Démo Spéciale de Pokémon Soleil et Lune

La tempête est passée mais la hype n'est pas encore retombée : retenant tant bien que mal ton souffle pour le prochain Poké-tsunami du 23 Novembre 2016, tu t'es rué telle une bête féroce sur l'eShop de ta console, afin de télécharger Pokémon Soleil et Lune : Version Démo Spéciale.

Et si c'est pas le cas, voici le QR Code pour que vous puissiez vous-aussi monter dans le hype train, mais attention il n'est plus possible une fois monté de redescendre. A vos risques et périls.

QR Code pour télécharger la Démo Spéciale de Pokémon Soleil et Lune sur le Nintendo eShop

 

Sommaire :

Scénario principal

Alors que le monde est en proie à une destruction imminente, le destin guide les pas d'un jeune héros vers la région aux senteurs de monoï, Alola. Répondant au nom de Sun et originaire de la lointaine région de Kanto, ce dernier emménage avec sa génitrice dans le merveilleux village de Départ. En ouvrant sa boîte aux lettres, Sun reçoit par hasard une lettre anonyme lui confiant un Amphinobi ayant appartenu à une Légende vivante ayant fait face à de nombreuses menaces et ayant sauvé le monde autant de fois qu'il a bouffé du Champion d'Arène, qui se trouve être une de ses connaissances (car le monde est tout petit).

Sun reçoit Amphinobi[The Prophecy playing in the distance]

Cependant, de terribles épreuves les attendent, la première étant se rendre à la Mairie d'Ekaeka pour finir toute la paperasse administrative et finaliser leur changement d'adresse, une menace bien plus réelle et menaçante que des créatures aliens qui viennent foutre le souk en compagnie d'un Lion, d'un Dragon et d'un Mégazord.

Sachanobi pendant la Ligue de KalosXY (and XY&Z) anime = best (Pokemon) anime ever. Protip : you can't prove me wrong.

Dans ce lieu digne d'une épreuve d'Hercules se trouve Tili, votre futur pote et rival qui a entendu parler de vous par le biais du Professeur Euphorbe, imminent chercheur dans le domaine des Capacités Pokémon dont personne n'a entendu parler jusqu'à la 7ème génération (so let's leave this aside for now). En parfait local, Tili désire vous faire découvrir tous les paysages enchanteurs d'Alola, et à peine sortis de la mairie, vous vous faites agresser par la racaille locale, soit deux Sbires de la Team Skull.

Arrivée des sbires de la Team Skull (Démo)Livrez-nous la p'tite dame, et tout se passera bien... Nan, l’autre.

Bref, comme toujours les méchants ne vont pas vous agresser avec un pistolet échangé illégalement contre de la drogue, ils vont vous affronter dans un combat Pokémon avec des Pokémon pourris. Après une victoire facile, ils partent la queue entre les jambes (sans jeu de mots). Vous vous rendez au Centre Pokémon plus pour visiter ce temple immuable depuis la première génération (à deux-trois détails près) et faire avancer le scénario que pour soigner votre Amphinobi gonflé au shuriken, et c'est dans ce lieu saint de pèlerinage que vous faites la connaissance du Professeur Euphorbe qui vous propose une série d’Épreuves afin d'éveiller le Lauréat du Tour des Îles qui sommeille en vous, à défaut de se lancer dans la carrière de Maître Pokémon durant le scénario.

Il vous est nécessaire, pour mener à bien cette première épreuve proposée par le Professeur, de vous rendre à la Colline Dicarat pour jouer les paparazzis en herbe prendre en photo, à l'aide de la fonction Poké-Scope du Motisma-Dex, deux Bébécaille et deux Écaïd. Vous serez assisté lors de cette périlleuse épreuve du Pikachu mâle appartenant au Professeur Euphorbe.

L’Épreuve se termine sur un combat des plus mémorables avec un Écaïd Dominant qui dévoile ses capacités d'alpha mâle en invoquant sur le terrain en mode Attaque un Rocabot Sauvage. En mettant K.O. Rocabot le Talent Synergie d'Amphinobi s'active, vous permettant de botter royalement le cul à Écaïd avec Sachanobi et ainsi gagner un Cristal Z et le Bracelet Z de la part du Professeur.

Rencontre avec l'Ecaïd Dominant (Démo)Oui, très mémorable pour le pantalon en effet

Mais attention, ces vaillants gaillards de la Team Skull reviennent à la charge avec cette fois leur Admin Apocyne, la sista de la Team qui va vous défier en duel. Mais pour ce combat, vous pourrez utiliser le Pikachu du Professeur et balancer une Capacité Z à la gueule du Nosféralto (qui prend cher avec son double type Poison / Vol).

Admin Apocyne (Team Skull)"Ready to slap some bitch-asses" mode activate

Après ce dur *tousse* *tousse* combat, le Professeur vous offre l'Appel-Monture qui vous permet d'appeler Tauros et se déplacer sur son dos, vous permettant de réaliser votre rêve le plus fou, à savoir être Toréador professionnel. Et voilà, vous avez officiellement terminé le scénario principal de la démo, mais l'aventure ne s'arrête pas là, il reste encore d'autres petites quêtes à accomplir afin de gagner des items cools pour la vraie aventure à venir en Europe le 23 Novembre.

→ Retour au Sommaire

Pokémon et Objets transférables dans les versions Soleil et Lune

 

SachanobiSachanobi

Début de l'aventure

PépitePépite

Finir le Challenge de Capture de Pokémon Sauvages

Poussière Etoile3 Poussières d'Étoile

Briser tous les rochers du Sentier Mahalo et parler à Lenny Gmatik

Morceau EtoileMorceau d'Étoile

Défaire tous les Dresseurs à la Colline Dicarat
Jolie Aile10 Jolies Ailes Parler à l'homme à côté du Centre Pokémon 1 jour après la 1ère sauvegarde

Champi SuaveChampi Suave

Parler à l'homme à côté du Centre Pokémon 12 jours après après la 1ère sauvegarde

Morceau ComèteMorceau Comète

Parler à la jeune femme dans le bâtiment du port 25 jours après la 1ère sauvegarde

→ Retour au Sommaire

Quêtes annexes

Après complétion du premier scénar, vous avez la possibilité d'explorer la démo avec votre Tauros. Des mini-quêtes vous attendent avec à la clé des objets cools (again).

Si vous retournez à la Colline Dicarat, juste à droite, vous trouvez un bonhomme qui vous propose de relever un Défi capture. Après qu'il vous ait donné 16 Poké Balls, 3 Soin Balls et 1 Super Ball, il vous faut capturer au moins 3 Pokémon pour gagner une Pépite (non , les Pokémon capturés sont relâchés dans la nature). Accessoirement, le Professeur Euphorbe est là pour vous offrir un petit tutoriel de capture de Pokémon.

Si vous avez fini ce défi, vous aurez remarqué que deux Dresseurs n'attendent plus qu'à croiser votre regard pour vous lancer un combat. Après les avoir vaincus, la jeune femme située à l'entrée de la Colline Dicarat vous offre un Morceau Étoile.

Enfin, la dernière mini-quête est proposée par une jeune femme au Nord-Est d'Ekaeka à proximité de Ramoloss qui bloquent le chemin. Elle vous propose de vous "offrir un monde aux mille et une splendeurs" qui n'est rien d'autre que le Sentier de Mahalo, jonché d'énormes rochers à briser en faisant appel à Tauros. Au bout du chemin se trouve un certain Lenny Gmatik qui va seulement vous offrir à votre première rencontre des Poussières d'Étoile.

→ Retour au Sommaire

Événements temporels

Certains événements n'auront lieu qu'à certains jours après que vous ayez commencé votre partie sur la Démo, et vous permettront, en plus d'assister à des événements aussi étrange qu'un épisode de Jojo's Bizarre Adventures, de gagner des objets cools transférables sur votre partie sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

J1 après la 1ère sav. Parler à l'homme en face du Centre Pokémon et il vous offrira quelque chose de cool.
J5 après la 1ère sav. Parler à la fille dans le Sud-Ouest de la ville, dans un coin de la rue proche de la Mairie. Elle va vous présenter au héros l'ayant aidé quand elle s'est foulée la cheville... D'ailleurs ils sont partis ensemble à la plage (que c'est romantique !)
J13 après la 1ère sav. Un homme dans la Mairie cherche quelqu'un pour qu'il puisse célébrer dignement l'anniversaire de son Pikachu chéri. Après avoir réussi cette B.A., il vous offre un Champi Suave.
J19 après la 1ère sav. Parler à l'officier de police au port de la ville, il va vous demander de l'aide afin d'appréhender des suspects. Le jour J, vous assistez à l'échange de drogues le plus bizarre de votre existence.
J25 après la 1ère sav. Une jeune femme dans le bâtiment du port attend son bateau pour partir vers de nouveaux horizons, mais elle est nerveuse à cette idée. Vous devez alors lui apporter tout le soutien psychologique nécessaire pour qu'elle puisse partir l'esprit tranquille (en plus de sauver le monde, vous jouez au apprenti-psychologue). Mais bon, vous y gagnez tout de même un Morceau Comète.
Tous les vendredis Proche du Centre Pokémon et regardant la vaste étendue marine, Lilie parlera au Pokémon caché dans son sac lui disant qu'elle aurait aimé partager ce magnifique paysage avec lui. Elle va vous remarquer et prendre la poudre d'escampette.
Tous les jeudis Votre Maman fait du shopping et vous la verrez sortir de la Boutique de vêtements à l'Est du Centre Pokémon.
Tous les dimanches soirs Tili va prendre un bon repas en votre compagnie au Restaurant.
J15 après la 1ère sav. Il vous est possible d’apercevoir un Triopikeur d'Alola, en vous rendant à la Colline Dicarat où vous ferez la connaissance d'une jeune femme située sur la plage à côté de l'entrée de la grotte. Avant les 14 jours après la première sauvegarde, ses chances d’apparaître sont assez faibles mais après cette période, elle sera installée de façon permanente. Si vous la trouvez elle améliorera la fonction zoom de votre PokéScope pour que vous puissiez admirer la magnifique chevelure du Pokémon se trouvant sur une petite île éloignée.
J15 après la 1ère sav. Vous allez trouver dans le Centre Pokémon Dexio & Sina, les légendaires héros de Kalos - et surtout assistants du Professeur Platane.

→ Retour au Sommaire

Par StardustMelodia

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E