Pokémon Légendaires

Si vous êtes sur cette page, c'est que vous n'avez pas besoin de savoir ce que sont les Pokémon légendaires. Pas besoin de dire que leurs statistiques sont parfois plus élevées que les Pokémon communs, qu'ils sont pour certain le graal et le symbole de réussite à la Ligue Pokémon, ou qu'ils peuvent éclater des adversaires faibles à l'aide de leurs capacités uniques. Pokémon Rouge Feu et Vert feuille regorge de légendaires nous replongeant dans la nostalgie de la première génération. Dans cet article, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir quant à leurs localisations, leurs attaques, etc.

Sommaire

Un Pokémon Légendaire

Je vais quand même vous fournir certaines explications concernant les légendaires. Ne les sous-estimez pas pour commencer. La principale difficulté avec ces bestioles réside dans leurs statistiques surélevées et la difficulté à les capturer. Aussi, je ne peux que vous conseiller de n'utiliser exclusivement que des Hypers Balls contre ceux-ci. Ladite Hyper Ball est la ball au meilleur taux de capture de Pokémon sauvage. Si l'on excepte la Master Ball.

Artikodin, Electhor, Sulfura

Les trois oiseaux, aussi appelés Electhor, Sulfura et Artikodin, sont les premiers légendaires capturables dans les versions Rouge Feu et Vert Feuille. Ils siègent chacun à une place fixe et sont tous les trois de niveau 50. Ce trio est donc disponible avant même la ligue et sont des Pokémon de premier choix dans votre équipe.

Electhor
Electhor
#145
N. 50
ÉlectrikVol
Pression
  • Bec Vrille
  • Détection
  • Hâte
  • Cage-Eclair

Electhor est le premier Pokémon légendaire disponible. Rendez-vous à la Centrale, au sud de la grotte, et rentrez-y. Allez au fond de la salle et Electhor vous attendra. Il est de type ÉlectrikVol, aussi il encaissera mal les attaques Roche et Glace. Il est immunisé face aux attaques Sol grâce à son type Vol. Vous devrez avoir la CS03 Surf pour aller le capturer.

Artikodin
Artikodin
#144
N. 50
GlaceVol
Pression
  • Laser-glace
  • Hâte
  • Lire-Esprit
  • Brume

Artikodin est le second légendaire disponible avant la Ligue Pokémon. Rendez-vous aux Îles Ecume, à l'est de Cramois'Île et traversez le labyrinthe. Artikodin vous attendra. Il est de type GlaceVol, et tout comme son homologue du type Électrique, il supportera très mal les attaques Roche. Veillez à ne pas le blesser avec des attaques Feu, Électrik et Combat également.

Sulfura
Sulfura
#146
N. 50
FeuVol
Pression
  • Hâte
  • Danseflamme
  • Lance-flamme
  • Ténacité

Sulfura est le troisième et dernier oiseau légendaire disponible du trio. Vous le trouverez sur l'Île 1, au sommet de la montagne dont il faudra gravir les sentiers rocailleux surpeuplés de dresseurs. Vous pourrez également le capturer avant la Ligue Pokémon, après le dernier badge donc. Il supportera très mal les attaques Roche dont les dégâts sont multipliés par 4 suite à son double-type FeuVol. Les attaques de type Eau et Électrik sont également déconseillées.

Mewtwo

Mewtwo
Mewtwo
#150
N. 70
Psy
Pression
  • Psyko
  • Rune Protect
  • Soin
  • Météores

Sûrement le Pokémon légendaire le plus puissant et le plus désiré des versions de la première génération. Voir même des suivantes. Mewtwo est de niveau 70 et possède un unique type : Psy. Les types Insecte, Ténèbres et Spectre seront donc fortement déconseillés face à lui si vous souhaitez le capturer. Faites attention à sa très haute attaque spéciale couplée à Psyko qui feront de lourds dégâts, tout en sachant que derrière, il pourra se revitaliser à l'aide de l'attaque Soin qui restaure la moitié des Points de Vie (PV) max du lanceur. Il se trouve dans la Caverne Azurée à côté d'Azuria. Ne tentez même pas d'approcher cette caverne avec Surf, l'accès vous sera bloqué tant que vous n'aurez pas affronté la Ligue Pokémon.

Raikou, Entei, Suicune

À l'instar des trois oiseaux légendaires, Pokémon compte aussi sur un trio basé sur trois chiens légendaires. J'ai nommé Raikou, Entei et Suicune. Ce sont des chiens fuyards que vous rencontrerez pour la première fois par hasard. Une fois suffira donc à ce qu'il soit enregistré dans le Pokédex, aussi, vous devrez suivre leurs traces à travers Kanto. Ce ne sera pas chose aisée puisque eux-même se déplaceront. Malheureusement, dans les versions Rouge Feu et Vert Feuille, vous n'aurez pas l'occasion de capturer les trois en même temps. En effet, un seul sera disponible et il le sera en fonction de... Votre starter ! Et vous ne pourrez les capturer qu'après la ligue. Voyons cela ci-dessous.

Raikou
Raikou
#243
N. 50
Électrik
Pression
  • Étincelle
  • Vive-Attaque
  • Hurlement
  • Groz'yeux

Raikou est de type Électrik, par conséquent, sa seule faiblesse réside dans le type Sol. Vous pourrez le capturer si votre starter est Carapuce. Il utilisera Hurlement lors du premier tour, afin de vous échapper, veillez donc à profiter de sa faible vitesse pour lancer Regard Noir. Le combat se prolongera et vous pourrez le paralyser par la suite afin qu'il garde ladite paralysie lors de votre prochaine rencontre. Tous les dégâts que vous lui aurez causés seront actifs lors de votre éventuelle seconde rencontre.

Entei
Entei
#244
N. 50
Feu
Pression
  • Écrasement
  • Hurlement
  • Flammèche
  • Groz'yeux

Entei possède le type Feu, par conséquent, ses seules faiblesses résident dans les types Eau, Roche et Sol. Vous pourrez le capturer si votre starter est Bulbizarre. Comme pour Raikou, vous le rencontrerez par hasard la première fois, et les dégâts de votre première rencontre seront toujours actifs lors de votre éventuelle seconde rencontre.

Suicune
Suicune
#245
N. 50
Eau
Pression
  • Onde-Boréale
  • Tornade
  • Danse-Pluie
  • Groz'yeux

Suicune est de type Eau, par conséquent, ses seules faiblesses résident dans les types Plante et Électrik. Vous pourrez le capturer si votre starter est Salamèche. Comme pour ses homologues de type Électrique et Feu, les dégâts seront actifs lors de votre éventuelle seconde rencontre et vous lui tomberez dessus par hasard la première fois.

Les règles pour les trois légendaires :

  • Vous ne pourrez capturer que l'un d'entre eux.
  • Le chien légendaire dépendra du type de votre starter.
  • Ils sont au niveau 50.
  • Ils sont disponibles après la Ligue Pokémon.
  • Ils utiliseront Hurlement d'emblée.
  • Ils sont fuyards.
  • Les dégâts et les statuts infligés lors de vos batailles seront actifs lors de vos prochaines rencontres.
  • Ils circuleront dans tout Kanto.
  • Utilisez Regard Noir pour prolonger le combat.

Si vous voulez une astuce, utilisez Vol dans la ville ou vous êtes. Ne changez donc pas de ville. Faites la manœuvre jusqu'à ce que la bestiole soit proche de vous.

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Par Sedimmo

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