Méga-Oniglali

Méga-Oniglali

Oniglali est un Pokémon qui mériterait plus de reconnaissance, certes ses statistiques sont mauvaises et son type est certainement le pire défensivement, mais ce Pokémon est sans aucun doute un des plus stylés de la troisième génération tout en étant d'une sobriété plus qu'exemplaire. Et puis quoi, on a quand même affaire à un démon des glaces avec un design de serial killer capable de geler l'humidité de l'air pour pétrifier son adversaire et le manger, je cite, "sans se presser". Vous réalisez à quel point ce truc défonce ?

Malheureusement, la vérité c'est qu'Oniglali fait partie de ces Pokémon que les gens ont tendance à oublier. Mais voilà, Game Freak semble d'accord avec moi, et a décidé de remettre Oniglali sur le devant de la scène en le faisant méga-évoluer et en le rendant disponible dans la Version Démo de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Autant dire que mon cœur était empli de joie quand j'ai eu l'occasion de le jouer la première fois, vous l'aurez compris, il m'est difficile d'être objectif quand je parle de ce Pokémon. Mais assez parlé de moi, penchons-nous donc sur cette merveille qu'est Méga-Oniglali.

Sommaire :

Description de Méga-Oniglali

Sa gueule béante est la première chose que les gens semblent remarquer, mais ils passent à côté du plus important : Méga-Oniglali a une putain de classe. Des pupilles rouges de dégénéré dans ces yeux d'un bleu rappelant la couleur des glaces éternelles, une corne de glace au milieu du front qui ferait pâlir de jalousie n'importe quelle licorne et une barbe que seuls les véritables hommes ont le droit de porter, voilà de quoi convaincre les plus sceptiques d'entre vous que Méga-Oniglali est encore plus stylé qu'à l'origine. En méga-évoluant, il est aussi plus grand puisqu'il passe de 1,6 m à 2,1 m mais aussi plus lourd puisqu'il pèse 350,2 kg au lieu de 256,5 kg dans sa forme normale, il pèse son poids le bestiaux.

Description de Méga-Oniglali

Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus de la classe de Méga-Oniglali, je vous invite dès maintenant à réfléchir à la position dans laquelle vous souhaitez être congelé. Méga-Oniglali est incapable de fermer sa bouche à cause du surplus d'énergie de la Méga-Évolution, ce qui rend son souffle glacial encore plus destructeur. Il enferme ses ennemis dans sa gueule pour les congeler totalement. C'est pas moi qui le dit, c'est le site officiel. Et c'est que qui t'arrivera si tu n'admets pas que Méga-Oniglali déchire sa race. Avec son boost de statistiques, son nouveau talent et sa hausse de points de charisme, on espère que Méga-Oniglali va tout détruire et que sa puissance sera à la hauteur de son design.

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Méga-Oniglali

Caractéristiques de Méga-Oniglali
Best. Unicorn. Ever.

Comparaison de Oniglali et Méga-Oniglali
Pokémon Oniglali
Oniglali
Méga-Oniglali
Méga-Oniglali
Catégorie Pokémon Face Pokémon Face
Type Glace Glace
Talent Attention ou Corps Gel Peau Gelée
Taille 1,6 m 2,1 m
Poids 256,5 kg 350,2 kg

Type de Méga-Oniglali

Type de Méga-Oniglali

Pas de changement de type pour Méga-Oniglali, il garde son type Glace tout pourri qui lui offre une résistance à la Glace inutile et 4 faiblesses aux types Feu, Combat, Acier et Roche, ce qui le rend donc faible à des types très courants sur la scène stratégique et il restera vulnérable aux attaques de priorités tel que Pisto-Poing ou Mach Punch. C'est assez mal parti pour Méga-Oniglali, on peut espérer que son talent et ses statistiques tiendront la route, histoire de le rendre jouable en dehors de l'aventure.

Talent de Méga-Oniglali

Méga-Oniglali en Combat
Oui, c'est une femme à barbe.

Un nouveau talent pour une Méga-Évolution c'est presque indispensable (bien que ça ne soit pas le cas pour tout le monde), Méga-Oniglali n'échappe pas à la règle. Les anciens talents d'Oniglali que sont Attention (empêche la peur), Corps Gel (permet de récupérer des PV sous la grêle) et son Talent Caché Lunatique (augmente aléatoirement une statistique de 2 niveaux et en diminue une autre de 1 niveau) sont remplacés par le talent Peau Gelée, qui transforme les attaques de type Normal en type Glace, tout en leur donnant un boost de puissance. Ce talent pourrait s'avérer très utile si seulement Oniglali avait les attaques qui suivaient. Malheureusement il apprend très peu d'attaques de type Normal réellement utiles, on peut citer Explosion ou Retour mais c'est tout, et pas sûr que ça soit très intéressant.

Statistiques de Méga-Oniglali

PV :
80
Attaque :
120
+40 !
Défense :
80
Attaque Spéciale :
120
+40 !
Défense Spéciale :
80
Vitesse :
100
+20 !

Statistiques de Méga-Oniglali
Grand merci à Maître Armand qui nous a fourni les screens !

Et là c'est le drame, quand tu réalises que les statistiques de Méga-Oniglali ne le sauveront pas de la noyade et que, sur le papier, c'est une des pires Méga-Évolutions du jeu (hormis son design, évidemment). Ses statistiques sont mauvaises à la base, et le gain de la Méga-Évolution n'est pas suffisant pour le rendre utile dans quelque rôle que ce soit, ses Défenses sont beaucoup trop faibles, sa Vitesse n'est pas suffisante et ses boosts en Attaque et Attaque Spéciale sont également insuffisants pour lui permettre de faire suffisamment mal. Rien ne prédestine Méga-Oniglali à être un bon Pokémon en stratégie. Fildrong, un de nos stratèges maison, va dans mon sens (c'est plutôt moi qui vais dans le sien mais soit). Je le cite :

« Clairement une autre des pires Méga-Évolutions de la génération. Peau Gelée lui permettra d’avoir une Explosion de type Glace, mais exploser quand on prend la Méga-Gemme est pas du tout rentable. Les statistiques de base du Pokémon sont trop faibles à la base et ça se voit. Vitesse médiocre, statistiques offensives pareil, type horrible. Il ne sortira je ne pense pas du NU, peut être RU mais pas plus. »

Donc voilà, Méga-Oniglali sera totalement inutile en dehors de l'aventure, son talent est intéressant mais avec un type, un movepool et des statistiques qui ne suivent pas, on ne pourra pas en tirer grand chose. Dommage.

→ Retour au Sommaire

Obtenir l'Oniglalite

Méga-Évolution d'Oniglali
Frissons garantis.

Pour obtenir la Méga-Gemme tant désirée, envolez-vous vers la Grotte Tréfonds. L'Oniglalite se trouve dans la zone glacée, accessible uniquement à marée basse (de 3h à 8h59 et de 15h à 20h59) et avec le Vélo Course.

A coté de ça, vous pourrez aussi transférer l'Oniglali de la démo spéciale dans le jeu, histoire d'encore moins vous fatiguer qu'à l'accoutumée.

→ Retour au Sommaire

Obtenir Oniglali

Oniglali sur Rubis Omega Saphir Alpha

Comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez transférer l'Oniglali de la démo vers votre jeu Pokémon Rubis Oméga ou Saphir Alpha. Vous pouvez aussi attraper un Stalgamin dans la salle glacée de la Grotte Trefonds et le faire évoluer au Niveau 42, si vous n'avez pas joué à la démo ou si vous voulez l'élever dès sa forme primaire.

→ Retour au Sommaire

Par Gold

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E