Lunala

Le vrai boss de Castlevania

Artowrk officiel de Lunala

Comme vous tous, j'ai regardé la vidéo de présentation des versions, et comme la plupart d'entre vous j'avais des frissons en regardant les starters. Certains diront de joie, d'autre de dégoût. Perso c'était d'excitation, mais c'est parce que j'aime les chattes je meurs d'envie de voir leurs formes finales. Puis ensuite on a pu voir un peu de la map, admirant ainsi les magnifiques paysages, les personnages principaux, un gros lion et UNE PUTAIN DE CHAUVE SOURIS GÉANTE QUI FAIT UNE LUNE AVEC SON CORPS POUR TE LANCER UN ÉNORME LASER ET-

Ok ok on se calme, j’arrête les capslocks. Normalement.

Mais bon sang de bois (que cette expression est vieille), c'est quoi ce truc ?

Alors déjà, c'est pas un « truc », il s'appelle Lunala. Oui, l' équipe de traduction a chié dans la colle en lui retirant un « » au milieu de son nom, permettant ainsi les meilleurs jeux de mots pour ceux qui ont eu les meilleures enfances.

Je suis sincèrement désolé pour ce mauvais goût.Je suis sincèrement désolé pour ce mauvais goût.

Alors oui, une chauve-souris pour représenter la lune, on a vu plus original vous allez me dire. Mais franchement, on s'en fout. Parce que Lunala, c'est pas un Chiroptère comme les autres. C'est l'envoyé de l'astre lunaire. Rien que ça, ça donne envie de se mettre à genoux et de lui faire des offrandes. Et t'as intérêt à lui en faire, parce que même s'il ne viendra pas sucer ton sang, il fera tomber sur toi sa divine lumière pour te réduire en cendres. Si t'as toujours pas pigé, Lunala est un DIEU. Qu'importe ton origine, ta religion ou ta classe sociale, s'il apparaît devant toi, c'est pas pour t'offrir un Kinder. 

Sommaire

Description de Lunala

Je suis la vengeance, je suis la nuit, je suis, je suis, je suis ?

Regardons donc la bestiole de plus près. Oui approche, il ne va pas te manger voyons. Il s'agit donc d'une chauve-souris, et rien que ça c'est la classe. Outre le coté Vampire flippant, la chauve-souris représente dans différentes cultures occidentales la nuit, avec une connotation de malheur ou de mort. Et c'est pas son apparence qui dira le contraire. De grand yeux rouges, des canines assez prononcées, des membres squelettiques, une tâche fantomatique là ou est sensé se trouver son cœur.

Toutefois, il est le Pokémon Halo Lunaire. Avec ce nom pompeux (mais largement mérité), il se doit de représenter la grosse boule flottante qu'est notre satellite naturel. C'est pourquoi ses ailes représentent des demi-lunes, qui quand elles sont déployées se rassemblent pour en former une pleine. Pour compléter cet attirail surnaturel, on peut aussi observer une tête piquetée d'étoiles, qui n'est pas là que pour faire zoli, mais bien pour te montrer à quel point tu es insignifiant face à l'immensité de son crâne.

Apparition de Lunala
 Sup bitches, it is I, Lunala

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Lunala

Pourquoi Lunala, c'est plus fort que toi ?

Catégorie  Halo Lunaire (règne sur la nuit)
Type  Psy/Spectre (surnaturel, jvous diais !)
Talent Spectro-Bouclier (Can't pierce this)
Taille  4 m (prends-ça Simba, Lunala c'est plus grand que toi)
Poids  120,0 kg (une ossature lourde)

Tout ceci se combine pour former l'être presque parfait que tu peux admirer. Oui presque. Parce qu'une certaine convention assez peu connue, l'E3, a pu nous apprendre qu'il possédait une autre forme. Une forme qu'il prend pour t'anéantir de toute la surpuissance de son attaque signature. Cette forme, c'est la Phase Pleine Lune. Il obtient donc un troisième œil, et sa tache au niveau du cœur s'agrandit pour le recouvrir entièrement.

Artwork de Lunala en Phase Pleine Lune
Généralement, c'est là que tu cours.

Talent Signature : Spectro-Bouclier

Ne t'enfuis pas de suite cependant, laisse moi t'expliquer plus en détail ce qu'il y à d'écrit dans ce joli tableau, autre que ton décès proche bien évidemment. 

Commençons par son Talent, Spectro-Bouclier, une nouveauté qui lui permet de réduire la puissance d'une attaque... Uniquement lorsque il possède tous ses PVs. Une sorte de défense préemptive, en sorte. Une bien maigre défense donc, mais s'il a la puissance de feu qui va avec, qui s'en soucie ? Pis franchement tant que c'est pas Pression...

→ Retour au Sommaire

Attaque Signature : Rayon Spectral

Et puisqu'on en parle, je vous présente son Attaque Signature, qui envoie du lourd niveau design. Je vous présente Rayon Spectral, ou Moongeist Beam en anglais. Oui, la vf fait perdre une référence à la lune. 

La bestiole fait donc briller 6 points de son corps pour les concentrer en un rayon de couleur blanche qui tombe du ciel, comme un énorme rayon lunaire, pour apporter une DESTRUCTION TOTALE. Accessoirement, cette attaque ignore les talents du Pokémon adverse. On ignore tout de son type par contre, mais vu qu'elle est super efficace contre un Ectoplasma, on peut imaginer un type Spectre, donc stabé, donc une mort certaine.

Attaque Signature de Lunala
Avouez quand même qu'ils se sont surpassés pour le coup.

→ Retour au Sommaire

Type de Lunala

A présent, passons à ce qui a fait couler beaucoup d'encre, que ce soit du côté de la peluche solaire ou de l'arme absolue dont on parle. Le type de la bestiole. Si pour Solgaleo c'est complètement incompréhensible (enfin presque, StardustMelodia a fait du beau boulot pour tout vous expliquer), les pistes sont plus simples à exploiter ici. parce que bon, ayant un rapport étroitement lié à l' astre lunaire, on s'attendait tous ici à le voir avec le type fée. Mais il en est tout autre.

Psy/Spectre, donc.

Procédons par ordre. Dans l' univers de Pokémon, le type Psy représente bien sur la psyché humaine, mais aussi (je me répète) le surnaturel et l'espace. Oui, souvenez vous, l'arène d'Astera dans XY. En tant que Légendaire de la Lune, il parait logique qu'il obtienne ce type.

Comment ça, trop léger ? Ok, allons plus loin. Comme chacun le sait après avoir vu le film "Le Retour de Mewtwo",dans le monde de Pokémon comme sur terre la Lune absorbe les reflets du soleil pour les refléter et donner ainsi cette pure lumière blanche. (Ceci n'est par ailleurs pas une preuve que le Soleil c'est mieux vu que la lumière est plus jolie.) Il est donc logique que Lunala ait en commun un type avec Solgaleo. De plus, la Lune influe directement sur le cycle des marées. Et quel autre Pokémon, gardien des sept mers et ayant un rapport (certes plus faible) avec la lune possède lui aussi le type Psy ?

Screenshot de Lugia dans le Film 2
Oui, on l'avait presque oublié, lui.

Quand au deuxième type, c'est bien plus simple. Lié à l'astre lunaire ou pas, le type Fée est quand même considéré comme pur, voire mignon. Tandis que le type Ténèbres, que d'autres auraient bien vu aussi, rapport à la nuit, est considéré comme malveillant. Il fallait donc l'entre-deux, le type Spectre. De plus, dans certaines cultures, les chauves-souris sont un symbole représentant les Fantômes, ce qui colle parfaitement.

Bon après, ça fait quand même une chauve-souris qui prend x4 contre les Ténèbres et le Spectre. Dracula qui à peur des fantômes et du noir, ça le fait pas trop.

→ Retour au Sommaire

Statistiques de Lunala

PV :
137
Attaque :
113
Défense :
89
Attaque Spéciale :
137
Défense Spéciale :
107
Vitesse :
97

→ Retour au Sommaire

Stratégie envisageable

Le futur est déjà chez nous. Peut être.

Voilà, je vous ai fait une description visuelle, je passe donc la parole à Guitoh, qui a analysé le potentiel de la bestiole au niveau Strat. On commence à avoir les informations intéressantes : le Talent (Spectro-bouclier) et sa Capacité Signature (Rayon spectral).

Commençons par le Talent.

Disons-le tout de suite, on ne peut pas trop dire ce que ça va donner : en effet, si son effet semble sympathique au premier abord (diminue les dégâts subis), la condition d'activation l'est moins : quand le Pokémon à tous ses PVs. Autant dire que vu la quantité de pièges de rocs qui traînent dans le paysage des combats Pokémon depuis de très nombreuses années désormais, c'est une tare. Cependant, on ne sait pas si ce cher Lunala a accès à des soins, ni quel est le pourcentage de réduction de dégâts de ce talent. Bref du flou.

Lunala en flou, parce que c'est drôle
Et une blague facile, une !

Passons à son Attaque Signature : Rayon Spectral. Les informations n'ont pas encore été toutes confirmés, mais vu les trailers et les infos, on va tabler notre analyse sur 2 suppositions : l'attaque est de type Spectre et à distance.

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Effets
Rayon Spectral 100 100 ? Le lanceur attaque avec un rayon de lumière mystérieux. Ignore le talent de la cible.

Parlons de son effet du coup, qui lui, est connu. Il est presque inutile à l'heure actuel, en OU (le tier le plus joué) et tiers supérieurs. Sa seule utilité potentielle est de ne pas être impacté par Pression, et de pouvoir infliger un coup critique sur Méga-Flagadoss. Un peu léger.

On doit dont attendre d'avoir plus d'infos avant de savoir ce que ce Pokémon a réellement dans le ventre, son talent et sa capacité signature étant pas spécialement extraordinaire à l'heure actuelle.

→ Retour au Sommaire

Capturer Lunala

Fiche de Lunala
Lunala
Lunala
Niveau 55
Spectro-Bouclier
  • Rayon Spectral
  • Force Cosmik
  • Explonuit
  • Ball'Ombre

→ Retour au Sommaire

Par Dakhoss






Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E