Champion Marc

Champion Marc

Marc est le 8ème Champion d'Arène, soit la dernière étape à franchir avant de pouvoir affronter la Ligue de Hoenn. Membre du peuple Atalan, gardien de la Grotte Origine et accessoirement oncle de la star des concours Atalante, il se spécialise dans les Pokémon de type Eau et vous attendra dans l'Arène d'Atalanopolis après votre combat contre Primo-Kyogre/Primo-Groudon.

Marc avant le combat

Sommaire :

Arène d'Atalanopolis

L'Arène d'Atalanopolis vous propose, dans la plus pure tradition du peuple Atalan, trois petits puzzles de derrière les fagots à résoudre avant de parvenir au Champion : marchez sur chaque case de glace une seule fois pour débloquer les escaliers menant à la zone suivante.

Arène d'Atalanopolis

Astuce : marchez 2 fois sur une même case pour tomber dans les bassins d'eau à l'étage du dessous et combattre encore plus de dresseurs d'arène, pour une petite séance d'entraînement en pataugeoire avant le grand combat.

Champion Marc

Champion Marc veut se battre

Champion Marc
Lovdisc
Lovdisc
Barbicha
Barbicha
Phogleur
Phogleur
Poissoroy
Poissoroy
Milobellus
Milobellus
Eau Eau Sol Glace Eau Eau Eau
Glissade Benêt Isograisse Glissade Écaille Spéciale
N. 44 N. 44 N. 44 N. 44 N. 46

Bon, au stade où nous en sommes, avec vos 7 badges et depuis le temps que vous écumez les mers de Hoenn avec Surf et Plongée, vous devriez déjà avoir pas mal accumulé d'expérience en ce qui concerne le démolissage de Pokémon Eau.

Mais pour rappel, des attaques Plante et/ou Électrik feront le taff dans ce dernier combat d'Arène. À noter cependant le Lovdisc « Roi du Haxx » qui cherchera à lancer Attraction et Doux Baiser pour vous empêcher d'attaquer, ou encore le Barbicha Sol/Eau qui est immunisé au type Électrik, mais se fera balayer par n'importe quelle attaque Plante bien placée.

Quant à Milobellus, il tankera très bien toutes les Attaques Spéciales même Super Efficaces, pourra se soigner tranquillement avec Soin et dispose de Laser Glace contre sa faiblesse Plante à à niveau égal, il a de plus tendance à dépasser en vitesse la plupart des Pokémon Plante disponibles à ce stade du jeu, à l'exception de Jungko qui peut le balayer avec Lame Feuille sans soucis. Pour ceux qui n'ont pas Jungko, des Attaques Physiques assez puissantes devraient venir à bout de la Défense relativement faible de Milobellus.

Pour finir le combat, Phogleur et Poissoroy ne devraient pas poser de difficulté particulière, spammez des attaques Électrik ou et ce sera plié. Une autre solution, pour ceux qui auront attrapé Primo-Groudon dans Rubis Oméga, serait de tout simplement l'envoyer faire le ménage, une belle occasion de profiter du talent Terre Finale pour faire s'évaporer toute attaque Eau, ainsi que de la puissance de frappe titanesque de ce légendaire des temps anciens.

Badge Pluie

Badge Pluie

Une fois la Team de Marc vaincue, celui-ci vous remettra le Badge Pluie, complétant ainsi votre collection avant la Ligue. Avec ce 8ème badge, tous vos Pokémon – même les échangés niveau 100 – vous obéiront sans faire d'histoire.

De plus Marc vous offrira également la CS 05 Cascade, qui vous permettra de remonter la chute d'eau vers Eternara, la Ligue Pokémon et de continuer votre ascension vers le statut de Maître.

Pour ceux qui souhaitent d'abord compléter le Pokédex, Marc vous révèlera également après le combat que le professeur Seko a fait de nouvelles découvertes - c'est donc le bon moment pour aller le voir à Bourg-en-Vol et obtenir le Pokédex National, ce qui débloque l'apparition de nombreux nouveaux Pokémon cachés détectables gràce au Navi-Dex.

Par Feunnec

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E