Monde Parallèle : Passer de Soleil à Lune, et inversement

Après avoir terminé la ligue d'Alola, Game Freak a prévu tout un tas de mini-quêtes, histoire de rajouter un peu de durée de vie au jeu.

Parmi tous ces ajouts se trouvent notamment une mini-quête, vous permettant de visiter un tout nouvel endroit : le Monde Parallèle.

Pour se faire, rendez-vous avec le Légendaire de votre version à l'Autel du Soleil la nuit (dans Soleil, thanks Captain Obvious), ou à l'Autel de la Lune le jour (dans Lune).

Un portail apparaitra alors. A noter qu'il sera présent jour et nuit, qu'importe votre version, mais qu'il restera infranchissable sans la présence de votre légendaire et si vous n'êtes pas au bon moment de la journée.

Quitte à voyager entre les mondes, j'aurais préféré avoir un Tardis.

Bref, après avoir joué les Sliders du pauvre, vous atterrissez dans le Monde Parallèle, via un effet manquant clairement d'imagination et de mise en scène. Bordel, c'était compliqué de faire un truc comme ça ?

Enfin, quand je vous disais plus haut "tout nouvel endroit", c'était vite dit. En effet, le Monde Parallèle est exactement le même que celui de votre jeu d'origine. Les seules choses qui changeront seront la disposition des lieux, ainsi que la gestion du temps. Dans le premier cas, pour Soleil, vous vous retrouverez avec le Lac du Halo Lunaire à la place du Lac du Halo Solaire, ainsi que l'Autel de la Lune en lieu et place de l'Autel du Soleil. Et pour Lune, vice-versa. Quant au second cas, il y aura un décallage de 12h: ainsi, il fera jour, si c'était la nuit dans le monde dont vous venez, et inversement.

En clair, le portail permet d'accéder au Monde de Pokémon Soleil/Lune.

Par contre -et je vous vois déjà venir- je vous arrête tout de suite. N'escomptez pas pouvoir trouver les Pokémon Exclusifs à la version opposée à la votre. Bande de prolétaires anti-capitalistes, vous voulez faire sombrer Nintendo et l'empêcher de se faire des profits faciles en vendant leurs jeux en deux versions quasi-similaires ? C'est comme demander à EA d'arrêter de faire des DLC et de vendre ses jeux complets, sans même des micro-transactions, vous croyez au Père Noël.

"t'fasson, c dla merd se truc, sa ser a ri1".

-Jean-Abdel, visiblement très inspiré

Pour le coup, je te répondrais que tu n'as pas tord mon cher Jean-Racaille. Enfin, presque. Car oui, vous vous doutez bien que GF ne se serait pas fait chier à coder toute cette partie, s'il n'y avait pas une once d'intérêt à venir à cet endroit.

En effet, cela vous permettra d'obtenir ni plus ni moins... qu'un légendaire... UN FUCKING LEGENDAIRE BORDEL DE...

Enfin, peut-être que je me hype trop...

Dans tous les cas, envolez-vous vers le Lac du Halo Lunaire (ou Solaire pour les baltringues qui pensent encore que Lunala est un best légendaire que Solgaleo).

Allez tout au fond du temple, et profitez de la petite cinématique qui se déclenche lorsque vous atteignez l'estrade.

Coucou, bien la famille ?

Le légendaire de la version opposée à la votre apparait et échange quelques ragots de bonne femme avec votre propre créature divine. S'en suit un effet de caméra et un nouveau truc apparait.

Tu le sens venir le mindfuck intersidérale ?

Eh oui, au lieu de vous permettre d'affronter le légendaire opposé (ou n'importe quel random légendaire), le jeu se contente de vous filer un Cosmog, et ce sans aucune raison apparente.

Il vous faudra alors l'entrainer jusqu'au niveau 43 pour le faire évoluer en Cosmovum, puis 53 pour obtenir...

...le même légendaire que votre version (#Déception)

Mesdames, contenez vos orgasmes, on sait que vous appréciez vous faire troller par Game Freak, mais tout de même, un peu de tenue.

Eh oui, tout le temps que vous aurez investi pour faire évoluer votre concentré de Cosmic Power n'a servi à rien, si ce n'est vous donner un autre truc qui moisira au fond d'une boite PC. Evidemment, n'essayez pas de changer d'heure ou de dimension, ça ne sert à rien, l'évolution étant conditionnée selon votre version.

En fait, tout l'intérêt résidera dans le fait que vous pourrez échanger le doublon à la GTS, une fois l'xp nécessaire engrangée, contre son double Céleste.

Encore faut-il que les gens soient assez lucides pour ne pas demander des échanges de ce type.

Enfin, c'est que je serais de mauvaise foi si j'omettais de citer deux points mineurs, mais utiles un tant soit peu :

-Tout d'abord, si comme moi vous avez parfois envie de jouer à Alola pendant le jour, alors que c'est la nuit IRL (ou inversement), alors passez le portail. Toujours plus utile que de changer l'heure de sa console et se taper le malus de 24h.

-Et vous pouvez aussi trouver plus facilement les cellules de Zygarde, dans la mesure où certaines sont disponibles soit le jour, soit la nuit. En plus des Pokémon exclusivement nocturnes ou diurnes.

 

Bref, pour résumer, le Monde Parallèle ne sert quasiment à rien, si ce n'est ajouter 2 minutes à votre endgame, avec une demi-quête manquant cruellement de saveur. Mais bon, c'est pas comme si le reste du contenu post-ligue était pas déjà assez pauvre comme ça. Après tout, ça fait depuis un moment qu'on est habitué à avoir un end game pourri un jeu sur deux. Avec un peu de chance, on aura un contenu extraordinaire pour le prochain jeu.

 

Par Alpha-Aquilae

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E