Méga-Drattak

Méga-Drattak
The Dragon has risen again.

Drattak, avec Métalosse, font partie des Pseudo-Légendaires les plus bourrins, balèzes, badass, classes et j'en passe toutes générations confondues. Depuis son apparition en 3G, il est resté le tyran draconique, celui qui te fait pisser dessus, LE Pokémon d'Aragon en compagnie d'Altaria, dernier Membre du Conseil 4 et Maître Dragon d'Hoenn, le Pokémon qui te faisait baver à entrainer (Niveau 50) parce qu'il est tellement cool qu'il apprend Vol naturellement, et que c'est un fucking Dragon qui bouffe le cœur de ses victimes façon sacrifice aztèque au petit' déj. Et ça, c'était déjà AVANT DE MÉGA-ÉVOLUER.

Méga-Drattak par Sa-Dui
Shit. Just. Got. REAL.

Méga-Drattak est une bénédiction par rapport à Méga-Métalosse. Quand t'as Méga-Métalosse qui vient annihiler Hoenn -et le paysage stratégique- façon Sodome et Gomorrhe, Méga-Drattak se la joue Léviathan en abreuvant les étendues de mer du sang des traitres et des Innocents.

"Et le Chenal 124 fut nauséabond, et les Tentacool, et les Goélise ainsi que toute la vie de Hoenn ne purent boire des eaux depuis la vaste étendue de mer." Exode 7:14-25

Méga-Drattak, c'est le Dragon Occidental qui te rappelle que tu n'es que poussière et que c'est un vrai patriote américain, parce qu'il a le profil d'un chasseur de l'US Army et qu'il te balance des références bibliques dans ta gueule avec style et prestance.

Les États-Unis
Bienvenue aux États-Unis, pays de la Liberté, des Hamburgers, de la Bombe Atomique et du Swagg

Sommaire :

Description de Méga-Drattak

Méga-Drattak gagne en taille et mesure 1,8 mètres, l'intégrant dans le club des Pokémon "Badass que tout le monde aime parce qu'ils ont un design trop based" comme Cizayox, Tranchodon ou Hyporoi. Malgré tout le changement de matériel (ailes, pointes, tout ça), il ne prend que peu de poids : il pèse 112,5 kg, soit une prise massique de 10 kg, et se trouve toujours dans le tiers massique des Pokémon "Badass que tout le monde aime parce qu'ils sont swagg" du genre Méga-Dracaufeu X, Mewtwo et Méga-Kangourex.

Le corps entier de Méga-Drattak est devenu une machine VOLANTE, tourné vers cet ultime but. Il en a chié des années pour se faire des ailes, et la Méga-Évolution va lui permettre de parfaire son corps.

Méga-Drattak en Combat

Méga-Drattak est fait pour voler. Mais voler cette fois rapidement. Très rapidement, du genre plus rapide que Rayquaza en mode Vitesse Extrême. Même si la Méga-Évolution ne lui accorderait pas de boost conséquent en Vitesse, il lui reste 100 Points de Statistiques par rapport à sa Forme Normale, pour foncer et défoncer, et va lui donner le physique d'un 100 BST et réaliser le premier cross-over Pokémon x Aircraft de l'Histoire sans le porn.

Méga-Drattak voit sa paire d'ailes fusionner et dessiner un croissant de lune. Elle aurait pu changer de couleur, seulement le rouge c'est mieux pour éviter de se les salir avec les hectolitres d'hémoglobines que Méga-Drattak va produire en charcutant et mutilant quiconque s'opposera à son courroux et sa folie destructrice. Mais ce n'est pas tout. Vous savez ce qui est cool dans un Pokémon, c'est lui trouver un message, une idéologie, à lui associer, genre Gueriaigle. Et Méga-Drattak s'en sort pas mal dans son genre.

Méga-Drattak ressemblant au Drapeau Turc
Maintenant, vous ne verrez que ça

Mais pourquoi avoir de telles ailes, pourquoi ne pas avoir donné des ailes en forme de croissant renversé, comme cette illustration ? Je vous l'ai dit, Méga-Drattak va tout miser sur la vitesse. Il est prêt à tout. Même à tester des mécanismes et des mécaniques encore de nos jours en essai. Je parle bien sûr des ailes en flèche inversée. Késako ? Moi non plus je savais pas. Mais ça c'était avant de rechercher sur Wikipédia, et de constater les informations suivantes :

"L'aile en flèche inversée est une configuration d'aile de hautes performances. Elle apporte :

  • Une manœuvrabilité accrue à basse vitesse (Méga-Drattak ne prend pas de boost en Vitesse) diminuant les risques de décrochage.
  • Une implantation des ailes plus en arrière du fuselage, libérant l'avant pour la cabine ou une soute à bombes.

En contrepartie, la structure des ailes est soumise à des efforts mécaniques importants et l'avion s'avère plus difficile à contrôler (Méga-Drattak voit sa Défense augmentée)."

Je n'ai qu'un mot à dire : PUTAIN. SA. MÈRE. Mais c'est pas fini. Si savoir ça vous tue, alors ceci va encore plus vous achever. Méga-Drattak va encore plus loin. Non seulement toute la puissance conférée par la Méga-Évolution se concentre dans ses ailes (#GottaGoFast) lui donnant la gueule d'un putain de F-16 de la US Army qui s'en va bombarder les terroristes Néo-Zélandais du Bengale mais en plus, "il s'en sert comme d'une grande épée qui tranche tout ce qui se trouve sur son passage" (citation originale du site officiel nullement extraite hors de son contexte). Pour faire court : Méga-Drattak utilise une putain d'épée rouge sang qui lui sert à génocider des Keunotor et à redessiner le paysage à sa convenance style DBZ, à voler comme un taré et à avoir un design digne de Goldorak.

Damoclès de Méga-Drattak
En effet! Car dans mon bras réside l'épée révolutionnaire capable de tout trancher : l'Épée Sacrée, Excalibur !

Les cornes de Méga-Drattak sont allongées et plus pointues, semblables à des lames d'épée. Elles permettent une meilleure pénétration dans l'air, comparable à ce qui se fait sur la plupart des avions militaires qui doivent se déplacer extrêmement vite. Et font aussi fonction de couteaux suisses si Méga-Drattak a envie de couper les oreilles ou le nez du mec en face de lui qui s'est moqué de ses ailes de turque galactique.

Le ventre de Méga-Drattak, encore recouvert du reliquat de la coquille de Drackhaus, s'est solidifié et porte une sorte d'armure grise, de coque protectrice. Elle s'est re-développée pour former un fourreau pour les pattes avants. Ce n'est pas une erreur de design, mais un souci de pénétration dans l'air : les pattes arrières suivent rigoureusement l'axe du corps et sont rapprochées le plus possible du corps. Cependant, le plan dans lequel sont contenues les pattes avant de Méga-Drattak est perpendiculaire à l'axe du corps. Gênantes sur le plan aérodynamique vu qu'elles font former des flux d'airs opposés au mouvement en plus de la résistance exercée, elles doivent soit disparaitre soit être cachées. Car moins un corps est exposé à la surface de l'air, meilleure sera sa pénétration et plus grande sera sa vitesse car moins de friction et de force de résistance opposée au sens du mouvement.

Le choix est vite fait, et Méga-Drattak protège ses pattes avants et augmente sa force de pénétration dans l'air grâce à la forme "effilée" des fourreaux. C'est sous un angle nouveau que "renait" Drattak sous les traits de Méga-Drattak, chasseur d'élite de la Poké-US Army développé par la Sylphe SARL avec l'autorisation exclusive de Brock Obama, originaire de Jadielle et Président d'Unys.

Brock Obama

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Méga-Drattak

Comparaison de Drattak et Méga-Drattak
Pokémon Drattak
Drattak
Méga-Drattak
Méga-Drattak
Catégorie Pokémon Dragon Pokémon Dragon
Type Dragon Vol Dragon Vol
Talent Intimidation Peau Céleste
Taille 1,5 m 1,8 m
Poids 102,6 kg 112,6 kg

Type de Méga-Drattak

Drattak est un dragon qui a toujours rêvé de voler, Game Freak n'est pas sans cœur (quoique), et lui a laissé son double type Dragon Vol, qui a son lot d'avantages comme d'inconvénients. Méga-Drattak, comme sa forme normale Drattak est affublé de 3 Faiblesses : Dragon, Fée et Roche. Son double type l'accable d'1 Double Faiblesse au type Glace, type courant pour éliminer les dragons. En contre-partie, il gagne une Double Résistance au type Plante, à laquelle s'ajoute 4 autres Résistances, à savoir les types Combat, Eau, Feu et Insecte, le tout couronnée d'1 Immunité Sol.

Malgré ces faiblesses qui peuvent s'avérer handicapantes, il ne faut pas oublier que malgré ces points négatifs, Drattak reste parmi les meilleurs Pokémon, ayant été Over-Used en 3G et 5G, et Über en 4G, et se tient au Border-Line 1, Tiers où les Pokémon considérés comme trop faible et/ou trop peu utilisés en Over-Used règnent. La Méga-Évolution pourra peut-être apporter un souffle nouveau au Pseudo-Légendaire draconien de Hoenn.

→ Retour au Sommaire

Talent de Méga-Drattak

La Méga-Évolution offre à Drattak un nouveau talent qui va de pair avec son désir de voler plus haut : Peau Céleste. Ce talent, apparu avec la 6ème Génération, et très similaire au talent Peau Féérique de Méga-Altaria (entre autres), permet aux attaques de type Normal de prendre le type Vol. De plus, leur puissance est augmentée de 30%, soit quasiment le tiers. Ce talent est pour l'instant exclusif aux Méga-Évolutions, puisque seuls Méga-Drattak et Méga-Scarabrute le possèdent. Ce talent, couplé à Intimidation de Drattak, risque d'être fort dévastateur, car le talent "Normal" reste actif tant que le Pokémon n'est pas switché.

Peau Céleste de Méga-Drattak
"I'm here to kick your ass" mode ON

→ Retour au Sommaire

Statistiques de Méga-Drattak

Comme dit dans le paragraphe concernant son type, Drattak a peut-être des faiblesses gênantes, mais elles ne l'ont pas empêché de briller dans le Métagame depuis son apparition en 3G. Son secret vient peut-être de sa répartition des stats (et du Movepool mais là n'est pas la question). Après Méga-Évolution, sa Défense augmente de manière significative. Ses statistiques de base, déjà élevées, atteignent de nouveaux sommets.

Ses statistiques d'Attaque et d'Attaque Spéciale sont déjà excellentes, avec 135 et 110 respectivement, donc une augmentation supplémentaire, si elle doit être, serait dérisoire, et augmenter sa Base Stat de 80 en Défense n'est pas une si mauvaise idée en soi, Drattak a les atouts pour être très utilisé encore maintenant (après tout ce ne sont pas les stats qui déterminent l'utilité d'un Pokémon, on pense au Pachirishu [NU chez Smogon] qui a brillé lors du dernier VCG).

PV :
65
Attaque :
145
+10 !
Défense :
130
+50 !
Attaque Spéciale :
120
+10 !
Défense Spéciale :
90
+10 !
Vitesse :
120
+20 !

On rappelle encore une fois que le nouveau talent Peau Céleste donnera à Méga-Drattak la possibilité d'accéder au STAB et 1/3 de puissance en plus pour les attaques Normal. Ainsi, Mégaphone serait STABÉE, aura 90 + 90/3 = 120 de puissance et touchera les Pokémon cachés derrière les clones, le tout couplé au fait que Drattak possède naturellement (oui je radote) d'excellentes stats offensives.

De plus, Méga-Drattak a accès dans son Movepool à un panel d'attaques qui visent à peu près tout ce qui peut être annihilé de près ou de loin : Colère, Draco Météor, Dracochoc, Danse Draco, Séisme, Hydrocanon, Déflagration, Piège de Roc, etc. Enfin, Drattak, bien qu'il ait accès à cette capacité via un Œuf de Draby, a accès à Vœu. VŒU.

Méga-Drattak par Dragonith
To Infinity and beyond !

En résumé, Méga-Drattak, c'est Drattak en encore plus pété offensivement à cause de Peau Céleste et pété défensivement, histoire de tenir bien face à ses proies qui se débattent.

→ Retour au Sommaire

Obtenir la Drattakite

Indisponible pour le moment.

→ Retour au Sommaire

Obtenir Drattak

Drattak sur Rubis Omega Saphir Alpha

Dans les jeux d'origine Pokémon Rubis et Saphir, Drattak est obtenu uniquement en faisant sa lignée évolutive. Sa première sous-évolution Draby est peu commun et ne se trouve que dans le Site Météore, dans une salle accessible uniquement après avoir obtenu la CS Cascade, alors pour les non-Hoennbabies et autres non-initiés, c'était aussi chiant que de chercher le Zarbi manquant à notre collection et qui déchire les sphincters anaux de la moitié de l'équipe en plus.

→ Retour au Sommaire

Fanarts de Méga-Drattak

→ Retour au Sommaire

Par StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E