Pokémon Starters

Votre premier et fidèle compagnon pour cette aventure mythique.

Eh oui, comme tout bon jeu de la série principale qui se respecte, vous aurez droit au choix terriblement difficile de celui qui vous accompagnera tout le long de votre aventure, depuis vos premiers pas dans vos nouvelles chaussures de sport jusqu'aux dalles de la fière Ligue Pokémon. C'est dire si c'est beau. Vous devrez choisir celui avec qui vous allez passer des heures et des heures à arracher tous les badges de la région à ces huit champions (qui ne le seront plus bien longtemps après la raclée que vous allez leur mettre) tout en bottant le séant de ceux qui veulent étendre la terre ou l'océan. Une tâche bien noble.

Mais comme vous vous en doutez, qui dit remakes de Rubis et Saphir dit mêmes starters que Rubis et Saphir. Donc c'est sans grand suspens que je vous annonce que le grand patron de votre future équipe se trouve parmi eux, là, juste en dessous.

Les Starters Arcko, Poussifeu et Gobou
Je vous présente Arcko, Poussifeu et Gobou !

Vous voyez la détermination et la soif de victoire dans leur regard ? Non ? Eh bien sachez que les apparences sont trompeuses. Parce qu'ils peuvent paraître bien mignons comme ça et je vous vois déjà passer des heures sur la Poké Récré à la place de les entraîner, mais sachez que c'est une grande erreur. Parce que, mesdames, messieurs, ces mignons lézard, poussin et axolotl peuvent méga-évoluer quand ils ont atteint leur dernière évolution. Oui. Ça les rend pas encore plus badass ça, hein ?

Choix du Starter
Il va falloir choisir...

Certains d'entre vous les possèdent déjà dans leur version X ou Y mais ça fait plaisir de les voir en 3D, non ? Et comme l'autre screen le dévoile, il se pourrait bien qu'on obtienne son petit compagnon en sauvant ce brave Professeur Seko des griffes d'un Medhyèna pas très gentil.

Le Sac du Prof. Seko contenant les Straters
Les bestioles sont dans le sac du monsieur.

Il se pourrait bien que ce dernier ne sache pas le potentiel que réservent les trois Pokémon qu'il a dans son sac... Ni même que ceux-ci méga-évoluent ! Ah là là, vous allez bientôt pouvoir lui en mettre plein la vue.

D'ailleurs, la Méga-Gemme de sa bestiole, on l'obtient grâce au Professeur ? Celui-ci pourrait bien nous la donner en début de jeu (comme Platane quand il nous offre un des starters de la 1ère génération) voire un peu plus tard sans pour autant savoir à quoi elle sert... « Aide moi à compléter le Pokédex jeune fille / jeune garçon ! ... Et aide-moi à comprendre à quoi sert cette gemme aussi tiens. ». Ah, quel pauvre homme inutile. Son titre nous irait mieux à nous qu'à lui. Enfin...

Voyons maintenant ce que chacun de ces Pokémon Starters nous réserve...

Arcko : Starter Plante

Arcko

Pourquoi choisir Arcko ? Bon, ok, le type Plante n'est pas le meilleur type qu'il soit. Mais ne limitez pas Arcko à seulement son type (même si je vous l'accorde, c'est quand même important) ! Déjà, il vous sera utile pour les première et dernière arènes qui sont respectivement de type Roche et Eau. Et puis, Jungko, la dernière évolution d'Arcko, a de très bonnes statistiques en Attaque Spéciale et en Vitesse, donc vous avez de quoi bien faire. Un bon coup de Tempête Verte dans la tronche de Marc, ça ne vous donne pas envie ? Et n'oublions pas que la Méga-Évolution de Jungko a le double type Plante Dragon, ainsi que le talent Paratonnerre. Adieu les dégâts des attaques Électrik (pour ce que ça faisait de toute façon...), bonjour l'augmentation de l'Attaque Spéciale ! Vous allez envoyer du pâté.

Caractéristiques d'Arcko
Pokémon Arcko
Arcko
Numéro Pokédex #252
Catégorie Pokémon Bois Gecko
Type Plante
Talent Engrais ou Délestage
Taille 0,5 m
Poids 5,0 kg

→ Voir notre Article sur Méga-Jungko

Poussifeu : Starter Feu

Poussifeu

Pourquoi choisir Poussifeu ? Poussifeu a l'avantage d'être de type Feu et d'avoir pas mal de résistances. Et dès sa première évolution, il gagne le double type FeuCombat. Alors autant dire que les arènes de type Normal et Électrik ne vous retiendront pas longtemps. Pourquoi l'arène de type Électrik dites-vous ? Parce que ce connard de Magnéton que possède Voltère vous fera pas chier longtemps. Et ça c'est cool. De plus, Braségali, la dernière évolution de Poussifeu, possède de très bonnes statistiques en Attaque Spéciale et en Attaque, bien qu'elles soient un peu meilleures en Attaque. Donc à vous de choisir si vous voulez le jouer en Physique ou en Spécial, vous avez le choix ! Et si vous le faites méga-évoluer, votre Pokémon gagnera en vitesse à chaque tour grâce à son talent Turbo. Donc vous allez pouvoir faire de bons dégâts plus ou moins rapidement !

Caractéristiques de Poussifeu
Pokémon Poussifeu
Poussifeu
Numéro Pokédex #255
Catégorie Pokémon Poussin
Type Feu
Talent Brasier ou Turbo
Taille 0,4 m
Poids 2,5 kg

→ Voir notre Article sur Méga-Braségali

Gobou : Starter Eau

Gobou

Pourquoi choisir Gobou ? Gobou est de type Eau, qui a l'avantage de n'avoir que deux faiblesses, mais qui ne possède que quatre résistances. Cependant, Gobou a lui aussi l'avantage de gagner son double-type dès sa première évolution, double-type qui lui ajoute le type Sol. Donc les arènes Roche et Feu ne vous résisteront pas longtemps, sans parler de l'arène de Voltère avec une attaque Sol bien placée. Et puis, vous ne souffrirez d'aucune attaque Électrique ! Si c'est pas badass. Attention au type Plante par contre, votre Pokémon est doublement faible face aux végétaux. Côté statistiques, Laggron, la dernièreévolution de Gobou, en possède de bonnes un peu partout, surtout en Attaque et PV, mais pas en Vitesse. Vous aurez un gros lent si vous optez pour la bestiole bleue. Par contre, vous serez assez résistant. Et si votre Laggron méga-évolue, il obtient le Talent Glissade qui doublera sa vitesse en temps de pluie. Donc il est pas si lent que ça quand il veut.

Caractéristiques de Gobou
Pokémon Gobou
Gobou
Numéro Pokédex #258
Catégorie Pokémon Poissonboue
Type Eau
Talent Torrent ou Moiteur
Taille 0,4 m
Poids 7,6 kg

→ Voir notre Article sur Méga-Laggron

Par Windy

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E