Les concours

Enfin une compétition Pokémon qui n'a aucun rapport avec le combat mais avec l'élevage Pokémon.
Pokémon Trash vous propose de faire le tour de ces centres et de vous donnez les meilleurs tactiques pour pouvoir y remporter tout les concours!

Les 4 étapes des concours
Quatres villes hébergent de grands chapiteaux, où ont lieu les concours de difficulté croissante: Vergazon (rang normal), Autequia (rang super), Poivressel (rang hyper) et Nénucrique (rang master). A chaque victoire on offrira à votre Pokémon un ruban, qui lui permettra de s'inscrire au stade supérieur de la même catégorie.

Les cinq catégories
Les représentations sont réparties en cinq catégories: sang-froid, beauté, grâce, intelligence, robustesse. Par ses coups et par son caractère, un Pokémon est naturellement prédestiné à l'une des catégories. Il vaut également mieux élever un Pokémon seulement pour les concours que de tenter de le rendre polyvalent, car les meilleurs coups de combat sont rarement les meilleurs en démonstration.

Les prix à gagner
Pour chaque catégories, et à chacune de vos victoires, un peintre fera un tableau de votre Pokémon victorieux. Vous le retrouverez exposé au premier étage du musée de Nénucrique. Une fois les catégories remportées, cinq tableaux rempliront la salle. Pour vous en remercier, le directeur du musée vous offrira un objet de décoration très rare, l'ornement de verre ! Par ailleur, remporter à nouveau une catégorie déjà gagnée permet de se voir offrir des Luxe Balls.

Autour des concours
Les mixeurs: ils servent à mixer des baies pour en faire des pokébloks, qui améliorent la condition d'un Pokémon. On peut les utiliser seul ou à plusieurs, avec le cable link.

Les meilleurs baies
Ce sont évidemment les plus rares ! Il en existe une quarantaine, mais seules celles-ci dessous donnent des pokébloks d'un niveau excellent (< 50 !)
Baies rares Les obtenir
Melon Dire "splendide combat" à la maitresse des baies
Palmier
Dire "concours défi" à la maitresse des baies
Pastèque
Dire "irrésistible Latias" à la maitresse des baies
Durian
Dire "cool Latios" à la maitresse des baies
Myrtille
Dire "super agitation" à la maitresse des baies
Litchi
Sur l'île mirage...
Longhane
A la tour de combat, avec l'aptitude spéciale ramassage
Salac
A la tour de combat, avec l'aptitude spéciale ramassage
Petaye
A la tour de combat, avec l'aptitude spéciale ramassage
Abricot
A la tour de combat, avec l'aptitude spéciale ramassage
Langsat
A la tour de combat, avec l'aptitude spéciale ramassage
Etoile
A la tour de combat, avec l'aptitude spéciale ramassage

Les goûts et les couleurs
Le caractère des Pokémon influe sur leurs préférences gustatives et sur leur condition en concour. S'il le faut, capturez une dizaine de membres de la même espèce pour obtenir le plus adapté. Les caractères Assuré, Foufou, Malin, Prudent et Timide sont neutres du point de vue des goûts et le caractère Sérieux n'est pas approprié à aucun concours. Notez aussi qu' à Poivressel, on remettra une écharpe pour augmenter la condition de votre Pokémon si celle-ci est très haute.

Catégorie Goût à rechercher Pokébloks appropriés Caractères adéquats
Sang-Froid Epicé rouge, violet, vert foncé, gris, noir bizarre, brave, discret, docile
Beauté Sec bleu, indigo, bleu ciel, or doux, gentil, tranquille, hardi
Grâce Sucré rose, indigo, marron, gris jovial, lâche, malpoli, mauvais
Intelligence Amer vert, marron, violet, bleu clair, noir modeste, maïf, pressé, pudique
Robustesse Acide jaune, vert foncé, or, gris, noir relax, rigide, solo

Déroulement des concours
Le but est de remporter le plus de coeurs possible au cours des deux étapes.

1/ La condition de votre Pokémon inscrit au concour est notée par le public: plus il aura avalé des pokébloks de niveau élevé, plus il obtiendra de coeurs. Cherchez donc les baies rares !

2/ Il s'agit d'une démonstration des capacités en cinq tours. Les démonstrations permettent de marquer des coeurs, mais aussi de déconcentrer ses adversaires (pour leur en retirer) ou de se protéger de leurs coups bas (en Master, c'est vital). Si vous êtes en tête, vous jouerez avant vos trois adversaires: mieux vaut utiliser des capacités pour se protéger des coups vaches de ceux qui vous suivent ! Par ailleur, lorsqu'elle est au maximum, l'ovation de la foule donne de nombreux coeurs bonus. Elle augmente à chaqur cpapcité de même type que la catégorie du concour. Vous pouvez l'empêcher par des coups des catégories opposées. Enfin, certaine capacités permettent d'attirer l'attention du juge et d'enchainer avec une autre capacité pour gagner un maximum de coeurs. Cherchez ces enchainements, ils sont la clé de la victoire ! Toutefois, éviter de répétrt les coups, sous peine d'être pénalisé par le juge. Bonne chance !
Liste