Les Objets

Un bon dresseur doit se préparer à toutes les éventualités, surtout quand il s'agit de sauver le monde à deux reprises. C'est pourquoi il dispose de toute une ribembelle d'objets de toutes sortes, qu'il pourra soit acheter dans les différentes Boutiques de la région, soit trouver sur son chemin, avec ou sans l'aide du Cherch'Objet.

Pour vous faciliter leur recherche, voici la liste complète de ces objets, ainsi que la localisation de tous ceux laissés à l'abandon dans la région d'Hoenn.

Sommaire :

Balls

Image Nom Description Localisation Prix
Master Ball Master Ball Assurément la Ball la plus performante. Elle permet de capturer à coup sûr un Pokémon sauvage. Planque Magma/Aqua
Loterie ID
 
Hyper Ball Hyper Ball Une Ball ultraperformante dont le taux de réussite est supérieur à celui de la Super Ball. Route 119
Route 123
Chenal 126
Parc Safari
Mont Mémoria (x2)
New Lavandia
Route Victoire
1200 P
60 Poké Miles
Super Ball Super Ball Une Ball très performante dont le taux de réussite est supérieur à celui de la Poké Ball. Chenal 109
Route 110
Route 115
Route 117
Bois Clémenti
Site Météore
Sentier Sinuroc
600 P
Poké Ball Poké Ball Un objet semblable à une capsule, qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle. Route 104 (x2)
Chenal 106
Route 110
Tunnel Mérazon
Grotte Granite
Bourg-en-Vol (x10)
Nénucrique
200 P
Safari Ball Safari Ball Une Poké Ball spéciale dont l’usage est réservé au Parc Safari. Elle est décorée d’un motif camouflage. Prêtée au Parc Safari  
Filet Ball Filet Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon Eau ou Insecte. Algatia 1000 P
Scuba Ball Scuba Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon sous-marins. Lavandia Sea 1000 P
Faiblo Ball Faiblo Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon les plus faibles. Route 120
Planque Magma/Aqua
1000 P
Bis Ball Bis Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les espèces de Pokémon déjà capturées. Route 116 1000 P
Chrono Ball Chrono Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne de mieux en mieux à mesure que le combat s’éternise. Boutique de Mérouville 1000 P
Luxe Ball Luxe Ball Une Poké Ball pratique qui permet de gagner rapidement l’amitié d’un Pokémon sauvage attrapé. Lavandia Sea
Lavandia
1000 P
Honor Ball Honor Ball Une Poké Ball assez rare qui fut créée pour un événement particulier. Mérouville  
Sombre Ball Sombre Ball Une Poké Ball efficace de nuit ou dans les endroits sombres, tels que les grottes. Boutique d'Autéquia 1000 P
Soin Ball Soin Ball Une Poké Ball de soin qui rend tous les PV du Pokémon attrapé et qui soigne tous les changements de statut. Boutique de Vergazon 300 P
Rapide Ball Rapide Ball Une Poké Ball qui permet d’attraper un Pokémon sauvage plus facilement si on l’utilise au début du combat. Boutique d'Autéquia 1000 P
Mémoire Ball Mémoire Ball Une Poké Ball plutôt rare qui fut créée pour une occasion spéciale. Ball de Capture
des Pokémon distribués
 

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Objets d'évolution

Image Nom Description Localisation Prix
Pierre Soleil Pierre Soleil Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est rouge comme le soleil couchant. Service Combats Inversés
Algatia
 
Pierre Lune Pierre Lune Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est sombre comme la nuit. Service Combats Inversés
Site Météore
 
Pierre Feu Pierre Feu Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est jaune et orange. Service Combats Inversés
Chemin Ardent
Chenal 124
 
Pierre Foudre Pierre Foudre Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Un éclair est dessiné dessus. Service Combats Inversés
Chenal 124
New Lavandia
 
Pierre Eau Pierre Eau Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est de couleur bleue. Service Combats Inversés
Chenal 124
 
Pierre Plante Pierre Plante Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Une feuille est dessinée dessus. Service Combats Inversés
Route 119
Chenal 124
 
Pierre Éclat Pierre Éclat Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle brille d’une lumière aveuglante. Service Combats Inversés
Route 121
 
Pierre Nuit Pierre Nuit Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est sombre comme une nuit sans lune. Service Combats Inversés  
Pierre Aube Pierre Aube Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle brille comme un œil. Service Combats Inversés
Route Victoire
 
Pierre Ovale Pierre Ovale Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle a la forme d’un œuf. Tenu par des Ptiravi  
Roche Royale Roche Royale Objet à tenir. Peut apeurer l’ennemi lorsque le porteur lui inflige des dégâts. Algatia  
Dent Océan Dent Océan Objet à faire tenir à Coquiperl. Une dent de couleur argent qui augmente son Attaque Spéciale. Cantine Lavandia (RO)  
Écaille Océan Écaille Océan Objet à faire tenir à Coquiperl. Une écaille de couleur rose qui augmente sa Défense Spéciale. Cantine Lavandia (SA)  
Pierre Stase Pierre Stase Objet à tenir. Une pierre merveilleuse empêchant l’évolution. Grotte Granite
Service Combats Inversés
 
Peau Métal Peau Métal Objet à tenir. Une pellicule métallique spéciale qui augmente la puissance des capacités de type Acier. New Lavandia  
Écaille Draco Écaille Draco Une écaille épaisse et dure, parfois tenue par les Pokémon de type Dragon quand ils sont attrapés. Pilier Céleste  
Améliorator Améliorator Un dispositif transparent rempli de données diverses et variées. Fabriqué par la Sylphe SARL. Maison de Combat 32 PCo
Protecteur Protecteur Un objet protecteur très dur et très lourd, apprécié d’un certain Pokémon. Maison de Combat 32 PCo
Électriseur Électriseur Une boîte remplie d’une énorme quantité d’énergie électrique. Appréciée d’un certain Pokémon. Maison de Combat 32 PCo
Magmariseur Magmariseur Une boîte remplie d’une énorme quantité d’énergie magmatique. Appréciée d’un certain Pokémon. Maison de Combat 32 PCo
CD Douteux CD Douteux Un appareil transparent rempli de données douteuses. Son fabricant n’est pas connu. Maison de Combat 32 PCo
Tissu Fauche Tissu Fauche Un tissu imprégné d’une énergie spirituelle horriblement puissante. Apprécié d’un certain Pokémon. Maison de Combat 32 PCo
Griffe Rasoir Griffe Rasoir Objet à tenir. Une griffe crochue et pointue augmentant le taux de critiques. Maison de Combat 48 PCo
Croc Rasoir Croc Rasoir Objet à tenir. Peut apeurer l’ennemi quand le porteur lui inflige des dégâts. Maison de Combat 48 PCo
Bel’Écaille Bel’Écaille Une écaille étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle a une couleur arc-en-ciel. Pokémon X/Y
Chantibonbon Chantibonbon Une crème sucrée qui fond dans la bouche, légère comme un nuage. Elle est appréciée d’un certain Pokémon. Maison de Combat 32 PCo
Sachet Senteur Sachet Senteur Un sachet d’herbes et d’épices, au parfum trop marqué pour beaucoup, mais néanmoins apprécié d’un certain Pokémon. Maison de Combat 32 PCo

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Objets à tenir

Image Nom Description Localisation Prix
Orbe Platiné Orbe Platiné Un mystérieux objet destiné à Giratina. Améliore les capacités de type Dragon et Spectre. Chenal 130  
Module Aqua Module Aqua Tenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type Eau. Lavandia  
Module Choc Module Choc Tenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type Électrik. Lavandia  
Module Pyro Module Pyro Tenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type Feu. Lavandia  
Module Cryo Module Cryo Tenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type Glace. Lavandia  
Orbe Adamant Orbe Adamant Un orbe très brillant destiné à Dialga. Augmente la puissance des capacités de type Dragon et Acier. Chenal 128  
Orbe Perlé Orbe Perlé Un bel orbe luisant destiné à Palkia. Augmente la puissance des capacités de type Dragon et Eau. Chenal 129  
Poudre Claire Poudre Claire Objet à tenir. Intimide et baisse la Précision de l’ennemi. Maison de Combat 48 PCo
Herbe Blanche Herbe Blanche Objet à tenir. Restaure les stats qui ont subi une baisse. Ne peut être utilisé qu’une fois. Route 104
Lavandia Sea
32 PCo
Bracelet Macho Bracelet Macho Objet à tenir. Un bracelet dur et lourd qui rend le porteur plus fort, mais baisse sa Vitesse. Route 111  
Vive Griffe Vive Griffe Objet à tenir. Une griffe légère mais tranchante qui permet parfois de frapper le premier. Mérouville  
Grelot Zen Grelot Zen Objet à tenir. Un grelot dont le carillon calme le porteur et favorise l’amitié. Poivressel  
Herbe Mental Herbe Mental Objet à tenir. Guérit de certaines attaques limitant le choix des capacités. Ne peut être utilisé qu’une fois. Cimetronelle  
Bandeau Choix Bandeau Choix Objet à tenir. Ce bandeau augmente l’Attaque, mais ne permet d’utiliser qu’une seule capacité par combat. Maison de Combat 48 PCo
Poudre Argentée Poudre Argentée Objet à tenir. De la poudre d’argent brillante qui augmente la puissance des capacités de type Insecte. Tenu par des Maskadra  
Pièce Rune Pièce Rune Objet à tenir. Double l’argent gagné si le porteur se joint au combat. Bourg-en-Vol  
Rune Purifiante Rune Purifiante Objet à tenir. Aide à repousser les Pokémon sauvages si le porteur est le premier Pokémon de l’équipe. Mont Mémoria  
Rosée Âme Rosée Âme Objet à faire tenir à Latios ou Latias. Un orbe prodigieux qui augmente leur Attaque Spéciale et leur Défense Spéciale. Île du Sud  
Boule Fumée Boule Fumée Objet à tenir. Permet au porteur de s’enfuir à coup sûr face à un Pokémon sauvage. Maison des Pièges  
Bandeau Bandeau Objet à tenir pouvant parfois empêcher d’être mis K.O., ne laissant qu’un seul PV. Grotte Tréfonds 48 PCo
Œuf Chance Œuf Chance Objet à tenir. Un œuf rempli de joie qui augmente le nombre de Points Exp. gagnés au combat. Tenu par des Ptiravi
ou des Bekipan
 
Lentilscope Lentilscope Objet à tenir. Une lentille qui augmente le taux de critiques du porteur. Maison de Combat 48 PCo
Restes Restes Objet à tenir. Permet de restaurer graduellement les PV du porteur durant le combat. Le Marina  
Balle Lumière Balle Lumière Objet à faire tenir à Pikachu. Un orbe énigmatique qui augmente son Attaque et son Attaque Spéciale. Route 120  
Sable Doux Sable Doux Objet à tenir. Du sable fin et soyeux qui augmente la puissance des capacités de type Sol. Chenal 109  
Pierre Dure Pierre Dure Objet à tenir. Une pierre incassable qui augmente la puissance des capacités de type Roche. Maison des Pièges  
Grain Miracle Grain Miracle Objet à tenir. Une graine remplie de vie qui augmente la puissance des capacités de type Plante. Bois Clémenti  
Lunettes Noires Lunettes Noires Objet à tenir. Une paire de lunettes à l’aspect louche qui augmente la puissance des capacités de type Ténèbres. Route 116  
Ceinture Noire Ceinture Noire Objet à tenir. Une ceinture qui augmente la détermination et la puissance des capacités de type Combat. Tenu par des Pokémon Combat  
Aimant Aimant Objet à tenir. Un aimant puissant qui augmente la puissance des capacités de type Électrik. Maison des Pièges  
Eau Mystique Eau Mystique Objet à tenir. Une gemme en forme de goutte d’eau qui augmente la puissance des capacités de type Eau. Tenu par Morphéo
au Centre Météo
 
Bec Pointu Bec Pointu Objet à tenir. Un bec long et pointu qui augmente la puissance des capacités de type Vol. Le Marina  
Pic Venin Pic Venin Objet à tenir. Un petit pic empoisonné qui augmente la puissance des capacités de type Poison. Tenu par des Pokémon Poison  
Glace Éternelle Glace Éternelle Objet à tenir. Un morceau de glace qui réfléchit la chaleur et augmente la puissance des capacités de type Glace. Grotte Tréfonds  
Rune Sort Rune Sort Objet à tenir. Une plaque sinistre et étrange qui augmente la puissance des capacités de type Spectre. Tenu par des Pokémon Spectre  
Cuiller Tordue Cuiller Tordue Objet à tenir. Une cuiller contenant un pouvoir télékinétique qui augmente la puissance des capacités de type Psy. Tenu par des Abra  
Charbon Charbon Objet à tenir. Un combustible qui augmente la puissance des capacités de type Feu. Vermilava  
Croc Dragon Croc Dragon Objet à tenir. Un croc dur et pointu qui augmente la puissance des capacités de type Dragon. Tenu par des Draby
ou des Drakkarmin
 
Mouchoir Soie Mouchoir Soie Objet à tenir. Un mouchoir somptueux qui augmente la puissance des capacités de type Normal. Myokara  
Grelot Coque Grelot Coque Objet à tenir. Restaure un peu les PV du porteur à chaque fois qu’il inflige des dégâts. Grotte Tréfonds  
Poing Chance Poing Chance Objet à faire tenir à Leveinard. Une paire de gants qui augmente son taux de critiques. Pokémon X/Y  
Poudre Métal Poudre Métal Objet à faire tenir à Métamorph. Cette poudre étrange, très fine mais résistante, augmente sa Défense. Cantine Lavandia  
Masse Os Masse Os Objet à faire tenir à Osselait ou Ossatueur. Un os dur qui augmente leur Attaque. Pokémon X/Y  
Bâton Bâton Objet à faire tenir à Canarticho. Un poireau très long et solide qui augmente son taux de critiques. Pokémon X/Y  
Foulard Rouge Foulard Rouge Objet à tenir. Augmente le Sang-froid d’un Pokémon dans les concours. Poivressel  
Foulard Bleu Foulard Bleu Objet à tenir. Augmente la Beauté d’un Pokémon dans les concours. Poivressel  
Foulard Rose Foulard Rose Objet à tenir. Augmente la Grâce d’un Pokémon dans les concours. Poivressel  
Foulard Vert Foulard Vert Objet à tenir. Augmente l’Intelligence d’un Pokémon dans les concours. Poivressel  
Foulard Jaune Foulard Jaune Objet à tenir. Augmente la Robustesse d’un Pokémon dans les concours. Poivressel  
Loupe Loupe Objet à tenir. Une magnifique loupe augmentant un peu la Précision des capacités. Route 123 48 PCo
Bandeau Muscle Bandeau Muscle Objet à tenir. Un bandeau augmentant légèrement la puissance des attaques physiques. Maison de Combat 48 PCo
Lunettes Sages Lunettes Sages Objet à tenir. Une paire de lunettes épaisses augmentant un peu la puissance des attaques spéciales. Maison de Combat 48 PCo
Ceinture Pro Ceinture Pro Objet à tenir. Une ceinture usée augmentant légèrement la puissance des capacités super efficaces. Maison des Pièges 48 PCo
Lumargile Lumargile Objet à tenir. Augmente la durée des capacités barrières telles que Mur Lumière et Protection. Tenu par des Balbuto
ou des Kaorine
 
Orbe Vie Orbe Vie Objet à tenir. Augmente la puissance des capacités, mais dépense des PV à chaque coup. Maison de Combat 48 PCo
Herbe Pouvoir Herbe Pouvoir Objet à tenir et à usage unique. Permet d’utiliser immédiatement une capacité qui devrait se charger au premier tour. Maison de Combat 32 PCo
Orbe Toxique Orbe Toxique Objet à tenir. Un orbe bizarre empoisonnant gravement son porteur durant le combat. Maison de Combat 16 PCo
Orbe Flamme Orbe Flamme Objet à tenir. Un orbe bizarre brûlant son porteur durant le combat. Maison de Combat 16 PCo
Poudre Vite Poudre Vite Objet à faire tenir à Métamorph. Cette poudre étrange, très fine mais résistante, augmente sa Vitesse. Tenu par des Métamorph  
Ceinture Force Ceinture Force Objet à tenir. S’il a encore tous ses PV, le porteur pourra éviter d’être mis K.O. en un coup. Il ne conserve alors qu’un seul PV. Maison de Combat 48 PCo
Lentille Zoom Lentille Zoom Objet à tenir. Augmente la Précision du porteur s’il attaque après l’ennemi. Maison de Combat 48 PCo
Métronome Métronome Objet à tenir. Booste une capacité utilisée à répétition. L’effet s’annule si une autre capacité est utilisée. Lavandia 1000 P
Balle Fer Balle Fer Objet à tenir. Réduit la Vitesse. Rend les porteurs de type Vol, ainsi que ceux en lévitation, sensibles aux capacités de type Sol. Maison de Combat 48 PCo
Ralentiqueue Ralentiqueue Objet à tenir extrêmement lourd qui ralentit le porteur. Tenu par des Ramoloss  
Nœud Destin Nœud Destin Un long fil rouge vif à faire tenir à un Pokémon. Si le porteur tombe amoureux, l’ennemi aussi. Ramassage  
Boue Noire Boue Noire Objet à tenir. Restaure peu à peu les PV des Pokémon de type Poison. Inflige des dégâts à tous les autres types. Tenu par des Tadmorv
ou des Miamiasme
 
Roche Glace Roche Glace Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Grêle utilisée par le porteur. Centre Météo  
Roche Lisse Roche Lisse Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Tempête de Sable utilisée par le porteur. Centre Météo  
Roche Chaude Roche Chaude Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Zénith utilisée par le porteur. Centre Météo  
Roche Humide Roche Humide Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Danse Pluie utilisée par le porteur. Centre Météo  
Accro Griffe Accro Griffe Objet à tenir. Augmente la durée des attaques à tours multiples telles que Ligotage et Étreinte. Tenu par des Sabelette  
Mouchoir Choix Mouchoir Choix Objet à tenir. Augmente la Vitesse, mais ne permet d’utiliser qu’une seule capacité par combat. Maison de Combat 48 PCo
Piquants Piquants Objet à tenir. Blesse le porteur à chaque tour. Peut s’accrocher aux ennemis qui attaquent le porteur. Tenu par des Cacnea  
Poignée Pouvoir Poignée Pouvoir Objet à tenir. Permet à l’Attaque de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. Maison de Combat 16 PCo
Ceinture Pouvoir Ceinture Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Défense de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. Maison de Combat 16 PCo
Lentille Pouvoir Lentille Pouvoir Objet à tenir. Permet à l’Attaque Spéciale de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. Maison de Combat 16 PCo
Bandeau Pouvoir Bandeau Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Défense Spéciale de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. Maison de Combat 16 PCo
Chaîne Pouvoir Chaîne Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Vitesse de progresser plus vite, mais la réduit pendant le combat. Maison de Combat 16 PCo
Poids Pouvoir Poids Pouvoir Objet à tenir. Permet aux PV max de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. Maison de Combat 16 PCo
Carapace Mue Carapace Mue Objet à tenir. Une carapace dure qui permet au porteur de se retirer même s’il est affecté par une attaque immobilisante. Tenu par des Baggiguane
des Seviper
ou des Aéromite
 
Grosse Racine Grosse Racine Objet à tenir. Augmente la puissance des attaques volant des PV. Route 123  
Lunettes Choix Lunettes Choix Objet à tenir. Augmente l’Attaque Spéciale, mais ne permet d’utiliser qu’une seule capacité par combat. Maison de Combat 48 PCo
Évoluroc Évoluroc Un étrange concentré d’évolution qui augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un Pokémon pouvant évoluer. Route 123  
Pierrallégée Pierrallégée Une pierre très légère. Elle réduit le poids du Pokémon qui la tient. Mérouville  
Casque Brut Casque Brut Tenu, cet objet inflige des dégâts à l’attaquant si ce dernier utilise une attaque physique qui atteint son but. Centre Météo  
Ballon Ballon Tenu par un Pokémon, cet objet lui permet de flotter dans les airs. Il éclate en cas d’attaque. Maison de Combat 48 PCo
Carton Rouge Carton Rouge Une carte au pouvoir mystérieux. Si son porteur est touché par l’attaquant, ce dernier doit se retirer du combat. Maison de Combat 32 PCo
Point de Mire Point de Mire Un Pokémon tenant cet objet devient sensible aux capacités autrement inefficaces en raison de son type. Maison de Combat 32 PCo
Bande Étreinte Bande Étreinte Objet à tenir. Augmente la puissance des attaques immobilisantes telles que Ligotage ou Étreinte. Maison de Combat 48 PCo
Bulbe Bulbe Un bulbe jetable. Tenu, il augmente l’Attaque Spéciale lorsque le Pokémon subit une attaque de type Eau. Maison de Combat 32 PCo
Pile Pile Une pile jetable. Tenue, elle augmente l’Attaque lorsque le Pokémon subit une attaque de type Électrik. Maison de Combat 32 PCo
Bouton Fuite Bouton Fuite Si le Pokémon qui le tient subit une attaque, il s’enfuit pour être remplacé par un autre membre de l’équipe. Maison de Combat 32 PCo
Vulné-Assurance Vulné-Assurance Objet à tenir. Augmente beaucoup l’Attaque et l’Attaque Spéciale du Pokémon lorsqu’il reçoit un coup d’un type auquel il est vulnérable. Maison de Combat 32 PCo
Veste de Combat Veste de Combat Objet à tenir. Une veste augmentant la Défense Spéciale, mais empêchant d’utiliser des attaques de statut. Maison de Combat 48 PCo
Lichen Lumineux Lichen Lumineux Du lichen à usage unique. Tenu, il augmente la Défense Spéciale lorsque le Pokémon subit une attaque de type Eau. Maison de Combat 32 PCo
Boule de Neige Boule de Neige Objet à usage unique. Tenue, elle augmente l’Attaque du Pokémon lorsqu’il est touché par une capacité de type Glace. Maison de Combat 32 PCo
Lunettes Filtre Lunettes Filtre Objet à tenir. Protège le Pokémon contre les dégâts dus à la météo et la plupart des capacités utilisant de la poudre. Route 111 48 PCo

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Objets stratégiques

Tous ces objets peuvent aussi être achetés dans la Boutique de Poivressel.

Image Nom Description Localisation Prix
Défense Spéciale Défense Spéciale Empêche la baisse des stats de tous les Pokémon de l’équipe pendant cinq tours. Route 103
Route 112
700 P
Muscle + Muscle + Augmente fortement le taux de critiques. Utilisable une seule fois. L’effet disparaît si le Pokémon se retire. Route 110
Tunnel Mérazon
Mont Mémoria
650 P
Attaque + Attaque + Augmente l’Attaque pendant un combat. L’effet disparaît si le Pokémon se retire. Route 104
Bois Clémenti
Grotte Origine
500 P
Défense + Défense + Augmente la Défense pendant un combat. L’effet disparaît si le Pokémon se retire. Grotte Granite
Sentier Sinuroc
Mérouville
Lavandia
550 P
Vitesse + Vitesse + Augmente la Vitesse pendant un combat. L’effet disparaît si le Pokémon se retire. Lavandia 350 P
Précision + Précision + Augmente la Précision pendant un combat. L’effet disparaît si le Pokémon se retire. Boutique de Poivressel
Centre Commercial Nénucrique
950 P
Spécial + Spécial + Augmente l’Attaque Spéciale pendant un combat. L’effet disparaît si le Pokémon se retire. Route 116 350 P
Déf. Spé. + Déf. Spé. + Augmente la Défense Spéciale pendant un combat. L’effet disparaît si le Pokémon se retire. Boutique de Poivressel
Centre Commercial Nénucrique
350 P

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Boosters

Les PV Plus, Protéine, Fer, Carbone et Calcium peuvent aussi être achetés chez le Maître de la Forme au Marché de Poivressel.

Image Nom Description Localisation Prix
PV Plus PV Plus Une boisson très nutritive qui augmente les PV de base d’un Pokémon. Route 111
Route 116
Route 121
Chenal 127
Club des Épreuves
Atoll de Combat (x2)
9800 P
Protéine Protéine Une boisson très nutritive qui augmente l’Attaque de base d’un Pokémon. Chenal 106
Route 111
Route 114
Chenal 128
Chenal 132
Mont Chimnée
Parc Safari
Club des Épreuves
Atoll de Combat
Atalanopolis
9800 P
Fer Fer Une boisson très nutritive qui augmente la Défense de base d’un Pokémon. Chenal 105
Route 115
Route 118
Chenal 126
Route Victoire
Club des Épreuves
Atoll de Combat
Algatia
9800 P
Carbone Carbone Une boisson très nutritive qui augmente la Vitesse de base d’un Pokémon. Route 114
Route 121
Chenal 124
Chenal 127
Chenal 134
Mont Mémoria
Club des Épreuves
Atoll de Combat
9800 P
Calcium Calcium Une boisson très nutritive qui augmente l’Attaque Spéciale de base d’un Pokémon. Route 119
Chenal 124
Chenal 133
Parc Safari
Club des Épreuves
Atoll de Combat
9800 P
Super Bonbon Super Bonbon Un bonbon plein d’énergie. Il permet à un Pokémon de gagner un niveau d’expérience. Chenal 108
Route 110
Route 111
Route 114
Route 119
Route 120 (x2)
Route 123
Chenal 127
Chenal 132
Grotte Granite
Parc Safari
Mont Mémoria
Grotte Tréfonds
Clémenti-Ville
Service Combats Inversés
Loterie ID
500 Poké Miles
PP Plus PP Plus Augmente un peu les PP max d’une capacité sélectionnée. Route 104
Chenal 109
Route 111
Route 115
Route 123 (x2)
Nénucrique
Route Victoire
Club des Épreuves
Loterie ID
1000 Poké Miles
Zinc Zinc Une boisson très nutritive qui augmente la Défense Spéciale de base d’un Pokémon. Route 115
Route 119
Route 120
Route 121
Chenal 127
Mont Chimnée
Mont Mémoria
Club des Épreuves
Atoll de Combat
9800 P
PP Max PP Max Augmente sensiblement les PP max d’une capacité sélectionnée. Route 119
Planque Magma/Aqua
Site Météore
Loterie ID
 
Aile Santé Aile Santé Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu ses PV de base. Club des Épreuves  
Aile Force Aile Force Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu son Attaque de base. Club des Épreuves  
Aile Armure Aile Armure Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu sa Défense de base. Club des Épreuves  
Aile Esprit Aile Esprit Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu son Attaque Spéciale de base. Club des Épreuves  
Aile Mental Aile Mental Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu sa Défense Spéciale de base. Club des Épreuves  
Aile Sprint Aile Sprint Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu sa Vitesse de base. Club des Épreuves  

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Joyaux

Image Nom Description Localisation
Joyau Feu Joyau Feu Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Feu. Pokémon X/Y
Joyau Eau Joyau Eau Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Eau. Pokémon X/Y
Joyau Électrik Joyau Électrik Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Électrik. Pokémon X/Y
Joyau Plante Joyau Plante Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Plante. Pokémon X/Y
Joyau Glace Joyau Glace Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Glace. Pokémon X/Y
Joyau Combat Joyau Combat Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Combat. Pokémon X/Y
Joyau Poison Joyau Poison Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Poison. Pokémon X/Y
Joyau Sol Joyau Sol Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Sol. Pokémon X/Y
Joyau Vol Joyau Vol Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Vol. Pokémon X/Y
Joyau Psy Joyau Psy Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Psy. Pokémon X/Y
Joyau Insecte Joyau Insecte Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Insecte. Pokémon X/Y
Joyau Roche Joyau Roche Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Roche. Pokémon X/Y
Joyau Spectre Joyau Spectre Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Spectre. Pokémon X/Y
Joyau Dragon Joyau Dragon Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Dragon. Pokémon X/Y
Joyau Ténèbres Joyau Ténèbres Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Ténèbres. Pokémon X/Y
Joyau Acier Joyau Acier Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Acier. Pokémon X/Y
Joyau Normal Joyau Normal Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Normal. Éclate-Roc
Joyau Fée Joyau Fée Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Fée. Pokémon X/Y

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Encens

Tous ces encens peuvent aussi être achetés chez le Vendeur d'encens au Marché de Poivressel.

Image Nom Description Localisation Prix
Encens Mer Encens Mer Objet à tenir. Un encens au parfum curieux augmentant la puissance des capacités de type Eau. Mont Mémoria 9600 P
Encens Doux Encens Doux Objet à tenir. Le parfum trompeur de cet encens baisse la Précision de l’ennemi. Mont Mémoria 9600 P
Encens Bizarre Encens Bizarre Objet à tenir. Un encens au parfum exotique augmentant la puissance des capacités de type Psy. Marché de Poivressel 9600 P
Encens Roc Encens Roc Objet à tenir. Un encens au parfum exotique augmentant la puissance des capacités de type Roche. Marché de Poivressel 9600 P
Encens Plein Encens Plein Objet à tenir. Un encens au parfum exotique qui fait enfler son porteur et le fait se déplacer lentement. Marché de Poivressel 9600 P
Encens Vague Encens Vague Objet à tenir. Un encens au parfum curieux augmentant la puissance des capacités de type Eau. Marché de Poivressel 9600 P
Encens Fleur Encens Fleur Objet à tenir. Un encens au parfum exotique augmentant la puissance des capacités de type Plante. Marché de Poivressel 9600 P
Encens Veine Encens Veine Objet à tenir. Double l’argent gagné si le porteur se joint au combat. Marché de Poivressel 9600 P
Encens Pur Encens Pur Objet à tenir. Aide à repousser les Pokémon sauvages si le porteur est le premier Pokémon de l’équipe. Marché de Poivressel 9600 P

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Objets divers

Image Nom Description Localisation Prix
Poképoupée Poképoupée Une poupée qui attire les Pokémon. Permet de s’enfuir d’un combat contre un Pokémon sauvage. Centre Commercial Nénucrique 1000 P
Queue Skitty Queue Skitty Un objet qui attire les Pokémon. Permet de s’enfuir d’un combat contre un Pokémon sauvage. Centre Commercial Nénucrique 1000 P
Flûte Bleue Flûte Bleue Un jouet en forme de flûte en verre bleu. Réveille un Pokémon endormi. Atelier du Verre 250 g
Flûte Jaune Flûte Jaune Un jouet en forme de flûte en verre jaune. Soigne la confusion. Atelier du Verre 500 g
Flûte Rouge Flûte Rouge Un jouet en forme de flûte en verre rouge. Annule l’effet de la capacité Attraction. Atelier du Verre 500 g
Flûte Noire Flûte Noire Un jouet en forme de flûte en verre noir. Augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages forts où l’on en joue. Atelier du Verre 1000 g
Flûte Blanche Flûte Blanche Un jouet en forme de flûte en verre blanc. Augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages faibles où l’on en joue. Atelier du Verre 1000 g
Superepousse Superepousse Repousse les Pokémon sauvages faibles pendant 200 pas. Chenal 107
Route 113
Sentier Sinuroc
Mont Mémoria
Site Météore
Cimetronelle
500 P
Max Repousse Max Repousse Repousse les Pokémon sauvages faibles pendant 250 pas. Route 119
Route 121
Lavandia Sea
New Lavandia
Route Victoire
Lavandia
Nénucrique
700 P
35 Poké Miles
Corde Sortie Corde Sortie Une corde longue et solide permettant de sortir rapidement d’une grotte ou d’un donjon. Grotte Granite (x2)
Maison des Pièges (x2)
Lavandia Sea
Planque Magma/Aqua
Caverne Fondmer
New Lavandia
Grotte Zénith
550 P
Repousse Repousse Repousse les Pokémon sauvages faibles pendant 100 pas. Route 116
Grotte Granite
Vergazon
350 P
Miel Miel Un miel au parfum riche qui, utilisé dans l’herbe, une grotte ou sur des arbres spéciaux, attire les Pokémon sauvages. Autéquia  
Clé de Voûte Clé de Voûte Un objet très important qui empêche une tour en pierre de s’écrouler. Des bruits de voix en sortent parfois.    
Poképlumet Poképlumet Un objet qui attire les Pokémon. Permet de s’enfuir d’un combat contre un Pokémon sauvage. Lavandia 1000 P
Pilule Talent Pilule Talent Une capsule permettant à un Pokémon pouvant avoir deux talents de changer de l’un à l’autre. Maison de Combat 200 PCo

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Fossiles

Image Nom Description Localisation
Fossile Racine Fossile Racine Le fossile d’un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de racine. Route 111
Fossile Griffe Fossile Griffe Le fossile d’un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de griffe. Route 111
Nautile Nautile Le fossile d’un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de coquillage. Éclate-Roc dans les Mirages (SA)
Fossile Dôme Fossile Dôme Le fossile d’un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de carapace. Éclate-Roc dans les Mirages (RO)
Vieil Ambre Vieil Ambre Un morceau d’ambre contenant l’ADN d’un ancien Pokémon. Il est de couleur jaune. Éclate-Roc dans les Mirages
Fossile Armure Fossile Armure Le fossile d’un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait une partie d’un collier. Éclate-Roc dans les Mirages (RO)
Fossile Crâne Fossile Crâne Le fossile d’un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait une partie d’un crâne. Éclate-Roc dans les Mirages (SA)
Fossile Plaque Fossile Plaque Le fossile d’un ancien Pokémon aquatique. Il semble que ce soit une partie de son dos. Éclate-Roc dans les Mirages (SA)
Fossile Plume Fossile Plume Le fossile d’un ancien Pokémon volant. Il semble que ce soit un morceau d’aile. Éclate-Roc dans les Mirages (RO)
Fossile Mâchoire Fossile Mâchoire Le fossile d’un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait un fragment de mâchoire. Pokémon X/Y
Fossile Nageoire Fossile Nageoire Le fossile d’un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait un fragment de nageoire. Pokémon X/Y

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Plaques

Image Nom Description Localisation
Plaque Flamme Plaque Flamme Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Feu. Chenal 107
Plaque Hydro Plaque Hydro Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Eau. Chenal 129
Plaque Volt Plaque Volt Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Électrik. Chenal 129
Plaque Herbe Plaque Herbe Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Plante. Chenal 130
Plaque Glace Plaque Glace Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Glace. Chenal 130
Plaque Poing Plaque Poing Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Combat. Chenal 130
Plaque Toxik Plaque Toxik Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Poison. Chenal 129
Plaque Terre Plaque Terre Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Sol. Chenal 130
Plaque Ciel Plaque Ciel Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Vol. Chenal 124
Plaque Esprit Plaque Esprit Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Psy. Chenal 126
Plaque Insecte Plaque Insecte Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Insecte. Chenal 127
Plaque Roc Plaque Roc Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Roche. Chenal 128
Plaque Fantô Plaque Fantô Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Spectre. Chenal 127
Plaque Draco Plaque Draco Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Dragon. Chenal 128
Plaque Ombre Plaque Ombre Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Ténèbres. Chenal 127
Plaque Fer Plaque Fer Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Acier. Tenu par Terhal
à Algatia
Plaque Pixie Plaque Pixie Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Fée. Chenal 128

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Objets à vendre

Image Nom Description Localisation
Sel Tréfonds Sel Tréfonds Du sel provenant de la Grotte Tréfonds. Grotte Tréfonds (x4)
CoquilleTréfonds CoquilleTréfonds Un coquillage provenant de la Grotte Tréfonds. Grotte Tréfonds
Tesson Rouge Tesson Rouge Un petit tesson rouge. Il semble provenir d’un outil très ancien. Chenal 124
Chenal 127
Tesson Bleu Tesson Bleu Un petit tesson bleu. Il semble provenir d’un outil très ancien. Chenal 124
Chenal 126
Chenal 129
Tesson Jaune Tesson Jaune Un petit tesson jaune. Il semble provenir d’un outil très ancien. Chenal 107
Chenal 124
Chenal 126
Tesson Vert Tesson Vert Un petit tesson vert. Il semble provenir d’un outil très ancien. Chenal 124
Chenal 126
Chenal 130
Petit Champi Petit Champi Un petit champignon assez rare. Il est plutôt populaire parmi certains fans dévoués. Bois Clémenti (x2)
Cimetronelle
Gros Champi Gros Champi Un grand champignon assez rare. Il est très populaire parmi certains fans dévoués. Atoll de Combat
Perle Perle Une petite perle qui brille d’une jolie couleur argent. Peut être vendue à bas prix aux magasins. Chenal 124
Chenal 126
Chenal 128
Grotte Tréfonds
Grande Perle Grande Perle Une grosse perle qui brille d’une jolie couleur argent. Peut être vendue à bon prix aux magasins. Chenal 105
Chenal 109
Chenal 124
Chenal 125
Chenal 126
Chenal 129
Chenal 133
Parc Safari
Grotte Tréfonds
Atoll de Combat
Algatia
Pacifiville
Poussière Étoile Poussière Étoile Du sable rouge ravissant, aux grains très fins. Peut être vendu à bon prix aux magasins. Chenal 106
Route 111 (x2)
Route 118
Chenal 126
Site Météore
Morceau d’Étoile Morceau d’Étoile Un fragment de gemme, qui brille d’un éclat rouge. Peut être vendu à bon prix aux magasins. Chenal 108
Chenal 127
Chenal 133
Chenal 134
Grotte Tréfonds
Site Météore
Algatia
Pépite Pépite Une pépite d’or pur qui brille d’un éclat magnifique. Peut être vendue à bon prix aux magasins. Route 112
Route 113
Route 120
Route 121
Cantine Lavandia
Parc Safari
Planque Magma/Aqua (x2)
Lavandia Sea (x4)
Grotte Zénith
Lavandia
Autéquia
Écaille Cœur Écaille Cœur Une très rare et jolie écaille en forme de cœur. Elle brille légèrement d’un éclat arc-en-ciel. Route 104
Chenal 105
Chenal 106
Chenal 109 (x3)
Route 115
Route 118
Chenal 124 (x2)
Chenal 126
Chenal 127
Chenal 128 (x3)
Chenal 129
Chenal 134 (x3)
Caverne Fondmer
Nénucrique
Pacifiville
Os Rare Os Rare Un os d’une grande valeur pour l’archéologie Pokémon. Peut être vendu à bon prix aux magasins. Route 114
Jolie Aile Jolie Aile Une plume très jolie, mais ordinaire et sans effet particulier. Tenu par des Goélise
ou des Bekipan
Champi Suave Champi Suave Un champignon rare qui répand un agréable parfum autour de lui. Peut être vendu à bon prix aux magasins. Bois Clémenti
Maxi Pépite Maxi Pépite Une pépite d’or pur qui brille d’un éclat magnifique. Peut être vendue à bon prix aux magasins. Maison des Pièges
Cantine Lavandia
Lavandia Sea (x8)
Perle Triple Perle Triple Une grappe de perles brillant d’une jolie couleur argent. Peut être vendue à bon prix aux magasins. Cantine Lavandia
Morceau Comète Morceau Comète Un fragment de comète, tombé au sol quand elle traversait l’atmosphère. Peut être vendu à bon prix aux magasins. Route 114

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Fertilisants

Les Baies poussent à l'état sauvage dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha. Les Fertilisants sont donc devenus inutiles, et sont par conséquent indisponibles dans ces jeux.

Image Nom Description
Fertipousse Fertipousse Un engrais à utiliser sur un sol meuble. Il n’est cependant pas adapté aux terres de Hoenn et n’y a aucun effet.
Fertihumide Fertihumide Un engrais à utiliser sur un sol meuble. Il n’est cependant pas adapté aux terres de Hoenn et n’y a aucun effet.
Fertistable Fertistable Un engrais à utiliser sur un sol meuble. Il n’est cependant pas adapté aux terres de Hoenn et n’y a aucun effet.
Fertiglu Fertiglu Un engrais à utiliser sur un sol meuble. Il n’est cependant pas adapté aux terres de Hoenn et n’y a aucun effet.
Fertibondance Fertibondance Un engrais à utiliser sur un sol meuble. Il n’est cependant pas adapté aux terres de Hoenn et n’y a aucun effet.
Fertistantané Fertistantané Un engrais à utiliser sur un sol meuble. Il n’est cependant pas adapté aux terres de Hoenn et n’y a aucun effet.
Fertibérance Fertibérance Un engrais à utiliser sur un sol meuble. Il n’est cependant pas adapté aux terres de Hoenn et n’y a aucun effet.
Fertiprodige Fertiprodige Un engrais à utiliser sur un sol meuble. Il n’est cependant pas adapté aux terres de Hoenn et n’y a aucun effet.

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Lettres

Image Nom Description Localisation
Lettre Salut Lettre Salut Un papier à lettres idéal pour se présenter. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre Fan Lettre Fan Un papier à lettres idéal pour parler de ce que l’on aime. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre Invit Lettre Invit Un papier à lettres idéal pour les invitations. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre Merci Lettre Merci Un papier à lettres idéal pour les remerciements. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre Demande Lettre Demande Un papier à lettres idéal pour poser des questions. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre Avis Lettre Avis Un papier à lettres idéal pour donner des conseils. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre Réponse Lettre Réponse Un papier à lettres idéal pour répondre à un autre courrier. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre PontS Lettre PontS Un papier à lettres avec un motif de pont traversant le ciel. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre PontY Lettre PontY Un papier à lettres avec un motif de pont mobile rouge. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre PontF Lettre PontF Un papier à lettres avec un motif de pont suspendu en acier. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre PontH Lettre PontH Un papier à lettres avec un motif de pont en briques. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre PontI Lettre PontI Un papier à lettres avec un motif de pont à voûtes. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y

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Par Megadrifter

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