Cosmog

Artwork officiel de CosmogBonjour, vous pensiez que c'était un Pokémon fabuleux aussi important que Keldeo mais en réalité c'était moi, le Légendaire de la Jaquette !

Catégorie Pokémon Nébuleuse
Type Psy
Talent Inconscient
Taille 0,2 m
Poids 0,1 kg 

Alors que Game Freak nous a offert sur un plateau de platine le cross-over entre Kill La Kill et Jojo's Bizarre Adventure (seuls les vrais comprendront ces références à la fois raffinées et à savourer autour d'un bon verre entre connaisseurs), moi je vais vous parler de Doudou, la nébuleuse qui te fera plus danser que Reborn.

Fanart de CosmogOuais, l'ambiance est mise les filles.

Description de Cosmog

Pokémon de sang bleu pur comme la lune, aussi rare qu'un descendant du Roi Soleil et dont l’existence n'était connue que du clan régal d'Alola, Cosmog est au centre d'une intrigue nous plongeant au cœur des étoiles.

De nature naïve, Cosmog s'attachera à la moindre personne lui témoignant de l'affection, expliquant comment un Pokémon aussi rare qu'il est Légendaire (et qu'il soit une Ultra-Chimère acclimatée à nos régions pokémonesques) soit tombé entre les mains des scientifiques de la Fondation Æther.

Surnommé « Enfant des Étoiles », Cosmog, dont le doux nom tire ses origines de « cosmos » et de « smog » (terme anglais désignant la fumée), ressemble à un petite nébuleuse indigo, ce nuage de poussières stellaires donnant naissance à nombre d'objets célestes. Un disque d'or vertical ceinture son corps et laisse paraître sa face aussi sombre que la matière noire, duquel brillent une paire d'yeux dorés comme des Soleils. Une paire de joues bleues comme la marée aux nuits de pleine lune sertissent sa face et encadre sa bouche. De chaque côté de son corps s'échappent deux nuages bleu ciel illuminés par des étoiles, vous rappelant que le Petit Prince, c'est lui.

Le type Psy pur du Légendaire s'explique simplement par le fait que ce soit une putain de nébuleuse de l'espace qui dit au passage doit irradier la jeune Lilie d'ultraviolets vu les gammes de couleurs de notre Doudou national (les couleurs chaudes signifient qu'il y a d'intenses réactions, et qui dit intenses réactions dans l'espace parlent d'ultra-violets à très basse longueurs d'onde, et donc bien chargés en énergie). Cosmog possède le Talent Inconscient. Ce qui, en plus de définir parfaitement son comportement d'idiot abruti par la naïveté durant le scénario, lui permet d'ignorer les changements de statistique du Pokémon adverse. L'inconscience at its fineness.

Son corps gazeux, « croit lentement, en accumulant les poussières atmosphériques au gré de ses déplacements » et lorsqu'il a atteint un niveau de développement suffisant, soit en jargon vidéo-ludique lorsque Cosmog a atteint le Niveau 43 (ou alors après un asspull scénaristique des familles), il évolue en Cosmovum.

Cosmog in gameBrûle mon cosmos !

Capturer Cosmog

Après avoir établi votre règne en devenant le premier Maître de la Ligue d'Alola, rendez-vous à l'Autel du Soleil la Nuit (Pokémon Soleil) ou à l'Autel de la Lune le Jour (Pokémon Lune) avec en votre rayonnante compagnie Solgaleo ou Lunala. Empruntez la faille dimensionnelle qui mène, selon certains dires, dans l'univers alternatif de l'autre Version. Une fois arrivé dans cette dimension parallèle, envolez-vous au Lac du Halo Solaire (Pokémon Soleil) ou au Lac du Halo Lunaire (Pokémon Lune).

Après une petite cinématique où votre Légendaire rencontre brièvement son Opposé (réel ou rêve, à vous de faire le choix), un joli Cosmog Niveau 5 n'attend plus que vous pour être pris. Par contre évitez de l'appeler "Doudou", question de self-respect.

Par StardustMelodia

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E