Ligue Pokémon

Les jeux Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ont beau enchaîner les nouveautés (Primo-Résurgence, Hordes de Dresseurs, Super Bases Secrètes et bien d'autres...), ils restent soumis au principe de la quête des 8 badges/défonçage des team/défonçage de la ligue comme tous les jeux de la série principale. Ici nous nous intéresserons surtout sur le fait de botter le cul au Conseil des 4, dernier rempart avant le Graal : le titre de Maître Pokémon.

Et pour ce remake il n'y aura pas de surprise. Tous les membres du conseil resteront les mêmes qu'il y'a 10 ans. Damien, Spectra, Glacia, Aragon et Pierre seront de retour pour vous barrer la route ! Marc, qui était Champion dans la version Émeraude retournera à Atalanopolis pour diriger la 8ème arène.

Bonne nouvelle ! Après avoir battu le conseil une première fois , vous pourrez retourner à la ligue pour affronter à nouveau le conseil. Le niveau moyen augmentera de 20 niveaux et des Pokémon issus du Pokédex National seront désormais présents !

Entrée de la Ligue PokémonTengalice du Conseil 4 Damien

Cette image qui fut passée lors d'un Trailer Japonais sur le jeu semble montrer l'entrée de la Ligue Pokémon de Rubis Oméga et Saphir Alpha. À en juger par le design du background lors du combat contre Damien, le bâtiment auquel fait face le joueur semble être son domaine.

Avant de commencer je tiens à vous prévenir : vous aurez besoin d'un minimum de préparation si vous espérez battre le conseil sans souci. Montez vos Pokémon au Niveau 55 minimum (niveau 75 si c'est pour le deuxième passage), si vous avez la flemme de les monter, alors faites un gros stock de Guérisons, Hyper Potions, Rappels et Elixirs sinon ça risque d'être assez vite compliqué. Prenez au moins un Pokémon de type Fée (le meilleur pour moi est Gardevoir, disponible dès le début de l'aventure, frappe fort et tank bien sur le spécial, il peut même méga-évoluer !) , il vous sera utile tout le long du conseil. Pensez aussi à avoir des capacités de type Feu, Eau, Électrik, Glace, Sol, Combat, Roche et Ténèbres avec vous.

Sommaire :

Conseil 4 Damien

Artwork Conseil 4 Damien
Vous noterez le subtil échange de couleurs entre le pantalon et les manches depuis RSE.

Type Principal : Ténèbres

Types Conseillés :
Fée : Meilleur type possible, la totalité de ses Pokémon y sont sensibles, très utile par la suite.
Combat : Attention à Absol et Vaututrice.
Insecte : Attention à Vaututrice, peu utile par la suite.

Eh oui ! Damien arbore désormais un look légèrement différent et c'est tant mieux (sérieusement, dans RSE il ressemblait surtout à un mec tout droit débarqué des années 70). Comme vous le savez (si vous n'avez pas joué à Rubis, Saphir ou Émeraude honte à vous, allez rattraper votre erreur dès maintenant) Damien est un champion de type Ténèbres. Du côté de ses Pokémon, il n'y a aucun changement depuis Rubis et Saphir, si ce n'est que le niveau moyen de l'équipe a augmenté.

Conseil 4 Damien
"Come at me bro !"

Premier passage contre Damien :

Conseil 4 Damien
Conseil 4 Damien
Damien
Grahyèna
Grahyèna
Tengalice
Tengalice
Cacturne
Cacturne
Sharpedo
Sharpedo
Absol
Absol
Ténèbres Plante Ténèbres Plante Ténèbres Eau Ténèbres Ténèbres
Intimidation Chlorophyle Voile Sable Peau Dure Chanceux
N. 50 N. 50 N. 50 N. 50 N. 52

Quoi ? Vous tremblez déjà de peur avant même de vous lancer ? Ne vous inquiétez pas je suis la pour vous aider, suivez mes conseils et ça devrait se passer comme sur des roulettes. Pour commencer, Damien est assez facile à battre comparé aux autres, si vous comptez prendre Braségali alors c'est très bien parti, en effet les pokémon de Damien sont sensibles au type Combat (faites tout de même attention à Sharpedo), vous pouvez aussi prendre un type Insecte car maintenant ils apprennent enfin des attaques qui sont utiles en combat (oui parce que Vent Argenté en 3G...) et qui vont faire extrêmement mal à Tengalice et Cacturne (x4). Enfin, un pokémon possédant le nouveau type Fée (Gardevoir ou Azumarill par exemple) devrait aussi faire des ravages sur son équipe...

Grahyèna fera baisser votre attaque avec Intimidation et vous rendra fou avec Vantardise, mais vous verrez vite que c'est tout ce qu'il peut faire faible comme il est. Tengalice et Sharpedo font tout les deux de bon dégâts mais le premier se fait mettre K.O par la première attaque Insecte venue et le second à des défenses équivalente à celle d'un Toudoudou, attention quand même à l'attaque Crochetvenin de Sharpedo qui peut empoisonner gravement vos Pokémon. Ne laissez pas Cacturne utiliser Vampigraine sur vous car ça risque d'être très pénible si il utilise Pico-Défense, ses attaques Poing Dard et Représailles sont trop faibles pour être vraiment dangereuses. Absol quant à lui frappe très fort, en plus son talent Chanceux couplé à Coupe Psycho fera que les coups critiques arriveront très vite de sa part.

Second passage contre Damien :

Conseil 4 Damien
Baggaïd
Baggaïd
Tengalice
Tengalice
Sharpedo
Sharpedo
Zoroark
Zoroark
Vaututrice
Vaututrice
Absol
Absol
@Absolite
Ténèbres Combat Plante Ténèbres Eau Ténèbres Ténèbres Plante Ténèbres Ténèbres
Intimidation Chlorophyle Peau Dure Illusion Envelocape Chanceux
N. 70 N. 70 N. 70 N. 70 N. 70 N. 72

Alors là ça se complique, comme les autres membres du conseil, Damien s'est bien entraîné depuis votre dernier combat et à ramené de nouveaux Pokémon du Pokédex National avec lui, et on peux dire que son entraînement a porté ses fruits. Vous n'avez toujours pas pris la fuite ? Bien commençons alors. Baggaïd est très chiant à mettre K.O, sa versatilité et sa résistance (amplifiée par Intimidation si vous jouez Physique) vous donnera du fil à retordre si vous n'êtes pas préparé. Cependant il est trèèèèès lent et ne frappe pas si fort que ça comparé aux autres Pokémon de Damien, donc un Pokémon plus rapide qui frappe dans ses faiblesses (le premier me venant en tête est Gardevoir) devrait suffire. Tengalice et Sharpedo sont des copies de ceux du premier combat mais avec 20 niveaux de plus, donc vous devez déjà avoir une solution pour les battre (je suis sympa mais vous êtes pas une bande d'assistés non plus).

Pour Zoroark, lui aussi sera bien chiant car en plus de frapper fort, il se fera passer pour Absol grâce à Illusion, bon étant donné qu'il possède le même type ça devrait aller car vous aller probablement utiliser les même types d'attaques pour les deux. Vaututrice est assez résistante mais elle tape comme une mouche, spammez la d'attaques Fée comme un bourrin et ça passera crème. Pour Absol, le fait qu'il méga-évolue le rendra plus fort et plus rapide mais il restera grosso modo aussi facile à battre vu que ses attaques ne restent pas super puissantes (ils auraient pu faire un effort et changer deux ou trois attaques quand même).

→ Retour au Sommaire

Conseil 4 Spectra

Artwork Conseil 4 Spectra

Type Principal : Spectre

Types Conseillés :
Ténèbres : Meilleur type possible.
Spectre : N'oubliez pas que Spectra pourra vous frapper super efficacement aussi.
Fée : Très utile contre Ténéfix.

Concernant Spectra (sérieux il auraient pu faire un effort sur les nom des membres du Conseil) il n'y a pas de changement depuis dix ans. En effet elle possède toujours ses deux horribles fleurs sur le crâne et sa jupe avec des motifs hawaïens. Si vous n'êtes pas totalement con(ne), vous aurez compris que Spectra possède des Pokémon de type Spectre (WHOOOOOOA). Côté Pokémon c'est le même tarif que pour Damien, on ne change pas une équipe qui gagne ! Excepté que l'un de ses Téraclope à évolué en Noctunoir.

Conseil 4 Spectra
"I'm fabuloooooous !"

Premier passage contre Spectra :

Conseil 4 Spectra
Conseil 4 Spectra
Spectra
Téraclope
Téraclope
Branette
Branette
Ténéfix
Ténéfix
Branette
Branette
Noctunoir
Noctunoir
Spectre Spectre Ténèbres Spectre Spectre Spectre
Pression Insomnia Farceur Insomnia Pression
N. 51 N. 51 N. 51 N. 51 N. 53

Ne vous inquiétez pas je ne vous ai pas oublié, vous qui vous vous êtes fait victimiser à maintes reprises par les différents membres des Conseil de chaque région. Spectra est une championne de type Spectre, la logique voudrait qu'il faille prendre un Pokémon Spectre, cependant à ce stade de l'aventure les seuls Pokémon de de ce type viables sont Momartik et Noctunoir (lol Branette et Munja). Et encore, pour ce dernier si vous ne pouvez pas faire d'échange vous pouvez aller vous faire voir chez les grecs pour l'avoir, Momartik quand à elle n'est pas un mauvais choix mais il y'a largement mieux du côté des Pokémon Ténèbres (du genre Cacturne ou Absol).

Son premier Pokémon, Téraclope peut vous rendre confus avec Onde Folie et utiliser Malédiction pour vous tuer petit à petit et c'est à peu près tout. Le premier Branette est assez facile à battre, évitez de vous prendre un Feu Follet dans la face et ça ira. Le second doit être battu très vite sinon il risque de vous empoisonner gravement avec Toxik ou, pire encore, de rendre votre meilleure attaque inutilisable avec Rancune. Ténéfix est chiant à tuer si vous n'avez pas d'attaques de type Fée mais bon, il frappe comme une mouche, comme la plupart des autres Pokémon de Spectra. Pour Noctunoir, c'est différent, non seulement il possède une puissance de frappe honorable et des attaques diversifiées, mais il possède aussi de très bonnes défenses, serrez les dents et utilisez vos meilleurs coups contre lui et ce monstre ne devrait pas tenir la cadence.

Noctunoir du Conseil 4 Spectra
Le Noctunoir de Spectra en action.

Second passage contre Spectra :

Conseil 4 Spectra
Branette
Branette
Magirêve
Magirêve
Grodrive
Grodrive
Lugulabre
Lugulabre
Noctunoir
Noctunoir
Ténéfix
Ténéfix
@Ténéfixite
Spectre Spectre Spectre Vol Spectre Feu Spectre Ténèbres Spectre
Insomnia Lévitation Boom Final Corps Ardent Pression Farceur
N. 71 N. 71 N. 71 N. 71 N. 71 N. 73

Là aussi, Spectra a gagné en puissance depuis votre dernière rencontre. Comme dit plus haut, battez vite son Branette car sinon il sera très chiant avec Toxik et Rancune. Magirêve possède des attaques puissantes et diversifiées mais il est fragile sur la longueur. Grodrive ne doit pas vous poser de problème normalement vu comment il tape et vu ses faiblesses ultra-courantes (bon faites attention à Boom Final quand même). Lugulabre quant à lui aussi possède des faiblesses handicapantes et une vitesse assez moyenne, mais tâchez de le battre rapidement car quand c'est à son tour d'attaquer, il fait très très mal. Enfin, Noctunoir reste le même et Ténéfix devient cette fois-ci le meneur d'équipe ! Il sera encore plus dur à abattre en forme méga-évoluée avec son talent Miroir Magik (n'essayez même pas de l'endormir et de l'empoisonner, ça pourrait se retourner contre vous).

→ Retour au Sommaire

Conseil 4 Glacia

Conseil 4 Glacia

Type Principal : Glace

Types Conseillés :
Acier : Meilleur type à mon goût, fait très mal à tous ses Pokémon en plus d'être très résistant.
Feu : Type très efficace tout en étant très puissant, mais résisté par Kaimorse.
Roche : Touche super efficacement tous ses Pokémon, à l'instar du type Feu, attention à Kaimorse.
Combat : Résistant et super efficace face au type Glace, cependant il vous sera inutile contre Momartik.

Bien que l'on ait très peu d'information sur elle, nous avons la confirmation que Glacia sera de retour dans Rubis Oméga et Saphir Alpha ! Et nous avons aussi son équipe au complet ! Comme Olga à l'époque de Rouge et Bleu, Glacia est une spécialiste du type Glace, elle est aussi le 3ème membre du conseil.

Premier passage contre Glacia :

Conseil 4 Glacia
Conseil 4 Glacia
Glacia
Oniglali
Oniglali
Momartik
Momartik
Oniglali
Oniglali
Momartik
Momartik
Kaimorse
Kaimorse
Glace Glace Spectre Glace Glace Spectre Glace Eau
Attention Rideau Neige Attention Rideau Neige Isograisse
N. 52 N. 52 N. 52 N. 52 N. 54

Quoi ? Vous êtes encore là ? Vous m'avez pas l'air d'être très malins pour me demander de l'aide encore. Comme Damien, Glacia est assez facile à battre si votre choix s'est porté sur Braségali (son double STAB Feu Combat peut démonter tous ses Pokémon). Si vous ne l'avez pas, un autre Pokémon Feu, Combat, Acier ou Roche fera largement l'affaire (Mackogneur si vous pouvez échanger, Feunard, Charmina, Magnézone, Armaldo me viennent directement à l'esprit).

Essayez de faire en sorte qu'aucun des Oniglali ou des Momartik ne réussissent à lancer la Grêle, dans le cas contraire, préparez vous à vous prendre 100% des Blizzard qui vont arriver. De plus l'esquive de Momartik augmente de 20% sous ce climat. De quoi fracasser sa 3DS contre un mur ! J'aimerais vous mettre en garde particulièrement contre Kaimorse : Ne l'attaquez pas sans être sûr de le dépasser et de l'abattre en un coup si votre Pokémon à un niveau inférieur à lui. Je suis très sérieux car si Glaciation touche votre Pokémon, vous pouvez lui dire au revoir, peu importe son type (bon l'attaque n'a que 30% de réussite mais faîtes gaffe quand même). Méfiez vous aussi de son attaque Plaquage, une paralysie est si vite arrivée...

Second passage contre Glacia :

Conseil 4 Glacia
Blizzaroi
Blizzaroi
Polagriffe
Polagriffe
Momartik
Momartik
Sorbouboul
Sorbouboul
Kaimorse
Kaimorse
Oniglali
Oniglali
@Oniglalite
Plante Glace Glace Glace Spectre Glace Glace Eau Glace
Alerte Neige Rideau Neige Rideau Neige Corps Gel Isograisse Attention
N. 72 N. 72 N. 72 N. 72 N. 72 N. 74

Après l'ajout des Pokémon de la 4ème et de la 5ème Génération, vous ne pourrez plus empêcher la grêle de tomber, à part si vous avez un lanceur de climat plus lent que Blizzaroi. Tiens parlons-en de celui-là, le fait qu'il possède 7 faiblesses (dont une double face au Feu) le rendra assez vulnérable, mais soyez prudent, il ne faut pas oublier qu'il possède deux attaques très puissantes et très précises (à savoir Blizzard et Martobois). Polagriffe frappe fort sur le physique et vous punira à coup de Casse-Brique si vous croyez le terrasser avec des Pokémon Roche où Acier, bon il est très lent mais avec Rideau Neige vous aurez plus de difficulté à l'atteindre (donc on oublie Queue de Fer, Lame de Roc et Exploforce), de même pour Momartik, qui elle frappera très vite sur le spécial. Sorbouboul à une attaque spéciale décente mais ses attaques sont trop peu diversifiées pour qu'elle soit vraiment menaçante, mais elle peut supporter un coup vu ses défenses plus que correctes et vous renvoyer le double des dégâts avec Voile Miroir. Pour Kaimorse, je crois que tout à déjà été dit plus haut. Méga-Oniglali frappe fort mais ne possède que des attaques Glace, un vrai gâchis quand on sait que c'est son Pokémon le plus puissant statistiquement parlant.

→ Retour au Sommaire

Conseil 4 Aragon

Conseil 4 Aragon

Type Principal : Dragon

Types Conseillés :
Fée : Démonte le type Dragon mais y est aussi immunisé ! Attention tout de même à Kravarech.
Dragon : À vos risques et périls si vous utilisez un Pokémon de type Dragon contre Aragon.
Glace : Extrêmement efficace puisque un certain nombre de ses Pokémon y sont vraiment très sensibles.

Tout comme Glacia, nous ne possédons pas grand chose sur Aragon. Nous savons juste qu'il est le dernier membre du conseil avant le Maître et que c'est un spécialiste en matière de Pokémon Dragon. Ça ne vous rappelle rien ? Et oui c'est comme Peter dans RBJ ! Et comme le dit si bien Glacia, c'est ici que vous allez comprendre pourquoi autant de dresseurs avant vous se sont cassés les dents en relevant le challenge de la ligue.

Premier passage contre Aragon :

Conseil 4 Aragon
Conseil 4 Aragon
Aragon
Altaria
Altaria
Libégon
Libégon
Hyporoi
Hyporoi
Libégon
Libégon
Drattak
Drattak
Dragon Vol Sol Dragon Eau Dragon Sol Dragon Dragon Vol
Médic Nature Lévitation Sniper Lévitation Intimidation
N. 53 N. 53 N. 53 N. 53 N. 55

Bon, vu comment vous galérez, je sens que je vais devoir vous aider jusqu'au bout. Quand on voit cette équipe pour la première fois, on se demande comment il peut y avoir une telle différence de puissance entre deux membres du conseil. Comme vous le savez, les Pokémon Dragon ont largement leur place parmi les Pokémon les plus puissants, n'étant stoppés que par le type Glace et le type Fée. L'apparition de ce dernier est une bénédiction pour ce combat. Notez aussi que 4 de ses Pokémon sont extrêmement sensibles à la Glace, n'hésitez donc pas à abuser des Laser Glace ! Si je devais vous conseiller des Pokémon je dirais que Gardevoir (eh oui encore lui), Drattak et Momartik (surtout elle) sont de très bon choix contre Aragon.

Altaria à beau être le plus faible de l'équipe, il peut devenir assez pénible si vous le laisser utilisez Cotogarde. Le premier Libégon est axé sur le Physique, l'autre sur le Spécial, le second frappe particulièrement fort avec Bang Sonique mais c'est assez drôle de constater qu'il apprends Grincement sans apprendre aucune attaque physique. Hyporoi, de par ses résistances et ses deux uniques faiblesses me parait être le plus dur à battre, de plus si vous vous prenez un coup critique de sa part, vous le sentirez passer, croyez-moi sur parole... Drattak, comme à son habitude, frappera comme un sourd en plus de gagner en résistance grâce à Intimidation, de quoi vous donner du fil à retordre.

Second passage contre Aragon :

Conseil 4 Aragon
Altaria
Altaria
Kravarech
Kravarech
Hyporoi
Hyporoi
Libégon
Libégon
Tranchodon
Tranchodon
Drattak
Drattak
@Drattakite
Dragon Vol Poison Dragon Eau Dragon Sol Dragon Dragon Dragon Vol
Médic Nature Point Poison Sniper Lévitation Brise Moule Intimidation
N. 73 N. 73 N. 73 N. 73 N. 73 N. 75

Comme tout les autres, Aragon s'est ramené avec de nouveaux copains qui ont pas l'air super commodes. En plus de Altaria, Hyporoi et du Libégon spécial, un Kravarech s'est ajouté à son équipe, et il semble déterminé à casser du type Fée, bon il est très lent mais ses attaques sont puissantes et son talent Point Poison est bien relou. Son Tranchodon flambant neuf quant à lui peut se permettre de pouvoir démonter toute votre Team vu son attaque titanesque et sa versatilité. De même pour Méga-Drattak qui ne se gênera pas pour anéantir tout vos espoirs de gloire et de pouvoir, c'est un peu dommage que son talent Peau Céleste ne soit pas plus exploité mais il reste quand même très dangereux.

→ Retour au Sommaire

Maître Pierre Rochard

Artwork Maître Pierre Rochard

Types Principaux : Acier et Roche

Types Conseillés :
Combat : Résistant et super efficace à la Roche et à l'Acier, attention à Métalosse, Airmure et Strassie.
Eau : Très efficace contre les Pokémon Roche de Pierre, attention à Vacilys.
Feu : Meilleur type contre Métalosse et Airmure, ne vaut rien face aux Pokémon Roche de l'équipe.
Sol : Type très efficace aussi, est totalement contré par Airmure et Ptéra.

Vous vous souvenez de Pierre Rochard ? Le champion de la Ligue d'Hoenn dans Rubis et Saphir qui est parti vivre en ermite au fin fond du Site Météore dans Émeraude ? Ce gars un peu weird qui traîne tout seul dans des grottes, qui semble vous stalker dans Heart Gold et Soul Silver et qui soit accessoirement le seul membre du Conseil qui ait un background (pour ma part j'ai pas trouvé plus transparent que les membres du Conseil 4 d'Hoenn). Eh bien il est de retour en tant que Maître Pokémon en étant toujours spécialiste du type Acier, et cette fois il ramène du lourd (badumtss) car il possède un Métalosse qu'il peut faire méga-évoluer en Méga-Métalosse et qui sera donc prêt à vous lacérer sans aucune once de pité jusqu'à ce que mort s'en suive. Côté Pokémon ça ne change toujours pas lors du premier passage (à croire que se sont de gros flemmards chez Game Freak). On retrouve donc les même Pokémon qu'en 2003 (encore...).

Maître Pierre Rochard

Premier passage contre Pierre :

Maître Pierre Rochard
Airmure
Airmure
Kaorine
Kaorine
Galeking
Galeking
Vacilys
Vacilys
Armaldo
Armaldo
Métalosse
Métalosse
@Métalossite
Acier Vol Sol Psy Acier Roche Roche Plante Roche Insecte Acier Psy
Fermeté Lévitation Fermeté Ventouse Armurbaston Corps Sain
N. 57 N. 57 N. 57 N. 57 N. 57 N. 59

Nous y voilà ! Le dernier combat avant de devenir Maître. Vous en avez bavé jusque là, mais la ça devient vraiment sérieux, soignez tous vos Pokémon pour qu'ils soient prêts pour l'affrontement final. Pierre est un spécialiste du type Acier, mais il possède 3 Pokémon qui ne sont pas de ce type. Vous aurez besoin principalement d'attaques Feu, Eau, Combat et Sol pour vous en sortir sans trop de dégâts. Son Airmure n'est pas là pour frapper fort mais pour aligner les couche de Picots et éventuellement vous empoisonner avec Toxik, un bon coup de type Feu dans les gencives devrait le ramener dans sa Pokéball. Kaorine a aussi un but défensif, ne le laissez pas utiliser ses attaques Mur Lumière et Protection ! Galeking frappe fort mais ses deux doubles faiblesses ultra courantes et sa faible défense spéciale sont trop handicapantes, cependant, ne croyez pas le tuer d'un seul coup avec un Séisme ou un Casse-Brique non stabbé car il possède une défense de fer (littéralement), privilégiez donc les attaque spéciales. Vacilys -en plus d'être affreux- est surtout la pour vous emmerder à coups d'Onde Folie et de Giga-Sangsue. Armaldo est un Pokémon qui fait de gros dégâts et qui défend assez bien, mais sa lenteur et sa faible défense spéciale le fait ressembler à un Galeking avec moins de faiblesses.

Artwork Pierre Rochard Méga-Métalosse

Au tour de Métalosse, déjà qu'en forme normale c'est sûrement le Pokémon le plus puissant de la ligue, sa Méga-Évolution vous fera regretter d'avoir quitté les jupons de votre mère. Avec Griffe Dure, même son attaque Pisto-Poing fera de gros dégâts. Poing Météor -en plus d'avoir une puissance de frappe ahurissante- a 20% de chances d'augmenter l'attaque de Métalosse, eh ouais frapper tout en se boostant, c'est pas cool ça ? Heuresement il n'utilise que 3 types d'attaques qui ne sont pas géniaux offensivement et possède trois faiblesses très courantes (à savoir le type Feu, le type Sol et le type Ténèbres), spammez-le d'attaques des trois derniers types que j'ai cité et le titre de Maître Pokémon sera à vous !

Second passage contre Pierre :

Maître Pierre Rochard
Airmure
Airmure
Kaorine
Kaorine
Strassie
Strassie
Ptéra
Ptéra
Galeking
Galeking
Métalosse
Métalosse
@Métalossite
Acier Vol Sol Psy Roche Fée Roche Vol Acier Roche Acier Psy
Fermeté Lévitation Corps Sain Pression Fermeté Corps Sain
N. 77 N. 77 N. 77 N. 77 N. 77 N. 79

Bon vous l'avez déjà vu plus haut mais lors du 2ème passage à la ligue, en plus du fait que ses anciens Pokémon ont gagnés 20 niveaux, 2 nouveaux Pokémon du Pokédex National font leur entrée dans l'équipe. Airmure et Kaorine sont toujours là comme Pokémon de soutien et Galeking est toujours le bourrin n°2 de l'équipe. Et là c'est le drame, pourquoi Pierre a-t-il choisi un Pokémon aussi pourri que Strassie ? Bon j'abuse un peu car Strassie à de très bonnes défenses mais y'avait largement mieux comme Pokémon préhistorique, enfin bref il est trop faible offensivement pour vous faire quoi que ce soit alors passons. Pour Ptéra, c'est différent, il est très rapide, il à une attaque correcte et au contraire de Métalosse ses attaques sont diversifiées. Bon c'est vrai qu'il a des défenses en carton mais c'est pas pour ça qu'il faut le sous estimer ! Méga-Métalosse frappera aussi fort que la dernière fois mais si vous survivez à l'un de ses coups et que vous lui balancez une grosse attaque Feu ou Sol le combat est plié. Rien d'insurmontable n'est-ce pas ?

→ Retour au Sommaire

Par Niats

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E