Les événements quotidiens

Comme tout bon jeu Pokémon qui se respecte, Soleil et Lune ont leur lot d'activités quotidiennes.


Les échoppes dans les Centre Pokémon :

Chaque jour vous pouvez prendre un p'tit noir ou une autre boisson dans l'échoppe à gauche, dans le centre Pokémon. En guise de mignardise pour accompagner le kawa, le temps de l'écouter raconter sa vie, le cafetier vous filera une spécialité sucrée d'une autre région : Galette Illumis le lundi, Bonbon Rage le mardi, Glace Volute le mercredi, Vieux Gâteau le jeudi, Sablé Yantreizh le vendredi, Lava Cookie le samedi, Chococoeur le dimanche. Donné à votre Pokémon, la confiserie joue le rôle de Total Soin, soignant de tout problème de statut et augmentant en prime le bonheur de votre esclave charmante petite bête. Le vendeur vous donnera aussi, avant de partir, une poignée de Pokéfèves, histoire que vos Pokémon chopent définitivement le diabète.

Et n'oublie pas de te laver les dents trois fois par jour, petit !

Les arbres à baies :

On trouve sur Alola de nombreux arbres à baies disséminés un peu partout sur les routes. Vous pouvez ramasser les trois baies tombées à terre, elles peuvent être de différentes variétés dont certaines, très rares ! Mais attentions, parfois, caché sous les baies peut se cacher un Rocky Kralboa Crabagarre qui ne vous laissera pas lui piquer son goûter !
On peut trouver ces arbres à baies sur les routes 2, 3, 4, 5, 8, 10, 16 et 17 ainsi qu'à la Prairie et au Jardin de Poni.

Le Buffet Baston :

Le Buffet Baston se trouve à l'intérieur du Centre Commercial d'Ekaeka. Comme son nom l'indique, il va falloir se battre pour de la bouffe ! L'entrée côute 1200 Pokédollars (fait pas ton radin, ça fait que 9,05 € hein) et le but c'est d'affronter des crevards aussi affamés que des étudiants à la fin du mois pour une assiette de nourriture : vous avez moins de 10 tours pour faire mordre la poussière à votre adversaire et récupérer les victuailles. Et les dévorer sous le nez du crève la dalle auquel vous venez de foutre une déculottée. Une fois que vous avez fini de vos remplir la panse, l'établissement vous offre un objet en fonction de votre score (ou points de satisfaction) :

Points de satisfaction Objet offert
0 à 24 Miel
25 à 34 Gros Champi
35 à 49 PV Plus
50 et + Rappel Max

Bonjour, le menu du jour est de la
Cervelle de Leveinard passée au Lance Flamme ♪

 

La loterie ID :

Ah, la traditionelle loterie ID est de retour dans Soleil et Lune ! Une fois par jour, vous pouvez vos rendre à l'office du Tourisme d'Ekaeka et participer à la loterie. Si le numéro tiré au sort à des chiffres correspondant avec le numéro ID d'un de vos Pokémon, vous gagnez un lot. Avec 1 chiffre correspondant vous aurez du Lait Meumeu, 2 chiffres pour un PP Plus, 3 chiffres pour un PP Max, 4 chiffres pour un Super Bonbon et  5 chiffres correspondants pour le Graal des fanas de la capture, ZE Master Ball. Refilez donc vos Picassaut et Manglouton qui moisissent dans vos boîtes PC à l’échange Miracle pour récolter plein de nouveaux numéros ID et avoir plus de chance de décrocher le gros lot !

Je l'aurai un jour cette Master Ball... JE L'AURAI !!!

 

Le massage :

Située sur le marché de Konikoni, une dame proposera une fois par jour au premier Pokémon de votre équipe un massage lomi-lomi. Cela le fera frétiller de bonheur alors pensez-y si votre Pokémon évolue de cette manière !

Tu veux que je fasse lomi-lomi à ton Pokémon ?

 

Battre Shigeki Morimoto :

C'est devenu une tradition bien sympathique dans les jeux Pokémon, une fois que vous avez vaincu la Ligue, vous pourrez affronter une fois par jour, à Ho'ohale dans le bâtiment de GAME FREAK, le sieur Shigeki Morimoto himself. Son équipe est constituée uniquement de Pokémon de la première génération parce que Pokémon c'était mieux avant tous au niveau 62. La première fois que vous le vaincrez, il vous remettra un Charme Ovale (objet qui sert à surexploiter votre pauvre Métamorph séquestré dans la Pension, en augmentant la fréquence d'apparition des œufs).

Kangourex Voltali Pyroli Aquali Mackogneur Dracolosse
Niv. 62 Niv. 62 Niv. 62 Niv. 62 Niv. 62 Niv. 62
Attaques :
- Bluff
- Uppercut
- Coup Bas
- Séisme
Attaques :
- Vive Attaque
- Fatal-Foudre
- Regard Touchant
- Cage Eclair
Attaques :
- Vive Attaque
- Boutefeu
- Regard Touchant
- Feu Follet
Attaques :
- Vive Attaque
- Hydrocanon
- Regard Touchant
- Toxik
Attaques :
- Dynamopoing
- Lame de Roc
- Direct Toxik
- Double Baffe
Attaques :
- Vent Violent
- Draco Météor
- Fatal-Foudre
- Blizzard
Pas d'objet Pas d'objet Pas d'objet Pas d'objet Pas d'objet Pas d'objet

Reviens m'affronter demain !
...Même si j'aurai oublié ton existence d'ici là

 

Le lancer de Concombaffe :

Enfin votre premier « vrai » job dans ce jeu (oui, parce que se faire provoquer un peu partout pour se faire battre des animaux, j'appelle pas ça un taf, hein) : sur la plage Hano-Hano, une personne vous engagera pour nettoyer cette plage très touristique. En effet, les touristes n'aiment pas que des choses gluantes -comme des Concombaffe, par exemple- viennent squatter le beau sable blanc sur lequel ils vont poser leur serviettes, ces connards. Pour 20 000 Pokédollars, vous devrez balancer ces trucs (oui difficile d'appeler ça autrement) à la mer.

En plus ils ne fournissent même pas de gants pour attraper ces trucs visqueux !

 

Echantillon gratuit à Bradley Prix :

« Chez Bradley Prix, des prix malins pour les gros radins » comme ils disent dans la pub. Rue du Dôme Royal, le Bradley Prix local vous fera déguster gratuitement chaque jour un échantillon de baie en provenance de l'autre bout du monde (car c'est plus rentable de faire travailler des petits n'enfants sous-payés). La baie offerte change chaque jour et vous pourrez tomber sur une baie Oran, Fraive, Remu, Nanana, Tamato, Mago ou Sitrus.

On a viré Kiawe pour pouvoir vous offrir ces baies, j'espère que vous aimerez leur goût de larmes !

 


Les nectars :

Pas très utiles sinon pour les collectionneurs, vous pourrez collecter chaque jour dans les différents jardins des nectars de couleur pour changer l'apparence et le type de Plumeline :
- Nectar Jaune dans le Jardin de Mele-Mele pour avoir Plumeline style Pom-Pom,
- Nectar Rose rue du Dôme Royal pour avoir Plumeline style Hula,
- Nectar Rouge dans le Jardin de Ula-Ula pour avoir Plumeline style Flamenco,
- Nectar Mauve dans le Jardin de Poni pour avoir Plumeline style Buyô.

Avouons-le, ça sert pas à grand chose. Comme ta b*te.

 

Les Menus au Restaurant :

Un peu partout à Alola, il y a des restaurants dans lesquels vous pouvez vous faire péter la panse, et en bonne compagnie une fois que vous avez battu les Kahunas d'Akala, Ula-Ula et Poni :


- A Konikoni, au restaurant Barbarégale, commandez un Babaragoût pour 1040 Pokédollars et Alyxia viendra déjeuner avec vous. Elle se régalera du gloubiboulga préparé par sa collègue alors que vous n'oserez pas toucher votre plat mais peu importe, c'est elle qui paie ! Par dessus le marché elle vous donnera 4 Ecailles Coeur, bien utiles quand vous allez voir Anamnésia.
- A Malié, chez Sushi sans Chichi, si vous commandez un Plateau Ronin Raté pour 4000 Pokédollars, la folle aux chats ce bon vieux Dahn viendra vous inviter parce qu'il s'est presque levé du bon pied ce matin, comme il le dit lui-même. C'est lui le plus généreux car il vous offre 8 Ecailles Coeur après le repas.
- Au Village Flottant, allez au Restaurant Kiflotte (...ça ne s'invente pas), commandez les Nouilles Z, portion Z pour 500 Pokédollars et Paulie viendra casser la graine avez vous. Vous recevrez à la fin du repas 2 Ecailles Coeurs.

Viens le Glaude, on va faire bombance !

 

Le Scanner des Îles :

Lorsque vous avez acquis 100 points à force de scanner des QR codes, vous avez accès au Scanner des Îles. C'est un outil sympathique qui permet de localiser des Pokémon qui ne sont pas natifs d'Alola. Chaque jour de la semaine, un nouveau Pokémon par île est trouvable.

Lundi : Héricendre (Mele-Mele), Scrutella (Akala), Rhinocorne (Ula-Ula) & Ohmassacre (Poni)
Mardi : Kaiminus (Mele-Mele), Obalie (Akala), Marcacrin (Ula-Ula) & Bétochef (Poni)
Mercredi : Solochi (Mele-Mele), Luxio (Akala), Méios (Ula-Ula) & Togekiss (Poni)
Jeudi : Hypotrempe (Mele-Mele), Monorpale (Akala), Rosélia (Ula-Ula) & Manternel (Poni)
Vendredi : Clic (Mele-Mele), Venipatte (Akala), Etourvol (Ula-Ula) & Majaspic (Poni)
Samedi : Germignon (Mele-Mele), Chétiflor (Akala), Vigoroth (Ula-Ula) & Clamiral (Poni)
Dimanche : Funécire (Mele-Mele), Marill (Akala), Coupenotte (Ula-Ula) & Roitiflam (Poni)

Bon, si c'est pour trouver des Germignon, je sais pas si ça vaut le coup de décharger votre Scanner...

 

La Place Festival

La Place Festival aussi contient des activités qu'on ne peut faire qu'une fois par jour (comme si c'était pas assez chiant comme ça). Chaque jour, vous pourrez récupérer 3 Festickets à la dame qui vous attend à l'entrée, vous pourrez perdre participer au tirage des stands de Loterie, ou acheter certains objets ou services dans les stands que vous aurez implantés sur votre Place Festival.

 

Par Major

Enregistrer

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E