Soluce express version Jaune

Le but de cet article n'est pas de vous renseigner sur les motivations du type qui rôde jour et nuit devant votre maison de Bourg-Palette, ou bien de vous donner tout les conseils pour réussir à passer tel champion d'arène. Non, ici, sur cette page, vous ne trouverez que l'itinéraire le plus rapide afin de boucler le jeu. Pas le temps de glander, on y va.

Vers le premier badge

Vous commencez votre partie dans votre maison au bled à Bourg-Palette. Une fois sorti, dirigez-vous vers les Hautes Herbes. Le Professeur Chen vous interceptera... trop tard, un Pikachu sauvage apparaîtra. Chen le capturera, et vous mènera à son laboratoire, dans le but de vous offrir un animal potentiellement meurtrier. Mais le Rival prendra à votre place la Pokéball posée sur la table. En consolation, l'ancêtre vous remettra le Pikachu capturé peu avant.
Sur ces entre-faits, Régis vous défiera lorsque vous ferez mine de sortir du laboratoire.

Rival
Evoli N.5

Une fois celui-ci battu, prenez la direction de la route au nord du village, dans le but de rallier Jadielle. Vous pourrez choisir d'affronter le Rival en prenant la route partant vers l'Ouest, le fait de ne pas l'affronter compte comme une défaite et la composition de son équipe changera en conséquence.

Une fois arrivé, dirigez-vous vers le Pokéshop, on vous remettra un colis destiné à Chen. Converti en coursier, vous n'aurez plus qu'à faire le même chemin que précédemment. Chen vous remettra le Pokédex sitôt que vous lui aurez parlé. Allez ensuite dans la maison de votre Rival pour vous emparer de la Carte (demandez la permission à sa soeur avant).

Retournez à Jadielle, prenez la route partant vers le Nord et traversez la Forêt de Jade (pensez à faire une petite provision de Potion et de Pokéball) pour arriver à Argenta. Une fois vos Pokémon suffisamment entraînés, allez défier Pierre, le champion d'arène de type Roche.

Pierre
Racaillou N.10

Onix N.12

Après que vous lui ayez fait mordre la poussière, Pierre vous offrira le Badge Roche (permettant à son possesseur d'utiliser Flash) ainsi que la CT Patience.

Vers le deuxième badge

Prenez la route à l'est d'Argenta, écrasez le menu fretin qui s'y trouve et entrez dans le Mont Sélénite. Après moult pérégrinations, vous arriverez face à deux fossiles: le fossile Nautile (Amonita) et le fossile Dôme (Kabuto). Choisissez l'un des deux, et allez-vous en.

Mais après quelques pas, vous vous retrouverez face aux terribles Jessie et James, qui vous défieront en duel.

Rocket
Abo N.14

Miaouss N.14

Smogo N.14

Montez les échelles, vous voilà à l'air libre. Suivez le chemin à l'Est et vous arriverez tout droit à Azuria. Là-bas, la championne d'arène de type Eau, Ondine, vous affrontera.

Ondine
Stari N.18

Staross N.21

Une fois celle-ci battu, vous aurez le plaisir de recevoir le Badgecascade (permettant d'utiliser Coupe) et la CT 11: Bulle d'O.

Vers le troisième badge

Prenez le chemin au Nord d'Azuria (attention, il est plein de Dresseurs, pensez donc à faire un petit détour au centre Pokémon). Vous rencontrerez votre Rival qui vous défiera aussitôt.

Rival
Piafabec N.18

Sabelette N.15

Rattata N.15

Evoli N.17

Une fois le pont franchi, prenez le chemin à droite et entrez dans le première maison que vous trouverez. Il s'agit de la demeure de Léo, un Pokémaniac qui vous offrira le Pass Bateau, qui vous permettra de prendre l'Océane à Carmin-Sur-Mer. Retournez à Azuria, vous pourrez entrer dans la maison "en haut" de l'arène. Sortez par la porte de derrière et descendez le chemin jusqu'à voir un petit bâtiment. Entrez-y, vous découvrirez un tunnel qui vous mènera directement à Carmin-Sur-Mer.

Avant toute chose, allez parler au Chef du Fan Club Pokémon, qui vous offrira un Bon Commande pour retirer une bicyclette à la boutique d'Azuria. Puis, dirigez-vous vers le port et embarquez sur l'Océane à l'aide du ticket extorqué à Léo. Prenez l'escalier du couloir de gauche (notez que rien ne vous oblige à y aller directement, les cabines renfermant d'innombrables Dresseurs et Objets utiles pour s'entraîner), et suivez le couloir pour tomber une nouvelle fois sur le Rival.

Rival
Piafabec N.19

Sabelette N.18

Rattata N.16

Evoli N.20

Grimpez l'escalier, massez le dos du Capitaine malade (ne sortez pas du contexte) et vous vous retrouverez avec la CS Coupe dans les mains. Hardi moussaillon, éclipsez-vous du bateau (sauf si vous voulez combattre les Dresseurs qui s'y trouvent) et retournez à Carmin-Sur-Mer. Utilisez votre nouvelle technique pour trancher l'arbre qui vous empêchait d'accéder à l'arène du Major Bob, le champion du type Électrique.

Major Bob
Raichu N.28

Le vétéran vous récompensera de votre victoire en vous offrant le Badge Foudre et la CT 24: Tonnerre.

Vers le quatrième badge

Prenez la route à l'est de Carmin-Sur-Mer (celle qui vous a mené au port), et entrez dans la Cave Taupiqueur. Vous déboucherez sur la Route 2. Descendez jusqu'à tomber sur un grand bâtiment. Parlez au scientifique, il vous donnera la CS Flash si vous avez capturé plus de 10 Pokémon différents. Retournez à Azuria, et prenez le chemin à l'Est, auparavant bloqué pour cause d'arbuste immuable. Entrez dans la grotte (c'est là que Flash va se révéler utile) et déambuler en cherchant l'échelle de sortie, qui se trouve près d'un panneau.

Une fois à l'air libre, descendez le chemin pour vous retrouvez à Lavanville. Remettez vos équipiers à neuf, et entrez dans la tour de la ville. Au premier étage, vous y rencontrerez votre Rival. Attention, la composition de son équipe change en fonction de vos victoires ou défaites contre lui.

Dans tout les cas :

Rival
Rapasdepic N.25

Sabelette N.20

Evoli N.25

Si vous n'avez jamais perdu contre lui :

Kokiyas N.23

Goupix N.22

Si vous avez perdu une fois contre lui :

Kokiyas N.23

Magnéti N.23

Si vous avez perdu deux fois contre lui alors vous êtes une merde :

Magnéti N.22

Goupix N.23

Ne continuez pas votre ascension, ce serait inutile, vous ne pourriez pas passer l'escalier qui mène au dernier étage. Sortez de l'édifice et prenez le chemin à l'Ouest. A la fin de celui-ci, vous devriez apercevoir une petite maison abritant un tunnel qui vous conduira à Cédalopole. Aller défier Erika, la championne locale. Son type de prédilection est le type Plante. Puis, allez acheter de l'eau au dernier étage du Centre Commercial local.

Erika
Saquedeneu N.30

Boustiflor N.32

Ortide N.32

Félicitation, le Badge Prisme est vôtre, vous pourrez alors utiliser la CS Force, Erika vous offrira également la CT 21: Méga-Sangsue.

Vers le cinquième badge

Dirigez-vous au Casino de la ville. Là-bas, défiez le sbire de la Team Rocket qui surveille un poster au fond de la salle. La malotru vaincu, appuyez sur le bouton dissimulé dans l'affiche, puis allez à droite. Vous découvrirez un escalier secret, menant au QG de la Team Rocket. Il vous faudra trouver la Clé Ascenseur pour pouvoir accéder au quatrième sous-sol, où Giovanni, le Boss, se trouve.

Mais avant cela, Jessie et James joueront leurs invités-surprises et vous agresseront lâchement.

Rocket
Abo N.25

Miaouss N.25

Smogo N.25

Écrasez-les, puis continuez votre chemin pour affronter le patron.

Giovanni
Onix N.25

Rhinocorne N.24

Persian N.29

Ramassez le Scope Sylphe, et sortez du bâtiment. Retournez à Lavanville et gravissez la Tour. Un fantôme apparaîtra dans l'escalier menant au dernier étage. Grâce au Scope, vous pourrez l'identifier: il s'agit de feu la mère d'Osselait, Ossatueur.
Mais le Trio Rocket, décidément coriace, vous a devancé et vous attendait à l'étage. Un combat s'engagera automatiquement.

Rocket
Arbok N.27

Miaouss N.27

Smogogo N.27

Au bout du couloir, vous trouverez M. Fuji, un vieux croulant qui voulait apaiser l'esprit du fantôme à qui vous avez mis une dérouillée trois minutes plus tôt. En remerciement, vous obtiendrez la Pokéflûte, artefact permettant de réveiller les Pokémon endormis.

Puis,retournez près de la maison dans laquelle se trouve le tunnel reliant Cédalopole et Lavanville. N'y entrez pas, optez pour le bâtiment sur votre gauche. Donnez à boire au garde, il vous autorisera à entrer dans Safrania.

Entrez dans la Sylphe SARL, où vous découvrirez que le Président de l'entreprise est pris en otage par la Team Rocket. Il vous faudra alors trouver le Pass Magnet (quatrième étage) pour débloquer les portes et pouvoir le libérer. Rendez-vous alors au deuxième étage, ouvrez la porte de la salle de gauche, et entrez dans le premier téléporteur trouvé. Votre Rival vous y attendra. Devinez la suite. NOTE: En entrant dans le deuxième téléporteur rencontré, vous tomberez sur une Infirmière qui soignera vos Pokémon autant de fois que nécessaire.

Dans tout les cas :

Rival
Sablaireau N.38

Kadabra N.35

Si vous ne comptabilisez aucune défaite face à lui :

Crustabri N.37

Feunard N.35

Voltali N.40

Si vous comptabilisez une défaite face à lui :

Crustabri N.35

Magnéton N.37

Pyroli N.40

Si vous comptabilisez deux défaites face à lui :

Magnéton N.35

Feunard N.37

Aquali N.40

Continuez votre chemin, vous tomberez sur le Duo Rocket qui tentera vainement de vous battre.

Rocket
Arbok N.31

Miaouss N.31

Smogogo N.31

Ouvrez la dernière porte, Giovanni vous attendra de pied ferme. Courage, c'est le dernier obstacle avant de libérer le PDG.

Giovanni
Nidorino N.37

Persian N.35

Rhinocorne N.37

Nidoqueen N.41

Parlez ensuite au PDG, il vous récompensera en vous offrant la mythique Master Ball, qui vous permettra de capturer à coup sûr n'importe quel Pokémon sauvage.

Sortez du bâtiment, et rendez-vous dans l'arène de la ville. Vous constaterez qu'il y en a deux, prenez celle de droite (l'unique utilité de la première étant de vous entraîner et de vous offir un Kicklee ou un Tygnon). Il s'agit de la demeure de Morgane, maîtresse du type Psy, truffée de téléporteurs. Pour accéder rapidement à elle, il est inutile de combattre ses apprentis, allez toujours en haut ou en bas.

Morgane
Abra N.50

Kadabra N.50

Alakazam N.50

Vous recevrez le Badge Marais et la CT 46: Vague Psy en récompense. Empruntez le même chemin que précédemment pour sortir de l'arène.

Vers le sixième badge

Retournez une nouvelle fois à Cédalopole. Empruntez la Piste Cyclable à l'Ouest (notez qu'en utilisant Coupe sur l'arbre que vous trouverez peu après avoir quitté la ville, vous trouverez la CS Vol dans une petite maison), descendez-la jusqu'au bout, vous vous retrouverez à Parmanie. Dirigez-vous vers l'arène pour affronter Koga.

Koga
Mimitoss N.44

Mimitoss N.46

Mimitoss N.48

Aéromite N.50

Le ninja quadragénaire vous remettra le Badge Âme et la CT 06: Toxic. Vous êtes maintenant bon pour vous refaire le chemin de l'arène à l'envers.

Vers le septième badge

Avant de quitter Parmanie, aller au Parc Safari pour trouver la CS Surf et la Dent d'Or dans la zone Ouest. Puis, allez donner la Dent d'Or au Gardien (logeant dans une maison au Sud de la ville) qui vous offrira la CS Force en remerciement. Retournez ensuite à Bourg-Palette (vous pouvez tout aussi bien passer par les Îles Écume, au Sud de Parmanie) pour rallier Cramois'Île avec Surf.

Une fois là-bas, allez dans le Manoir Pokémon pour trouver la Clé Secrète qui vous permettra d'ouvrir l'arène d'Auguste, le champion de l'île. Pour cela, vous devrez utiliser les interrupteurs, camouflés en statues pour ouvrir et fermer les portes du manoir. La Clé se trouve au Sous-Sol.

Vous serez ensuite libre de défier Auguste, le maestro de feu, et ses devinettes qui vous feront exercer vos neurones atrophiées.

Auguste
Feunard N.48

Galopa N.50

Arcanin N.54

Extorquez à ce retraité le septième badge, le Badge Volcan, avec en bonus la CT 38: Déflagration, et quittez ce caillou.

Vers le huitième badge

Retournez à Jadielle. L'arène Pokémon fermée que vous avez aperçue au début de votre aventure est maintenant ouverte. Et le dernier champion que vous aurez à affronter n'est autre que Giovanni, l'infâme Boss de la Team Rocket. Son type de prélidection est le type Sol.

Giovanni
Triopikeur N.50

Persian N.53

Nidoqueen N.55

Nidoking N.55

Rhinoféros N.55

Empochez donc le huitième et dernier badge, le Badge Terre, ainsi que la CT 27: Abîme. Vous voilà fin prêt pour la Ligue Indigo.

Vers la Ligue

Prenez La Route 22, à l'ouest de Jadielle. le Rival vous y attendra encore une fois, et vous devrez le combattre pour avancer, comme d'habitude, ça en devient lassant.

Dans tout les cas :

Rival
Sablaireau N.47

Kadabra N.50

Noeunoeuf N.45

Si vous ne comptabilisez aucune défaite face à lui :

Crustabri N.47

Feunard N.45

Voltali N.53

Si vous comptabilisez une défaite face à lui :

Crustabri N.45

Magnéton N.47

Pyroli N.53

Si vous comptabilisez deux défaites face à lui :

Magnéton N.45

Feunard N.47

Aquali N.53

Une fois ce petit souci passé, vous serez libre d'aller présenter vos huit badges aux gardes, qui vous autoriseront à progresser jusqu'à la terrible Route Victoire.
Entrez dans la caverne. Sortez par l'autre côté. Vous arriverez au Plateau Indigo, où vous pourrez soigner vos protégés avant d'affronter le Conseil 4 et le Maître de la Ligue.

Vous êtes prêt? On attaque avec Olga, germanique de son état, et experte en Pokémon de type Glace de sa profession.

Olga
Lamantine N.54

Crustabri N.53

Flagadoss N.53

Lippoutou N.56

Lokhlass N.56

Enchaînons avec Aldo, le Bruce Lee du Conseil 4.

Aldo
Onix N.53

Tygnon N.55

Kicklee N.55

Onix N.56

Mackogneur N.58

N'arrêtons pas sur cette lancée, voilà Agatha et ses Spectres.

Agatha
Ectoplasma N.56

Nosferalto N.56

Spectrum N.55

Arbok N.58

Ectoplasma N.60

On ne s'essouffle pas et on se lance sur Peter, professionnel du type Dragon.

Peter
Leviator N.58

Draco N.56

Draco N.56

Ptéra N.60

Dracolosse N.62

Un dernier petit effort, vous aller affronter le Maître de la Ligue qui n'est autre que... votre Rival !

Rival
Sablaireau N.61

Kadabra N.59

Noadkoko N.61

Si vous avez réalisé un sans-faute dans vos affrontements contre lui :

Crustabri N.63

Feunard N.61

Voltali N.65

Si vous avez eu un moment de faiblesse qui vous a coûté une victoire :

Crustabri N.63

Magnéton N.61

Pyroli N.65

Si vous êtes un n00b qui ne sait pas jouer :

Magnéton N.63

Feunard N.61

Aquali N.65

Félicitations, vous êtes le nouveau Maître de la Ligue. Inscrivez vos équipiers au Panthéon, invitez vos amis et faites une teuf d'enfer. C'est la fin d'une grande aventure, profitez-en pour vous remettre en question et vous demander ce que vous avez appris. Ou lâchez un soupire de satisfaction et éteignez la console. Au choix.

Et après ?

Dans la grotte près d'Azuria, vous trouverez le Pokémon Clone dont vous avez aperçu les traces au Manoir de Cramois'Île, j'ai nommé Mewtwo. Attention, il sera au niveau 70.

Notez que vous pourrez combattre et re-combattre la Ligue autant de fois que vous le voulez. Sur ce, merci d'avoir lu cette Soluce express et n'hésitez pas à acheter le T-Shirt Pokémon Trash ainsi que la figurine associée.

Par Answer

  • Share
  • Tweet
Vidéo Pokémon Trash
Boutique Pokémon avec amazon
  • 49,99
    34
  • 49,99
    34
  • 25,00
    20
  • 299,90
    293
  • 199,99
    179
  • 439,99
    439
  • 49,99
    49
  • 49,99
    49
  • 39,99
    38