Maîtres des Capacités

 

Sommaire

Atoll de Combat - Maître des Capacités N°1

Maître des Capacités N°1 de l'Atoll de Combat
Cabane n°1 en partant de celle la plus à gauche

Nom Type Catégorie PP Puissance Précision Effet Prix
Étreinte Type Normal Attaque Physique 20 15 85 Ligote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant 4 à 5 tours. 4 PCo
Ronflement Type Normal Attaque Spéciale 15 50 100 Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. 4 PCo
Vibraqua Type Eau Attaque Spéciale 20 60 100 Le lanceur envoie un puissant jet d'eau sur l'ennemi. Peut rendre l'ennemi confus. 4 PCo
Onde de Choc Type Électrik Attaque Spéciale 20 60 - Le corps du lanceur émet une onde de choc. Peut aussi baisser grandement la Défense Spéciale de la cible. 4 Pco
Piqûre Type Insecte Attaque Physique 20 60 100 Le lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. 4 PCo
Implore Type Normal Attaque Physique 25 60 100 Le lanceur s'approche de la cible avec un air angélique afin de dérober l'objet qu'elle tient. 4 PCo
Balayage Type Combat Attaque Physique 20 - 100 Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds. 8 PCo
Rayon Signal Type Insecte Attaque Spéciale 15 75 100 Le lanceur projette un rayon de lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. 8 PCo
Giga-Sangsue Type Plante Attaque Spéciale 10 75 100 Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. 8 PCo
Poing-Éclair Type Électrik Attaque Physique 15 75 100 Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser. 8 PCo
Poing de Feu Type Feu Attaque Physique 15 75 100 Un coup de poing enflammé vient frapper l'ennemi. Peut le brûler. 8 PCo
Poing-Glace Type Glace Attaque Physique 15 75 100 Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler. 8 PCo
Vampipoing Type Combat Attaque Physique 10 75 100 Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 8 PCo
Sabotage Type Ténèbres Attaque Physique 25 65 100 Le lanceur fait tomber l'objet tenu par l'ennemi pour le rendre inutilisable durant le combat. 12 PCo
Croc Fatal Type Normal Attaque Physique 10 - 90 Une vilaine morsure d'incisives qui réduit de moitié les PV de l'ennemi. 12 PCo
Double Baffe Type Dragon Attaque Physique 15 40 90 Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps. 12 PCo
Effort Type Normal Attaque Physique 5 - 100 Une attaque qui réduit les PV de l'ennemi au niveau des PV du lanceur. 16 PCo

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Atoll de Combat - Maître des Capacités N°2

Maître des Capacités N°2 de l'Atoll de Combat
Cabane n°2 en partant de celle la plus à gauche

Nom Type Catégorie PP Puissance Précision Effet Prix
Brouhaha Type Normal Attaque Spéciale 10 90 100 Le lanceur attaque en rugissant durant 3 tours. Pendant ce temps, personne ne peut s'endormir. 8 PCo
Queue de Fer Type Acier Attaque Physique 15 100 75 Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. 8 PCo
Rebond Type Vol Attaque Physique 5 85 85 Le lanceur bondit très haut et plonge sur l'ennemi au 2è tour. Peut aussi paralyser l'ennemi. 8 PCo
Tunnelier Type Sol Attaque Physique 10 80 95 Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critiques élevé. 8 PCo
Tête de Fer Type Acier Attaque Physique 15 80 100 Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi apeurer l'ennemi. 8 PCo
Psykoud'Boul Type Psy Attaque Physique 15 80 90 Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. 8 PCo
Hydroqueue Type Eau Attaque Physique 10 90 90 Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. 12 PCo
Dracochoc Type Dragon Attaque Spéciale 10 85 100 Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. 12 PCo
Canon Graine Type Plante Attaque Physique 15 80 100 Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines solides sur l'ennemi. 12 PCo
Canicule Type Feu Attaque Spéciale 10 95 90 Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. 12 PCo
Dernier Recours Type Normal Attaque Physique 5 140 100 Cette capacité ne peut être utilisée qu'après que le lanceur a utilisé toutes les autres. 12 PCo
Mégaphone Type Normal Attaque Spéciale 10 90 100 Le lanceur pousse un cri dont l'écho terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts. 12 PCo
Tricherie Type Ténèbres Attaque Physique 15 95 100 Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. 12 PCo
Telluriforce Type Sol Attaque Spéciale 15 95 100 Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 12 PCo
Colère Type Dragon Attaque Physique 10 120 100 Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant 2 à 3 tours avant de céder à la confusion. 16 PCo
Surpuissance Type Combat Attaque Physique 5 120 100 Une attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. 16 PCo
Détricanon Type Poison Attaque Physique 5 120 80 e lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 16 PCo
Piqué Type Vol Attaque Physique 5 140 90 Une attaque en 2 tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. 16 PCo
Mitra-Poing Type Combat Attaque Physique 20 150 100 Le lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé. 16 PCo

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Atoll de Combat - Maître des Capacités N°3

Maître des Capacités N°3 de l'Atoll de Combat
Cabane n°3 en partant de celle la plus à gauche

Nom Type Catégorie PP Puissance Précision Effet Prix
Barrage Type Normal Attaque Statut 5 - - Le lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. 8 PCo
Échange Type Psy Attaque Statut 10 - - Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger son talent avec la cible. 8 PCo
Synthèse Type Plante Attaque Statut 5 - - Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. 8 PCo
Imitation Type Psy Attaque Statut 10 - - Imite la cible et copie son talent. 8 PCo
Balance Type Normal Attaque Statut 20 - - Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement. 8 PCo
Suc Digestif Type Poison Attaque Statut 10 - 100 Le lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide neutralise le talent de l'ennemi. 8 PCo
Soucigraine Type Plante Attaque Statut 10 - 100 Plante sur la cible une graine qui la rend soucieuse et remplace son talent par Insomnia, l'empêchant ainsi de dormir. 8 PCo
Dépit Type Spectre Attaque Statut 10 - 100 Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP de la dernière attaque de l'ennemi. 8 PCo
Après Vous Type Normal Attaque Statut 15 - - S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui. 8 PCo
Coup d'Main Type Normal Attaque Statut 20 - - Une capacité qui augmente la puissance d'attaque d'un allié. 8 PCo
Tourmagik Type Psy Attaque Statut 10 - 100 Le lanceur prend la cible au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien. 8 PCo
Recyclage Type Normal Attaque Statut 10 - - Recycle un objet à usage unique déjà utilisé lors du combat pour pouvoir l'utiliser à nouveau. 8 PCo
Saisie Type Ténèbres Attaque Statut 10 - - Lorsqu'une capacité de soin ou de changement de stats est utilisée, le lanceur vole ses effets. 8 PCo
Reflet Magik Type Psy Attaque Statut 15 - - Une barrière qui renvoi les capacités comme Vampigraine et celles affectant le statut et les stats. 8 PCo
Vol Magnétik Type Électrik Attaque Statut 10 - - Le lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours. 8 PCo
Mur De Fer Type Acier Attaque Statut 15 - - L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. 8 PCo

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Atoll de Combat - Maître des Capacités N°4

Maître des Capacités N°4 de l'Atoll de Combat
Cabane n°4 en partant de celle la plus à gauche

Nom Type Catégorie PP Puissance Précision Effet Prix
Glas de Soin Type Normal Attaque Statut 5 - - Carillon apaisant qui soigne les problèmes de l'équipe statut de tous les Pokémon de l'équipe. 8 PCo
Vent Arrière Type Vol Attaque Statut 15 - - Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. 8 PCo
Zone Magique Type Psy Attaque Statut 10 - - Le lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les Pokémon n'ont plus aucun effet. 8 PCo
Zone Étrange Type Psy Attaque Statut 10 - - Crée une zone étrange où pendant cinq tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées. 8 PCo
Piège de Roc Type Roche Attaque Statut 20 - - Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant au combat. 8 PCo
Gravité Type Psy Attaque Statut 5 - - La gravité augmente pendant cinq tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. 8 PCo
Toile Élek Type Électrik Attaque Spéciale 15 55 95 Attrape l'ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l'ennemi. 8 PCo
Vent Glace Type Glace Attaque Spéciale 15 55 95 Une bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. 12 PCo

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L'Effaceur des Capacités

Effaceur de Capacités
Nénucrique, dans la maison au Nord-Est de la ville

L'Effaceur des Capacités n'a pas déménagé en 12 ans (bon il est vieux et vit seul). Il a le talent de faire oublier aux Pokémonn'importe quelle Attaque, qu'elle soit naturelle, innée ou par CT/CS. Ah oui aussi, c'est et ça le sera toujours, gratuit.

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Maître aux Écailles Cœurs

Maître des Capacités
Autéquia, dans la maison au Nord-Ouest de la ville

Le Maître des Capacités est un Pokémaniac pouvant, en échange d'une Écaille Cœur, enseigner toutes les Capacités qu'un Pokémon peut avoir oublié lors de la Montée de Niveau.

De plus, si jamais votre Pokémon a oublié une Capacité transmise par Reproduction, est un Pokémon Sauvage capturé grâce au Navi-Dex (et donc connaissant une Attaque apprise par Reproduction) ou bien est un Pokémon Événement ayant oublié dans son Moveset une ou plusieurs Attaques Event, le Maître des Capacités est capable de leur remémorer (et toujours au même prix).

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Maître des Aires (capacités Fusion)

Maître des Aires
Lavandia, dans une ruelle à droite du Centre Pokémon

Pour enseigner ces capacités, vous devrez au préalable avoir un certain niveau de bonheur avec votre Pokémon.

Nom Type Catégorie PP Puissance Précision Effet
Aire de Feu Type Feu Attaque Spéciale 10 80 100 Une masse de feu s'abat sur l'ennemi.
En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît.
Pokémon compatibles
SalamècheReptincelDracaufeu HéricendreFeurissonTyphlosion PoussifeuGalifeuBraségali OuisticramChimpenfeuSimiabraz GruikuiGrotichonRoitiflam FeunnecRoussilGoupelin
Aire d'Herbe Type Plante Attaque Spéciale 10 80 100 Une masse végétale s'abat sur l'ennemi.
En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît.
Pokémon compatibles
BulbizarreHerbizarreFlorizarre GermignonMacroniumMéganium ArckoMasskoJungko TortipoussBoskaraTorterra VipélierreLianajaMajaspic MarissonBoguérisseBlindépique
Aire d'Eau Type Eau Attaque Spéciale 10 80 100 Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi.
En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît.
Pokémon compatibles
CarapuceCarabaffeTortank KaiminusCrocrodilAligatueur GobouFlobioLaggron TiploufPrinploufPingoléon MoustillonMateloutreClamiral GrenousseCroâporalAmphinobi

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Maître des Capacités Ultimes

Maître des Capacités Ultimes
Lavandia, dans une ruelle à droite du Centre Pokémon

Pour enseigner ces capacités, vous devrez au préalable avoir un certain niveau de bonheur avec votre Pokémon.

Nom Type Catégorie PP Puissance Précision Effet
Végé-Attak Type Plante Attaque Spéciale 5 150 90 Un violent coup de raçine s'abat sur l'ennemi.
Immobilise le lanceur au tour suivant.
Pokémon compatibles
FlorizarreMéganiumJungkoTorterraMajaspicBlindépique
Rafale Feu Type Feu Attaque Spéciale 5 150 90 Une explosion ardente souffle l'adversaire.
Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Pokémon compatibles
DracaufeuTyphlosionBraségaliSimiabrazRoitiflamGoupelin
Hydroblast Type Eau Attaque Spéciale 5 150 90 Une trombe d'eau heurte l'ennemi.
Le lanceur doit ensuite se reposer au tour suivant.
Pokémon compatibles
TortankAligatueurLaggronPingoléonClamiralAmphinobi

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Lame Ointe (Keldeo), Chant Antique (Meloetta)

Maître des Capacités Antiques
Café La Voix, à l'Est dans Lavandia

Lame Ointe est une attaque qui pourra être apprise au Pokémon fabuleux Keldeo.
Immédiatement après lui avoir appris cette attaque, Keldeo changera de forme au profit de son Aspect Décidé.
Pour retirer la transformation à Keldeo, retirez lui simplement l'attaque Lame Ointe.

Chant Antique est une attaque qui pourra être apprise au Pokémon fabuleux Meloetta.
Une fois après lui avoir appris cette attaque, il suffiras d'être en combat et d'utiliser cette attaque pour voir Meloetta changer de forme au profit de sa forme Pirouette.
Notez que la transformation ne dure que le temps du combat.

Nom Type Catégorie PP Puissance Précision Effet
Lame Ointe Type Combat Attaque Spéciale 10 85 100 L'ennemi est lacéré par une longue corne.
Son pouvoir mystérieux inflige des dégâts physiques.
Chant Antique Type Normal Attaque Spéciale 10 75 100 Le lanceur attaque l'ennemi en lui chantant une chanson d'un autre temps. Peut l'endormir.

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Draco Météor

Maître de Draco Météor
Atalanopolis, maison la plus au Nord au dessus du Centre Pokémon

Draco Météor, attaque introduite dans la 4ème Génération, ne peut être apprise qu'a un Pokémon Dragon (ou ayant le type Dragon en cas de double type).
Rendez vous simplement à Atalanopolis, un Vétéran dans la maison la plus au Nord au dessus du Centre Pokémon vous l'apprendra.
Notez que vous devrez avoir un haut niveau de bonheur avec le Pokémon Dragon pour pouvoir l'apprendre.

Nom Type Catégorie PP Puissance Précision Effet
Draco Météor Type Dragon Attaque Spéciale 5 130 90 Le lanceur invoque des comètes.
Le contrecoup réduit fortement son Attaque Spéciale.

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Draco Ascension (Rayquaza)

Maître de Draco Ascension

Draco Ascension est une nouvelle attaque du panel de capacité de Rayquaza, introduite dans Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Celle ci lui permettra de se transformer en Méga-Rayquaza, ce qui ne nécessite donc pas de tenir de Méga-Gemme.

Draco Ascension pourra être apprise à votre Rayquaza à 2 occasions.
La première, via le scénario de l'Épisode Delta, et la 2nde en parlant à la Vénérable du Site Météor, qui pourra vous la ré-apprendre.
Notez que vous pourrez également apprendre Draco Ascension à un Rayquaza qui est importé d'anciennes versions.

Nom Type Catégorie PP Puissance Précision Effet
Draco Ascension Type Vol Attaque Physique 5 120 100 Le Pokémon s'abat à toute vitesse sur la cible depuis les hautes couches de l'atmosphère. Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur.

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Par atLplayz et Asia81


















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