Pokémon Snap

Ecran titre
Pikachu, stay still God Dammit !

L’avion qui m’a arraché de la rédaction de mon magazine, à Unys, jusqu’à l’Île Pokémon, est un vieux coucou brinquebalant. Je resserre mes bras autour du sac dans lequel sommeille encore mon appareil photo. Je n’arrive pas à le croire : j’ai été choisi pour travailler avec le célèbre Professeur Chen de Kanto ! Pour prendre des photos de pokémon dans leur habitat naturel ! Je relis la note du professeur. L’Île Pokémon est une sorte de biotope dans lequel plusieurs espèces de pokémon vivraient dans leurs environnements naturels respectifs. L’objectif ? Prendre en photo chaque bestiole vivant sur cette île. C’est là que j’interviens.

Prof Chen
Soulageons un peu cet homme du fardeau que représente la vie en solo sur une île paradisiaque.

Le Prof Chen m’attend dans son laboratoire. Il m’accueille avec un grand sourire, et sans plus de cérémonie, me pousse vers un gros buggy jaune qui prend la poussière dans un coin. Il m’explique alors que ce véhicule tout-terrain est le Zero-One. Une sorte d’engin capable d’affronter toutes les difficultés, mais aussi particulièrement pratique pour surprendre les pokémon au naturel. Cool. Autre gadget, pas besoin de piloter le bouzin. Le Zero-One suit un chemin prédéfini dans chaque biotope, pour ne pas effrayer les pokémon. Re-cool.

Prof Chen
Et squallalah, nous sommes partis.

Je n’ai même pas le temps de me remettre de mon voyage que déjà le vieil homme me pousse dans la carlingue du Zero-One, tape une adresse sur le tableau de bord, et me voilà téléporté vers mon premier contact photographique sur l’Île Pokémon. J'ai à peine le temps de voir que ma première sortie sera sur la plage.

Pokémon Snap Logo

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, Pokémon Snap est un spin-off développé par Nintendo fin 2000 sur Nintendo 64. Depuis, vous pouvez le trouver sur la console virtuelle de la Wii. Comme dans la majeure partie des jeux de la franchise, on y incarne un jeune garçon, ici Tod, assistant un professeur, ici Chen, dans ses recherches sur les pokémon.
Tod est un personnage que l’on retrouve dans la série animée (première apparition dans la saison 1, épisode 55 : Le Chasseur d’images), et dans les mangas (Pokemon Spécial).

Dans les pages de ce guide, vous trouverez toutes les infos pour rencontrer, mettre en scène, et bien sûr shooter les pokémon que vous rencontrerez au cours de votre aventure photographique. Car oui, dans Pokemon Snap, point de pokéball, de badge ou de combat auxquels se livrent ces méchants dresseurs de pokémon. Non. Certes, vous devez tous les capturer… Sur pellicule. Chaque voyage sur un parcours sera sanctionné par le regard critique du Prof Chen sur vos clichés. Chaque photo gagnera un nombre de points selon le cadre, l’angle de la prise de vue, ou encore le nombre de pokémon sur la photo. Si le jeu a une durée de vie assez courte, vous pourrez recommencer encore et encore, pour le plaisir du score. Bonne lecture.

Note : pour les plus jeunes d’entre vous, le terme « sur pellicule » définit le fait de prendre une photo. Cela s’explique simplement par le fait que dans les années 2000, les appareils photo utilisaient encore couramment un film pour y imprimer les photos. Procédé inventé par Georges Eastman, fondateur de Kodak, en 1888. Eh oui, on est comme ça sur Pokémon Trash, on vous cultive quand vous faites des recherches sur des jeux de Nintendo 64.

Par Nemuru

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E