Méga-Rayquaza

Méga-Rayquaza

Salut bande de païens ! Comment ça, de qui on parle ?! Alors là, on parle de Rayquaza, le troisième membre du trio de la 3G et aussi le conciliateur pour la guéguerre de ses deux compères (eh ouais ça c'est du pedigree !). Il a été la vedette dans Pokémon Émeraude où on pouvait le voir dans sa magnificence sur la jaquette. Eh bien nous aurons le plaisir de le retrouver sur Rubis Omega Saphir Alpha avec sa Méga-Évolution ! Oui j'ai bien dis Méga-Évolution, et non Primo Résurgence ! C'est finalement Méga-Rayquaza qui est dans la place ! Pourquoi ? Mais bandes d'impatients vous allez attendre oui ?!

Sommaire :

Caractéristiques de Méga-Rayquaza

Comparaison de Rayquaza et Méga-Rayquaza
Pokémon Rayquaza
Rayquaza
Méga-Rayquaza
Méga-Rayquaza
Catégorie Pokémon Cieux Pokémon Cieux
Type Dragon Vol Dragon Vol
Talent Air Lock Souffle Delta
Taille 7,0 m 10,8 m
Poids 206,5 kg 392,0 kg

Nous avions auparavant appris que Rayquaza agrandissait sa panoplie d'attaques grâce à Draco Météor, une puissante attaque de type Dragon qui n’apparaît pas dans ses attaques connues jusqu'à présent dans sa Fiche Pokédex.

Rayquaza attaquant DrattakDraco Météor de Rayquaza

Mais désormais nous pouvons admirer Méga-Rayquaza ! Il reste toujours de type Dragon Vol et verra toutes ses statistiques augmentées quand il Méga-Évoluera ! Non content d'avoir de base une très bonne Attaque et une très bonne Attaque Spéciale, je vous laisse imaginer les ravages qu'il pourra faire !

PV :
105
Attaque :
180
+30 !
Défense :
100
+10 !
Attaque Spéciale :
180
+30 !
Défense Spéciale :
100
+10 !
Vitesse :
115
+20 !

Méga-Rayquaza en Combat

Outre ces améliorations stratégiques, notre légendaire a le droit a un joli lifting d'agressivité ! Méga-Rayquaza se voit attribuer deux défenses sur les côtés de sa mâchoire inférieure dont sortent des langues de flammes. Ses ailes, ses bras, sa queue, ses cornes, rien n'échappe à cette amélioration dans un style beaucoup plus intimidant, se rendant l'égal de Primo-Kyogre et de Primo-Groudon ! On pourrait aisément le comparer à un dragon asiatique avec son corps élancé et fin, tout comme les célèbres cerfs-volants draconiques aux longues moustaches qui se laissent porter par le vent.

Méga-Rayquaza
Coucou tu veux voir ma puissance ?

Même si on ne sait pas encore la taille, le poids ainsi que la classification exacte de Méga-Rayquaza ; on peut d'ores et déjà affirmer qu'avec son nouveau talent Souffle Delta et son attaque Draco Ascension, il sera un redoutable adversaire !

→ Retour au Sommaire

Un Talent Signature : Souffle Delta

Le talent Souffle Delta de Méga-Rayquaza

Tout le monde se souvient d'Air Lock, le super Talent qui annulait les effets de climats ? Eh bien laissez moi vous dire qu'à côté de Souffle Delta ce n'est rien ! Le puissant Méga-Légendaire a le droit à un nouveau Talent Signature, qui peut dans un premier temps rendre impossible l'utilisation de n'importe quelle météo que ce soit par capacité ou par Talent ! Même les Talents Mer Primaire et Terre Finale ne pourront rien y faire, rendant à Méga-Rayquaza sa place de gardien de l'équilibre entre Terre et Mer !

Tempête Sable de CarchacrokSouffle Delta empêche le changement de climat
Tu veux modifier le climat ? Eh bien nope !

Mais ce n'est pas tout, non ! Ce Talent a aussi un deuxième effet. Méga-Rayquaza sur le terrain et Souffle Delta en action, toutes les capacités contre lesquelles le type Vol est habituellement désavantagé perdront leur efficacité et deviendront des attaques « lambda ». Ce qui fait de notre dragon légendaire le meilleur ami des aficionados du type Vol !

Éboulement de LibégonSouffle Delta affaiblit l'attaque

Souffle Delta, le nouveau Talent de Méga-Rayquaza fera donc souffler un vent de victoire sur votre équipe, posant les prémices d'une annihilation totale de tout adversaire comptant sur ses faiblesses ou sur le climat pour gagner. Et il enchaînera tout comme moi avec son Attaque Signature !

→ Retour au Sommaire

Une Attaque Signature : Draco Ascension

Déjà que Méga-Rayquaza domine le terrain grâce à Souffle Delta et ses statistiques améliorées, tu risques de pleurer quand il t'enverra sa nouvelle attaque signature dans la tronche. J'ai nommé Draco-Ascension !

Bien sûr, tout ne nous a pas été révélé au sujet de cette fulgurante attaque de type Vol. Nous savons cependant que ce sera une des attaques les plus puissantes de ce type ! Alors quand on voit des attaques comme Piqué et Rapace ayant respectivement une puissance et une précision de 140/90 et 120/100, on peut s'attendre à ce que Draco Ascension nous délivre une puissance phénoménale ! Et en effet, Draco Ascension aura une précision de 100% et une puissance de 120 pour 5 PP. Donc elle a en effet une puissance et une précision équivalente à Piqué, mais sans le désavantage d'attaquer en deux tours. Préparez-vous à botter des fessiers à coup de Draco Ascension !
Maintenant, nous savons comment apprendre à Rayquaza sa fameuse attaque Draco Ascension. Après l'avoir capturé dans l'épisode Delta, Amaryllis lui enseignera gentiment cette attaque qui nous réserve une deuxième surprise !
Eh ouais, Draco Ascension n'est pas qu'une attaque super stylée, exécutée que par Rayquaza qui promets faire de gros dégâts. En plus de tout ça elle sera la seule condition à la Méga-Évolution de votre Rayquaza (sans oublier votre Gemme Sésame bien sûr). Pas mal non ? Aucune potentielle Rayquazite, mais juste une attaque qui lui fera révéler son potentiel maximal !

Draco Ascension de Méga-Rayquaza
Tu penses qu'il twerk ? Non il danse seulement pour fêter ta mort prochaine !

En plus de toutes ces spécificités, Draco Ascension est une attaque exécutée majestueusement par un Méga-Rayquaza montant haut dans les cieux avant de revenir à la vitesse de la lumière vous frapper de plein fouet !

Laggron recevant Draco Ascension de Méga-Rayquaza
La Mort vient d'En-Haut !

→ Retour au Sommaire

Capture de Rayquaza

Enfin nous savons où, quand et comment capturer Rayquaza. Car oui, vous ne le capturerez pas sous sa forme méga-évoluée ! Lors de l'épisode Delta, vous devrez aller en haut du Pilier Céleste avec Amaryllis pour un petit rendez-vous... hum hum. Soyons sérieux ! Donc vous allez au sommet de la tour où vous donnerez un Éclat de Météorite (que vous aurez récupéré un peu plus tôt) au gros Dragon qui s'en nourrira. De là, il refuse Amaryllis comme protectrice et décide de vous défier, vous. Avouez que vous ne vous y attendiez pas ! Il est de niveau 70 et il vous faudra absolument le capturer pour continuer le trame de l'épisode Delta. Une fois capturé il nécessitera d'enlever un Pokémon de votre team (comme pour Lucario dans la 6G) et prendra sa place. Immédiatement après la capture, Amaryllis lui apprendra bien gentiment l'attaque Draco-Ascencion avant de vous défier. Voilà vous savez tout sur la capture de Rayquaza. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire !

Rayquaza au Pilier Céleste
Tu la sens la capture épique ? Tu la sens ?!

Méga-Rayquaza dans la Mythologie d'Hoenn

Quelques petites nouveautés sur la mythologie d'Hoenn, et surtout sur notre cher Méga-Légendaire. Mais au lieu de vous résumer tout cela, je vais vous laisser lire ce que nous dit le site officiel de Rubis Omega Saphir Alpha.

Rayquaza sur Rubis Omega Saphir Alpha

« Les légendes de Hoenn sur Groudon et Kyogre se sont transmises de génération en génération. Elles mettent en scène un Pokémon indissociable des deux autres : Rayquaza. Il s'agit du troisième Pokémon légendaire de la région de Hoenn, qui se tient sur un pied d'égalité avec Groudon et Kyogre. Vous aurez la chance de le rencontrer dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, mais avant cela, apprenez en plus sur la légende qui lie ces trois Pokémon légendaires...

À une époque reculée, aux origines de l'histoire du monde, la nature regorgeait d'énergie. Celle-ci offrait à Groudon et à Kyogre un pouvoir colossal. Alimentés par cette force immense et en quête de toujours plus de puissance, ils ne cessaient de s'affronter, au risque de mettre en péril la population et les Pokémon de Hoenn. La transformation qu'ils subissaient une fois gorgés de l'énergie de la nature fut nommée par la suite « Primo-Résurgence », et les deux Pokémon furent appelés Primo-Groudon et Primo-Kyogre par la population terrifiée...

Virevoltant haut dans le ciel, un être observait cette situation dramatique : Rayquaza, un Pokémon protecteur vénéré par le peuple de Hoenn. Après un combat de 20 jours et 20 nuits entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre, l'équilibre de la nature commença à se dégrader, et le monde plongea peu à peu dans la destruction. À l'orée du désespoir, les habitants se rassemblèrent autour d'une grande stèle aux reflets arc-en-ciel pour prier Rayquaza de leur venir en aide. Leur dieu finit alors par descendre des cieux pour s'interposer entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Son corps, enveloppé d'un manteau de lumière, commença alors à se transformer… »

Nous y apprenons que Rayquaza aurait Méga-Évolué grâce à une étrange stèle aux reflets arc-en-ciel et aux prières des habitants pour leur protecteur. Cette stèle sera-t-elle présente sur le Pilier Céleste ? Sûrement, car c'est l'endroit où nous pouvons aller voir Rayquaza dans les versions originelles. Et nous pouvons donc affirmer que cette transformation n'est autre qu'une Méga-Évolution ! Mais où est la fameuse Méga-Gemme ? Serait-ce la stèle ? Et le lien fort entre Pokémon et dresseur serait-il remplacé par le lien avec les habitants ?

Vous l'aurez compris que toutes ces révélations ne font qu'engendrer encore plus de questions dans nos esprits de Pokémaniacs impatients ! Peut être aurons nous ces réponses dans le prochain Mega-Evolution Act II ?

→ Retour au Sommaire

Rayquaza à l'affiche du Mega Evolution -Act II-

Affiche Méga-Evolution Act 2
Voir l'affiche en grand

BOUM ! Voilà quelque chose de très intéressant ! Malheureusement la seule info qu'on ait eu est que notre Dragon du ciel « aurait, d'une certaine manière, un lien avec la Méga-Évolution. » D'autant plus que nous savons désormais que la Méga-Évolution de Rayquaza sera différente des autres. Voilà de quoi faire baver plus d'un fan de ce Pokémon. Tout ce teasing sur lui en vaudra-t-il au moins la peine ?
Et comment apparaîtra Méga-Rayquaza dans ce film ? Fera-t-il une entrée fracassante ou est-ce que sa Méga-Évolution se construira au fil de l'intrigue ?

Nous avions raison de nous poser toutes ces questions, car il s'agit d'une Méga-Évolution, donc qui requiert normalement une Méga-Gemme et un lien émotionnel fort. Aura-t-il ce lien avec un personnage ou serait-ce en relation avec ce qu'on a appris sur son mythe ? Par Odin ! J'avoue que j'ai vraiment hâte que le film sorte le 06 Novembre au Japon, qu'on ait peut être droit à quelques infos, si elles ne paraissent pas avant !

Malheureusement que de questions, n'est-ce pas ? Et voilà que l'impatience vous gagne. Alors essuyez moi cette bave sur vos lèvres, créées par tous ces fantasmes de Pokéfans, et patientez sagement jusqu'à la sortie des remakes ou de nouvelles infos !

→ Retour au Sommaire

Par Norgoth

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E