Cresselia

Artwork officiel de Cresselia

Si je vous dis Lune, si je vous parle de rêves, et en bonus la couleur rose, vous me dites ? Mélofée, oui… Et vous auriez totalement raison ! Mais ici on parle de Pokémon légendaires, et la petite boule de poil n’a jamais hérité de ce statut. Oui je sais, moi aussi j’ai encore en tête cette image dans les premiers épisodes où on nous annonçait innocemment que les Pokémon venaient de l’espace grâce à une météorite remplie de Mélofée…
Bref, ici nous parlerons de Cresselia, Pokemon croissant de lune rarement apprécié apparu dans les versions Diamant et Perle comme fuyard, le mal-aimé récidive dans Rubis Omega et Saphir Alpha. Hé ouais, toujours pas de Darkrai, l’autre lunaire plutôt orienté cauchemars, et le pire dans l’histoire, c’est qu’il est chiant comme un Barpau à attraper.

Sommaire :

Caractéristiques de Cresselia

Pokémon Cresselia
Cresselia
Catégorie Pokémon Lunaire
Type Type Psy
Talent Lévitation
Poids 85,6 kg
Taille 1,5 m
Stats 120/70/120/75/130/85 (600)

Côté statistique, on voit ici que Cresselia est un bon gros tank des familles, tout sur la défense, pas grand-chose sur l’attaque - que ce soit la spéciale ou la physique qui sont kif-kif - ni sur la vitesse. Dommage qu’il souffre d’un mono-type Psy qui sera exposé au premier Spectre/Ténèbres venu, ainsi que par les insectes - Demi-Tour ne servira pas qu’à switcher pour le coup -. Mais ça lui évite en revanche de s’exposer à des doubles faiblesses, et Psy reste un type assez solide. Certains sets seront utilisés en OU notamment comme Tank physique, sans oublier son attaque signature Danse-Lune qui certes l’achèvera, mais mettra Full HP son successeur, comme un ultime acte d’héroïsme, le genre de sacrifice qui te foutrait les larmes aux yeux en le voyant tomber KO.
Bref, assez parlé de lui, on passe à la partie amus… nan chiante en fait : sa capture.

→ Retour au Sommaire

Capturer Cresselia

Une fois n’est pas coutume, c’est dans un mirage que vous trouverez ce légendaire - c’est qu’il chôme pas le Hoopa - maiiiiis il y a un gros mais, ici aucune condition à remplir, pas de Pokémon particulier à posséder dans son équipe, la moule sera votre unique alliée dans sa capture.

Portail pour capturer Cresselia

En effet, son mirage se trouve sur l’Île de l’Arc, une île forcément accessible par Grand Envol, mais qui n’apparaît qu’aléatoirement. Cette île apparaîtrait de la même manière que les 4 autres îles mirages, mais à une fréquence beaucoup plus faible. Y’a plus qu’à vérifier tous les jours si elle est présente. La seule aide qu’on peut vous apporter, c’est que l’île se trouve au Sud d’Eternara.
Son taux de capture est identique à Heatran ou encore aux chiens légendaires, bref avec un peu de patience et pas mal d’Hyper Ball - ou Sombre Ball pendant la nuit - rien de bien compliqué, en tous cas pas plus que sa trouvaille… Bonne chasse !

Fiche de Cresselia
Cresselia
Cresselia
Niveau 50
Lévitation
  • Prescience
  • Onde Boréale
  • Tranche
  • Brume

→ Retour au Sommaire

Par BCV

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E