Pokemon Soleil Lune

Les Objets

Lorsque l'avenir de l'univers se trouve entre les mains d'un Dresseur, aussi jeune et mortel soit-il, il se doit de s'équiper afin de se préparer à toutes les éventualités. C'est pourquoi tout un arsenel d'objets de nature et de forme variés se présente à vous, jeune héros, à acheter dans différentes Boutiques, à recevoir de bon coeur de la part de généreux PNG ou à trouver sur les Routes (avec ou sans l'aide du Cherch'Objet) tandis que vous arpentez les paysages changeants d'Alola.

Pour vous faciliter la vie (et la recherche), voici la liste complète de ces objets, ainsi que la localisation de ceux laissés à l'abandon dans la région d'Alola.

Yuya (YGO ARC-V) qui fait un clin d'oeilPour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons ces quelques minutes de diabète.

Sommaire :

Balls

Image Nom Description Localisation Prix
Master Ball Master Ball Assurément la Ball la plus performante. Elle permet de capturer à coup sûr un Pokémon sauvage. Paradis Æther
Loterie ID
 
Hyper Ball Hyper Ball Une Ball ultraperformante dont le taux de réussite est supérieur à celui de la Super Ball.

Route 8, Ekaeka, Rue du Dôme Royal, Village Toko
Place Festival
Ramassage
Boutiques : Routes 1 - 2 - 5 - 8 - 16, Ekaeka, Ho’ohale, Konikoni, Malié, Ohana, Ligue Pokémon, Rue du Dôme Royal, Village Flottant, Village Toko

1200 P
60 Poké Miles
Super Ball Super Ball Une Ball très performante dont le taux de réussite est supérieur à celui de la Poké Ball. Routes 1 (x2) - 4, Ekaeka, Jardin de Mele-Mele, Village Toko, Grotte Verdoyante
Place Festival
Ramassage
Boutiques : Routes 1 - 2 - 5 -  8- 16, Ekaeka, Ho’ohale, Konikoni, Malié, Ohana, Ligue Pokémon, Rue du Dôme Royal (x2), Village Flottant, Village Toko
600 P
Poké Ball Poké Ball Un objet semblable à une capsule, qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle. Route 1 (x2), Ekaeka
Place Festival 
Boutiques : Routes 1 - 2 - 5 - 8 - 16, Ekaeka, Ho’ohale, Konikoni, Malié, Ohana, Ligue Pokémon, Rue du Dôme Royal (x2), Village Flottant, Village Toko
200 P
Filet Ball Filet Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon Eau ou Insecte. Routes 7 et 9, Colline Clapotis, Baie de Kala’e, Jardin de Mele-Mele
Place Festival 
Boutique d'Ohana
1000 P
Scuba Ball Scuba Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon sous-marins.

Route 8 - 15, Colline Clapotis, Plage Hano-Hano, Baie de Kala’e
Place Festival
Boutique de la Route 8

1000 P
Faiblo Ball Faiblo Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon les plus faibles. Routes 1 - 2 - 3, Jungle Sombrefeuille
Place Festival 
Boutiques : Route 2, Rue du Dôme Royal
1000 P
Bis Ball Bis Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les espèces de Pokémon déjà capturées. Jardin d’Ula-Ula
Place Festival 
Boutique d'Ohana
1000 P
Chrono Ball Chrono Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne de mieux en mieux à mesure que le combat s'éternise. Mont Ardent
Place Festival
Boutiques : Ohana, Rue du Dôme Royal
1000 P
Luxe Ball Luxe Ball Une Poké Ball pratique qui permet de gagner rapidement l'amitié d'un Pokémon sauvage attrapé. Route 15, Parc de Malié
Place Festival
Boutique de la Route 2
1000 P
Honor Ball Honor Ball Une Poké Ball assez rare qui fut créée pour un événement particulier. Offerte toutes les 10 Balls achetées  
Sombre Ball Sombre Ball Une Poké Ball efficace de nuit ou dans les endroits sombres, tels que les grottes. Route 14, Tunnel Taupiqueur, Colline Memento, Grand Canyon de Poni
Place Festival
Boutique de la Route 8
1000 P
Soin Ball Soin Ball Une Poké Ball de soin qui rend tous les PV du Pokémon attrapé et qui soigne tous les changements de statut.

Routes 2 et 3, Ekaeka, Ranch Ohana, Grotte Verlamer
Boutiques : Route 2, Rue du Dôme Royal

300 P
Rapide Ball Rapide Ball Une Poké Ball qui permet d'attraper un Pokémon sauvage plus facilement si on l'utilise au début du combat. Mont Hokulani
Place Festival
1000 P
Speed Ball Speed Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon qui ont tendance à fuir. Mont Hokulani  
Appât Ball Appât Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon ferrés avec une canne à pêche. Mont Ardent  
Niveau Ball Niveau Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon de niveau inférieur au sien. Mont Hokulani  
Love Ball Love Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne mieux sur un Pokémon de sexe opposé. Malié  
Masse Ball Masse Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon lourds. Mont Hokulani  
Lune Ball Lune Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon évoluant avec une Pierre Lune. Mont Hokulani  
Copain Ball Copain Ball Une Poké Ball un peu spéciale qui permet de rendre rapidement amicaux les Pokémon sauvages attrapés avec celle-ci. Malié  
Mémoire Ball Mémoire Ball Une Poké Ball plutôt rare qui fut créée pour une occasion spéciale. Ball de Capture des Pokémon distribués  
Ultra Ball Ultra Ball  Une Poké Ball spéciale créée pour pouvoir capturer des Ultra-Chimères. Elle n’est pas du tout efficace sur les autres créatures. Routes 2 - 8 - 13, Paradis Æther, Village Flottant  

→ Retour au Sommaire

Objets d'évolution

Image Nom Description Localisation Prix
Pierre Soleil Pierre Soleil Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est rouge comme le soleil couchant. Mont Ardent
Poké-Loisir
Ramassage
 
Pierre Lune Pierre Lune Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est sombre comme la nuit.

Route 13
Tenu par des Mélo, Mélofée et Rondoudou
Poké-Loisir

 
Pierre Feu Pierre Feu Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est jaune et orange. Tunnel Taupiqueur
Poké-Loisir
Boutique de Konikoni
3000 P
Pierre Foudre Pierre Foudre Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Un éclair est dessiné dessus. Route 8
Poké-Loisir
Boutique de Konikoni
3000 P
Pierre Eau Pierre Eau Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est de couleur bleue. Route 8
Poké-Loisir
Boutique de Konikoni
3000 P
Pierre Plante Pierre Plante Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Une feuille est dessinée dessus.

Poké-Loisir
Boutique de Konikoni

3000 P
Pierre Éclat Pierre Éclat Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle brille d'une lumière aveuglante. Vieille Route
Poké-Loisir
 
Pierre Nuit Pierre Nuit Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est sombre comme une nuit sans lune. Prairie de Poni
Poké-Loisir
 
Pierre Aube Pierre Aube Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle brille comme un oeil. Ekaeka
Poké-Loisir
 
 Pierre Glace Pierre Glace Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Un flocon de neige semble dessiné dessus. Kokohio
Poké-Loisir
 
Pierre Ovale Pierre Ovale Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle a la forme d'un oeuf.

Tenue par des Ptiravi
Poké-Loisir
Ramassage

 
Roche Royale Roche Royale Objet à tenir. Peut apeurer l'ennemi lorsque le porteur lui inflige des dégâts.

Route 1
Tenue par des Ptitard, Têtarte, Tarpaud, Ramoloss et Hariyama sauvages
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo
Dent Océan Dent Océan Objet à faire tenir à Coquiperl. Une dent de couleur argent qui augmente son Attaque Spéciale.

Tenue par des Sharpedo
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo
Écaille Océan Écaille Océan Objet à faire tenir à Coquiperl. Une écaille de couleur rose qui augmente sa Défense Spéciale.

Tenue par des Loupio et Relicanth
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo
Pierre Stase Pierre Stase Objet à tenir. Une pierre merveilleuse empêchant l'évolution.

Ekaeka
Tenue par des Racaillou, Gravalanch, Nodulithe et Géolithe
Boutique de la Rue du Dôme Royal
Poké-Loisir

16 PCo
Peau Métal Peau Métal Objet à tenir. Une pellicule métallique spéciale qui augmente la puissance des capacités de type Acier.

Tenue par des Magnéti, Airmure et Terhal

 
Écaille Draco Écaille Draco Une écaille épaisse et dure, parfois tenue par les Pokémon de type Dragon quand ils sont attrapés.

Tenue par des Minidraco, Draco et Dracolosse
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo
Améliorator Améliorator Un dispositif transparent rempli de données diverses et variées. Fabriqué par la Sylphe SARL.

Paradis Æther
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo

Protecteur Protecteur Un objet protecteur très dur et très lourd, apprécié d'un certain Pokémon.

Ohana
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo

Électriseur Électriseur Une boîte remplie d'une énorme quantité d'énergie électrique. Appréciée d'un certain Pokémon.

Village Flottant
Tenu par des Élektek et Élékid
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo

Magmariseur Magmariseur Une boîte remplie d'une énorme quantité dénergie magmatique. Appréciée d'un certain Pokémon.

Village Flottant
Tenu par des Magmar et Magby sauvages
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo
CD Douteux CD Douteux Un appareil transparent rempli de données douteuses. Son fabricant n'est pas connu.

Paradis Æther
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo
Tissu Fauche Tissu Fauche Un tissu imprégné d'une énergie spirituelle horriblement puissante. Apprécié d'un certain Pokémon.

Malié
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo
Griffe Rasoir Griffe Rasoir Objet à tenir. Une griffe crochue et pointue augmentant le taux de critiques. Tenue par des Bébécaille, Écaïd et Ékaïser  
Croc Rasoir Croc Rasoir Objet à tenir. Peut apeurer l'ennemi quand le porteur lui inflige des dégâts. Tenu par des Denticrisse  
BelÉcaille BelÉcaille Une écaille étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle a une couleur arc-en-ciel. Île Noadkoko
Pêche
Ramassage
 
Chantibonbon Chantibonbon Une crème sucrée qui fond dans la bouche, légère comme un nuage. Elle est appréciée d'un certain Pokémon.

Konikoni
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo
Sachet Senteur Sachet Senteur Un sachet d'herbes et d'épices, au parfum trop marqué pour beaucoup, mais néanmoins apprécié d'un certain Pokémon.

Konikoni
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo

→ Retour au Sommaire

Objets à tenir

Image Nom Description Localisation Prix
Orbe Platiné Orbe Platiné Un mystérieux objet destiné à Giratina. Améliore les capacités de type Dragon et Spectre. Boutique d'Ekaeka 10000 P
Module Aqua Module Aqua Tenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type Eau. Route 8  
Module Choc Module Choc Tenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type Électrik. Route 8  
Module Pyro Module Pyro Tenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type Feu. Route 8  
Module Cryo Module Cryo Tenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type Glace. Route 8  
Orbe Adamant Orbe Adamant Un orbe très brillant destiné à Dialga. Augmente la puissance des capacités de type Dragon et Acier. Boutique d'Ekaeka 10000 P
Orbe Perlé Orbe Perlé Un bel orbe luisant destiné à Palkia. Augmente la puissance des capacités de type Dragon et Eau. Boutique d'Ekaeka
Pêche
10000P
Poudre Claire Poudre Claire Objet à tenir. Intimide et baisse la Précision de l'ennemi. Boutique de la Rue du Dôme Royal 48 PCo
Herbe Blanche Herbe Blanche Objet à tenir. Restaure les stats qui ont subi une baisse. Ne peut être utilisé qu'une fois. Boutique de l'Arbre de Combat 32 PCo
Bracelet Macho Bracelet Macho Objet à tenir. Un bracelet dur et lourd qui rend le porteur plus fort, mais baisse sa Vitesse.    
Vive Griffe Vive Griffe Objet à tenir. Une griffe légère mais tranchante qui permet parfois de frapper le premier.

Route 1
Tenue par des Miaouss, Persian et Farfuret
Boutique de la Rue du Dôme Royal

48 PCo
Grelot Zen Grelot Zen Objet à tenir. Un grelot dont le carillon calme le porteur et favorise l'amitié.

Route 3
Boutique de la Rue du Dôme Royal

48 PCo
Herbe Mental Herbe Mental Objet à tenir. Guérit de certaines attaques limitant le choix des capacités. Ne peut être utilisé qu'une fois.

Tenue par des Pandespiègle et Pandarbare
Boutique de la Rue du Dôme Royal

32 PCo
Bandeau Choix Bandeau Choix Objet à tenir. Ce bandeau augmente l'Attaque, mais ne permet d'utiliser qu'une seule capacité par combat. Boutique de l'Arbre de Combat 48 PCo
Poudre Argentée Poudre Argentée Objet à tenir. De la poudre d'argent brillante qui augmente la puissance des capacités de type Insecte.

Champ de Baies
Tenue par des Maskadra et Papillusion

 
Pièce Rune Pièce Rune Objet à tenir. Double l'argent gagné si le porteur se joint au combat. Ranch Ohana  
Rune Purifiante Rune Purifiante Objet à tenir. Aide à repousser les Pokémon sauvages si le porteur est le premier Pokémon de l'équipe.

Colline Memento

 
Rosée Âme Rosée Âme Objet à faire tenir à Latios ou Latias. Un orbe prodigieux qui augmente leur Attaque Spéciale et leur Défense Spéciale. Paradis Æther  
Boule Fumée Boule Fumée Objet à tenir. Permet au porteur de s'enfuir à coup sûr face à un Pokémon sauvage.

Kokohio
Tenue par des Tritox

 
Bandeau Bandeau Objet à tenir pouvant parfois empêcher d'être mis K.O., ne laissant qu'un seul PV.

Route 9
Tenu par des Machop et Machopeur
Boutique de la Rue du Dôme Royal 

 
Oeuf Chance Oeuf Chance Objet à tenir. Un œuf rempli de joie qui augmente le nombre de Points Exp. gagnés au combat.

Route 1

 
Lentilscope Lentilscope Objet à tenir. Une lentille qui augmente le taux de critiques du porteur. Boutique de la Rue du Dôme Royal 48 PCo
Restes Restes Objet à tenir. Permet de restaurer graduellement les PV du porteur durant le combat.

Tenus par des Goinfrex et Ronflex
Ramassage
Boutique de la Rue du Dôme Royal

48 PCo
Balle Lumière Balle Lumière Objet à faire tenir à Pikachu. Un orbe énigmatique qui augmente son Attaque et son Attaque Spéciale.

Tenue par des Pikachu
Caverne Coda

 
Sable Doux Sable Doux Objet à tenir. Du sable fin et soyeux qui augmente la puissance des capacités de type Sol.

Mer de Mele-Mele
Tenu par des Taupiqueur, Triopikeur et Kraknoix
Objets lâchés dans les nuages de poussière : Tunnel Taupiqueur, Côte de Poni, Grand Canyon de Poni, Grotte Verdoyante

 
Pierre Dure Pierre Dure Objet à tenir. Une pierre incassable qui augmente la puissance des capacités de type Roche.

Village Toko
Poké-Loisir
Tenue par des Nodulithe et Géolithe

 
Grain Miracle Grain Miracle Objet à tenir. Une graine remplie de vie qui augmente la puissance des capacités de type Plante.

Route 8, Forêt Sombrefeuille
Tenu par des Mimantis

 
Lunettes Noires Lunettes Noires Objet à tenir. Une paire de lunettes à l'aspect louche qui augmente la puissance des capacités de type Ténèbres.

Plage Hano-Hano
Tenu par des Mascaïman
Objets lâchés dans les nuages de poussière : Désert Haina

 
Ceinture Noire Ceinture Noire Objet à tenir. Une ceinture qui augmente la détermination et la puissance des capacités de type Combat. Tenue par des Makuhita
Objets lâchés suite à une embuscade : Plaine de Poni (Hariyama)
 
Aimant Aimant Objet à tenir. Un aimant puissant qui augmente la puissance des capacités de type Électrik. Tenu par des Tarinor  
Eau Mystique Eau Mystique Objet à tenir. Une gemme en forme de goutte d'eau qui augmente la puissance des capacités de type Eau.

Ranch Ohana
Tenue par des Poissirène, Poissoroy, Lokhlass, Morphéo, Araqua et Tarenbulle

 
Bec Pointu Bec Pointu Objet à tenir. Un bec long et pointu qui augmente la puissance des capacités de type Vol.

Route 3
Tenu par des Piafabec et Rapasdepic
Objets lâchés suite à une attaque aérienne : Route 3 (Piafabec, Furaiglon, Vostourno)

 
Pic Venin Pic Venin Objet à tenir. Un petit pic empoisonné qui augmente la puissance des capacités de type Poison. Jardin de Mele-Mele
Tenu par des Tentacool, Tentacruel et Vorastérie
Objets lâchés après une embuscade aquatique : Plage Hano-Hano (Tentacool)
 
Glace Éternelle Glace Éternelle Objet à tenir. Un morceau de glace qui réfléchit la chaleur et augmente la puissance des capacités de type Glace.

Route 10, Grotte Verlamer
Tenue par des Sorbébé et Sorboul

 
Rune Sort Rune Sort Objet à tenir. Une plaque sinistre et étrange qui augmente la puissance des capacités de type Spectre.

Colline Memento
Tenu par des Bacabouh
Objets lâchés suite à une embuscade sur le sable : Plage Hano-Hano (Bacabouh)

 
Cuiller Tordue Cuiller Tordue Objet à tenir. Une cuiller contenant un pouvoir télékinétique qui augmente la puissance des capacités de type Psy.

Malié
Tenue par des Abra

 
Charbon Charbon Objet à tenir. Un combustible qui augmente la puissance des capacités de type Feu.

Parc Volcanique
Tenu par des Goupix, Chartor et Boumata

 
Croc Dragon Croc Dragon Objet à tenir. Un croc dur et pointu qui augmente la puissance des capacités de type Dragon.

Konikoni
Tenu par des Draby, Drackhaus et Drattak

 
Mouchoir Soie Mouchoir Soie Objet à tenir. Un mouchoir somptueux qui augmente la puissance des capacités de type Normal.

Ekaeka
Tenu par des Miamiasme et Miasmax

 
Grelot Coque Grelot Coque Objet à tenir. Restaure un peu les PV du porteur à chaque fois qu'il inflige des dégâts.

Ekaeka
Boutique de la Rue du Dôme Royal

48 PCo
Poing Chance Poing Chance Objet à faire tenir à Leveinard. Une paire de gants qui augmente son taux de critiques.

Village Flottant
Tenu par des Levainard

 
Poudre Métal Poudre Métal Objet à faire tenir à Métamorph. Cette poudre étrange, très fine mais résistante, augmente sa Défense. Tenue par des Métamorph  
Masse Os Masse Os Objet à faire tenir à Osselait ou Ossatueur. Un os dur qui augmente leur Attaque. Tenu par des Osselait et Ossatueur  
Bâton Bâton Objet à faire tenir à Canarticho. Un poireau très long et solide qui augmente son taux de critiques. Paradis Æther  
Loupe Loupe Objet à tenir. Une magnifique loupe augmentant un peu la Précision des capacités.

Route 1
Tenue par des Ténéfix

 
Bandeau Muscle Bandeau Muscle Objet à tenir. Un bandeau augmentant légèrement la puissance des attaques physiques.

Konikoni
Boutique de la Rue du Dôme Royal

48 PCo
Lunettes Sages Lunettes Sages Objet à tenir. Une paire de lunettes épaisses augmentant un peu la puissance des attaques spéciales. Boutique de la Rue du Dôme Royal 48 PCo
Ceinture Pro Ceinture Pro Objet à tenir. Une ceinture usée augmentant légèrement la puissance des capacités super efficaces. Caverne Verlamer
Boutique de la Rue du Dôme Royal
48 PCo
Lumargile Lumargile Objet à tenir. Augmente la durée des capacités barrières telles que Mur Lumière et Protection. Tenu par des Tiboudet et Bourrinos  
Orbe Vie Orbe Vie Objet à tenir. Augmente la puissance des capacités, mais dépense des PV à chaque coup.

Caverne Coda
Boutique de l'Arbre de Combat

48 PCo
Herbe Pouvoir Herbe Pouvoir Objet à tenir et à usage unique. Permet d'utiliser immédiatement une capacité qui devrait se charger au premier tour.

Jardin de Poni
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo
Orbe Toxique Orbe Toxique Objet à tenir. Un orbe bizarre empoisonnant gravement son porteur durant le combat. Boutique de l'Arbre de Combat 16 PCo
Orbe Flamme Orbe Flamme Objet à tenir. Un orbe bizarre brûlant son porteur durant le combat.

Jardin d'Ula-Ula
Boutique de l'Arbre de Combat

16 PCo
Poudre Vite Poudre Vite Objet à faire tenir à Métamorph. Cette poudre étrange, très fine mais résistante, augmente sa Vitesse. Tenue par des Métamorph  
Ceinture Force Ceinture Force Objet à tenir. S'il a encore tous ses PV, le porteur pourra éviter d'être mis K.O. en un coup. Il ne conserve alors qu'un seul PV.

Prairie de Poni
Boutique de l'Arbre de Combat

48 PCo
Lentille Zoom Lentille Zoom Objet à tenir. Augmente la Précision du porteur s'il attaque après l'ennemi. Boutique de la Rue du Dôme Royal 48 PCo
Métronome Métronome Objet à tenir. Booste une capacité utilisée à répétition. L'effet s'annule si une autre capacité est utilisée.

Club Hano-Hano
Boutique de la Rue du Dôme Royal

48 PCo
Balle Fer Balle Fer Objet à tenir. Réduit la Vitesse. Rend les porteurs de type Vol, ainsi que ceux en lévitation, sensibles aux capacités de type Sol. Boutique de l'Arbre de Combat 48 PCo
Ralentiqueue Ralentiqueue Objet à tenir extrêmement lourd qui ralentit le porteur. Tenue par des Ramoloss  
Noeud Destin Noeud Destin Un long fil rouge vif à faire tenir à un Pokémon. Si le porteur tombe amoureux, l'ennemi aussi. Ramassage
Boutique de la Rue du Dôme Royal
 
Boue Noire Boue Noire Objet à tenir. Restaure peu à peu les PV des Pokémon de type Poison. Inflige des dégâts à tous les autres types. Tenue par des Tadmorv, Grotadmorv et Miamiasme  
Roche Glace Roche Glace Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Grêle utilisée par le porteur.

Malié
Boutique de la Rue du Dôme Royal

48 PCo
Roche Lisse Roche Lisse Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Tempête de Sable utilisée par le porteur.

Malié
Boutique de la Rue du Dôme Royal

48 PCo
Roche Chaude Roche Chaude Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Zénith utilisée par le porteur.

Malié
Boutique de la Rue du Dôme Royal

48 PCo
Roche Humide Roche Humide Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Danse Pluie utilisée par le porteur.

Malié
Boutique de la Rue du Dôme Royal

48 PCo
Accro Griffe Accro Griffe Objet à tenir. Augmente la durée des attaques à tours multiples telles que Ligotage et Étreinte. Tenue par des Sabelette et Sablaireau sauvages  
Mouchoir Choix Mouchoir Choix Objet à tenir. Augmente la Vitesse, mais ne permet d'utiliser qu'une seule capacité par combat. Boutique de l'Arbre de Combat 48 PCo
Piquants Piquants Objet à tenir. Blesse le porteur à chaque tour. Peut s'accrocher aux ennemis qui attaquent le porteur.

Jardin de Poni
Pêche

 
Poignée Pouvoir Poignée Pouvoir Objet à tenir. Permet à l'Attaque de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. Boutique de la Rue du Dôme Royal 16 PCo
Ceinture Pouvoir Ceinture Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Défense de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. Boutique de la Rue du Dôme Royal 16 PCo
Lentille Pouvoir Lentille Pouvoir Objet à tenir. Permet à l'Attaque Spéciale de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. Boutique de la Rue du Dôme Royal 16 PCo
Bandeau Pouvoir Bandeau Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Défense Spéciale de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. Boutique de la Rue du Dôme Royal 16 PCo
Chaîne Pouvoir Chaîne Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Vitesse de progresser plus vite, mais la réduit pendant le combat. Boutique de la Rue du Dôme Royal  16 PCo
Poids Pouvoir Poids Pouvoir Objet à tenir. Permet aux PV max de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. Boutique de la Rue du Dôme Royal 16 PCo
Carapace Mue Carapace Mue Objet à tenir. Une carapace dure qui permet au porteur de se retirer même s'il est affecté par une attaque immobilisante. Tenue par des Mucuscule et Colimucus sauvages  
Grosse Racine Grosse Racine Objet à tenir. Augmente la puissance des attaques volant des PV. Objets lâchés dans les nuages de poussière : Tunnel Taupiqueur, Côte de Poni, Grand Canyon de Poni, Grotte Verdoyante  
Lunettes Choix Lunettes Choix Objet à tenir. Augmente l'Attaque Spéciale, mais ne permet d'utiliser qu'une seule capacité par combat. Boutique de l'Arbre de Combat 48 PCo
Évoluroc Évoluroc Un étrange concentré d'évolution qui augmente la Défense et la Défense Spéciale d'un Pokémon pouvant évoluer. Konikoni  
Pierrallégée Pierrallégée Une pierre très légère. Elle réduit le poids du Pokémon qui la tient. Poké-Loisir
Boutique de la Rue du Dôme Royal
48 PCo
Casque Brut Casque Brut Tenu, cet objet inflige des dégâts à l'attaquant si ce dernier utilise une attaque physique qui atteint son but. Boutique de l'Arbre de Combat 48 PCo
Ballon Ballon Tenu par un Pokémon, cet objet lui permet de flotter dans les airs. Il éclate en cas d'attaque.

Parc de Malié
Boutique de l'Arbre de Combat

48 PCo
Carton Rouge Carton Rouge Une carte au pouvoir mystérieux. Si son porteur est touché par l'attaquant, ce dernier doit se retirer du combat.

Route 3
Boutique de l'Arbre de Combat

32 PCo
Point de Mire Point de Mire Un Pokémon tenant cet objet devient sensible aux capacités autrement inefficaces en raison de son type. Boutique de l'Arbre de Combat 32 PCo
Bande Étreinte Bande Étreinte Objet à tenir. Augmente la puissance des attaques immobilisantes telles que Ligotage ou Étreinte. Parc de Malié
Tenue par des Makuhita sauvages
48 PCo
Bulbe Bulbe Un bulbe jetable. Tenu, il augmente l'Attaque Spéciale lorsque le Pokémon subit une attaque de type Eau. Tenu par des Chlorobule et Doudouvet  
Pile Pile Une pile jetable. Tenue, elle augmente l'Attaque lorsque le Pokémon subit une attaque de type Électrik. Tenue par des Racaillou, Gravalanch, Grolem et Chrysapile  
Bouton Fuite Bouton Fuite Si le Pokémon qui le tient subit une attaque, il s'enfuit pour être remplacé par un autre membre de l'équipe. Boutique de l'Arbre de Combat 32 PCo
Vulné-Assurance Vulné-Assurance Objet à tenir. Augmente beaucoup l'Attaque et l'Attaque Spéciale du Pokémon lorsqu'il reçoit un coup d'un type auquel il est vulnérable. Boutique de l'Arbre de Combat 32 PCo
Veste de Combat Veste de Combat Objet à tenir. Une veste augmentant la Défense Spéciale, mais empêchant d'utiliser des attaques de statut. Boutique de l'Arbre de Combat 48 PCo
Lichen Lumineux Lichen Lumineux Du lichen à usage unique. Tenu, il augmente la Défense Spéciale lorsque le Pokémon subit une attaque de type Eau. Tenu par des Corayon sauvages  
Boule de Neige Boule de Neige Objet à usage unique. Tenue, elle augmente l'Attaque du Pokémon lorsqu'il est touché par une capacité de type Glace. Tenue par des Goupix, Feunard et Stalgamin  
Lunettes Filtre Lunettes Filtre Objet à tenir. Protège le Pokémon contre les dégâts dus à la météo et la plupart des capacités utilisant de la poudre. Désert Haina
Boutique de l'Arbre de Combat
48 PCo
 Champ'Duit Champ’Duit Objet à tenir. Augmente la durée des champs que le Pokémon peut créer sur le terrain avec une capacité ou un talent.

Caverne Coda
Boutique de l'Arbre de Combat

48 PCo
Pare-Effet Pare-Effet Annule les effets subis par le porteur quand il utilise une attaque directe sur un autre Pokémon. Boutique de l'Arbre de Combat 48 PCo
 Graine Electrik Graine Électrik  Objet à tenir. Augmente la Défense lorsque le terrain est couvert d’un Champ Électrifié.

Sentier de Mahalo
Tenue par des Togedemaru sauvages

 
 Graine Psychique Graine Psychique Objet à tenir. Augmente la Défense Spéciale lorsque le terrain est couvert d’un Champ Psychique. Tenue par des Noeunoeuf sauvages  
 Graine Brume  Graine Brume Objet à tenir. Augmente la Défense lorsque le terrain est couvert d’un Champ Brumeux.

Chemin du Défi
Tenue par des Guérilande sauvages

 
 Graine Herbe  Graine Herbe Objet à tenir. Augmente la Défense Spéciale lorsque le terrain est couvert d’un Champ Herbu.

Parc de Malié
Tenue par des Croquine sauvages

 
Orbe Frousse Orbe Frousse Utilisé, augmente les chances qu’un Pokémon appelle du renfort, et disparaît. Équipé, augmente la Vitesse du porteur s’il est affecté par Intimidation.

Routes 4 et 13, Vieille Route, Colline Memento, Caverne Coda, Jardin d’Ula-Ula
Boutiques : Routes 1 - 2 - 5 - 8 - 16, Ekaeka, Ho’ohale, Konikoni, Malié, Ohana, Ligue Pokémon, Rue du Dôme Royal, Village Flottant, Village Toko

300 P

→ Retour au Sommaire

Objets stratégiques

Image Nom Description Localisation Prix
Défense Spéciale Défense Spéciale Empêche la baisse des stats de tous les Pokémon de l'équipe pendant cinq tours.

Route 13, Chemin du Défi
Place Festival
Boutiques : Routes 2 et 8, Ekaeka 

700 P
Muscle + Muscle + Augmente fortement le taux de critiques. Utilisable une seule fois. L'effet disparaît si le Pokémon se retire.

Routes 5 et 17, Ohana
Place Festival
Boutiques : Route 2 et 8, Ekaeka

650 P
Attaque + Attaque + Augmente l'Attaque pendant un combat. L'effet disparaît si le Pokémon se retire.

Routes 12 et 17, Ekaeka, Forêt Sombrefeuille, Village Toko, Grand Canyon de Poni
Place Festival
Boutiques : Route 2 et 8, Ekaeka

500 P
Défense + Défense + Augmente la Défense pendant un combat. L'effet disparaît si le Pokémon se retire.

Ekaeka, Forêt Sombrefeuille, Plaine de Poni, Grand Canyon de Poni, Grotte Verdoyante
Place Festival
Boutiques : Route 2 et 8, Ekaeka

550 P
Vitesse + Vitesse + Augmente la Vitesse pendant un combat. L'effet disparaît si le Pokémon se retire.

Route 6, Malié
Place Festival
Boutiques : Route 2 et 8, Ekaeka

350 P
Précision + Précision + Augmente la Précision pendant un combat. L'effet disparaît si le Pokémon se retire.

Routes 9 et 10
Place Festival
Boutiques : Route 2, Route 8, Ekaeka 

950 P
Spécial + Spécial + Augmente l'Attaque Spéciale pendant un combat. L'effet disparaît si le Pokémon se retire.

Paradis Æther, Colline Clapotis, Forêt Sombrefeuille, Forêt de Poni, Grand Canyon de Poni
Place Festival
Boutiques : Routes 2 et 8, Ekaeka

350 P
Déf. Spé. + Déf. Spé. + Augmente la Défense Spéciale pendant un combat. L'effet disparaît si le Pokémon se retire.

Jardin d’Ula-Ula
Place Festival
Boutiques : Routes 2 et 8, Ekaeka

350 P

→ Retour au Sommaire

Boosters

Image Nom Description Localisation Prix
PV Plus PV Plus Une boisson très nutritive qui augmente les PV de base d'un Pokémon. Ekaeka, Rue du Dôme Royal
Place Festival
Boutique du Mont Hokulani, Rue du Dôme Royal
9800 P
2 PCo
Protéine Protéine Une boisson très nutritive qui augmente l'Attaque de base d'un Pokémon. Place Festival
Boutique du Mont Hokulani, Rue du Dôme Royal
9800 P
2 PCo
Fer Fer Une boisson très nutritive qui augmente la Défense de base d'un Pokémon. Route 8, Manoir Chelou
Place Festival
Boutique du Mont Hokulani, Rue du Dôme Royal
9800 P
2 PCo
Carbone Carbone Une boisson très nutritive qui augmente la Vitesse de base d'un Pokémon. Route 6, Plaine de Poni
Place Festival
Boutique du Mont Hokulani, Rue du Dôme Royal
9800 P
2 PCo
Calcium Calcium Une boisson très nutritive qui augmente l'Attaque Spéciale de base d'un Pokémon. Place Festival
Boutique du Mont Hokulani, Rue du Dôme Royal
9800 P
2 PCo
Super Bonbon Super Bonbon Un bonbon plein d'énergie. Il permet à un Pokémon de gagner un niveau d'expérience. Route 6, Maison Aether, Paradis Aether, Arbre de Combat, Colline Clapotis, Ekaeka, Jungle Sombrefeuille, Mer de Mele-Mele, Kokohio, Prairie de Poni, Dôme Royal, Grand Canyon de Poni
Cadeau au café
Ramassage
Boutique de la Rue du Dôme Royal
48 PCo
PP Plus PP Plus Augmente un peu les PP max d'une capacité sélectionnée. Loterie ID Routes 5 - 12 - 16, Arbre de Combat, Ekaeka
Place Festival
Ramassage
 
Zinc Zinc Une boisson très nutritive qui augmente la Défense Spéciale de base d'un Pokémon. Mont Ardent
Place Festival
Boutique du Mont Hokulani, Rue du Dôme Royal
9800 P
2 PCo
PP Max PP Max Augmente sensiblement les PP max d'une capacité sélectionnée. Route 15, Arbre de Combat, Ekaeka, Mont Lanakila, Plaine de Poni, Grand Canyon de Poni  
Aile Santé Aile Santé Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu ses PV de base. Objets lâchés suite à une attaque aérienne : Route 17, Plaine de Poni (Rapasdepic)  
Aile Force Aile Force Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu son Attaque de base. Objets lâchés suite à une attaque aérienne : Plaine de Poni (Guériaigle, Vaututrice)  
Aile Armure Aile Armure Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu sa Défense de base. Objets lâchés suite à une attaque depuis un arbre : Routes 10 et 17 (Airmure)  
Aile Esprit Aile Esprit Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu son Attaque Spéciale de base. Objets lâchés suite à une attaque aérienne : Plaine de Poni (Guériaigle, Vaututrice)  
Aile Mental Aile Mental Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu sa Défense Spéciale de base. Objets lâchés suite à une attaque depuis un arbre : Routes 10 et 17 (Airmure)  
Aile Sprint Aile Sprint Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu sa Vitesse de base. Objets lâchés suite à une attaque aérienne : Route 17, Plaine de Poni (Rapasdepic)  

→ Retour au Sommaire

Joyaux

Image Nom Description Localisation
Joyau Feu Joyau Feu Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Feu. Pokémon X/Y
Joyau Eau Joyau Eau Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Eau. Pokémon X/Y
Joyau Électrik Joyau Électrik Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Électrik. Pokémon X/Y
Joyau Plante Joyau Plante Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Plante. Pokémon X/Y
Joyau Glace Joyau Glace Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Glace. Pokémon X/Y
Joyau Combat Joyau Combat Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Combat. Pokémon X/Y
Joyau Poison Joyau Poison Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Poison. Pokémon X/Y
Joyau Sol Joyau Sol Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Sol. Pokémon X/Y
Joyau Vol Joyau Vol Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Vol. Pokémon X/Y
Joyau Psy Joyau Psy Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Psy. Pokémon X/Y
Joyau Insecte Joyau Insecte Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Insecte. Pokémon X/Y
Joyau Roche Joyau Roche Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Roche. Pokémon X/Y
Joyau Spectre Joyau Spectre Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Spectre. Pokémon X/Y
Joyau Dragon Joyau Dragon Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Dragon. Pokémon X/Y
Joyau Ténèbres Joyau Ténèbres Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Ténèbres. Pokémon X/Y
Joyau Acier Joyau Acier Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Acier. Pokémon X/Y
Joyau Normal Joyau Normal Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Normal. Pokémon X/Y
Joyau Fée Joyau Fée Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Fée. Pokémon X/Y

→ Retour au Sommaire

Encens

Image Nom Description Localisation Prix
Encens Mer Encens Mer Objet à tenir. Un encens au parfum curieux augmentant la puissance des capacités de type Eau. Boutique de Poni-Poni 9600 P
Encens Doux Encens Doux Objet à tenir. Le parfum trompeur de cet encens baisse la Précision de l'ennemi. Boutique de Poni-Poni 9600 P
Encens Bizarre Encens Bizarre Objet à tenir. Un encens au parfum exotique augmentant la puissance des capacités de type Psy. Boutique de Poni-Poni 9600 P
Encens Roc Encens Roc Objet à tenir. Un encens au parfum exotique augmentant la puissance des capacités de type Roche. Boutique de Poni-Poni 9600 P
Encens Plein Encens Plein Objet à tenir. Un encens au parfum exotique qui fait enfler son porteur et le fait se déplacer lentement. Boutique de Poni-Poni 9600 P
Encens Vague Encens Vague Objet à tenir. Un encens au parfum curieux augmentant la puissance des capacités de type Eau. Boutique de Poni-Poni 9600 P
Encens Fleur Encens Fleur Objet à tenir. Un encens au parfum exotique augmentant la puissance des capacités de type Plante. Boutique de Poni-Poni 9600 P
Encens Veine Encens Veine Objet à tenir. Double l'argent gagné si le porteur se joint au combat. Boutique de Poni-Poni 9600 P
Encens Pur Encens Pur Objet à tenir. Aide à repousser les Pokémon sauvages si le porteur est le premier Pokémon de l'équipe. Boutique de Poni-Poni 9600 P

→ Retour au Sommaire

Objets divers

Image Nom Description Localisation Prix
Poképoupée Poképoupée Une poupée qui attire les Pokémon. Permet de s'enfuir d'un combat contre un Pokémon sauvage. Ekaeka 1000 P
Queue Skitty Queue Skitty Un objet qui attire les Pokémon. Permet de s'enfuir d'un combat contre un Pokémon sauvage.   1000 P
Superepousse Superepousse Repousse les Pokémon sauvages faibles pendant 200 pas.

Mer de Mele-Mele, Colline Memento, Ranch Ohana, Ohana
Boutiques : Routes 1 - 2 - 5 - 8 - 16, Ekaeka, Konikoni, Malié, Ohana, Ligue Pokémon, Rue du Dôme Royal, Village Flottant, Village Toko

500 P
Max Repousse Max Repousse Repousse les Pokémon sauvages faibles pendant 250 pas.

Route 7, Colline Clapotis, Prairie de Poni
Place Festival
Boutiques : Routes 1 - 2, Route 5, Route 8, Route 16, Ekaeka, Ho’ohale, Konikoni, Malié, Ohana, Ligue Pokémon, Rue du Dôme Royal, Village Flottant, Village Toko

700 P
35 Poké Miles
Corde Sortie Corde Sortie Une corde longue et solide permettant de sortir rapidement d'une grotte ou d'un donjon.

Mont Lanakila, Grotte Verlamer, Manoir Chelou, Grand Canyon de Poni
Ramassage
Boutiques : Route 1, Route 2, Route 5, Route 8, Route 16, Ekaeka, Ho’ohale, Konikoni, Malié, Ohana, Ligue Pokémon, Rue du Dôme Royal, Village Flottant, Village Toko

550 P
Repousse Repousse Repousse les Pokémon sauvages faibles pendant 100 pas.

Route 2, Champ de Baies, Ranch Ohana
Ramassage
Boutiques : Routes 1 - 2 - 5 - 8 - 16, Ekaeka, Ho’ohale, Konikoni, Malié, Ohana, Ligue Pokémon, Rue du Dôme Royal, Village Flottant, Village Toko

350 P
Miel Miel Un miel au parfum riche qui, utilisé dans l'herbe, une grotte ou sur des arbres spéciaux, attire les Pokémon sauvages.

Jardin de Poni
Place Festival
Tenu par des Arakdo, Plumeline, Bombydou et Rubombelle
Objets lâchés suite à une attaque venue des arbres : Jungle Sombrefeuille (Mimantis)
Boutiques : Routes 1 - 2 - 5 - 8 - 16, Ekaeka, Ho’ohale, Konikoni, Malié, Ohana, Ligue Pokémon, Rue du Dôme Royal, Village Flottant, Village Toko 

300 P
Clé de Voûte Clé de Voûte Un objet très important qui empêche une tour en pierre de s'écrouler. Des bruits de voix en sortent parfois.    
Poképlumet Poképlumet Un objet qui attire les Pokémon. Permet de s'enfuir d'un combat contre un Pokémon sauvage. Place Festival  
Pilule Talent Pilule Talent Une capsule permettant à un Pokémon pouvant avoir deux talents de changer de l'un à l'autre. Arbre de Combat
Boutique de la Rue du Dôme Royal
100 PCo
Capsule d'Argent Capsule d’Argent

Une jolie capsule en argent. Certaines personnes adorent en recevoir.

Chemin du Défi
Place Festival
Pêche
 
Capsule d'Or Capsule d’Or Une jolie capsule en or, encore plus rare que la Capsule d’Argent. Certaines personnes adorent en recevoir. Place Festival
Pêche
 
Nectar Rouge Nectar Rouge Un nectar obtenu au Jardin d’Ula-Ula. Permet à un certain Pokémon de changer d’apparence. Fleurs du Jardin d’Ula-Ula  
Nectar Jaune Nectar Jaune Un nectar obtenu au Jardin de Mele-Mele. Permet à un certain Pokémon de changer d’apparence. Fleurs du Jardin de Mele-Mele  
Nectar Rose Nectar Rose Un nectar obtenu à partir des fleurs de la Rue du Dôme Royal. Permet à un certain Pokémon de changer d’apparence. Fleurs de la Rue du Dôme Royal  
Nectar Mauve Nectar Mauve Un nectar obtenu au Jardin de Poni. Permet à un certain Pokémon de changer d’apparence. Fleurs du Jardin de Poni  

→ Retour au Sommaire

Fossiles

Image Nom Description Localisation
Fossile Racine Fossile Racine Le fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de racine.  
Fossile Griffe Fossile Griffe Le fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de griffe.  
Nautile Nautile Le fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de coquillage.  
Fossile Dôme Fossile Dôme Le fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de carapace.  
Vieil Ambre Vieil Ambre Un morceau d'ambre contenant l'ADN d'un ancien Pokémon. Il est de couleur jaune.  
Fossile Armure Fossile Armure Le fossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait une partie d'un collier. Boutique de Konikoni
Fossile Crâne Fossile Crâne Le fossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait une partie d'un crâne. Boutique de Konikoni
Fossile Plaque Fossile Plaque Le fossile d'un ancien Pokémon aquatique. Il semble que ce soit une partie de son dos. Boutique de Konikoni
Fossile Plume Fossile Plume Le fossile d'un ancien Pokémon volant. Il semble que ce soit un morceau d'aile. Boutique de Konikoni
Fossile Mâchoire Fossile Mâchoire Le fossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait un fragment de mâchoire.  
Fossile Nageoire Fossile Nageoire Le fossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait un fragment de nageoire.  

→ Retour au Sommaire

Plaques

Image Nom Description Localisation
Plaque Flamme Plaque Flamme Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Feu. Route 1
Poké-Loisir
Plaque Hydro Plaque Hydro Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Eau. Boutique d'Ekaeka
Plaque Volt Plaque Volt Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Électrik. Boutique d'Ekaeka
Plaque Herbe Plaque Herbe Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Plante. Ekaeka
Plaque Glace Plaque Glace Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Glace. Ekaeka
Plaque Poing Plaque Poing Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Combat. Boutique d'Ekaeka
Plaque Toxik Plaque Toxik Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Poison. Ekaeka
Plaque Terre Plaque Terre Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Sol. Route 1
Plaque Ciel Plaque Ciel Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Vol. Boutique d'Ekaeka
Plaque Esprit Plaque Esprit Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Psy. Route 1
Plaque Insecte Plaque Insecte Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Insecte. Ekaeka
Plaque Roc Plaque Roc Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Roche. Boutique d'Ekaeka
Plaque Fantô Plaque Fantô Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Spectre. Cimetière d'Ekaeka
Plaque Draco Plaque Draco Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Dragon. Ekaeka
Plaque Ombre Plaque Ombre Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Ténèbres. Boutique d'Ekaeka
Plaque Fer Plaque Fer Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Acier. Boutique d'Ekaeka
Plaque Pixie Plaque Pixie Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Fée. Boutique d'Ekaeka

→ Retour au Sommaire

Les ROMs

Image Nom Description Localisation
ROM Acier ROM Acier Une carte mémoire contenant des données sur le type Acier. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Combat ROM Combat Une carte mémoire contenant des données sur le type Combat. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Dragon ROM Dragon Une carte mémoire contenant des données sur le type Dragon. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Eau ROM Eau Une carte mémoire contenant des données sur le type Eau. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Électrik ROM Électrik Une carte mémoire contenant des données sur le type Électrik. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Fée ROM Fée Une carte mémoire contenant des données sur le type Fée. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Feu ROM Feu Une carte mémoire contenant des données sur le type Feu. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Glace ROM Glace Une carte mémoire contenant des données sur le type Glace. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Insecte ROM Insecte OUne carte mémoire contenant des données sur le type Insecte. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Plante ROM Plante Une carte mémoire contenant des données sur le type Plante. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Poison ROM Poison Une carte mémoire contenant des données sur le type Poison. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Psy ROM Psy Une carte mémoire contenant des données sur le type Psy. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Roche ROM Roche Une carte mémoire contenant des données sur le type Roche. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Sol ROM Sol Une carte mémoire contenant des données sur le type Sol. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Spectre ROM Spectre Une carte mémoire contenant des données sur le type Spectre. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Ténèbres ROM Ténèbres Une carte mémoire contenant des données sur le type Ténèbres. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther
ROM Vol ROM Vol Une carte mémoire contenant des données sur le type Vol. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Paradis Æther

→ Retour au Sommaire

Objets à vendre

Image Nom Description Localisation
Petit Champi Petit Champi Un petit champignon assez rare. Il est plutôt populaire parmi certains fans dévoués.

Routes 4 - 10 - 11, Côte Reculée d’Akala, Ho’ohale, Jungle Sombrefeuille
Tenu par des Paras et Spododo

Gros Champi Gros Champi Un grand champignon assez rare. Il est très populaire parmi certains fans dévoués.

Route 11, Côte Reculée d’Akala, Champ de Baies, Cimetière d’Ekaeka, Ho’ohale, Parc de Malié, Ranch Ohana
Tenu par des Paras et Spododo

Perle Perle Une petite perle qui brille d'une jolie couleur argent. Peut être vendue à bas prix aux magasins.

Routes 7 - 14 - 15, Ekaeka, Prairie de Poni, Côte Sauvage
Poké-Loisir
Tenu par des Kokiyas

Grande Perle Grande Perle Une grosse perle qui brille d'une jolie couleur argent. Peut être vendue à bon prix aux magasins. Route 8, Route 14, Île Noadkoko, Baie de Kala’e, Konikoni, Chemin du Défi, Côte Sauvage
Place Festival
Poké-Loisir
Tenue par des Kokiyas
Pêche
Poussière Étoile Poussière Étoile Du sable rouge ravissant, aux grains très fins. Peut être vendu à bon prix aux magasins.

Routes 2 - 3 - 11 - 15, Ekaeka, Grand Canyon de Poni
Poké-Loisir
Tenu par des Stari et Staross
Rochers Tauros/Sharpedo
Objets lâchés : Plage Hano-Hano

Morceau d'Étoile Morceau d'Étoile Un fragment de gemme, qui brille d'un éclat rouge. Peut être vendu à bon prix aux magasins.

Routes 2 et 5, Plaine de Poni, Caverne Coda, Côte Sauvage
Poké-Loisir
Tenu par des Stari, Staross et Météno
Rochers Tauros/Sharpedo
Objets lâchés : Plage Hano-Hano

Pépite Pépite Une pépite d'or pur qui brille d'un éclat magnifique. Peut être vendue à bon prix aux magasins. Route 1, Malié, Village Flottant, Village Toko, Grand Canyon de Poni
Place Festival
Objets lâchés par Sovkipou : Route 8, Récif de Poni, Prairie de Poni
Ramassage
Écaille Coeur Écaille Cœur Une très rare et jolie écaille en forme de coeur. Elle brille légèrement d'un éclat arc-en-ciel. Île Noadkoko, Konikoni, Village Flottant
Place Festival
Tenue par des Lovdisc
Pêche
Ramassage
Os Rare Os Rare Un os d'une grande valeur pour l'archéologie Pokémon. Peut être vendu à bon prix aux magasins. Parc de Malié
Poké-Loisir
Jolie Aile Jolie Aile Une plume très jolie, mais ordinaire et sans effet particulier. Tenu par des Goélise et Békipan
Champi Suave Champi Suave Un champignon rare qui répand un agréable parfum autour de lui. Peut être vendu à bon prix aux magasins. Ramassage
Maxi Pépite Maxi Pépite Une pépite d'or pur qui brille d'un éclat magnifique. Peut être vendue à bon prix aux magasins. Parc de Malié, Caverne Coda
Place Festival
Objets lâchés par Sovkipou : Route 8, Récif de Poni, Prairie de Poni
Ramassage
Perle Triple Perle Triple Une grappe de perles brillant d'une jolie couleur argent. Peut être vendue à bon prix aux magasins. Plage Hano-Hano, Prairie de Poni
Poké-Loisir
Pêche
Ramassage
Morceau Comète Morceau Comète Un fragment de comète, tombé au sol quand elle traversait l'atmosphère. Peut être vendu à bon prix aux magasins. Désert Haina, Observatoire, Récif de Poni
Rochers Tauros/Sharpedo
Objets lâchés : Plage Hano-Hano

→ Retour au Sommaire

Lettres

Image Nom Description Localisation
Lettre Salut Lettre Salut Un papier à lettres idéal pour se présenter. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre Fan Lettre Fan Un papier à lettres idéal pour parler de ce que l'on aime. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre Invit Lettre Invit Un papier à lettres idéal pour les invitations. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre Merci Lettre Merci Un papier à lettres idéal pour les remerciements. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre Demande Lettre Demande Un papier à lettres idéal pour poser des questions. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre Avis Lettre Avis Un papier à lettres idéal pour donner des conseils. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre Réponse Lettre Réponse Un papier à lettres idéal pour répondre à un autre courrier. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre PontS Lettre Pont S Un papier à lettres avec un motif de pont traversant le ciel. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre PontY Lettre Pont Y Un papier à lettres avec un motif de pont mobile rouge. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre PontF Lettre Pont F Un papier à lettres avec un motif de pont suspendu en acier. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre PontH Lettre Pont H Un papier à lettres avec un motif de pont en briques. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y
Lettre PontI Lettre Pont I Un papier à lettres avec un motif de pont à voûtes. Peut être tenu et livré par un Pokémon. Pokémon X/Y

→ Retour au Sommaire

Par Sarvhangel et StardustMelodia

Par Melodia