Lilie

Oyez, oyez, braves gens. Lorsque le monde est en proie à la destruction, que le retrait du radar dans Pokémon GO et les évolutions "leakées" des Starters 7G vont couler plus d’encres, de larmes et d’émotions qu’un éthiopien agonisant (true sad story) et que Masuda prépare déjà son prochain opus, une rédactrice se lève et se rebelle, en écrivant un article couronné d’une introduction pseudo-épique dont tout le monde s’en fout sur… Lilie.

Artwork officiel de LilieOui, c’est moi.

Présentation du personnage

Ce qu’on sait du personnage, c’est qu’elle est l’incarnation de Cléopâtre : belle et mystérieuse. Du même âge que notre protagoniste (évidemment, sinon c’est pas possible de les shipper), Lilie sert d’Assistante au côté du Professeur de la région, à savoir le Professeur Euphorbe, pour des raisons « personnelles ». M’ouais, moi aussi si j’avais un professeur bronzé d’âge mûr en blouse blanche avec belle vue sur les pectoraux et abdominaux en tablettes de chocolat, je pense que je deviendrai son Assistante.

Comme toujours, le Prof local n’est pas foutu de se rendre lui-même sur le terrain continue activement ses recherches en laboratoire qui lui prennent tout son temps libre et le forcent à demander de l’aide à une jeune âme pour lui apporter les données du terrain.

Le souci, c’est que si Seko avait son rejeton qui lui faisait le travail avec grand plaisir (ayant vraisemblablement hérité de la bonne moitié du patrimoine maternel, qui devait bouffer dans ses beaux jours quatre montagnes, vingt-quatre routes et dix milles Nosférapti par jour) dans le cas d’Euphorbe, il se tape Lilie (je vous vois venir mais pas dans ce sens-là).

Lilie, c’est le type de meuf que tu croises tous les jours à Paris/Cannes/whatever (insérer le nom d’une ville française connue pour son chic à l’international) : elle est superbement habillée et est à première vue de race aryenne d’ascendance européenne (le jour où y aura une locale blonde yeux verts avec l’option peau blanche comme le lait à Hawaii dont l’ascendance remonte à au moins dix générations, je changerai d’avis). Mais comme on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, Lilie est certes fort sympathique mais est une piètre Dresseuse, préférant passer ses journées à militer pour la cause féministe à lire de bons romans plutôt qu’à faire ou même regarder des combats Pokémon.

Lilie dans le jeu

Regardez, elle a la même expression que Zelda, une princesse blonde aux yeux clairs, prouvant ainsi son ascendence royale *ALERTE SPOILER !!*

La Belle fait honneur à son nom issu du terme allemand « Lilie » qui signifie « fleur de lys » (son nom a été conservé dans pas mal de langue par ailleurs) : une robe col Claudine d’un blanc immaculé au design simple et élégant qui se termine par un volant translucide, accompagné des traditionnels chapeau, chaussettes et chaussures toujours en accord avec sa robe (sans oublier le sac bandoulière blanc avec le motif Poké Ball sur les côtés pour te rappeler qu’elle sort d’un jeu Pokémon et pas de Maison du Style). De longs cheveux blonds encadrent sa paire d’yeux émeraude et accompagnent toujours le thème du personnage.

Il faut vraiment être inculte pour ne pas avoir saisi le thème du personnage. Mais vu que vous êtes ici, c’est que vous avez un minimum de self-respect et de culture à tartiner.

Son rôle dans l’intrigue de Soleil Lune

On ne sait que bien peu de choses sur Lilie : Masuda lors de l’E3 nous avait annoncé qu’elle n’était pas Dresseuse mais qu’elle jouait néanmoins un rôle important dans le scénario de Soleil et Lune, notre protagoniste la rencontrant plusieurs fois au cours de son périple.

Et c’est ainsi que je vais poser ma casquette de rédactrice d’articles standards pour révéler celle, terrible, de la diseuse de théories farfelues en tout genre. Préparez-vous donc à entreprendre une envolée cosmique (oui je ne suis pas originale je sais).

Black Goku smiles (DB Super)

IT’S LORE TIME, BITCHES.

Commençons déjà par son prénom. Conservé dans toutes les langues, Lilie vient de l'allemand Lilie et signifie Lys, fleur de Lys. Normal quand on regarde le design du personnage. Mais si vous aviez lu avec attention l'article sur les Théories et Spéculations (oui c'est Rushia qui a fait l'intro) vous vous souvindrez que les fleurs c'est le bonheur dans l'univers établi dans XYROSA.

Et qu'il existe un autre personnage qui partage exactement la même « racine » que Lilie. Lysandre.

En français, on retrouve le préfixe « Lys- » qui renvoie à la fleur et la terminaison « -andre » au caractère masculin du personnage. Et en langue originale, à savoir le Japonais, Lysandre est dénommé « Fleur-de-Lys », je n'ai donc pas besoin de vous expliquer d'avantage sa signification.

A nouveau, je vous rappelle que Lysandre descend de la lignée royale (le symbole de la royauté française étant la fleur de lys) d'A.Z. en descendant du petit frère de ce dernier qui avait scellé l'Arme Suprême en forme de fleur de lys sous le village de Cromlac'h.

Screenshot de l'Arme SuprêmeOui, c'est moi

Et pour finir en beauté, Magearna en lançant son Attaque Signature Canon Floral (appelé Fleur Cannon en anglais, encore un terme français renvoyant de façon répétée à la fleur de lys) ouvre sa main en une fleur de lys pour lancer un puissant rayon dévastateur (et adopte une forme similaire, pour ne pas dire identique à celle de l'Arme Suprême) ; dans le même registre on a Floette Eternelle (le Floette d'A.Z. ressuscité à l'aide de l'Arme Suprême version beta) qui avec sa fleur de lys (que l'on retrouve au pied de l'arbre d'Atalanopolis dans ROSA !!) balance un Light of Ruin dans la gueule de ses adversaires (Lumière du Néant en français, histoire de bien décrire l'annihilation anale délivrée par cette attaque lancée par un Pokémon immortel).

Accessoirement à tout ça, si avec son design clairement aux antipodes des locaux qu'on vous a déjà présenté (le Père Pectorius, Tili, le Prof Euphorbe et autres Capitaines d'Epreuve) vous aviez pas fait un premier rapprochement avec Kalos, c'est que vous le faites exprès, ou alors la science ne peut plus rien faire pour votre bêtise.

Vous aurez donc saisi que Lilie est un personnage plein de mystère (Est-elle originaire de Kalos ? Pourquoi la fleur de lys ? Pourquoi Game Freak consomme-t-il de la drogue ?), mais on sait, grâce au steam live du Treehouse Live qui s’est passé pendant l’E3 que quelque chose de vivant se trouve dans le sac de Lilie.

QUELQUE CHOSE. 

DE.

VIVANT.

En général, dans l’univers de Pokémon, une chose qui est dotée de mouvements peut être soit un Œuf avant éclosion, une Queue de Ramoloss encore fraiche (miam !) mais surtout un PUTAIN de Pokémon VIVANT.

Elle possède un putain de Pokémon vivant dans son sac. Et vous savez qui récemment dans le Poké-Univers a fait ça ?


Oui, on peut être efféminé et botter des culs

Cette gamine, Euréka ou Clem chez les baguettes est la jeune sœur de Lem (le Champion d’Arène d’Illumis (aka best Poké-capital dans le monde, désolée Volucité tu n’as pas tes boutiques de luxe). Elle est mimi, drôle, intelligente et les épisodes centrés sur sa personne suffisent à arracher une larme même au plus aguerri des guerriers (salut Rushia).

Et vous savez ce qu’elle porte ? UN SAC. Et vous savez ce qui se trouve dans son sac ? ZY. GARDE. Forme CŒUR.

Et vous savez ce que cela signifie ?

Artwork officiel de Zygarde Forme 100%Alola motherfuckers

Donc, je répète : dans l’anime, qui sert de panneau publicitaire réunissant pendant 24 minutes ayant plus de monde qu’un concert de Céline Dion (en même temps c’est pas compliqué), une fille blonde aux yeux clairs portant un sac en bandoulière se promène au calme avec son PUTAIN DE ZYGARDE EN PUISSANCE.

Et vous savez quel autre point commun ont les deux blondes ? 

Elles ne sont pas officiellement des Dresseuses mais arrivent à interagir avec des éléments reliant les générations 6 et 7 : Lem d'Illumis avec Zygarde qui reçoit ses Formes 7G et Lilie arrivant à Alola mais au style semblable à celui de Kalos.

Accessoirement, vous connaissez la description du Pokédex X et RO de Zygarde ? « Lorsque l'écosystème de Kalos est menacé, ce Pokémon apparaît et utilise son mystérieux pouvoir ». Quand l’écosystème de KALOS est en danger, il libère son pouvoir latent et c'est pas juste son Talent Aura Inversée qui sert à rien face à Xerneas qui l'atomise à coup de Pouvoir Lunaire + Géo-contrôle.

On parle de Mother fucking Zygarde, Gardien de Kalos et Mega Zord d'Alola, potentiel star d'une jaquette et d'un jeu éponyme (RIP Pokémon Z).

En résumé : Lille, un personnage féminin à la combativité zéro va jouer un rôle crucial dans le scénario de Soleil Lune qui inclura les Légendaires locaux Solgaleo le représentant physique du Soleil et Lunala l'incarnation de la Lune. Son design et nom pointent vers la fleur de lys, qui est partagée par nombres de « personnages » dans Kalos : Lysandre, A.Z. (par son rôle de meuble héraldique), l'Arme Suprême, Magearna (par le biais de son Attaque Signature) et Floette Éternelle. Lilie est elle-même une fleur de Lys puisqu'en plus de son design, elle semble partager la symbolique de pureté donnée à la fleur par les traditions bibliques par son refus de dresser les Pokémon.

De plus, il a été confirmé que Kalos et Alola seraient interconnectés, au moins par la présence de Zygarde (Gardien de Kalos on le rappelle !) qui jouera un rôle sans doute prépondérant dans l'histoire. 

On peut espérer un retour dans Kalos à l'instar d'Or et Argent qui permettra de résoudre tous les trous scenaristiques dans X et Y qui ont déçu pas mal de monde.

Hey baby wanna ride on my dragon ( ͡° ͜ʖ ͡°) ?

Par StardustMelodia

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E