Maîtres des Capacités

Comme dans tous les jeux de la franchise, on recontrera ici aussi des PNJ qui, malgré leur apparence quelconque, vous fournissent des attaques surpuissantes ou vous rackettent vos Ecailles Coeur pour en faire des colliers en échange de réapprendre Boutefeu à votre Dracaufeu. Accrochez-vous, y'a du lourd.

Sommaire

L'Effaceur de Capacités

Bon, on va pas se mentir, ce dernier n'est pas des plus utiles étant donné que nous n'avons plus de CS donc plus de problème à oublier une capacité. Mais rendons lui hommage pour toutes ces années de bons et loyaux services, pour ce moment où trouver la porte de sa maison était une bénédiction pour ENFIN effacer Coupe de ton Pokémon de départ... D'ailleurs, ayant perdu son boulot, il a perdu sa maison, car devenez où il se trouve ? Dans un centre Pokémon, plus précisément, dans la ville d'Ekaeka. On t'aimait vieil homme et tu resteras toujours dans nos coeurs.

→ Retour au Sommaire

Maître de la Puissance Cachée

Cette jeune fille, postée dans le Ranch Ohana, avec ses jolies couettes et ses tâches de rousseur (si si, vous pouvez vérifier), vous offre la CT Puissance Cachée. Mais en plus ce beau cadeau, elle vous propose de déterminer le type de cette capacité. À tout moment, vous pouvez lui demander d'examiner un de vos Pokémon de votre équipe et découvrir s'il est utilisable en stratégie ou pas.

→ Retour au Sommaire

Maître aux Écailles Coeur

Vous vous souvenez de ce que je vous ai dit au tout début ? Elle est là la fana des Écaille Coeurs, bien au chaud au Centre Pokémon du Mont Lanakila, j'ai nommé Anamnésia ! Franchement un des personnages les plus utiles depuis la troisième génération, cette dame nous propose de se souvenir de toutes les capacités qu'un Pokémon aurait pu apprendre à un niveau inférieur.

Je reprends l'exemple de Dracaufeu, que vous ne pouvez avoir qu'au niveau 36, sans triche. Bouteufeu et Canicule sont deux attaques extrêmement puissantes qu'il apprend au niveau 1 et que donc, vous ne pouvez pas apprendre naturellement. C'est dans des cas comme ça que cette Écaille Coeur que vous avez trouvé par hasard sur la plage vous servira : ne les jetez pas !

→ Retour au Sommaire

Maître des Capacités Fusion

Sur le même stand, pour rappel dans le Centre Commercial d'Ekaeka, une jeune dame propose là aussi des capacités exclusifs aux starters : les attaques d'aire. Si si, vous savez, ces trucs là dans la cinquième génération qui ont des effets combinés. Je vous avoue que ça ne m'a pas marqué mais c'est toujours là et vous pourrez toujours essayer de comprendre !

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Effets
Aire d'Herbe Type Plante Attaque Spéciale 80 100  10 Une masse végétale s'abat sur l'ennemi.
En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît.
Pokémon compatibles
BulbizarreHerbizarreFlorizarre GermignonMacroniumMéganium ArckoMasskoJungko TortipoussBoskaraTorterra VipélierreLianajaMajaspic MarissonBoguérisseBlindépique
Aire de Feu Type Feu Attaque Spéciale 80 100 10  Une masse de feu s'abat sur l'ennemi.
En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît.
Pokémon compatibles
SalamècheReptincelDracaufeu HéricendreFeurissonTyphlosion PoussifeuGalifeuBraségali OuisticramChimpenfeuSimiabraz GruikuiGrotichonRoitiflam FeunnecRoussilGoupelin
Aire d'Eau Type Eau Attaque Spéciale 80 100  10 Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi.
En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît.
Pokémon compatibles
CarapuceCarabaffeTortank KaiminusCrocrodilAligatueur GobouFlobioLaggron TiploufPrinploufPingoléon MoustillonMateloutreClamiral GrenousseCroâporalAmphinobi

→ Retour au Sommaire

Maître des Capacités Ultimes

Instaurées dans Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille, les capacités ultimes sont exclusives aux Pokémon de départ et, comme son nom l'indique, déboîtent leur mère. C'est, en gros, l'équivalent d'Ultralaser mais de type Eau, Plante ou Feu. Pour changer un peu, on le retrouve dans un centre commercial, place qui lui sied mieux, dans la ville d'Ekaeka.

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Effets
Végé-Attak 150 90 5 Oblige son lanceur à se reposer le tour suivant
 Pokémon compatibles
 
Rafale Feu 150 90 5 Oblige son lanceur à se reposer le tour suivant
 Pokémon compatibles
 Félinferno
Hydroblast 150 90 5 Oblige son lanceur à se reposer le tour suivant
 Pokémon compatibles
 Oratoria

→ Retour au Sommaire

Maîtres des Capacités Antiques

Vous l'aurez compris, ce cher monsieur très agréable vous propose d'enseigner une attaque à votre Meloetta ou votre Keldeo. Et là, pas besoin de tergiverser, je le sais, vous le savez tous, il s'agit de leur attaque signature, respectivement Lame Ointe et Chant Antique, qui leur permet de changer de forme. Rien que ça.

Pour Keldeo, hormis un changement physique, rien de particulier à noter à part que son Aspect Décidé utilise Lame Ointe (logique).

Aspect NormalAspect Décidé
En fait, non, son level de swagg explose les 9000 avec sa crinière de Mufasa et sa corne frontale prête à te balancer un Empal'Korne dans le coeur

Quant à Meloetta, apprendre l'attaque Chant Antique va lui permettre de prendre sa Forme Danse histoire de mieux kicker dans les boules, avec son nouveau type et nouvelles stats.

Apparence Forme Chant Forme Danse
Forme Chant Danse
Type NormalPsy NormalCombat
PV 100 100
Attaque 77 128
Défense 77 90
Attaque Spé. 128 77
Défense Spé. 128 77
Vitesse 90 128

 Ce fana de Pokémon fabuleux (enfin pas tous, juste les deux dont on parle) se trouve dans le Club Hano-Hano, prêt à se foutre de votre gueule si vous ne lui ramenez pas un des deux légendaires. Lui et son Miaouss des ténèbres.

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Effets
Lame Ointe 75 100 10 Dégâts calculés à partir de l'Attaque Spéciale du lanceur et la Défense de la cible 
Chant Antique  75 100 10  Peut endormir l'adversaire (10 % de chances) 

→ Retour au Sommaire

Draco Météore

On continue sur le thème de l'astronomie avec, comme le dit si bien cette dame, la plus puissante des attaques du plus fort type du monde. Non c'est pas ça ? Tant pis, à défaut, elle nous apprend Draco Météore qui n'est même pas la plus forte des attaques Dragon, soit dit en passant. En effet, c'est Hurle-Temps, avec 150 de puissance maiiiiiis on va pas chipoter pour 20 de puissance, et puis il n'y a que Dialga qui peut l'apprendre.

Revenons à nos moutons, cette jeune dame nous propose gentiment, sous couvert d'un mensonge éhonté, de nous apprendre la meilleure attaque Dragon du jeu et ce, posée dans un coin du centre Pokémon du Village Flottant. Pas besoin de la chercher au fond d'une caverne ou en haut d'un volcan, c'est donné !

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Effets
Draco Météore 130 90 5 Réduit l'Attaque Spéciale du lanceur de deux niveaux

→ Retour au Sommaire

Draco Ascension

Il faut croire que les fans de dragons se sont rassemblés au même endroit car ce brave monsieur est lui aussi dans le Centre Pokémon du Village Flottant, attendant sagement que quelqu'un lui ramène Rayquaza. N'empêche, elle doit en voir des vertes et des pas mûres l'infirmière Joëlle ; le nombre de Pokémon Dragon qu'elle doit voir devant elle en train de s'entraîner à lancer des attaques surpuissantes...

Encore une fois, les traditions se perdent, ce n'est plus une vieille dame qui fait partie d'un clan ancestral qui vénéraient les dragons et vivaient en harmonie avec eux, qui vous permet de débloquer la Méga-Évolution de Rayquaza, mais un pelo atteint de calvitie.

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Effets
Draco Ascension Vol Physique 120 100 5 Diminue la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un cran

→ Retour au Sommaire

Par Sarvhangel et StardustMelodia




Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E