Méga-Diancie

Méga-Diancie

Parfois les Méga-Évolutions viennent des Pokémons auxquels on s’attend le moins. Alors qu’auparavant la Méga-Évolution ne touchait que des Pokémon des générations antérieures à X Y et souvent très populaires auprès des fans pour leur style/puissance/sex-appeal (Gardevoir approuve), Nintendo brise tous ces codes en annonçant Méga-Diancie. Tout d’abord parce que Diancie est un Pokémon de la Sixième Génération, mais aussi parce qu’il est un Pokémon encore indisponible naturellement à l’heure actuelle. Notons de plus que c’est le seul Pokémon, avec Mewtwo, à être à la fois un Pokémon Légendaire et à bénéficier d’une Méga-Évolution. Ce qui lui donne un potentiel de FOU.

La révélation de sa Méga-Évolution s’est faite le 9 juin 2014 en même temps que celle de Laggron et Jungko après une fuite du CoroCoro Comics de Juillet 2014. Maintenant, voyons, la bête...

Sommaire :

Description de Méga-Diancie

Artwork de Méga-Diancie

La première chose que l’on peut dire quand on voit Méga-Diancie c’est qu’elle est MA-GNI-FIQUE, surtout quand on aime le rose et les diamants. Premier changement significatif, Méga-Diancie a grandi et passe d’un 0,7 m à 1,1 m, de même que tous les joyaux qu’elle porte l’ont fait passer de 8,8 kg à 27,8 kg. Le diamant sur sa tête, faisant plus de 2000 carats, a grossi et adopte désormais la forme d’un cœur, tandis que deux imposants rubans se rejoignent derrière son crâne et font toute la longueur du Pokémon. Ses boucles d’oreilles, de même que sa tiare, ne semblent pas avoir changé. Sa robe s’est allongée, les manches ont disparu et en plus du crochet doré à son cou, deux crochets à sa taille et en dessous de sa robe apparaissent.

Enfin, la roche brute constituant la partie inférieure de Diancie (la liant aux Strassie) disparait et est remplacée par un imposant diamant rose pyramidal entouré d’autres diamants plus longs. Le tout lui donne un aspect féérique collant parfaitement à son type Fée et la faisant ressembler à une princesse. C’est sûr que ce Pokémon sera un succès auprès des amateurs de joailleries.

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Méga-Diancie

Comparaison de Diancie et Méga-Diancie
Pokémon Diancie
Diancie
Méga-Diancie
Méga-Diancie
Catégorie Pokémon Joyau Pokémon Joyau
Type Roche Fée Roche Fée
Talent Corps Sain Miroir Magik
Taille 0,7 m 1,1 m
Poids 8,8 kg 27,8 kg

Type de Méga-Diancie

Méga-Diancie en Combat

Diancie avait, de base, déjà un double type qui était RocheFée, et ce dernier ne change pas avec la Méga-Évolution. Cela peut être expliqué par le fait que le Pokémon n’est pas encore disponible et qu’un changement de type maintenant n’aurait, dès lors, aucun intérêt stratégique puisqu’il n’a encore jamais été utilisé. Il rejoint donc Gardevoir et Mysdibule en Méga-Évolution de type Fée et pourrait devenir l’un des Pokémon de Type Fée les plus puissants avec Gardevoir et Xerneas.

Talent de Méga-Diancie

Miroir Magik de Méga-Diancie

De base, Diancie possède le talent Corps Sain qui empêche les réductions statistiques provoquées par des capacités ou talents adverses. En Méga-évoluant il acquiert le talent Miroir-Magik, exactement comme pour Méga-Ténéfix, explicable peut-être par les diamants qu’elle porte et qui permette déjà de renvoyer la lumière selon le site officiel. Ce talent lui permet de ne pas être victime des attaques provoquant  des altérations de statut et de statistiques tout en renvoyant ces mêmes attaques au Pokémon adverse.

Statistiques de Méga-Diancie

Comme vous pouvez le voir, la transformation de Diancie est assez radicale au niveau des statistiques. Diancie passe d'un Pokémon possédant des très bonnes défenses (bien qu'ayant des PV minables), des stats offensives plutôt moyennes pour un Légendaire et une Vitesse médiocre à un Pokémon qui peut se permettre de taper plus fort que des monstres comme Zekrom ou Mewtwo tout en allant très vite et en gardant des défenses honorables. Méga-Diancie est donc l'une des meilleures Méga-Évolutions du jeu.

Ses Statistiques (qui lui permettent d'être joué mixed) couplées à son très bon Talent (on dit au revoir à la brûlure) et à un bon Movepool qui comprend des boosts et une bonne couverture de type en font un Pokémon très apprécié dans l'OU. Cependant on peut noter que sa faible vitesse en forme non méga-évoluée et son horrible Double Faiblesse au type Acier due à son double type Roche Fée (il se fait littéralement violer par Cizayox, Métalosse et la plupart des Acier de l'OU) l'empêche de s'imposer comme le boss du metagame.

PV :
50
Attaque :
160
+60 !
Défense :
110
-40 !
Attaque Spéciale :
160
+60 !
Défense Spéciale :
110
-40 !
Vitesse :
110
+60 !

Description Officielle de Méga-Diancie

Méga-Diancie est décrit par les termes « Sa beauté majestueuse lui vaut parfois le surnom de princesse rose de l'élégance », ce qui fait très, comment dire ça, CUCU ET ROSE.

→ Retour au Sommaire

Obtenir la Diancite

Et bien dans ROSA le moyen d'obtenir la Diancite est très simple.
Il vous suffit de vous rendre dans un Centre Pokémon avec Diancie (Event et/ou Transfert) dans votre équipe et un groupe d'inconnus devrait apparaître pour vous donner l'objet convoité.

L'Event pour obtenir la Diancite

Obtenir Diancie

Comme pour la plupart des Pokémon Fabuleux, Diancie ne sera malheureusement pas disponible sans l'aide d'Événements Nintendo dans ROSA (ni dans XY d'ailleurs).
Cependant, plusieurs distributions sur les 4 opus de la 6G (dont une cet été) ont permis au Pokémon Joyau d'être enfin capturable de manière légale.

Transfert de Diancie sur Rubis Omega Saphir Alpha

→ Retour au Sommaire

Par RofilRock

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E