Visite de Poivressel

Vous êtes arrivés sur la plage de Poivressel. Les seules personnes en maillot sont des enfants donc vous pouvez vous calmer et aller récupérer le PP Plus tout au nord de la plage, ainsi que le Sable Doux offert par les deux gosses en bouée qui traînent ensemble. Ensuite, vous pouvez aller battre les gosses des touristes.

Le héros arrive sur la plage de Poivressel.

+ Pokémon sauvages de la Route 109

+ Dresseurs de la Route 109

+ Objets de la Route 109

Si besoin, vous pouvez passer au Centre Pokémon de la ville, mais il vous reste encore un petit truc à faire dans la cabine de plage au Nord ! En effet, le propriétaire est un passionné de combats Pokémon. Si vous battez tous les dresseurs sur place, il vous offrira six Sodas Cool, ce qui à ce moment de l'aventure est plutôt sympa à avoir !

+ Dresseurs de la Maison de Bord de Mer

Et maintenant, direction Poivressel, histoire d'en finir avec ces histoires de livraison !

+ Pokémon sauvages de Poivressel

+ Objets de Poivressel

Vous trouverez le marché à l'ouest de la ville, qui servira surtout pour les bases secrètes. Vous pouvez néanmoins obtenir un Ruban Effort pour vos Pokémon, acheter des vitamines, ainsi que des CT.

Le marché de Poivressel regorge de boutiques utiles.

Plus au nord, se trouve le Fan Club Pokémon où vous pourrez faire coiffer un Couafarel si vous en avez un, gagner un Grelot Zen si un Pokémon vous aime assez. Encore au dessus se trouve le Spécialiste des Noms si vous avez besoin de renommer un Pokémon, et toujours plus haut, se trouve la salle des Concours Live ! La priorité actuelle étant le colis à remettre à Poupe, dirigez vous au sud-ouest de la ville afin de rencontrer Archibald qui vous redirige vers le musée qui se situe juste au dessus du Chantier Naval. Soignez vos Pokémon et allez donc vous instruire.

Le musée est envahi par la Team Aqua/Magma, et vous rencontrerez même un membre que vous avez déjà battu auparavant, celui-ci vous laissera la CT46 Larcin, sans broncher. Après que ce dernier ait pris la fuite, vous pouvez monter à l'étage.

Des Sbires généreux, ça existe vraiment ?

Poupe se trouve derrière une vitrine, mais le calme est vite brisé par l'arrivée de deux Sbires bien déterminés à reprendre le Pack Devon.

+ Dresseurs du musée de Poivressel

Le premier possède un Chamallot ou un Carvanha niveau 16 selon votre version, tandis que l'autre se débrouille avec un Nosferapti niveau 14, et un Chamallot/Carvanha au même niveau. Maintenant que la rigolade est terminée, c'est le leader de la Team qui arrive. Max ou Arthur. Après un petit discours, ce dernier décidera de vous laisser tranquille, comme le ferait tout bon leader de gang criminel.

+ Objets obtenus après avoir livré le Pack Devon

Une fois le Pack Devon livré, passez à la salle des Concours Live, récupérez la CT41 Tourmente à l'étage, et ressortez pour aller vers la sortie de la ville au Nord. Vous serez interrompus par l'arrivée d'une star, Atalante, accompagnée de son Altaria.

Atalante vous choisit pour acquérir le matériel nécessaire à la résussite de vos prestations aux Concours Live.

Elle vous désignera pour l'obtention d'un Passe Concours et d'un Kit Pokébloc. Vous êtes maintenant parés pour faire de vos Pokémon des stars ! Retournez donc à l'intérieur de la salle où Atalante vous offrira un Costume Live pour que vous aussi ayez l'air fashion. Et maintenant, vous pouvez aller vous inscrire pour votre premier concours ! Allez vous inscrire et faites tout votre possible pour le gagner, vous serez rappelés par Atalante à la fin, et en sortant de sa loge, une éleveuse viendra vous voir pour vous confier un Pikachu Cosplayeur ! Il vous suffira de retourner voir l'éleveuse pour changer son costume ! Les spectateurs vous donneront eux aussi des récompenses pour votre victoire avant de sortir, pensez à parler à vos fans !

Vous pouvez maintenant partir vers Lavandia au Nord ! C'est ici que vous pouvez commencer à choper des Pokémon Electrik autres que Pikachu, comme Posipi, Négapi ou encore Dynavolt, qui peuvent s'avérer utiles par la suite ! Mais maintenant, il est temps d'avancer afin d'arriver à Lavandia où votre 3ème Badge vous attend !

+ Pokémon sauvages de la Route 110

+ Dresseurs de la Route 110

+ Objets de la Route 110

Quelques dresseurs se dresseront en travers de votre route étant donné que la Piste Cyclable ne vous est pas encore accessible. La Maison des Pièges au Nord vous offrira différents challenges au cours de l'aventure, alors n'hésitez pas à explorer la page qui lui est dédiée pour sortir de tous les dédales qu'elle vous proposera !

La Route 110, avec sa Maison des Pièges et la Pyste Cyclable qui surplombe la plaine.

Avant de continuer vers Lavandia, il peut être bon d'aller à l'Ouest afin de faire de l'expérience avec ce qu'il y a sur place et de récupérer un Défense Spécial au bord de l'eau. Plus tard, ce sera un raccourci vers Rosyères accessible avec Surf. Ça reste bon à savoir.

+ Pokémon sauvages de la Route 103 (Est)

+ Dresseurs de la Route 103 (Est)

+ Objets de la Route 103 (Est)

On reprend à l'ouest de la Maison des Pièges avec une équipe plus que blindée, parce qu'un affrontement plutôt difficile vous attend. Récupérez le Muscle + bien en vue dans le carré d'herbe, et avancez pour rencontrer votre Rival. Son équipe change pas mal en fonction de votre starter, alors voici les 3 équipes possibles !

2ème combat contre Brice/Flora - Route 110
Si vous avez choisi Gobou
Limagma
Limagma
Type Feu
Niveau 18
Wailmer
Wailmer
Type Eau
Niveau 18
Massko
Massko
Type Plante
Niveau 20
Si vous avez choisi Arcko
Wailmer
Wailmer
Type Eau
Niveau 18
Balignon
Balignon
Type Plante
Niveau 18
Galifeu
Galifeu
Type FeuType Combat
Niveau 20
Si vous avez choisi Poussifeu
Balignon
Balignon
Type Plante
Niveau 18
Limagma
Limagma
Type Feu
Niveau 18
Flobio
Flobio
Type EauType Sol
Niveau 20
Récompense : 800 Pokédollars, Cherch'Objet

Il va falloir faire preuve d'un peu plus de tactique car l'équipe adverse est plutôt bien montée. Mais si vous avez quelques Pokémon au bon niveau ça devrait le faire, sinon n'hésitez pas à capturer des Pokémon dans le coin comme Gloupti ou Dynavolt pour jouer des faiblesses ! Par exemple dans le cas de l'équipe Galifeu, Wailmer aura du mal contre Massko et Balignon se fera exterminer par un type Vol. Jouer avec un type Vol ou un Tarsal/Kirlia finira largement son Galifeu. Lorsque vous aurez remporté la victoire, vous obtiendrez également un Cherch'Objet.

+ Objets trouvables avec le Cherch'Objet

Une fois cette longue route traversée, vous arrivez à Lavandia, et vous pouvez vous lancer à la quête du troisième Badge !

← Partie précédente Sommaire Partie suivante →

Par Aurablade

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E