55 - 60, au type et aux attaques variés, disposant des CS Surf et Force.
- Des Max Repousses si vous ne voulez pas que vos nerfs lâchent à la Route Victoire.
- Des Guérisons.
- Des Totals Soin (moins cher que les Guérisons, et utiles pour enlever des statuts n'enlevant pas de PV).
- Des Rappels, on n'est jamais à l'abri d'un pépin.
- Si possible, des Huile pour soigner vos PP, rien de plus dangereux pour le coeur que de finir à la Lutte.

Une fois tout cet article lu, relu et assimilé, vous serez en mesure de suivre votre destinée pour devenir... LE MEILLEUR DRESSEUR.

Ou non.

Answer.












Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E