Dialga / Palkia

Artwork de Dialga et Palkia par TheSerotonin

En tant que premiers Pokémon créés par Arceus et instaurateurs du temps et de l'espace (et donc de la matière, mais bon, je suis pas là pour vous faire un cours de physique), Dialga et Palkia se distinguent des autres Pokémon légendaires présents dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha. Ça tombe bien car dans cet article on va vous montrer où et comment capturer ces deux forces de la natures. Accrochez-vous bien à votre chaise car vous allez affronter le temps et l'espace en personne !

Sommaire :

Caractéristiques de Dialga

Pokémon Dialga
Dialga
Catégorie Pokémon Temps
Type Type AcierType Dragon
Talent Pression
Télépathe (Talent Caché)
Poids 683 kg
Taille 5.4 m
Stats 100/120/120/150/100/90 (680)

En ce qui concerne Dialga, on pouvait s'attendre à ce que ses statistiques soient assez élevées en raison du fait que se soit la mascotte d'un jeu Pokémon. Eh bien on peut dire qu'elles sont à la hauteur des espérances car il est statistiquement plus puissant que certains monstres comme Groudon et Kyogre et à égalité avec Rayquaza ou même l'indétrônable Mewtwo. Certes il y'a mieux depuis l'avènement d'Arceus et l'apparition des Méga-Évolutions/Primo-Résurgences mais il n'en reste pas moins capable d'anéantir des teams entières à lui tout seul !

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Palkia

Pokémon Palkia
Palkia
Catégorie Pokémon Espace
Type Type EauType Dragon
Talent Pression
Télépathe (Talent Caché)
Poids 336 kg
Taille 4.2 m
Stats 90/120/100/150/120/100 (680)

À l'instar de son éternel rival, Palkia dispose lui aussi d'une base stats de 680 (notez qu'il possède 3 stats égalant ou dépassant les 120 de base) ce qui est assez significatif de sa puissance. Ajoutez à cela un double type merveilleux qui lui procure seulement 2 faiblesses pour 3 résistances (dont 2 doubles) et vous obtenez l'un des Pokémon les plus violents qui puisse exister.

→ Retour au Sommaire

Capturer Dialga/Palkia

Vous pensez bien qu'il ne se ramèneront pas comme des fleurs sans que vous n'ayez rien à faire. Bougez-vous les fesses et allez capturer Créhelf, Créfollet et Créfadet avant de tenter quoi que se soit. Une fois que vous avez mis la main sur ces trois petits monstres, mettez-les dans votre équipe et foncez en direction du Village Myokara. Une faille spatio-temporelle devrait alors apparaître au Sud du village. C'est là que vous pourrez capturer le Pokémon présent dans votre version (à savoir Palkia dans Rubis Oméga et Dialga dans Saphir Alpha).

Mirage qui permet de combattre Dialga ou Palkia

Si ils ne sont pas aussi facile à capturer que certains légendaires comme Xerneas, Yveltal, Reshiram ou Zekrom, ils restent quand même bien plus facile à attraper que les autres légendaires (hormis les quatre cités au-dessus) du jeu (leur taux de capture est de 30). Notez que Palkia est encore plus facilement capturable que Dialga, grâce à son type Eau qui le rend bien plus sensible à la Filet Ball.

Pokémon Dialga
Dialga
Palkia
Palkia
Niveau Niveau 50 Niveau 50
Talent Pression Pression
Attaques
  • Aurasphère
  • Queue de Fer
  • Hurle-Temps
  • Luminocanon
  • Telluriforce
  • Aurasphère
  • Spatio-Rift
  • Hydrocanon

→ Retour au Sommaire

Par Niats

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E