La Maison des Pièges

Maison des Pièges dans Rubis, Saphir et Émeraude
Et BAM, dix ans de nostalgie dans la gueule.

C’est dans Rubis et Saphir (et Émeraude) que la plupart des joueurs ont connu la Maison des Pièges, qui n’est apparue que dans ces opus pour ne plus jamais réapparaître, à la plus grande consternation des fans … Jusqu’à ce jour. Car avec l’annonce de Rubis Oméga et Saphir Alpha, une question a tourné parmi les fans les plus acharnés (dont moi, votre fidèle serviteure) : Et la Maison des Pièges alors ? Brace yourselves, the Trick House is coming. Et comme on n’est pas des chacals, on vous offre ici un guide de la Maison des Pièges, pour pouvoir passer au travers des six énigmes les doigts dans le nez. Constatez quand même qu’on en a perdu deux en dix ans. Quelle tristesse. Mais ces six pièces ne seront pas de tous repos ! Comme disait le Maître des Pièges il y a dix ans, « Entre par le parchemin et prépare-toi au plus grand des mystères ! Je t’attendrai derrière ! »

Sommaire :

Première salle : la salle des arbres

Cachette du Maître des PiègesPremière salle de la Maison des Pièges
Brrr, j’espère qu’il n’y a pas d’araignées …

Bienvenue dans la Maison des Pièges ! Après vous être rendu compte que l’endroit avait un tout petit peu changé en dix ans (oh, à peine) il est temps de chercher le Maître des Pièges, caché quelque part dans sa baraque. Où ? Oh, si seulement une image avec un cercle rouge m’indiquait l’endroit ! Enfin voilà, il est sous la table. Après vous avoir donné une Corte Sortie de manière généreusement gratuite, le Maître des Pièges disparaîtra, et ce sera à vous de traverser son labyrinthe pour aller le chercher. Pour cette première fois, ce sera un labyrinthe végétal qui vous attendra. Rien de bien compliqué à traverser cependant, ce n’est que la première salle. Cependant, pour atteindre aisément le Maître des Pièges, il vous faudra être en possession de la CS Coupe, que vous pourrez trouver à Mérouville, dans la Maison Coupcoup. Notez que vous pourrez trouver deux Lava Cookies dans cette première salle, qui sont normalement vendus au Mont Chimnée mais que vous ne pourrez quand même trouver qu’ici.

Dresseurs de la Salle des Arbres
Jenn la Fillette
Jenn la Fillette
Gloupti
Gloupti
Type Poison
Niveau 16
Elena la Combattante
Elena la Combattante
Méditikka
Méditikka
Type CombatType Psy
Niveau 17
Fritz le Gamin
Fritz le Gamin
Ningale
Ningale
Type SolType Insecte
Niveau 14
Racaillou
Racaillou
Type SolType Roche
Niveau 14

Une fois cette première pièce traversée, vous pourrez récupérer le mot de passe qui vous permettra de franchir la porte derrière laquelle se cache le Maître des Pièges. Pour vous féliciter de votre victoire, il vous offrira la CT12 Provoc avant de disparaître. N’oubliez pas de ramasser la Ceinture Pro près de la télévision avant de franchir le trou dans le mur pour vous en aller à votre tour.

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Deuxième salle : la salle des roches

Cachette du Maître des PiègesDeuxième salle de la Maison des Pièges
Là-haut, sur la montaaagne … ~

Et c’est reparti pour un tour ! Si la décoration n’a pas changé, la position de la cachette du Maître des Pièges, elle, a bien changé de place, passant de sous la table à derrière la plante en pot de droite. Pour cette deuxième salle, vous devrez prendre votre mal en patience et passer d’abord par Lavandia, vu que vous devrez être en possession de la CS Eclate-Roc. Allez fracasser Timmy, récupérez la CS auprès de son tonton, apprenez-la à votre CS Slave, et revenez. Comme la première salle, la deuxième, un labyrinthe rocailleux, ne sera pas trop dure à traverser, même si quelques nuisibles tenteront vainement de vous barrer la route. N’oubliez pas de récupérer les deux Bonbon Rage, spécialité d’Acajou, ville de Johto.

Dresseurs de la Salle des Roches
Magalie l'Élève
Magalie l'Élève
Balignon
Balignon
Type Plante
Niveau 16
Chiaki la Pokémon Ranger
Chiaki la Pokémon Ranger
Tylton
Tylton
Type NormalType Vol
Niveau 17
Rosélia
Rosélia
Type PlanteType Poison
Niveau 17
Chiaki la Pokémon Ranger
Vladimir le Pokémon Ranger
Cacnea
Cacnea
Type Plante
Niveau 17
Galekid
Galekid
Type AcierType Roche
Niveau 17
Shen le Karatéka
Shen le Karatéka
Makuhita
Makuhita
Type Combat
Niveau 16
Machoc
Machoc
Type Combat
Niveau 18

Une fois toute la salle traversée et après avoir récupéré le mot de passe sur le parchemin, franchissez la porte pour aller parler au Maître des Pièges. Ce dernier vous donnera une Pierre Dure pour vous récompenser avant de disparaître. Filez par le trou dans le mur, sortez de la maison … Et retournez-y.

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Troisième salle : la salle des ombres

Cachette du Maître des PiègesTroisième salle de la Maison des Pièges
Hey, who turned out the light ?

Troisième passage dans la Maison des Pièges. Eh ouais, on en est à la moitié ! Cette fois-ci, le Maître des Pièges sera caché derrière la commode de gauche. Alors même scénario que les fois précédentes. Débusquez-le, regardez-le disparaître, et filez par le parchemin pour aller chercher le petit bonhomme au bout de son labyrinthe … Vous n’avez pas peur du noir, j’imagine ? En effet, cette salle est presque entièrement plongée dans le noir. Si ça vous embête et que vous voulez voir plus clair, retournez au Village Myokara pour récupérer la CT Flash dans la Grotte Granite auprès d’un Montagnard. Ce n’est cependant pas obligatoire pour traverser cette salle, et récupérer les deux Galettes d’Illumis, spécialités d’Illumis (non, sans déconner ?) capitale de Kalos. Et méfiez-vous. Vous ne les verrez peut-être qu’au dernier moment, mais eux vous épient dans le noir, et vous tomberont dessus en traître quand vous passerez devant eux …

Dresseurs de la Salle des Ombres
Manon la Fillette
Manon la Fillette
Mystherbe
Mystherbe Type PlanteType Poison
Niveau 16
Poissirène
Poissirène Type Eau
Niveau 18
Jack & Berny le Topduo
Jack & Berny le Topduo
Carvanha
Mystherbe
Type EauType Ténèbres
Niveau 21
Chamallot
Chamallot
Type FeuType Sol
Niveau 18
Sigfried l'Élève
Sigfried l'Élève
Tarsal
Tarsal
Type PsyType Fée
Niveau 19

Une fois que vous aurez récupéré le mot de passe inscrit sur le parchemin, ce dernier n’étant accessible qu’en passant par un tunnel caché en sous-sol, passez la porte pour aller parler au Maître des Pièges. Ce dernier vous donnera la CT92 Distorsion, avant de disparaître à nouveau. Comme d’habitude, quittez la pièce par le trou dans le mur, et allez-vous-en. Vous ne reviendrez pas avant un bon moment de toute manière.

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Quatrième salle : la salle des blocs

Cachette du Maître des PiègesQuatrième salle de la Maison des Pièges
Ca, c’est un coup à se coincer comme un con.

Avant de vous attaquer à l’épreuve à proprement parler, il vous faudra, encore et toujours, chercher le Maître des Pièges, caché cette fois-ci derrière la fenêtre de gauche. Une fois ceci fait, vous aurez accès à la salle. Notez que sans la CS Force, ça ne sert à rien de rester là. Vous pouvez donc repartir et continuer votre aventure pour récupérer ladite CS. Une fois que vous avez récupéré la CS Force, qui vous sera donnée par votre Rival sur la Route 112 juste avant d’accéder au Téléphérique et au Chemin Ardent, revenez dans cette salle. Vous vous rendrez très vite compte que, si les salles précédentes étaient des promenades de santé, celle-ci se corse un peu plus. Pour votre plus grand bonheur, bien évidemment. Et comme on sait que certains ici n’aiment pas trop se casser la tête à chercher la solution, on vous la donne directement ici.

1) Poussez le rocher devant vous deux fois vers le haut pour récupérer la Glace Volute, puis celui à gauche deux fois, pour pouvoir le contourner et accéder au côté gauche de la salle.
2) Allez vers le milieu-gauche de la salle, poussez le rocher une fois vers la droite, puis une fois vers la gauche après l’avoir contourné pour continuer votre chemin.
3) Quand vous êtes en haut à gauche de la salle, poussez le rocher vers le haut, puis faites le tour des rochers pour le pousser à nouveau vers la droite.
4) Longez le mur pour vous rendre en haut à droite de la salle, où trois rochers côte à côte vous attendent sagement. Pour récupérer la deuxième Glace Volute, poussez une fois le rocher du haut vers la gauche, et le rocher du bas vers le bas. Récupérez la Glace Volute, et sortez de la salle.
5) Rentrez à nouveau dans la salle et répétez les opérations jusqu’à retourner aux trois rochers en haut à droite. Poussez celui du haut vers la gauche, celui de droite une fois vers la droite, et celui du bas vers la gauche.
6) Allez jusqu’au rocher légèrement en bas à gauche. Poussez-le une fois vers la gauche et une fois vers le haut pour libérer le chemin jusqu’au mot de passe.

Vous avez atteint la porte ? Bien. Récupérez, si vous le souhaitez, les deux Glace Volute, spécialités de Volucité, capitale d’Unys. Passez la porte et allez parler au Maître des Pièges pour récupérer la Boule Fumée. Quittez la pièce par le trou dans le mur, sortez de la maison, et retournez-y. On n’en a pas encore fini avec lui.

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Cinquième salle : la salle des questions

Cachette du Maître des PiègesCinquième salle de la Maison des Pièges
@TonCerveau vient de se déconnecter.

Hop, même chose. On rentre, on va chercher le Maître des Pièges caché derrière la commode de droite, on le regarde nous mettre au défi et se téléporter, et go ! Aucun pré-requis n’est demandé pour rentrer dans cette salle, mis à part celui d’avoir un cerveau en état de marche, ce qui n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Si ce n’est pas votre cas, ce n’est pas grave. On a listé pour vous les questions/réponses des Superobots Géniaux pour que vous puissiez traverser les doigts dans le nez.

Robot 1 : Ningale-Time !
Questions Réponses
Le Pokémon qui connaît la capacité Griffe est lequel ? Balignon
Ningale
Arakdo
Le Pokémon qui n’apparaît pas dans la route 103 est lequel ? Zigzaton
Ningale
Mèdhyena
Le Pokémon qui n’appartient pas au type Plante est lequel ? Ningale
Nénupiot
Rosélia
Robot 2 : Les Pokémon
Questions Réponses
Quel Pokémon recherchait le Scientifique dans les Bois Clémenti ? Balignon
Zigzaton
Chenipotte
Le Pokémon le plus à droite dans la sacoche du professeur Seko était lequel ? Gobou
Poussifeu
Arcko
Le Pokémon à échanger à l’École des Dresseurs est lequel ? Grainipiot
Balignon
Spinda
Robot 3 : Le juste prix
Questions Réponses
Je vends 1 Corde Sortie, j’achète 1 Antidote, combien me reste-t-il ? 135
155
175
1 Total Soin + 1 Super Ball, plus ou moins cher qu’un Rappel ? Plus cher
Moins cher
Égal
Qu’est-ce qui est plus cher entre 3 Poké Ball et une Super Potion ? Poké Ball
Super Potion
Égal
Robot 4 : La thèorie du genre
Questions Réponses
Le Racaillou de Roxanne, Championne de Mérouville, est Femelle ou Mâle ? Femelle
Mâle
Aucun
Au Centre Culturel de Myokara, y a-t-il plus de filles ou de garçons ? Garçons
Filles
Égalité
Le premier dresseur rencontré dans l’arène de Myokara est une fille ou un garçon ? Fille
Garçon
Ça dépend
Robot 5 : Combien de combien
Questions Réponses
Combien de cycles sont exposés en devanture de Cycles Rodolphe ? 1
2
3
Combien de gens offrent des baies au fleuriste jolie fleur ? 1
2
3
Combien de panneaux y a-t-il à Nénucrique ? 6
7
8

Ca va, votre cerveau n’a pas trop chauffé ? Bien. Récupérez le mot de passe et passez la porte pour aller fracasser le Maître des Pièges et lui apprendre ce qu’il en coûte de vous forcer à réfléchir. N’oubliez pas de récupérer les deux Vieux Gâteau, spécialités du Vieux Château de Sinnoh. Pour se faire pardonner, le Maître des Pièges vous donnera un Aimant avant de disparaître à nouveau. Sortez, et revenez, pour la sixième et dernière salle de la Maison des Pièges.

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Sixième salle : la salle des flèches

Cachette du Maître des PiègesSixième salle de la Maison des Pièges
Haaaa, je vais vomiiiiiir …

Dernière salle de la Maison des Pièges ! Cette fois-ci, le Maître des Pièges est caché sous un coussin (on se demande comment il a pu s’y glisser mais bon). Pour le débusquer, allez fouiller le bord bas-droite de la table, du côté du coussin le plus bas, et il sortira de sa cachette avant de disparaître à nouveau. Entrez dans la pièce. Et désespérez. Des tapis à flèche, ouais, trop bien ! Misère … Là, honnêtement, j’ai très envie de vous dire de vous débrouiller seul, mais ce n’est pas sympa, alors je vous donne la solution. Tellement de gentillesse, ohlala. Quand vous en aurez marre de tourner en rond dans la pièce après avoir récupéré les deux Sablé Yantreizh, redescendez pour prendre le bon chemin.

1) Marchez deux fois sur les flèches à votre droite. Vous aurez ensuite le choix entre trois flèches pointant vers le haut.
2) Prenez la flèche de gauche, puis celle du bas, pour aller en bas à droite de votre position. Faites le tour en passant par les trous dans le mur pour aller marcher sur la flèche en haut à droite.
3) Montez le plus haut possible, jusqu’à ce que vous arriviez à un nouveau choix de trois flèches pointant dans la même direction. Prenez la flèche du milieu, allez récupérer le Sablé si vous l’avez oublié, puis redescendez pour aller marcher sur la flèche du milieu sur votre gauche pour accéder au mot de passe.
4) Retournez en haut à gauche et marchez sur la flèche du bas sur votre gauche, qui vous amènera tranquillement pile devant la tapisserie.

Et voilà, sixième salle finie ! Et en possession d’un objet inédit, le Sablé Yantreizh, qui présent dans les données de jeu de XY mais pas exploité dans le jeu ! Passez la porte pour aller parler au Maître des Pièges. Ce dernier semble perturbé de vous voir arriver jusqu’à lui aussi facilement (ouais hein, bande de petits tricheurs) et vous offrira une Tente. Oui, tout ça pour une tente. Une Tente Rouge si vous êtes sur Rubis Oméga, une Tente Bleue si vous êtes sur Saphir Alpha. Après ça, il s'en ira, disant partir faire un tour du monde pour trouver de meilleures idées. Vous pouvez maintenant retourner à votre petite aventure, et pimper votre Base Secrète avec la Tente que vous avez récupéré à la sueur de votre front.

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Par Champifeuille

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