Avoir de l'argent facilement dans Pokémon Soleil Lune

Si comme Lillie vous êtes des fashion victimes et que vous n'avez plus un rond pour acheter de quoi survivre (Max Repousse, Poké Balls et j'en passe), voilà comment renflouer vos caisses en faisant des petites missions toutes simples et qui rapportent gros.

 

 Sommaire :

Mele-Mele

Ekaeka - Centre Pokémon

Près du bar se trouve une jeune fille, blonde, élancée, vêtue d'un petit top blanc qui vous fait de l'oeil. Tenté, vous vous rendez vers elle et... la magie s'envole. Elle vous aborde avec dédain et vous force la main pour que vous l'aidiez. Malgré tout, bonne poire que vous êtes, vous n'allez pas l'envoyer ballader et, après qu'elle aie débiné un bon gros discours de blondasse égocentrique sur la légèreté qu'une fille doit avoir dans un "endroit civilisé", elle vous demande d'aller capturer un Baudrive.

On en trouve assez facilement dans le Cimetière d'Ekaeka, mais uniquement de jour, sinon ce seront des Feuforêve qui apparaitront, et ce n'est pas assez léger pour Mademoiselle. Après avoir capturé ce ballon, retournez la voir et assistez à la réaction la plus clichée sur les fantômes... Je ne vous spoile pas, allez-y, et observez. À la fin de son speech tout de même, elle vous remet la modique somme de 10 000 P. Rien que ça.

Route 2 - Centre Pokémon

Toujours près du bar, une jeune touriste, en lune de miel avec sa moitié, vous interpelle à moitié gênée pour vous demander une faveur. Son mari a eu le coup de foudre sur un Pokémon tout mimi, adorable, toussa toussa et il faudrait que vous en attrapiez un. C'est gentiment demandé, alors vous acceptez d'aller attraper le cadeau de ses rêves : un Bombydou ! Rendez vous sur la Route 3, ce n'est pas très dur à attraper ni à trouver, et ça sera votre B.A. de la journée de rendre service à un couple fraîchement marié.

En lisant sa description dans le Pokédex, elle devient convaincue qu'il faut en capturer un pour son mari et, dans sa grande générosité, vous donnera ce qu'il reste de leur argent de mariage : 3 000 P. Tout ça pour l'Amour.

Route 3

 

Au sud du pont près du Jardin de Mele-Mele, se trouve un touriste assez malpoli qui vous hèle au loin pour que vous filliez un coup de main, sous prétexte que vous êtes du coin. En gros, tu viens d'Alola alors t'es un mec cool qui fait tout ce qu'on lui demande. Passé le caractère détestable du jeune homme, on se rend compte qu'il ne veut que faire plaisir à sa "jolie chérie d'amour" et veut lui en attraper un Rocabot, mais comme c'est un boulet il ne sait pas comment s'y prendre, c'est à vous de vous y coller. En plus, il vous promet un pourboire, ça se refuse pas non ?  

Cette quête n'est réalisable qu'après avoir battu Pectorius car il vous faudra la Charge Tauros pour pouvoir accéder à la Colline Dicarat, située juste à l'ouest du laboratoire du Professeur Euphorbe, derrière les cailloux. Traversez toute la grotte et vous trouverez une sortie sur un endroit nommé Caldeira Toutofon (insérez ici une blague douteuse), à ciel ouvert avec des zones d'herbes dans lesquelles se trouvent, en particulier les jolis toutous dont tout le monde raffole. En lui rapportant la bête, il aura le culot de se la péter et d'essayer de vous fumer en oubliant de vous donner le fric. Mais pas de soucis, il vous filera 3 000 P, comme sa femme.

Akala

Ho'ohale - Alola Mode

La mode, c'est pas que pour les jeunes ; la preuve en est de ce vieux pêcheur qui choisit son nouveau t-shirt dans le coin de la boutique de vêtements. Malgré tout, il a toujours du temps à accorder aux jeunes et c'est dans sa grande sagesse que l'ancien capitaine vous propose une petite épreuve : enregistrer un Concombaffe dans votre Pokédex. Il vous indique qu'il y en a sur la plage près du Club Hano-Hano, la Plage Hano-Hano.

Et on ne parle pas ici de ceux que tu trouves sur le sable, ceux-là, c'est pour autre chose. Pour en attraper, c'est sur l'eau que ça se passe, c'est-à-dire qu'il vous faudra la monture Brasse Lokhlass, que Néphie vous donne généreusement sur la Colline Clapotis. Il vous félicitera pour avoir capturer l'un des Pokémon emblématiques d'Alola et vous offre, à la place d'un cristal Z qu'il n'a pas, un "petit" quelque chose : 10 000 P (pour t'acheter d'autres fringues).

Route 5 - Centre Pokémon

Le coin café regorge toujours de personnes différentes, mais on sait tous que voir un scientifique est souvent signe d'un défi : capturer 50 Pokémon pour avoir un cadeau, recevoir un oeuf ou encore nous indiquer des endroits plein de mystères. Celui-là n'échappe pas à la règle ! Il se présente sous le "modeste" titre de chercheur en hydrobiologie en gros, il s'intéresse à la vie dans l'eau, qui travaille sur la Colline Clapotis. Son étude du moment porte sur Barpau, et de son existence sur ce terrain. Mais comme il a peur de la pêche, ce qui est assez embêtant pour un chercheur dans un domaine aquatique, il vous demande contre de l'oseille, d'aller en attraper un.

Ne vous inquiétez pas, on n'est pas dans Rubis/Saphir où on ne pouvait le trouver que 6 cases d'eau sur 440, cases qui dépendaient d'une foutue phrase aléatoire donné à un PNJ totalement débile. No stress, pour les coins d'eau où pêcher, il n'y en a que très peu et tous contiennent des Barpau SAUF ceux dans le Repaire du Pokémon Dominant. Accrochez-vous parce qu'il n'y a que 1 %  de chances d'en remonter un au bout de votre ligne sans bulles, et 5 % avec. Si vous ne comprenez pas cette histoire de bulles, je vous conseille très fortement de lire l'article sur la pêche parce qu'il vous fera économiser du temps.

Grâce à votre dévotion et votre persévérance, en lui ramenant un Barpau, vous avez permis de résoudre un débat entre scientifiques pour savoir si oui ou non il ne vivait que dans des eaux sales. C'est pas beau ça ? Ah oui, sinon il vous donne 3 000 P.

Route 8 - Base Aether

Vous avez vu un batîment tout blanc, et tel un Muciole attiré par la lumière, vous vous y êtes aventuré. Cette dame à l'entrée a tout de suite vu que vous étiez un pigeon une personne généreuse et toujours à l'écoute de son prochain, et vous propose de faire découvrir au monde votre grandeur d'âme... tout en précisant que ce n'est pas une action bénévole. Ainsi, pour de l'oseille pour l'amour des Pokémon, vous allez capturer un Nounourson et vous allez galérer à trouver cette boule de poils parce qu'il n'y a que 5 % de chances pour le trouver aux deux endroits où il est capturable : la Route 8 et la Côte Reculée d'Akala. Mais bon après tous ses efforts, vous aurez attrapé le Pokémon le plus mignon de cette génération et en plus, vous obtiendrez 5 000 P. Elle est pas belle la vie ?

Konikoni - Centre Pokémon

Vous croyez être en sécurité dans un centre Pokémon ? Eh bien non, même ici les membres de la Team Fondation Aether viennent vous mander de l'aide pour comprendre afin de mieux soigner les pauvres Pokémon indigènes de cet archipel. Cette fois-ci, on vous envoie dans la Jungle Sombrefeuille, chasser le singe. Selon la version vous devrez capturer un Quartermac (Soleil) ou un Gouroutan (Lune) et comme c'est pas drôle quand on le trouve immédiatement, ces deux là n'apparaissent que 5 % du temps. Comme Nournouson, armez-vous de patience et de Poké Balls. Et comme l'autre dame de la fondation, celui-ci vous donnera 5 000 P comme récompense.

Plage Hano-Hano

Avant toute chose, précisons un petit détail sur cette mission : vous pouvez l'effectuer tous les jours. Et avant de vous dire ce qu'il faut faire, je vais vous dire combien de blé vous pouvez vous faire : 20 000 P. Pour vous faire une comparaison, une Perle Triple se vend 25 000 P, un Morceau Comète 15 000 P et un Morceau d'Étoile 4 900 P. Avec tout ce blé, vous pouvez vous acheter 2 CTs ou encore 16 Hyper Balls. En gros, c'est un GROS PAQUET DE FRIC. Mais quel travail peut mériter une récompense aussi énorme ? Capturer 100 Magicarpe ? Combattre une dizaine de dresseurs éparpillés sur une zone ? Peut-être répondre à un quiz qui nécessite de parler à plein de PNJ ?

La mission est de jeter des Concombaffe. Vous m'avez bien entendue, lancer des Concombaffe. Parce que la belle et chic plage Hano-Hano se situe près d'un grand complexe hôtelier : le Club Hano-Hano. Il faut donc qu'elle respecte le standing imposé par cet établissement et il ne faut pas que des Pokémon aussi laids se retrouvent près de leurs clients fortunés. Des Stari, des Bekipan, ça passe, c'est mignon, mais pas un concombre de mer ! Il faudra donc en ramasser 6 pour les remettre à la mer, suite à quoi vous aurez votre récompense... Elle est où la Fondation Aether quand on a besoin d'elle ?!

Ula-Ula

Malié - Alola Mode

Dans ce magasin de vêtements, vous allez forcément acheter quelque chose, petits Chacripan que vous êtes et les essayer parce que vous n'avez pas mis les achats sur vous directement après les avoir payés. Ce faisant, vous allez tomber sur un garçon que nombreux d'entre vous qualifieront de "geek" à cause de ses lunettes, son embonpoint et ses cheveux gras. Tout gêné, il prendra sur lui-même pour vous demander un service ultime, trouver le Pokémon dont il est fan : Togedemaru. Eh oui, le Pikachu-like de cette génération ravit certaines personnes dont ce PNJ qui, si vous lui en ramenez un, vous offrira 10 000 P. Son idole se trouve au Mont Ardent, parmi la ribambelle d'espèces qui s'y concentrent. S'il vous manque cette somme pour acheter le pantacourt sur lequel vous avez craquez, prenez 20 minutes de votre jeu pour lui trouver sa boule électrique !

Route 10

Juste avant de vous rendre à l'observatoire, observez au tout début de la route cette vieille dame qui a l'air inquiète et tourne désespérement son regard vers vous. Elle a profité du beau temps et du grand espace disponible pour laisser ses Nounourson se dégourdir les jambes... Mais maintenant, ils ne reviennent pas et elle commence à imaginer le pire. Il sera de votre devoir de retrouver ces 8 fugitifs sur toute la route : regardez bien dans les herbes, derrière les panneaux, ils se cachent bien ces chenapans ! Une fois vos mains pleines des morsures et les Pokémon revenus à leur maître, elle vous remerciera gracieusement avec une Glace Éternelle et de l'argent pour s'acheter des malasadas, soit 15 000 P... De quoi se faire péter le bide trois jours d'affilée avec Tilli !

Route 16 - Centre Pokémon

Alors que vous buvez tranquillement votre Chocolat Skitty, vous sentez comme un regard dans votre dos, et à juste titre car une jeune employée de la Fondation Aether vous observe curieusement. Elle vous sert le refrain habituel du "comprendre les Pokémon pour les protéger" et cette fois-ci, la cible est Mimiqui, qui se cache dans les décombres de le Site Désaffecté Bradley Prix. Et par se cacher, j'entends que vous n'avez que 5 % de chance d'en trouver, alors courage ! Si vous traversez cette épreuve et capturer ce Pokémon, la fondation se montrera très généreuse et vous donnera 20 000 P. Bonus x 4 pour les lieux hantés, ça vaut le coup !

Par Sarvhangel

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E