Le Rock Trick

Dans les premières versions Pokémon, le système était loin d'être aussi développé que maintenant. En effet, on pouvait parfois assister à des phénomènes assez surprenants. Et quand on connaît le nombre de bugs pouvant être exploités dans ces jeux, on se dit que les développeurs de l'époque avaient dû empocher leur diplôme dans une tombola.

C'est pourquoi les fans ont commencer à traquer chaque bugs, appelés plus communément "glitches". Certains sont plus ou moins fun, utiles ou dangereux pour le jeu, mais sachez-le : en lisant ceci, vous allez découvrir une nouvelle facette des premiers jeux Pokémon.

Démonstration Vidéo

Et c'est quoi, le Rock Trick ?

Le Rock Trick est un des glitches les plus utiles des jeux Bleu, Rouge et Jaune. En effet, il permet de faire évoluer des Pokémon qui nécessitent normalement une pierre. Vous en aviez marre de chercher pendant des heures une pierre répondant à votre besoin pressant de faire évoluer votre Caninos chétif en molosse puissant et flamboyant ?

C'est terminé.

Je vais vous dévoiler l'astuce, croyez-moi, vous n'en reviendrez pas tellement c'est simple. Cela marche pour toutes les pierres, désormais, car avant, on ne savait utiliser cette astuce que pour les pierres lune. Mais vous êtes tombés pile au bon moment sur cet article.

L'astuce, elle vient, bordel ?

Quoi, vous ne supportez plus mes phrases si sublimes ? Déjà ? Bon, si vous en avez marre, passons au fait. La première étape est de faire combattre votre Pokémon, Evoli dans notre exemple, jusqu'à ce qu'il soit le plus près possible de changer de niveau. L'idéal est de la faire monter en expérience de telle façon à ce qu'au prochain combat, il change de niveau.

Ensuite, il vous faut savoir de quelle pierre vous avez besoin. En effet, une pierre correspond à un certain Pokémon, qu'il vous faudra capturer, puis mettre en deuxième place dans l'équipe, après votre Pokémon à faire évoluer. Voici un tableau montrant quelle pierre correspond à quel Pokémon :

Pierre Image Pokémon Image
Pierre Lune Noadkoko
Pierre Feu Missingno
Pierre Eau Onyx
Pierre Foudre Caninos
Pierre Plante Pykokwak

Je vous vois déjà venir, en pleurs, me dire que vous n'avez pas MissingNo, et que risquer la vie de votre cartouche de jeu ne vous dit rien. Pas de soucis, il y a une solution. A vrai dire, si vous ne voulez pas vous embêter à attraper un des Pokémon ci-dessus, il y a une alternative qui marche pour chaque pierre.

Il vous faut un Pokémon connaissant l'attaque Mimique.

Paré ? Placez votre Pokémon à faire évoluer en première position, et le Pokémon utile que vous venez de choisir en deuxième position.
Engagez le combat. Remplacez immédiatement votre Pokémon (ici Evoli), par celui qui doit remplacer la pierre (ici Onix). Il ne vous reste plus qu'à mettre KO votre adversaire. Si vous avez bien préparé votre Pokémon, il doit normalement monter d'un niveau, et évoluer.

Alternative pour ceux qui ont choisi l'option Mimique : vous devez mettre l'adversaire KO avec votre deuxième Pokémon, mais juste en utilisant l'attaque Mimique.

Vous pouvez bien évidemment utiliser le Multi Experience, ce qui peut être beaucoup plus rapide dans le cas où vous souhaiter faire évoluer plus de Pokémon plus rapidement.

Sainior.

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E