Parmanie, Piste cyclable, Safrania

PLAN DE LA SOLUTION
- Bourg-Palette
- Jadielle
- Argenta
- Mont-Sélénite
- Azuria


- Carmin-sur- Mer
- Océane
- Cave Taupiqueur
- Lavanville
- Tour Pokémon

- Céladopole
- Parmanie
- Parc Safari
- Safrania
- Sylphe SARL
- Iles Ecume
- Cramois'île


- Iles Sevii
- Jadielle

- Route Victoire
- Ligue Pokémon
- Iles Sevii 2
- Caverne Azurée

[ EN ROUTE VERS PARMANIE ]
Deux possibilités s'offrent à vous pour parvenir à PARMANIE. Je vous conseille de faire les deux parcours afin de gagner l'expérience sur vos POKéMON en battant les dresseurs.

LA PISTE CYCLABLE

N'oubliez pas d'apporter la BICYCLETTE !!

Allez à CELADOPOLE et quittez cette ville par l'Ouest. En passant, coupez l'arbuste pour dégager un passage. Suivez le chemin qui mène vers bâtiment. De l'autre côté vous trouverez une maison où on vous donnera la CS02.

Retournez vers le chemin principal pour défiez RONFLEX. Vous le réveillerez grâce à la POKéFLUTE. Attrapez-le, il n'y en a pas d'autre dans la liste des POKéMON sauvages ( un autre existe mais sur l'autre chemin vers PARMANIE ).

Une fois combattu, passez et vous voici sur la PISTE CYCLABLE. Des DRESSEURS vous attendent avec plaisir, gagnez les tous.

Attention, lors de votre descente, soyez prudent, contrôlez votre direction.

Défiez les quelques dresseurs restants et après le bâtiment de sortie, vous êtes quasiment à PARMANIE.

LA ROUTE DES PECHEURS ET DRESSEURS

Ce chemin est plus long à parcourir mais il est très utile pour augmenter les niveaux de vos POKéMON. Il y aura pas moins de 30 DRESSEURS sur cette route, faîtes gaffe aux POKéMON !!

Des PECHEURS à défier, gagnez sans trop de remords.

Peu après, vous allez faire face à RONFLEX. Essayez de le réveiller avec la POKéFLUTE. Cela provoquera un combat. Après le combat, le chemin sera dégagé. A noter que le chemin de gauche mène vers un terrain de DRESSEURS et vers CARMIN SUR MER.

Continuez toujours sur le pont. Dès que vous croisez une maison au toit bleu, entrez pour obtenir une MEGA CANNE en parlant au PECHEUR.

La route est encore longue, défiez tous les DRESSEURS sans exception. A cours de PP, vous pouvez retournez au CENTRE POKéMON de LAVANVILLE. A un moment, n'oubliez pas de couper un buisson pour défiez un DRESSEUR et ramassez une VITAMINE.

Le pont mène bientôt vers un labyrinthe de barrières. Vous allez devoir confronter des DRESSEURS de POKéMON VOL.

Choisissez le chemin comme bon vous semble, ce n'est pas difficile. Vous pouvez trouver des objets cachés !! Peu après, vous avez la possibilité de trouver un groupe de BIKER à défier.

Peu après la descente, le chemin continue vers la gauche, et une série de DRESSEURS ne vous attend. Vous pouvez couper un buisson pour prendre le chemin du dessus et arriver au bout pour prendre la CT18.

La dernière ligne droite mène vers PARMANIE, enfin !!!!



[ LE PARC SAFARI ]
> PLANS : Zone Principale - Zone Est - Zone Nord - Zone Ouest

Le PARC SAFARI est une étape indispensable pour progresser dans le jeu, c'est ici que vous allez pouvoir obtenir la CS03 et après la CS04. Pour entrez dans le PARC SAFARI, allez tout au nord de PARMANIE, il faudra couper des buissons pour aller plus vite, sinon vous pouvez faire le détour par la droite de la ville.

L'entrée est payante : 500 Pokédollars. Et vous êtes limités au nombre de pas : 600. Utilisez les plans du PARC SAFARI pour vous aider à vous orienter. Le but de cette première visite n'est pas de capturer des POKéMON hors du commun, mais d'obtenir la CS03.

Le cheminement suivant sera relatif aux plans que je vous ai proposés ci-dessus.

Pour cela prenez le passage A. Vous vous trouvez dans la zone EST du PARC. Prenez le seul passage D au nord. Arrivé au zone NORD de ce PARC, prenez le passage F et il faudra faire tout le tour de cette zone. Après le passage, ramassez la DENT D'OR dans la ZONE OUEST. Puis entrez dans la maison à gauche. En parlant au gars, on vous donner la CS03.

A présent quittez le PARC ou continuez si vous voulez capturer des POKéMON.



[ PARMANIE ]
> PLAN : Parmanie

Après cette aventure dans le PARC SAFARI, vous pouvez toujours y retourner pour attraper des POKéMON. Une arène locale vous attend aussi. Soignez et préparez vos POKéMON.

L'arène locale est spécialiste en POKéMON POISON, un POKéMON PSYCHIQUE suffira. L'arène comporte des murs quasiment invisible à l'oeil, aidez vous du plan ci-dessous pour arriver jusqu'au champion KOGA. J'ai mis en évidence la présence des murs.

Au bout du chemin, vous combattez le champion KOGA.

PLAN DE L'ARENE
KOGA
SMOGO : NIV.37
GROTADMORV : NIV.39
SMOGO : NIV.37
SMOGOGO : NIV.43
PRIX : 4300 P - CT06 - BADGE AME

Ce badge vous donne l'autorisation d'utiliser la CS03 en dehors des combats.

Ceci étant fait, retournez au CENTRE POKéMON pour soigner vos POKéMON. Entrez dans la maison pour échanger la DENT D'OR contre la CS04. Utilisez cette CS04 pour l'apprendre à un POKéMON et l'utilisez pour pousser le BLOC et obtenir un SUPER BONBON.

A présent il faudra continuer la route par le SUD.



[ EN ROUTE VERS SAFRANIA ]
Prospère et commerce, la ville de SAFRANIA sera votre prochaine destinée.

Voilà, vous avez cherché de fond en comble le moyen de passer le gardien de SAFRANIA. Et bien vous n'y arriverez pas même en achetant des BOISSONS dans les distributeurs. La difficulté était bien sûr de chercher.

Finalement, retournez allons finir le problème à SAFRANIA.

Allez alors au quatrième étage du CENTRE COMMERCIAL de CELADOPOLE pour vous acheter une POKéPOUPEE. Ensuite quittez CELADOPOLE pour aller vers SAFRANIA. Allez ensuite dans le MANOIR CELADON et au rez-de-chaussée, parlez à la vieille dame, elle vous donnera un THE.

Ensuite, dirigez-vous vers SAFRANIA, donnez alors le THE au gardien. Vous voici à SAFRANIA.



[ SAFRANIA ]
> PLAN : Safrania

C'est ici que la TEAM ROCKET a pris possession de grand nombre de bâtiments !!

Sur le plan, vous repérerez facilement le SIEGE SOCIAL de la SYLPHE SARL : c'est un grand bâtiment en verre. A l'intérieur, une fois de plus je ne pourrai pas trop vous aider : c'est un vrai labyrinthe !!

Suivez simplement le numéro des étages de la soluce.

Tout d'abord, montez jusqu'à l'étage 4. Défiez le DRESSEUR ROCKET ci-dessous. Puis allez tout à gauche puis tout en bas pour aller défiez un autre DRESSEUR ROCKET.

Ensuite pour passer, utilisez le TELEPORTEUR puis dès que vous êtes dans une autre salle, réutilisez le TELEPORTEUR depuis lequel vous êtes venu. Ensuite, continuez à droite pour prendre la CARTE MAGNETIQUE.

Ouvrez la porte de gauche, là où se trouve des caisses !! Utilisez ensuite le TELEPORTEUR. A présent à l'étage 2, continuez à droite puis en haut.

Tout de suite à gauche, ouvrez la porte. Utilisez le TELEPORTEUR. Votre rival est là, il vous attend. Son POKéMON de départ a déjà pris son stade final d'évolution.

Après ce combat, parlez au gars avant de prendre l'autre TELEPORTEUR, pour obtenir un LOKHLASS.

Vous voilà bientôt débarassé de la TEAM ROCKET. Suivez le chemin et combattez le minable DRESSEUR ROCKET qui vous attendait. Ouvrez la porte avec votre CARTE et allez défiez GIOVANNI pour en finir une bonne fois pour toute.

Allez ensuite parlez au DIRECTEUR du SIEGE SOCIAL, il vous remerciera pour l'avoir aidé à chasser la TEAM ROCKET. Il vous donne ainsi la MASTERBALL.

A présent, soignez vos POKéMON, vous l'avez mérité. Une arène vous attend. MORGANE, la championne de la ville vous attend avec ses POKéMON PSYCHIQUE. Prenez le TELEPORTEUR. Suivez les instructions suivantes :
- TELEPORTEUR en haut à droite
- TELEPORTEUR en bas à droite
- TELEPORTEUR en bas à gauche
- TELEPORTEUR en bas à gauche

Pour sortir, il suffit de faire le chemin à l'envers. Attention, ne lisez pas les intructions à l'envers, c'est archi-faux !!

PLAN DE L'ARENE
MORGANE
KADABRA : NIV.38
M. MIME : NIV.37
AEROMITE : NIV.38
ALAKAZAM : NIV.43
PRIX : 4300 P - CT04 - BADGE MARAIS

Vous voilà en possession de 7 badges !! Soignez vos POKéMON si besoin. A côté de l'arène locale, se trouve le DOJO SAFRANIA. Gagnez les 4 combats contre les KARATEKA. Le MAITRE sera aussi à défier. Les combats gagnés, vous pouvez choisir un des 2 POKé BALLS : KICKLEE ou TYGNON. Voilà, vous venez ainsi de terminer le parcours entier dans la région de KANTO.















Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E