Le Navi-Fun

Le Navi-Fun regroupe quant à lui toutes les fonctionnalités apportées par Kalos : la Poké Récré, le Player Search System et le Système de Perfectionnement Virtuel.
On peut supposer qu'il nous est offert par notre Mère en début de jeu, étant donné que ces fonctions étaient présentes dès le Départ dans les jeux X et Y, mais cela reste encore du domaine de la supposition.

Écran principal du Navi-Fun
On attend de voir les Remakes de Sinnoh pour voir si le Multi-Navi sera aussi condensé.

Sommaire

La Poké Récré

Comme vous le savez, Pokémon n'est pas un jeu où on s'affronte dans le chaos le plus impuni, c'est aussi l'Amitié, le Sens du Sacrifice, l'Honneur... Et l'Affection, un synonyme d'Amour. Et pour rependre l'Amour dans l'Univers des Pokémon, rien ne vaut des viennoiseries, des caresses et des mini-jeux, le tout sur fond rose guimauve.

Comme vous l'aurez sans doute compris, la Poké Récré est de retour, même si vous l'avez moins appréciée autant que la customisation du personnage. L’intérêt « stratégique » de la Poké Récré est bien ses effets en combat : un Pokémon ayant beaucoup d'Affection (et non pas d'Amitié !), aura plus de chance de résister à un Coup Critique, d'en porter un et gagnera un peu plus d'expérience que la normale.

La Poké Récré
I hope senpai wii notice me, Doki-Doki ! <3

→ Retour au Sommaire

La Player Search System (PSS)

Vous l'avez aimé, vous la retrouvez : voici la Player Search Station, alias PSS, la fonctionnalité qui englobe tout ce qui concerne les fonctions en ligne des jeux Pokémon Versions Rubis Oméga et Saphir Alpha dans le jeu.

La Global Trade Station (GTS)

Considérée comme étant l'endroit par excellence où on échange des Pokémon entre joueurs du monde entier, la GTS souffre hélas de sa réputation, et se voit souiller de toutes ces hackmon et autres demandes impossibles de la part de joueurs qui n'ont vraiment pas compris le but premier de cette fonction (sans rancune je vous assure)

Pour faire simple, la GTS nous permet de déposer un Pokémon, qu'il vienne de l'Équipe comme des Boîtes (à l'exception de la Boîte Combat), et de fixer des conditions d'échanges (Niveau, Espèce, Sexe, etc.). Si ce Pokémon trouve preneur chez un Dresseur respectant les conditions apposées, l'échange a lieu et voilà, deux heureux de fait.

À partir du moment où vous êtes en possession du Pokédex, et bien sûr de plus d'un Pokémon au total, il vous est possible d'utiliser la GTS et de recevoir des Pokémon qui ne sont pas du Pokédex National.

Choix des critères d'échange sur la GTSChoix du dresseur avec qui échanger

→ Retour au Sommaire

L'Échange Miracle

L'Échange Miracle, c'est la GTS Version Kinder Surprise : vous proposez un Pokémon, on vous met en relation avec quelqu'un qui propose aussi un Pokémon, vous échangez, et surprise : c'est seulement pendant l'échange qui vous avez le droit d'insulter votre Partenaire d'Échange parce qu'il vous a envoyé une merde à échanger.

Aussi rattrapé par sa réputation, l'Échange Miracle est devenu un capharnaüm à shitmon/Pokémon insultants et compagnie. Mais c'est aussi des gens sympas qui lancent leurs restes de Breeding ou d'autres Pokémon sympas. Alors préparez-vous, en Novembre ça va "shiter" du Chenipotte !

Échange Miracle
« Envoyer un shitmon, ou ne pas envoyer de shitmon ? Telle est la question. »

→ Retour au Sommaire

Les O-Auras

Les O-Auras sont des sphères de Lumière qui vous garantissent divers pouvoirs (argent, expérience, éclosion, etc.) et qui brillent dans le noir pour un temps limité quand elles sont activées ! Leur durée d'utilisation est supérieure quand elles sont partagées, parce que oui, le partage est leur raison d'être, sinon des extrémistes-puritains polonais vont aller incendier les locaux de Nintendo France pour atteinte à la morale et aux bonnes mœurs.

Donc si vous êtes un Harpagon, c'est sur vous en recevant des autres et si vous êtes un Saint Louis, vous pouvez la partager.

Les O-Auras
Sup' Yvonne ! Tu m'en veux pas trop de t'avoir piqué le spotlight ?

→ Retour au Sommaire

Le Coin Combats

Affrontez-vous en Ligne avec des Joueurs du monde entier ! Vous aurez Vous pouvez choisir diverses règles et restrictions, qui rendront vos combats plus que palpitant, auxquels s'ajoutent le choix entre le Mode Rang, avec à la clé un classement, et le Mode Libre, qui restent d'excellents moyens, en plus de Pokémon Showdown, de s’entraîner pour de vraies compétitions.

Le Coin Combats
Orlando entre dans l'arène !

→ Retour au Sommaire

Le Système de Perfectionnement Virtuel (SPV)

La fonction pour les Stratèges et autres adeptes de l'entrainement soigneux, le Système de Perfectionnement Virtuel ou SPV permet de répartir aisément les 510 Points d'Efforts, ou EV, attribués à chaque Pokémon, qui lui permettent d'être plus fort en suivant la relation 4 EV = 1 Point de Stat.

C'est au travers des Challenges, des Mini-jeux où votre Pokémon sera confronté à ce qui pourrait être un ballon de fanfare coincé dans un stade de foot avec des milliers de supporters à scander le nom de votre Pokémon, qui vous permettent de gagner à la fin si vous avez bien scoré, un Sac à Sables apportant son lot d'EV au Pokémon entraîné. Un Pokémon « Parfait » ayant eu 510 EV débloquera le sésame aux Challenges Secrets, qui sont plus durs et surtout apportent non pas des Sacs mais des Objets Rares.

Un ballon Magnéti à tabasser pour s'entraîner grâce au SPV
Ambiance Finale France-Brésil de 98 s'il vous plait

→ Retour au Sommaire

Par StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E