Méga-Steelix

Méga-Steelix

Steelix, c'est un Pokémon qui a tout pour lui. Introduit par Or/Argent/Cristal, il est l'un des premiers représentants - et du reste, l'un des plus connus et utilisés - du type Acier, il est l'une de ces évolutions tardives apparues une ou plusieurs générations après le stade de base et se paye d'ailleurs même le luxe d'avoir un benjamin, Onix, tout à fait utilisable, son talent principal est Fermeté et ça défonce, il te calme ta joie aisément et sans avoir à faire quelque geste que ce soit fort de ses 400 kg et du haut de ses 9,2m, et ah oui il peut monter jusqu'à 548 de défense physique.
Dès lors on comprend bien qu'il est certainement l'un des Pokémon ayant le moins besoin d'une Méga-Évolution et qu'il serait tout à fait stupide illégitime et injuste pour les petites merdes oubliées des Méga-Gemmes de lui en attribuer une de toute façon les Méga-Évolutions c'est du bullshit non mais quoi on se croit dans Digimon c'est quoi ces power-ups à la con COUCOU MEGA-STEELIX.

Révélé en même temps que son collègue Méga-Oniglali par des joueurs privilégiés ayant pu, dès le 14 Octobre 2014, jouer à la Version Démo Spéciale de Pokémon RO/SA, Méga-Steelix déboule avec toutes les modifications qu'implique l'accès à un stade méga-évolué. Voyons lesquelles.

Sommaire :

Description de Méga-Steelix

Le stade méga-évolué s'exprime tout d'abord par des changements physiques plus ou moins prononcés, et puisqu'on en a tous marre des exceptions qui confirment les règles Méga-Steelix n'y coupera pas et profitera donc lui aussi de quelques modifications bien senties.

Description de Méga-Steelix

Si la bête est tout à fait reconnaissable, elle gagne en méga-évoluant certains traits remarquables. Au niveau de la tête et du visage tout d'abord : les yeux passent du rouge au bleu, parce que Méga-Steelix c'est un thug à la sensibilité affichée et avec le coeur sur la main (eheheehhehhhhheh), et deux ensembles de palmes d'acier ornent sa mâchoire des deux côtés. Son corps lui présente des différences plus marquées, on remarque par exemple que les plus petits rocs qui composent sa queue exposent chacun une facette noire sur laquelle est gravée un hexagone bleu, tandis que des pics de cristal se dressent sur les plus gros blocs en déchirant l'acier du corps de Steelix - on pense à Ténéfix et à sa Méga-Évolution qui affichent des cristaux similaires et vivent dans le même environnement caverneux que Steelix. Le "dard" de roche qui se situait à l'extrémité du bloc qui termine la queue de Steelix se constitue est de plus à présent un cristal en pointe. Enfin, on distingue ce qui semblent être des fragments de métal en gravitation tout autour de Méga-Steelix, un peu à la manière des minéraux de la Grotte Electrolithe d'Unys.

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Méga-Steelix

Caractéristiques de Méga-Steelix
Deal with this smile !

Comparaison de Steelix et Méga-Steelix
Pokémon Steelix
Steelix
Méga-Steelix
Méga-Steelix
Catégorie Pokémon Serpenfer Pokémon Serpenfer
Type AcierSol AcierSol
Talent Tête de Roc ou Fermeté Force Sable
Taille 9,2 m 10,5 m
Poids 400,0 kg 740,0 kg

Type de Méga-Steelix

Type de Méga-Steelix

Si les Méga-Évolutions peuvent réserver de grosses surprises en ce qui concerne le type en attribuant à un Pokémon méga-évolué une association de types inattendue, elles peuvent aussi faire l'impasse sur ce point et ne pas entraîner de modification, de suppression ou de rajout de type. C'est ici le cas : Méga-Steelix conserve son double-type AcierSol qui lui confère une valeur défensive certaine comme si ses statistiques ne suffisaient pas. Tout le monde le sait, la seule mesure qui vaille dans Pokémon, c'est la démesure.

Talent de Méga-Steelix

Méga-Steelix en Combat
JE VAIS TE MANGEEEER !!!

En revanche une modification de taille dans l'utilisation du Pokémon vient combler cette décision de conserver le type d'origine : le Talent. Là où Steelix disposait de trois talents différents (Fermeté - Tête de roc - Armurouillée), Méga-Steelix n'affiche qu'un seul Talent, mais pas des moindres : Force Sable, qui augmente la puissance des attaques de type Acier, Roche et Sol de 30 % si le climat actif sur le terrain est la tempête de sable. Bien que depuis X/Y les effets des Talents du type Sable Volant ne sont plus effectifs pendant toute la durée du match ce qui a sans doute révolu l'âge d'or des Team Sand Storm, ce gain de capacité spéciale risque d'être exploité avec plaisir par les joueurs.

Statistiques de Méga-Steelix

PV :
75
Attaque :
125
+40 !
Défense :
230
+30 !
Attaque Spéciale :
55
Défense Spéciale :
95
+30 !
Vitesse :
30

Méga-Steelix voit également certaines de ses statistiques sensiblement (ou pas) augmentée par rapport au stade classique du Pokémon. Ainsi, sans surprise, c'est les catégories de statistiques physiques qui sont privilégiées : sa statistique d'Attaque passe de 85 à 125, tandis que celle de Défense passe de 200 à 230 (oui) ; petite surprise également conçernant sa statistique de Défense Spéciale - qui constituait un peu un point faible non-négligeable pour Steelix - passe de 65 à 95. Ces chiffres représentent bien évidemment la statistique lorsqu'elle est au plus bas, soit avec une Nature neutre et les IVs à 0, alors fais quand même gaffe à ton cul si tu tombes sur un Maxi-Steelix boosté à bloc.

→ Retour au Sommaire

Obtenir la Steelixte

Steelixite, oui. Je sais, how unexpected. Bref malgré la criminelle carence en originalité dont souffre ce nom je sais que vous la désirez, cette Steelixite, alors venons-en aux faits : comme toutes les autres Méga-Gemmes la chose est assez bien dissimulée, vous pourrez en réalité mettre la main dessus dans la Grotte Granite, cette grotte au nord-ouest de Myokara, au bord du Chenal 106 ; vous la connaissez certainement, elle est une étape obligatoire dans le déroulement du scénario des jeux originaux, vous y rencontrerez Pierre Rochard pour la première fois afin de lui remettre une lettre. Gare cependant, vous devrez vous munir d'un Vélo de Course, sans quoi vous n'aurez pas accès à la zone où se situe la Steelixite.

→ Retour au Sommaire

Obtenir Steelix

Steelix sur Rubis Omega Saphir Alpha

Avant de penser à la jouissance que va vous apporter votre nouveau Méga cependant, il convient de s'atteler à la capture du Pokémon désiré. Et c'est là que ça coince : il se trouve que Steelix n'est pas disponible sans le Pokédex National. Vous pourrez toutefois capturer sa pré-évolution, Onix, dans la Grotte Granite, et le faire évoluer via un processus que l'on va commencer à connaître : il faudra échanger cet Onix en lui faisant tenir l'objet Peau Métal.

→ Retour au Sommaire

Par Liger

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E