Pacifiville

Ah... Pacifiville. Mais si, vous savez : ce petit coin tranquille entre Poivressel et Algatia, au milieu de nulle part. Ça vous revient ? On va vous rafraichir la mémoire.

Pacifiville est la seule ville exclue de l'intrigue principale, voilà pourquoi pas mal de gens finissent le jeu sans jamais y mettre les pieds. C'est tellement la galère pour y aller qu'il faudra soit nager à contre-courant en partant de Poivressel (n'essayez pas c'est impossible, vous allez seulement réussir à fatiguer votre Zigzaton... quoi, je suis le seul à surfer sur un Zigzaton ?), soit partir d'Éternara et naviguer vers le sud-ouest pendant une bonne semaine. Après une dizaine de dresseurs tous plus mal placés les uns que les autres (ils sont vicieux chez GameFreak), vous y voilà, vous y êtes ! Alors, quelle est cette ville si bien gardée et cachée au fin fond d'Hoenn ?

Pacifiville

On pourrait surnommer Pacifiville « la Venise du pauvre ». Alors oui, elle flotte sur l'eau, c'est génial ! Mais en même temps, quand on voit ce que la ville contient, on comprend qu'elle ne coule pas sous le poids des bâtiments. C'est à se demander si Pacifiville n'était pas initialement un vieil hameau construit par un pêcheur moustachu. En parcourant les 3 ou 4 planches de bois qui constituent la ville, vous croiserez quelques péquenauds tous plus inintéressants les uns que les autres qui vous diront tous qu'ils n'ont jamais vu le reste d'Hoenn et qu'ils aimeraient se barrer d'ici (décidément, ça donne envie).
Si on essaie de cartographier les lieux, on dénombre pas moins de 5 maisons et... et... l'attraction principale de Pacifiville, le lieu branché du moment... le Centre Pokémon ! Et... c'est tout. Si on résume la situation, on a des familles isolées du reste d'Hoenn, un Centre Pokémon, 4 planches en bois, et ça y est, vous avez fait le tour de Pacifiville ! Vous pouvez même vous improviser guide touristique des lieux si ça vous chante, maintenant que vous connaissez le coin à la perfection. Rassurez-vous, il y a malgré tout quelques objets à choper, et des Pokémon à capturer.

Pokémon sauvages de Pacifiville
Canne
Chamallot Magicarpe Niveaux 10 à 15 65%
Super Canne
Chamallot Magicarpe Niveau 25 60%
Chamallot Tentacool Niveau 25 35%
Chamallot Wailmer Niveau 25 5%
Mega Canne
Chamallot Wailmer Niveaux 30 à 40 100%
Surf
Chamallot Tentacool Niveaux 20 à 25 65%
Chamallot Goélise Niveau 20 30%
Chamallot Bekipan Niveaux 25 à 30 5%

Au niveau du fameux centre Pokémon, vous pouvez récupérer, à l'aide de la CS Surf, une Kangourexite, l'objet le plus intéressant de la ville. Il y a aussi toute une foulée de CT à récupérer. Dans la maison la plus au sud-ouest, un homme évalue votre capacité à tortur... euh, à vous occuper de vos Pokémon. Si il estime qu'ils sont assez heureux, il vous filera la CT27 qui contient Retour (une attaque plus puissante lorsque votre Pokémon vous aime, comme c'est meugnon). Par contre, si vous faites mal votre boulot de dresseur, ça sera la CT21 contenant Frustration qui vous sera offerte (traduisez-ça par : « Bordel, t'es pas foutu de dresser tes Pokémon, alors prend au moins cette CT et tire-toi »). Cette attaque a l'effet inverse de Retour, donc idéal pour ceux qui ne possèdent que de la glace dans les veines. Ressortez avec la satisfaction d'être un tyran, et d'avoir le potentiel de diriger n'importe quel paysan de cette foutue ville, puis récupérez les deux dernières CT de Pacifiville : l'une dans la maison tout au sud-est, qui contient Choc Psy (CT03) ; la seconde se trouve dans la maison au nord-ouest, et permet l'enseignement de Dégommage (badass hein ? Une CT pareille dans Pacifiville, ça vous la coupe, avouez-le).

Alors, c'est fini, y'a plus rien à choper maintenant ? Encore deux petits objets invisibles, et on pourra se barrer d'ici, promis. Une Grande Perle se trouve proche de l'endroit où vous avez récupéré la Kangourexite (utilisez le Cherche Objet), et vers la maison au sud-est une Ecaille Coeur traine par terre. Une jeune fille échange son Corayon (niveau 50 et tenant une Ecaille Coeur) contre un Joliflor si vous en possédez un : elle se trouve dans la maison située au sud de la ville. Avant de dire adieu à ce petit coin, assurez-vous de constater que le vieux myope de cette même maison est toujours en vie ! Une vraie prouesse, il n'a pris aucune ride depuis 2002. Sur GBA, il nous indiquait la présence de l'île Mirage quand elle apparaissait (elle devait en réalité apparaître à une fréquence beaucoup plus raisonnable, car charger un vieillard de regarder une île située à 1 kilomètre à la nage.. pas sûr qu'il soit encore bien lucide). Ici, sur ROSA, l'Île Mirage a disparu, donc le vieux myope a perdu sa vocation principale. Foutre un gars au chômage à cet âge là, franchement, ça se fait pas. Du coup, à la place, il nous balance une phrase fumeuse sur les Mirages explorables pendant le Grand Envol.

Voilà, vous avez fait tout ce qu'il y avait à faire sur ce coin perdu. Chevauchez votre Latias/Latios, et regardez une dernière fois tout ces gens qui n'ont pas la chance de connaître l'électricité, les ordinateurs, et qui allument des feux avec des silex. Inspirez un grand coup, et volez !

« Il était sympa ce gosse quand même... Encore un inconscient qui a voulu explorer Hoenn, paix à son âme. » - Le vieux myope de Pacifiville.

Par roms2332

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E