Ligue Pokémon

La Ligue Pokémon IN THE DISTANCE
*Mount Tamaranch playing in the distance* 
Euphorbe : « Regarde Sun. Toute cette immensité baignée de lumière est notre région. Le temps que passe un Maître de la Ligue à gouverner ressemble à la course du Soleil. Un jour viendra où le Soleil éteindra sur moi sa lumière et se lèvera pour faire de toi le nouveau Maître. »

Ça y est, après vous être tapé l'ascension éprouvante du Mont Lanakila, vous y êtes enfin. Après en avoir chié tout au long de votre aventure, à vous faire racketter par les boss de la Fondation Æther, à vous faire humilier par Tili, le pire sidekick comique de service de la série, à vous faire agresser à chaque coin d'herbe par des clones de Donald Trump, à vous faire défoncer par les thugs de la Team Skull, vous voilà enfin aux portes de la Ligue ! Cette fameuse Ligue qu'on attendait tant, et dont pendant un temps Game Freak nous avait fait croire qu'on ne la verrait jamais avec l'implantation du Tour des Îles. Heureusement, malgré le fait que l'archipel ait 20 ans de retard avec le continent en la matière, Euphorbe, le professeur boosté aux stéroïdes, a finalement décidé de reprendre les choses en main. Désormais, au lieu de simplement envoyer leurs mômes se faire massacrer par des Pokémon dominants, aussi agressifs que Kévin de la té-ci du 93 quand tu oses dire que Jul et Booba c'est de la merde, les autochtones les feront aussi se faire démonter en série, comme Pégase constatant l'absence de problèmes d'isolation dans les maisons. Parce qu'il n'y a évidemment pas de meilleur moyen d'apprendre à ses gosses que la vie est cruelle et injuste que de les faire bouffer la poussière face à des adversaires imbattables pour eux (Game Freak, pilier de l'éducation parentale depuis 1996).

Grosso merdo, même embrouille que durant les 6 générations précédentes. Vous écrasez un par un les 4 membres du Conseil 4, chacun maitrisant un type précis, et vous finissez sur un combat faussement épique contre le Maître de la Ligue.
A l'instar des Ligues d'Unys et Kalos, vous pourrez affronter vos adversaires dans l'ordre que vous désirez, hormis le Maître évidemment. 

Enfin, même si le niveau de difficulté a quelque peu été rehaussé sur cette 7G, rien d'insurmontable. Vous avez juste besoin d'une équipe équilibrée concernant les types (comprenez sans triple faiblesse commune), aux alentours du Niveau 60 (activez le Multi Exp et allez farm l'XP dans les hautes herbes de Poni), un minimum de connaissance en strat et tout votre fric englouti dans les objets de soin. Avec tout ça, vous n'avez aucune raison de venir pleurer sur le forum de Pokémon Trash ou le Facebook, parce que Pectorius vous aura à chaque fois filé une bonne correction. 

Sommaire

 

Pectorius 2 : la revanche

Sprite de Pectorius

On le croyait à l'hosto après son combat en cliffhanger contre UC-02, mais Papi Pectorius est bel et bien de retour de l'hospice, prêt à casser des gueules de petits jeunots irrespectueux. Comme pour le premier combat à Mele-Mele, l'ancêtre possède une équipe axée sur le type Combat. Même s'ils tapent tous très forts, la plupart de ses Pokémon sont très lents, hormis Colossinge, seul véritable menace éventuelle de cette équipe (heureusement, ses stats défensives sont aussi élevées que la street crédibilité d'un fan de Kyo). De plus, à part Tartard, ils sont tous très mauvais défensivement sur le spécial. En gros, mettez un Pokémon bulky, tapant de préférence sur le spécial, qui puisse éventuellement se placer avec une attaque de boost, et avec des capacités Psy, Vol ou Fée, et renvoyez vite fait bien fait le père Pectorius se mater des vidéos de Tibo Inshape dans sa cahute. Attention néanmoins au Close Combat Z de son Crabominable.

 

297

062 057 760 740
 Niveau 54  54 54 54 55
 Attaques

Bluff
Close Combat
Sabotage 

Sacrifice
Cascade

Poursuite
Colère
Coup-Croix
Punition

Marto-Poing
Centrifugifle

Marteau de Glace
Close Combat Z

→ Retour au Sommaire

Alyxia : nouveau râteau en perspective

Sprite d'Alyxia
La plus grande source de fan-arts osé de cette 7G sur Rule 34 est également embauchée à la Ligue après fait preuve de sa maitrise du type Roche. Au contraire de son confrère vénérable de Mele-Mele, qui misait sur ses muscles huileux et saillants, ton crush des îles possède une équipe plus accès sur la défensive. Mais tout aussi lente. Son Relicanth tapant sur le spécial, alors que sa stat dans ce domaine est tout bonnement ridicule, contentez vous d'envoyer un Pokémon qui puisse se placer. Ses Tarinorme et Strassie, en bon staller qu'ils sont, tapent faiblement, et se révéleront éventuellement chiants en vous balançant des attaques de support, comme Cage-Éclair ou Protection. Lougaroc tape fort et possède une Attaque Z, mais est lent, en plus d'avoir un bulk minable. Seul Grolem pourra éventuellement vous poser quelques problèmes. Il tape fort, est très résistant sur le physique. Mais heureusement, sa défense spéciale vous assurera de ne pas trop en chier.

En gros, n'importe quel type Sol se fait toute sa team, spécialement Grolem et Tarinorme, avec leur double faiblesse à ce type. Mais les Pokémon Eau, Plante, Combat et Acier pourront s'avérer également utiles. Parce que bon, vu à quel point le type Roche est merdique défensivement.

  369 476 703 076 Forme Alola 745 Forme Nocturne
Niveau 54 54 54 54 55
Attaques

Baillement
Hydrocanon
Pouvoir Antique

Rayon-Gemme
Tempête Sable
Cage-Eclair
Telluriforce

Pouvoir Lunaire
Rayon Gemme
Protection

Poing-Eclair
Boule Roc
Bulldoboule

Machouille
Lame de Roc Z
Riposte
Escalade

→ Retour au Sommaire

Margie, Princesse Sarah tourmentée du pauvre

Sprite de Margie
On pourrait s'attendre à voir Danh débarquer, mais non, c'est juste sa nièce so D4rk qui vous accueille dans la troisième salle, l'oncle étant indisposé pour causes de pensées dépressives, ou autre excuse bidon du scénario. Qu'à cela ne tienne, conduisez-vous en bon lâche, et écrasez vite fait bien fait cette gamine qui croit jouer dans la cour des grands, parce qu'un proche l'a pistonnée auprès d'Euphorbe.

Comme son épreuve, son équipe est axée autour du type Spectre (ce que je préfère préciser, on se souvient encore du Arbok et du Nosferalto d'Agatha à Kanto, alors que la meuf prétend vouloir te hanter ton existence).

Pour votre exorcisme, nul besoin de Stephen King ou Bill Muray,  un type Ténèbres s'occupera aisément de Casper et sa bande, hormis Ténéfix (mais bon, cette merde n'a même le talent Farceur, donc vu ses stats, s'ils vous défoncent votre team, on ne saurez trop vous conseiller de retourner sur Adibou). Évidemment, on ne change pas une stratégie qui gagne : placez un sweeper sur son Ténéfix avec une attaque de boost. Son équipe est pas super rapide, mis à part Momartik (et selon vos Pokémon, Grodrive), vous assurant de pouvoir sweeper plutôt facilement.

Attention néanmoins au talent Boom Final de Grodrive, qui vous enlève 25% de vos PV s'il est mis KO avec une attaque de contact. Même prudence avec son Trépassable et son Ball'Ombre Z, qui couplé à sa bonne stat d'attaque spéciale, pourra potentiellement vous faire pleurer en renvoyant dans sa Pokéball votre Archéduc préféré (mais bon, on s'en branle, on sait bien que c'est Oratoria la meilleure évolution finale de starter de cette 7G

  302 478 426 781 770
Niveau 54 54 54 54 55 
Attaques

Bluff
Onde Folie
Griffe Ombre
Psykoud'boul

Onde Folie
Ball'Ombre
Blizzard
Eclats Glace

Puissance
Vent Mauvais
Amnésie
Relais

Eco-Sphère
Ball'Ombre
Souplesse
Siphon

Ball'Ombre Z
Telluriforce
Mur de Fer
Giga-Sangsue

 → Retour au Sommaire

Kahili, plan B de Paulie (B comme bouche-trou)

Sprite de Kahili
Vous vous attendiez à voir débarquer Paulie et son accent inimitable de paysan Picard (Game Freak, diffuseur de clichés depuis 1996) ? Quand même pas, déjà que son accession au titre de Doyenne de Poni était quelque peu discutable (quand tu as aucun candidat, tu m'étonnes qu'on prenne le premier pécore venu), faudrait quand même pas pousser l'ascension sociale trop vite. Aussi, nos petits gars au scénario chez Game Freak n'ont rien trouvé de mieux que de nous sortir d'on ne sait où un personnage avec un pseudo-background, dont on avait vaguement entendu parlé dans la démo. Dernière membre du Conseil 4, Kahili est le cas typique de la gosse de riche qui a une vie tellement palpitante socialement et intellectuellement, qu'elle passe tout son temps à jouer au golf (et moi qui me plaigait des Japonais qui en faisaient trop dans Prince of Tennis...). Son type de prédilection ? Les Pokémon du type Vol. Le rapport entre ce type et le golf, me demanderez-vous ? Absolument aucun, à part peut-être que la balle vole vaguement après un swing (logique Game Freak for the win). 

En tout cas, à l'instar des autres dresseurs du type Vol, notre Tiger Woods féminin montre son lien avec ce type en arborant une coupe signée Franck Provost et formant en bas une paire d'ailes. Que voulez-vous, c'est peut-être débile, mais au moins, c'est déjà moins ridicule que la barbe de Watson. Ajoutez à cela deux symboles orangeâtres ressemblant vaguement à une plume ou une aile, et ça suffit pour dire que vous aimez le ciel, les nuages, le vent, les petits oiseaux, et ce genre de conneries. Au pire, un coup de club de golf dans la gueule, ça suffira à calmer tous les Jean-Kévin culture G.

Heureusement, son équipe achetée à l'animalerie du Jardiland du coin se démerde pas trop mal, et est plutôt équilibrée. Des entry hazards, du sweeper, du staller, du cristal Z, le tout avec une IA pétée, bref le combo parfait pour faire pleurer de douleur Jean-Kevin Stratégie. Je blague, en vrai, n'importe quel Pokémon Électrik un minimum rapide se fait toute sa team, pour peu que vous ayez un minimum entrainé votre propre équipe. Le type Roche a aussi son atout, explosant 4 de ses piafs.

Renvoyez donc ces piafs bouffer leurs graines et après ça, allez-vous faire un bon poulet rôti.

  227 169 630 741 Style Flamenco 733
Niveau 54 54 54 54 55
Attaques

Picôts
Alie d'Acier
Tranche
Ruse

Ultrason
Lame d'Air
Poison-Croix
Météores

Punition
Flatterie
Charge-Os
Rapace

Danse Folle
Danse Plume
Danse Eveil
Lame d'Air

Boule Roc
Grincement
Balle Graine
Bec-Canon Z

→ Retour au Sommaire

Euphorbe, aka Professeur badass

Sprite d'Euphorbe
Maintenant que vous avez annihilé le Conseil 4, à vous le titre de Maitre de la Ligue et le droit de vous asseoir sur le Trône de Fer pour dominer Westeros... Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'avant d'aller faire la fête au Fouquet's, vous aurez finalement un dernier combat à mener pour vous assurer d'être vénéré par tous les habitants d'Alola.

Mis à part le fait que Game Freak nous baise bien sur ce coup-là (sérieux, Blue a jamais dû affronter personne d'autre que le Conseil 4 pour obtenir son titre de Maitre de Kanto), on constate que notre adversaire n'est autre que Tili Euphorbe. Après vous avoir sorti un monologue sur l'espoir et l'amitié envers vos Pokémon et les conneries habituelles, Prof je fais baver les minettes (ah non, ça c'est Platane) vous défie donc au combat. Contrairement aux autres gus affrontés précédemment, Euphorbe possède plutôt une bonne équipe, équilibrée, diversifiée, et complète, le 6ème Pokémon variant selon votre starter (en gros, le starter au type fort contre celui du votre).

  745 Forme Diurne 143 462 628 038 Forme Alola
Niveau 57 56 56 56 56
Attaques

Piège de Roc
Lame de Roc
Vif Roc
Machouille

Plaquage
Cavalerie Lourde
Machouille
Tacle Lourd

Cage-Eclair
Tonnerre
Voile Miroir
Luminocanon

Cyclone
Rapace
Vent Arrière
Eclate Griffe

Rune Protect
Blizzard
Eclat Magique
Eclats Glace

Selon votre Starter

  Si vous avez pris 722 Si vous avez pris725  Si vous avez pris 728
  727
730 724
Niveau 58 58 58
Attaques

Dark Lariat
Colère
Boutefeu Z
Coup-Croix

Aria de l'Ecume Z
Pouvoir Lunaire
Aqua-Jet
Mégaphone

Tisse Ombre
Lame Feuille Z
Coup-Bas
Rapace

 

→ Retour au Sommaire

Et après la Ligue ?

Voilà, vous avez vaincu Euphorbe, et êtes devenu le Maître. A vous les filles, l'argent facile, le farniente sous les Noadkoko et les kilos en trop à force de ne bouffer que des chips et des gâteaux à longueur de journée. Mais si vous avez envie de vous bouger un peu les miches, sachez que Pokémon Soleil et Lune dispose d'un post game assez rempli, malgré l'absence du Pokédex National. Que ce soit vous lancer dans l'exploration de l'Est de Poni, gravir les marches de l'Arbre de Combat, remplir votre Pokédex, chasser les Ultra-Chimères, breeder des Pokémon stratégiques, ou tout simplement affronter les challengers de la Ligue (oui, nouveauté, il y en a, et on détaillera ça dans un prochain article), les choses à faire ne manquent pas pour user votre cartouche et rentabiliser votre achat au maximum. Mais auparavant, vous allez relever le volet, ouvrir les rideaux, aérer votre chambre pour virer cette insupportable odeur de fennec, et faire un repas plus diététique que vos Granola, votre Red Bull et vos chips Vico. Éventuellement, aller vous sociabiliser avec des amis réels serait un plus, on sait que vous vous êtes attachés à votre Archéduc chéri depuis que vous avez vu sa mignonne petite bouille de Brindibou, mais le contact humain, il y a que ça de vrai.

→ Retour au Sommaire

Par Alpha-Aquilae

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E